Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[WIP] Boîte de rangement et de transport pour décors.

3 participants

Aller en bas

[WIP] Boîte de rangement et de transport pour décors. Empty [WIP] Boîte de rangement et de transport pour décors.

Message  hwk Mar 1 Avr - 12:43

Il s'agit plus exactement d'un "carton" mais les images parleront d'elles-mêmes...

Tout d'abord les outils :
[WIP] Boîte de rangement et de transport pour décors. Mini_08040111184353611896083

Il nous faut :
- de la plaque métallique (rappelez-vous les aimants qu'on mets sous les tables !)
- une pince à découper ladite plaque
- de la colle qui colle tout... mais pas de la super-glue hein... le hobby coûte assez cher comme ça ! Laughing
- un cutteur (non présent sur la photo mais vous savez tous à quoi ça ressemble)

Ensuite, je sais que l'exemple reste assez spécifique, mais dans l'idée j'ai ce carton rapporté d'un hôpital et qui était déjà compartimenté (donc la base et déjà prête) :
[WIP] Boîte de rangement et de transport pour décors. Mini_08040111181253611896081

On prend donc un cutteur et on "ouvre" les compartiments (ou on en fabrique des qui sont en forme de "U") de manière à ce que l'on puisse les "poser" par paire les uns sur les autres...
[WIP] Boîte de rangement et de transport pour décors. Mini_08040111191853611896086

Le but sera ensuite de "métalliser" l'intérieur du carton afin que nos éléments de tables modulaires (ou non) puissent y être assujettis. Pas la peine donc (connaissant son prix) d'entièrement recouvrir de plaque métallique l'intérieur de nos cartons. Comme l'on a pris soin, en réalisant nos éléments de décors, de bien coller les aimants aux mêmes endroits à chaque fois, il nous suffit de ne mettre de la plaque métallique qu'aux endroits susceptibles d'accueillir lesdits aimants !
Ici, pour que l'on puisse ranger sans distinction des éléments de 12x12, de 24x12 ou même de 24x24, on fera des ""bandes" métalliques tous les 12cm en long et en large... en mettant un bout également à 18cm du fond au centre de la boîte pour les éléments de 36x36 auxquels nous fixons un aimant au milieu Wink
[WIP] Boîte de rangement et de transport pour décors. Mini_08040111190353611896084

Une fois tout ceci sec, il s'agit de fixer l'une sur l'autre deux paires de compartiments. On se retrouve donc avec une espèce de tiroir recto/verso tout à fait capable d'accueillir un nombre conséquent de décors (avec arbres, des collines, etc.) que l'on pourra stocker à l'endroit comme à l'envers !
[WIP] Boîte de rangement et de transport pour décors. Mini_08040111174753611896078

Quand on en a fait suffisamment, on peut les placer dans un carton afin de pouvoir les manipuler plus facilement.
[WIP] Boîte de rangement et de transport pour décors. Mini_08040111195453611896095

Je posterai les photos avec les décors pour rassurer les sceptiques bientôt... Smile
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Boîte de rangement et de transport pour décors. Empty Re: [WIP] Boîte de rangement et de transport pour décors.

Message  ednoh Mar 1 Avr - 14:35

Super, moi qui me demandait comment tu avais fait justement ces jours-ci!!!
Tu lis dans mes pensées ma parole!!

[EDIT hwk : non, je ne fais que répondre à tes questions de la dernière fois où on s'est vu Wink ]
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Boîte de rangement et de transport pour décors. Empty Re: [WIP] Boîte de rangement et de transport pour décors.

Message  philou Mar 1 Avr - 18:38

Et tout ce a été réalisé grâce à qui hein ???????? Hein hwk hein.

Un grand merci à moi même pour ces MAGNIFIQUES photos.

[EDIT hwk : comment je suis trop une merde, merci à toi Philou, sans ton APN rien n'aurait été possible ! (même si c'est quand même moi qui ai tout assemblé... grâce à ta colle et une idée originale de Marcus ^^)]
philou
philou
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 161
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Boîte de rangement et de transport pour décors. Empty Re: [WIP] Boîte de rangement et de transport pour décors.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser