Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator

+4
Preko
philou
hwk
ednoh
8 participants

Aller en bas

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Empty [CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator

Message  ednoh Lun 17 Mar - 0:41

Salut,
bon alors comme vous savez les figurines epic pour représenter les escoudes dévastator sont pas vraiment ce qu'il y a de plus jolies et puis niveau wysiwyg on peut repasser, donc je me suis attelé à une conversion dans le but d'obtenir toutes les armes lourdes!

Mon objectif était de réussir une conversion facilement réalisable par n'importe qui (moyennant un peu de patience) ainsi que facilement identifiable sur la table de jeu!
Je pense être arrivé à un copromis pas mal:

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Bolter10[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Bolter11

bolter lourd

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Canon_10[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Canon_11

Canon lazer

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Lance-10[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Lance-11

Lance-missile

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Lance-12[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Lance-13

Lance-plasma lourd

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Multi_10[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Multi_11

Multi-fuser

Voilà, toutes ces figurines sont assez facile à réaliser, ça prends je pense moins de 15 minutes par figurines et pour vous prouver que c'est facilement reproductible voici toutes une escoude contenant 2 figurines représentants chaques types d'armes.

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Escoua10

esouade dévastator

Voilà, dîtes moi ce que vous en pensez!

Je mettrait bientôt un descriptif de la marche à suivre pour réaliser chaque type d'arme.
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Empty Re: [CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator

Message  hwk Lun 17 Mar - 10:46

Rhâââ jouissif y'a pas à dire !

Pour ce qui est des bolters lourds, j'avais dans l'idée de partir sur une base de SM du Chaos histoire de changer la pose. Mais c'est vrai que je ne m'y suis jamais intéressé plus que ça.
Honnêtement, je crois que ce qui va intéresser le plus les gens ça reste le BL et le CL. On met rarement du Multi-Fuseur dans les escouades et le LPL reste assez peu utilisé.

Mais l'échelle de jeu peut tout à fait nous permettre de justement en utiliser un max histoire de les tester !
Tu as eu une bonne idée vraiment Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Empty Re: [CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator

Message  philou Lun 17 Mar - 15:27

On reste toujours admiratif de tes conversions ednoh.

A quand un peu de peinture?

Bon OK je sors , c'est l'hôpital qui se fout de la charité Embarassed

[hwk : oui mais alors dans ce cas précis, pas un hôpital de merde tu vois... un gros CHU quoi : un truc de malade avec 2000 lits des tables d'op par dizaines, une division d'infirmières, etc. Razz ]
philou
philou
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 161
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Empty Re: [CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator

Message  Preko Mar 18 Mar - 0:42

très joli boulot... Shocked

je sens qu'on en a pas fini d'en voir des conversions à mini40k.....tant mieux!
Preko
Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Empty Re: [CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator

Message  Kulgan Mar 18 Mar - 10:47

Super sympa, justement j'en parlai avec hwk et j'avais eu une idée dans ce genre sans trop le réaliser pour le moment. je suis content justement que tu l'ai fait car comme ça je sais comment je vais faire pour mes spaces marines.
Kulgan
Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Nombre de messages : 296
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Empty Re: [CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator

Message  Ragnar Mar 18 Mar - 19:35

Trés fun, je trouve! Ca me fait dire qu'il doit y avoir moyen de faire pareil avec les space marines du chaos....je vais devoir reflechir à la question.
En tout cas, super travail de ta part! Cool
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Empty Re: [CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator

Message  tigibus Mar 20 Mai - 17:17

C'est clair, c'est du beau boulot. Bravo cheers !
Precieux tuyau dont je vais m'inspirer... bon d'accord, je vais simplement tout recopier! Embarassed
POur le canon laser, tu as pris un bout de pistolet laser 40K?
Les petits trucs rouge pour le multi fuseur, j'arrive pas à voir ce que c'est. Patte à modeler?
tigibus
tigibus
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 117
Localisation : les brouzils (85)

http://tigibus-model.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Empty Re: [CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator

Message  hwk Mar 20 Mai - 18:20

tigibus a écrit:POur le canon laser, tu as pris un bout de pistolet laser 40K?

Non, amha soit des fusils lasers de GI ancienne éd en 6mm, soit des bouts de fusils Eldars des Rangers... à ednoh de nous le confirmer...

Pour info : le "bout de pistolet laser 40K" fait déjà la taille d'un GI à cette échelle Razz Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Empty Re: [CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator

Message  ednoh Mar 20 Mai - 18:50

Eh bien hwk a presque trouvé!!

En fait il s'agit de l'arme du vengeur model 1 pour le multi fuseur. Deux bouts de l'arme sont découpés et collés l'un contre l'autre. Mais en fait deux petits cylindres quelconques feraient l'affaire!

Pour le canon laser il s'agit des catapultes shuriken des gardien model 3. Les armes des G.I. et des rangers sont aussi très bien. Disons que l'arme des rangers s'accomodait mieux que les autres.

Petit schema:

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Devast11

Alors il faut découper l'arme suivant le trait rouge et conserver la partie encadrée en rouge.
Pour le muti fuseur, le bout de l'arme lourde une fois découpé est recyclé en bouton sur le côté de l'arme. par contre pour le canon laser, il est vital de garder le bas du bout de l'arme lourde ( ne vous inquiétez pas il suffit de suivre les lignes de l'arme) sur lequel va s'encastrer le canon du gardien. Si tout se passe bien cela s'emboite à merveille.

Voilà c'est tout!
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Empty Re: [CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator

Message  tigibus Mar 20 Mai - 19:20

clair et net!
merci pour les explications.
tigibus
tigibus
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 117
Localisation : les brouzils (85)

http://tigibus-model.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Empty Re: [CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator

Message  Anarkadde Mer 21 Mai - 20:03

Bon ben à moi alors:

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Armeslourdessx7.th

Alors dans l'ordre,
Lance missiles, il lui manque un truc, je ne sais pas quoi
Autocanon, bon là je vais le reprendre
Canon laser, un poil trop énorme le canon...
Bolter Lourd, Multi-fuseur et Lance plasma lourd, je les laisserai ainsi.
J'en ai deux de chaque plus 4 bolter lourds

Voilà
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Empty Re: [CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator

Message  hwk Mer 21 Mai - 21:00

Anarkadde a écrit:
Lance missiles, il lui manque un truc, je ne sais pas quoi
Perso, je n'adhère pas... à la limite il te faut le peindre pour qu'on se rende mieux compte.

Anarkadde a écrit:Autocanon, bon là je vais le reprendre
Les Marines n'y ont de toute manière pas droit dans le codex donc pas la peine de t'embêter avec ça... Smile
Anarkadde a écrit:Canon laser, un poil trop énorme le canon...
Rhâââ ne change rien, l'est excellent j'adoôore Surprised

Anarkadde a écrit:Bolter Lourd, Multi-fuseur et Lance plasma lourd, je les laisserai ainsi.
Très académique comme conversions mais tellement efficaces
Wink

Bravo !
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Empty Re: [CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator

Message  ednoh Mer 21 Mai - 22:52

C'est très bon tout ça!

Pour le lance-missile rejoute un tuau ou un boitier de commande, un truc qui ferait plus "machine", sinon j'aime bien.

L'autocanon, là c'est trop. En fait j'aime bien le truc mais c'est pas un autocanon?!!

Canon laser très cool, voilà une belle façon de reconvertir les vieux land raider!

bolter lourd, nickel.

Multi-fuseur, ha voilà! C'est ça qu'il faut mettre!! Alors, c'est quoi c'est petit tétons en fer?

Lance-plasma, c'est dommage du coup la bouche du canon est à mon goût trop petite.

Très bien tout ça, voilà qui nous montre comment développer le concept et surtout qu'il est encore possible de personaliser les figurines en leurs donnant un caractère propre!
Mon idée à la base était de créer une conversion facilement identifiable et facilement reproductible mais aussi averc le minimum d'éléments extérieur pour réduire la difficultée ( ouais tout le monde n'a pas trois caisses de figs à sacrifier sur l'autel de l'expérimentation), mais là on voit bien comment en mixant plusoeurs éléments on obtient quelque chose d'originale et convaincant!!!!
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Empty Re: [CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator

Message  Anarkadde Jeu 22 Mai - 16:30

Pour le lance-missile rejoute un tuau ou un boitier de commande, un truc qui ferait plus "machine", sinon j'aime bien.
Ui tout à fait, je vais voir ce que je peux faire pour ça. Pour info, la pièce vient d'un cure-dents... (cure-dents Powa!)

L'autocanon, là c'est trop. En fait j'aime bien le truc mais c'est pas un autocanon?!!
Bon là j'avoue tout de suite j'ai complètement craqué. je vais le retravailler. En fait pour la petite histoire je suis parti d'une image du web plutôt petite...
Les Marines n'y ont de toute manière pas droit dans le codex donc pas la peine de t'embêter avec ça... Smile
Hum ce n'est pas ce que me disent mes codex V.2...

Multi-fuseur, ha voilà! C'est ça qu'il faut mettre!! Alors, c'est quoi c'est petit tétons en fer?

Lance-plasma, c'est dommage du coup la bouche du canon est à mon goût trop petite.
Alors ces petits tétons sont... des aimants! du diamètre 1 * 1. Des restes de mon armée Tau 28mm (et oui ça ne s'achète pas trop en petites quantités ces choses là...). Pour le lance plasma, je n'arrive pas à mettre la main sur un truc plus gros mais sans qu'il le soit trop... donc la peinture fera le reste...
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Empty Re: [CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator

Message  hwk Jeu 22 Mai - 17:08

Anarkadde a écrit:
Les Marines n'y ont de toute manière pas droit dans le codex donc pas la peine de t'embêter avec ça... Smile
Hum ce n'est pas ce que me disent mes codex V.2...

lol!

Oui bon ben on en est quand même à la V4.2 là mine de rien Laughing
Et dans cette édition, ça fait quand même donc presque 10 ans que les Marounes ont plus droit à l'Autocanon study

Maintenant, c'est sûr que personne n'a dit qu'il fallait jouer à une édition particulière... Rolling Eyes

Donc : have fun !
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Empty Re: [CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator

Message  Anarkadde Jeu 22 Mai - 20:26

Voilà la dernière mouture:

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Armeslourdesv2ms6.th

L'Autocanon est un peu mieux proportionné,
Le lance missile, j'ai "chanfreiné" les cylindres et j'ai rajouté un bout d'ogive qui dépasse,
J'ai quand même amélioré les multi-fuseur, aligné mieux qu'avant les tubes, et rajouté un bitz aléatoirement trouvé dans ma boîte à trésors!

Maintenant, c'est sûr que personne n'a dit qu'il fallait jouer à une édition particulière... Rolling Eyes
Je préfère en faire trop que pas assez, et qui sait avec la V.5 (nan soyons sérieux).
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Empty Re: [CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator

Message  Preko Ven 23 Mai - 11:26

sympa!!

au pire tes autocannons, tu les joue en canon laser....
Preko
Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator Empty Re: [CONVERSION] [WYSIWIG] escouade dévastator

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser