[DÉV] De la pub pour Mini40K ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DÉV] De la pub pour Mini40K ?

Message  hwk le Sam 19 Avr - 12:12

d'apporter votre sentiment sur la chose tant je suis sûr que ce petit bonhomme a eu, une fois de plus, une idée rafraichissante...

ednoh a écrit:Bonjour,
alors j'ai une idée pour développer mini que je voudrais te soumettre.

En fait je voudrais "lancer une campagne de pub" Suspect

Donc l'idée se serait d'envoyer un mail à tous les membre du forum contenant un texte de "propagande" qu'il enverraient à leurs tour à toutes les personnes qu'ils connaissent qui seraient suceptible de jouer à 40k! et ainsi de suite.
Comme ça, on toucherai beaucoup de gens qui viendraient par curiosité et peut-être seraient finalement intéressé.
On pourrait aussi le poster dans les forums de jeux et de clubs.

Grosso modo le texte serait:

Vous jouez ou avez toujours rêvé de jouer à warhammer 40000. Vous êtes étudiant, vous vivez en ville et n’avez pas beaucoup de place, vous aimeriez jouez plus souvent mais vous ne pouvez pas transporter vos figurines ! Vous êtes un joueur acharné qui voudrait posséder toutes les armées et les jouer !

Alors Mini40K est fait pour vous. Mini40K, c’est Warhammer 40000 avec des figurines Epic en 6mm !

Il ne faut pas se leurrer, aujourd’hui notre hobby coûte cher, et jouer à 40K, c’est souvent se limiter à une armée et un nombre limité de figurines. De plus, le plaisir est démultiplié lorsque l’on joue sur de magnifique table. Malheureusement, c’est tables sont très grandes et un appartement de ville ou une chambre étudiante, bien souvent, sont trop petits et ne permettent pas de stocker une grande variété de décors qui seraient la garantie d’une multitude de parties divers et variées !

Mais voici la solution. Mini apporte de nouvelles possibilités en termes de jeu. En effet, la taille des figurines Epic permet le stockage de nombreuses figurines et de nombreux décors dans une place extrêmement limitée. Pour la comparaison, prenez une table de Warhammer 40K basique de 180x180cm, en 6mm vous vous retrouvez avec une table aux dimensions inférieures à 36x36cm! C’est nouvelles dimensions sont idéales pour les petits endroits tels les chambres de citée Universitaire. Vous pouvez même imaginer de partir en vacances avec vos figurines et jouer sur la plage.

Mais il faut aussi penser au portefeuille, et là encore mini apporte la réponse aux plus acharnés des joueurs. Effectivement, les figurines Epic se trouvent en grand nombre sur le site de vente en ligne de Games Workshop, mais aussi sur internet par la voie de l’occasion. Ainsi, on peut trouver sur ebay de fabuleux lots pour des prix défiant toutes concurances. Vous pouvez donc vous constituer de très grandes armées pour des sommes totalement abordables. De ce fait il devient tout à fait concevable de créer des armées basées sur un thème fort dans le but de les essayer pour de futurs investissements à 40K sans avoir peur de se tromper !

Mini40K, c’est le fun de pouvoir tester des combinaisons originales ou des schémas d’armée qu’on oserait pas imaginer. C’est aussi la possibilité de créer des tables aux dimensions épiques ou avec des formes saugrenues.

Cependant on pourrait penser que le 6mm ne permet pas tous les délires, notamment à cause du modélisme, mais en peu raisonnablement obtenir nombre de nouvelles figurines avec un peu de conversion, qui de plus reste à la porté de beaucoup de personnes.

Si vous êtes tentés par Mni40k, vous pouvez retrouver des boites de base contenant tout le matériel nécessaire pour démarrer une partie de mini40k ainsi qu’une armée complète et jouable dans « le marché ».

Venez nous rejoindre sur :
http://mini40k.forumpro.fr/index.forum

plus quelques photos.

Voilà dis moi se que t'en penses? Peut-être est-ce too much!! Very Happy

Alors je le lui dis publiquement : non, ce n'est pas too much. Ormis quelques fautes de frappe et de répétition, tout y est.
J'invite donc les gens à commenter de façon CONSTRUCTIVE (les commentaires "constructifs" du genre "oué cé kiewl" ou "bravo ta réson" ou encore "c tro nul" sont à proscrire merci). Dites-nous ce que vous en pensez et développez votre sentiment !

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

http://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DÉV] De la pub pour Mini40K ?

Message  Anarkadde le Lun 21 Avr - 8:34

Alors ça va pas être très constructif mais je prendrais ça limite pour du Spam. Bon le terme est peut-être un peu fort mais je sais que si j'avais une pavasse comme ça qui arrivait dans ma boîte à MP, je la virerai... Je le sais car je l'ai déjà fait...

Peut-être qu'en condensant un peu le truc ça serait moins bloc. Ou dans l'absolu, mettre le lien au début du message, pour que les gens fainéants de la lecture clique plus facilement sur le lien. Car quand on arrive sur le site, on voit tout de suite de quoi il retourne.

En tous cas c'est un beau plaidoyer...

mes 2£

Anarkadde
Habitué
Habitué

Message  saga le Lun 21 Avr - 14:43

Je pense aussi que le texte est bien construit et attractif, mais pas assez percutant pour de la "pub".
Si le principe est adopté, et son utilité peut etre discutée, il faudrai une accroche plus concise et visuelle.
Aprés, le texte d'edhno peut trés bien étre gardé et mis en avant comme une présentation synthétique de Mini.

saga
Régulier
Régulier

Message  Preko le Lun 21 Avr - 15:45

Comme Anarkadde, un coté "spam", même si l'idée est quand même pas mal.

Par contre, beaucoup trop long et bloc texte trop massif. J'ai pas tout lu tellement, et je l'avoue, je suis flemmard Embarassed .

Avis perso, ça manque d'illustration photo. Un texte court et accrocheur avec 3 ou 4 photos avec mise en situation et le lien du forum, aurait plus d'impact. N'oubliez pas qu'on vit à l'époque de l'information par une saturation d'images. Les images parlent (et on leur fait dire ce que l'on veut aussi) plus qu'un texte.

EDIT:

je viens de tout survoler, trop accès sur le coté monétaire à mon goût.

Preko
Habitué
Habitué

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Message  ednoh le Lun 21 Avr - 16:01

Eh bien, je suis content de voir qu'en plus qu'hwk ai mis le MP en sujet sur le forum, celui-ci vous fasse réagir!

Donc trois choses pour ma part:

Spam: justement, au début je voulais faire un sujet pour demander publiquement ce que vous en pensiez, mais je pensais que vous trouveriez ça trop lourd! En ce qui concerne l'envoie dans les boites aux lettres des gens, je trouve aussi assez pénible l'idée de recevoir des mails de pub. Cependant, je pensais que ça passerait du fait que la personne qui envoie le mail est un proche et qu'en plus ce n'est pas de la pub pour se faire ralonger le "truc", mais pour quelque chose qui nous touche!!!!

Longeur texte, écriture: à revoir! Bon je ne suis pas un grand écrivain vous vous en doutiez. Je ne travail pas non plus dans la pub. Voyez plutôt ça comme une version betâ pour laquelle la contribution des personnes compétente sera demandée. Twisted Evil Very Happy

Les photos et le lien: Alors en fait il y a des photos (voir fin du texte), mais pour la version de base et pour ne pas alourdir le MP je ne les ai pas mise. Par contre le lien, en effet, il faudrait le placer au début ainsi que des photos et le logo de mini!!!

Merci d'avoir commenté ce texte et continez à donner vos impressions c'est important.

ednoh
Mordu
Mordu

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Message  Preko le Lun 21 Avr - 22:51

Remarque qui peut être intéressante, pourquoi ne pas reprendre la principe de présentation de Minigeddon? un fichier Pdf, bien présenté avec texte et photo....

Je remets le lien pour ceux qui ne l'aurais pas vu:
http://pagesperso-orange.fr/bruntz/lpt/regles/epic_minigeddon.pdf

Ensuite, y'a plus qu'à envoyé le lien pdf plutôt que le texte... Wink

Preko
Habitué
Habitué

Message  ednoh le Lun 21 Avr - 23:08

Absolument d'accord, ça c'est une remarque intéraissante!!!
Un tout petit résumé et le fichier en lien!!!! Very Happy

ednoh
Mordu
Mordu

Message  philou le Lun 21 Avr - 23:51

Voilà que les choses avancent bien et commencent à prendre une bonne tournure.

Une très bonne idée ce lien. Je ne me suis pas exprimé avant car ne connaissant pas trop le système, je préfère m'abstenir de dire des conneries.

Et puis le fumeur de cigares, a dit CONSTRUCTIF, donc on pose les 1 ères pierres.

philou
Régulier
Régulier

Message  Preko le Mar 22 Avr - 2:04

Je propose de faire la mise en page si vous voulez...vu que c'est mon boulot. Tant qu'à faire autant joindre l'utile à l'agréable.... Very Happy

Ce qui va suivre, ce n'est que mon avis, mais je vous le soumets, donc je verrai ceci:

Intro:
qu'est ce que mini40k? son but? quel horizon cela ouvre t-il par rapport à 40k?

1/ l'aspect jeu, De quoi a t-on besoin, table , ce que l'on peut faire à l'échelle mini40k. [table, peinture, conversion, armée, parler des mesures officielles, Etc...]

2/ avantage et inconvénient. [la taille passe partout, parler du prix, du fait qu'on peut tester des armées sans forcement se ruiner, toutes les races ne sont pas présentes, etc...]

3/ Mini40k et MiniApocalypse, où comment jouer des titans, volants et autres véhicules super lourd pour se faire plaisirs. [mine de rien, c'est à cause d'Apo que j'en suis venu au fig Epic, pour jouer des volants et des gros trucs que je ne jouerai jamais à l'échelle 40k]

Conclusion:
insister sur les cotés indéniables de Mini40k, et ouvrir les débats sur tous les Mini possible (MiniNécromunda, MiniBattle, MiniInquisitor, etc...]

Preko
Habitué
Habitué

Message  ednoh le Mar 22 Avr - 2:54

Super, merci de suivre et de proposer tes services!!!!

en attendant de voir une ébauche!

En ce qui concerne le "spaming", pour/contre, mes arguments du post précedents vous ont-ils convaincu de sont utilité?

je pensais que ça passerait du fait que la personne qui envoie le mail est un proche et qu'en plus ce n'est pas de la pub pour se faire ralonger le "truc", mais pour quelque chose qui nous touche!!!!

En ce qui concerne le fait de ne pas pouvoir jouer toutes les armées, je pensais (quand j'aurais le temps) essayer de faire un panel de toutes les possibilités.
Aujourd'hui le problème se pose pour les soeurs de batailles, les nécrons et les eldars noirs! Mais, les nécrons on peut encore en trouver(ça reste toutefois très difficile) et il y a des count as très convaincant, les soeur de batailles ont été développées par plusieurs joueurs, reste les eldars noirs qui sont finalement peut joués à 40k. Peut-être peut-on en faire à partir d'eldars normaux, Hwk une idée?!!

ednoh
Mordu
Mordu

Message  Kulgan le Mar 22 Avr - 10:24

En somme le texte est sympa bien qu'un peu long à mon gout, mais ...

Alors voilà, mon sentiment est que je ne pense pas que d'envoyer des mails aux gens de notre relation dans le wargame soient la meilleur façon de les attirer sur ce forum.

Je pense qu'effectivement le fait d'envoyer un mail ne sert à rien dans le sens où la plupart des gens qui ont une boite mail recoivent dans les 10 spam par jour et les 20 mails par jour, et ne prendront même pas la peine de le lire et l'effaceront. Perso, si je recois un mai de ce type, je lis deux lignes et je le suprimme car je sais que derriere j'en ai encore 19 autres à lire...

Dans l'optique où le mec le lis et va jusqu'au bout de la démarche et clique sur le lien du forum, encore une foi je ne pense pas qu'il s'inscrive et participe au forum, tout simplement car le forum n'est accessible qu'une foi que l'on bien assimilait le mode de fonctionnement de mini40k. Je m'explique: le mec qui joue une armée à warhammer 40000 et qui reçoit un mail lui disant "viens sur ce forum c'est chouette, on a trouvé un nouveau procédé qui aurais pu te faire économiser de l'argent et en plus on peut jouer pratiquement toutes les armées dans un format pocket...", le mec se dit "ok je vais voir ce que c'est", et là il tombe sur un site où il y a des gens qui sont là depuis le début qui sont déjà bien avancé dans ce format avec plein de truc et astuce. Le gars va trés certainement se dire "ok, sympa, mais je ne vois pas trop le comment et le pourquoi !".

Hé oui, je pense que le forum n'est qu'un aboutissement où les gens qui ont compris le pourquoi et le comment se retrouve pour partager ensemble leurs expériences et leurs idées. Je ne pense pas que les gens que l'ont va touché par ce mail se rendront réellement compte de la sensibilité de ce mode de jeu sans l'avoir vu en direct. Et c'est là que je veut en venir, c'est que je pense que l'on touchera beaucoup mieux les gens en leurs faisant des démonstrations dans des expos et en leur montrant en direct la façon de procéder et du réel sens de jeu de mini40k. Ils auront dans leurs têtes une mémoire visuelle du jeu et iront plus facilement par la suite sur le forum avec cette vue général de mini40k.

Attention, je ne dis pas que ton idée est unproductive, bien au contraire toute idée est bonne, je dis juste que je ne pense pas que ce soit la meilleur façon de faire la pub. Cela ne reste que mon opinion, mais je pense réellement qu'il faille plutôt accentué notre communication dans les expos, la preuve est que nous avons eu un pic d'inscription sur le forum après Colomier.

Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Message  Anarkadde le Mar 22 Avr - 11:01

Je réagis simplement à ça

Je ne pense pas que les gens que l'ont va touché par ce mail se rendront réellement compte de la sensibilité de ce mode de jeu sans l'avoir vu en direct. Et c'est là que je veut en venir, c'est que je pense que l'on touchera beaucoup mieux les gens en leurs faisant des démonstrations dans des expos et en leur montrant en direct la façon de procéder et du réel sens de jeu de mini40k. Ils auront dans leurs têtes une mémoire visuelle du jeu et iront plus facilement par la suite sur le forum avec cette vue général de mini40k.

Peut être suis-je une exception mais je me suis lancé dans le concept à fond alors que je n'avais jamais tenu ni vu une figurine EPIC de ma vie...

Anarkadde
Habitué
Habitué

Message  Kulgan le Mar 22 Avr - 11:06

Je suis d'accord avec toi, cette façon de procédé peut attiré quelques personnes, mais je pense que l'on aura un impact beaucoup plus important sur une communication en direct. Mais comme je l'ai dis je ne suis pas hostile à ce mail. Cependant à voir comment le rendre moins pavé et plus attractif...

Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Message  Preko le Mar 22 Avr - 12:14

Dans la logique de Kulgan, pourquoi ne pas se faire le petit pavé de présentation décrit ci dessus, qu'on pourrait distribuer sur les salons et tournois?

Paradoxalement, si on veux toucher le maxi de personnes, les tournois 40k sont des lieux idéaux pour semer des graines mini40k. Pourquoi ne pas négocier une table ou deux sur des tournois 40k pour faire des partis de démos. Après tout ça reste du 40k avec des possibilités de jeux plus importantes (j'ai toujours cette image des aigles chasseurs à flancs de colline impossible à faire à 40k), même si j'ai conscience que certains organisateurs de 40k seraient contre sauf si on va dans leur intérêt.

Preko
Habitué
Habitué

Message  philou le Mar 22 Avr - 12:58

Preko a dit :

Dans la logique de Kulgan, pourquoi ne pas se faire le petit pavé de présentation décrit ci dessus, qu'on pourrait distribuer sur les salons et tournois?

Paradoxalement, si on veux toucher le maxi de personnes, les tournois 40k sont des lieux idéaux pour semer des graines mini40k. Pourquoi ne pas négocier une table ou deux sur des tournois 40k pour faire des partis de démos. Après tout ça reste du 40k avec des possibilités de jeux plus importantes (j'ai toujours cette image des aigles chasseurs à flancs de colline impossible à faire à 40k), même si j'ai conscience que certains organisateurs de 40k seraient contre sauf si on va dans leur intérêt.

Normalement et si je ne m'abuse 2 costaux du fofo ont dans l'idée de remettre ça (les tournois) mais il ne faut pas le dire trop fort.

Je leur laisse le soin de vous en parler mais l'idée peut être bonne à condition je pense de ne pas marcher sur les plates bandes des gens de 40K et à condition qu'ils veuillent bien jouer le jeu. Razz

philou
Régulier
Régulier

Message  hwk le Mar 22 Avr - 14:02

Anarkadde a écrit:Peut être suis-je une exception mais je me suis lancé dans le concept à fond alors que je n'avais jamais tenu ni vu une figurine EPIC de ma vie...
C'est vrai Anarkadde, mais regarde aussi la proportion de gens qui ont vu tourner le système par rapport aux autres sur ce forum... c'est du 8%. Ca veut dire que sur 10 personnes inscrites ici, il n'y a en a pas une "entière" qui a vu de ses yeux Mini40K irl.
Donc ça confirme bien que tu fais partie des exceptions qui confirment la règle.

Les gens sont un peu comme St Thomas : ils ne croient que ce qu'ils voient. J'en mets ma main à couper si tu veux : à Colomiers les mecs ne me croyaient pas lorsque je leur expliquait... ensuite je leur ai montré et là, plus personne, les mecs écoutaient comme des gosses à qui ont fait découvrir que trois retranché de deux ça donne bien quelque chose ^^

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Message  ednoh le Mar 22 Avr - 15:23

Comme Anarkadde, je n'avais jamais vu de fig épic mais dès que j'ai pris consience que mini existait je me suis jeté dessus!!!

En fait j'avais suivi le développement de l'idée sur warmania et je pense que beaucoup de monde de warmania à également l'a également suivi.

Pour le texte, comme je disais c'est une ébauche! l'idée c'était de compiler tous les arguments, puis si ça plaisai, que quelqun qui c'est bien écrire le remanie.

Ensuite, il y a longtemps déjà, j'ai demandé à hwk si on pouvait mettre en place une page récapitulative des règles, conventions et intérêts de mini comme preko se propose de le faire.

Côté spaming, je suis d'accord y'a un côté lourd, mais je me rends peut-être pas vraiment compte car je ne reçois jamais ce genre de mail, ma boite reste confidentielle.
Et sinon le fait de toucher les gens en expo, je suis absolument d'accord, c'est bien pourquoi j'avais proposé le concours, cette excuse à la production, car le concret parle plus qu'un mail, il faut abreuver le visiteur de choses à voir. Dans cette optique, j'avais proposé à hwk d'offrir des autocollants au forum pour les distribuer dans les expos, car un jeune à la mémoire faillible et ce procédé marche bien dans les concerts.

Mais bon je persiste à penser qu'un mail (vraiment bien foutu, ça va de soi) reste un bon moyen de sensibiliser les gens!! On pourra jamais faire toutes les expos!!!

Il faudrait quelque chose de vraiment simple et efficace!!

Genre un tout petit résumé (4 courtes lignes) et trois petites photos plus le lien vers la page de présentation que preko propose elle-même donnant accès au forum.

ednoh
Mordu
Mordu

Message  hwk le Lun 19 Mai - 15:22

Petite question que je me pose suite à notre discussion du weekend...

Pourquoi est-ce qu'on ne ferait pas appel aux moyens de communication de notre belle époque au lieu d'en rester à de vulgaires mails ou assimilés spam ? Genre vidéo ou autres ?

Allez voir sur le forum d'Epic_fr en cliquant ici, vous y trouverez un lien YouTube ma foi fort bien gaulé Rolling Eyes

Si cela peut vous inspirer...

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Message  Preko le Lun 19 Mai - 18:00

idée ma foi très sympa.
Attention aux risques copier/coller de ce teaser et aux risques de confusion de la part des personnes qui vont visionner notre vidéo, entre le système Epic et Mini40k.

Mais je signe et persiste en disant que ça serait effectivement pas mal.

Preko
Habitué
Habitué

Message  hwk le Lun 19 Mai - 18:10

Preko a écrit:Attention aux risques copier/coller de ce teaser et aux risques de confusion de la part des personnes qui vont visionner notre vidéo, entre le système Epic et Mini40k.
Exactement.

Le risque existe et il est donc nécessaire de faire parler les têtes avant de faire parler les cœurs : la concertation me semble primordiale... comme tu le dis à cause du gros risque de confusion. J'emploie à dessein le terme de "risque" car ce ne devrait pas être un "problème" puisque j'ai déjà personnellement en tête de quoi le régler.

Mais l'idée est lancée donc je vous invite à vous dénoncer si d'aventure vous vous connaissez des talents dans le domaine de la réalisation de teaser dans ce genre... Wink

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Message  Anarkadde le Mer 25 Juin - 13:19

Juste pour info je viens de poster ça:

Hi, just registered to the forum after seeing that thread.

I'm member of a french forum which work on that. We are working on a "introducing Mini40k" file. When it will be done, I'll be in charge to translate it into English.

If you are interested in and are not afraid of reading french, maybe you could just drop by! We don't bite (although we are french ).
If you can't read french, I'll let you know when the file is done.

Here's the link http://mini40k.forumpro.fr/index.htm

(Just hoping I didn't broke the rules by posting that link...)

Anarkadde, in English!

sur le forum SG
http://forum.specialist-games.com/topic.asp?TOPIC_ID=14646

Un gars demandais des images d'armées de 40k avec des figs...

Anarkadde, serviable!

Anarkadde
Habitué
Habitué

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut