Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[SOCLES][VOLANTS] Pour les unités ?

3 participants

Aller en bas

[SOCLES][VOLANTS] Pour les unités ? Empty [SOCLES][VOLANTS] Pour les unités ?

Message  Anarkadde Jeu 24 Avr - 13:30

Salut à tous.

Petite questiounette, comment vous faites vos socles d'unités volantes? parce que j'ai testé un truc, ça doit pas être trop mal mais je n'ai pas de baguette transparente.

Petite explication:
-Je retire préalablement la figurine du socle.
-Je perce le socle pour mon aimant (gros trou dégueux)
-Je perce de l'autre côté du socle (trou normal)
-Je colle l'aimant
-J'insère un petit bout de fil de fer dans le trou, là avec de la chance, il se mets droit tout seul (merci l'aimant).
-Je mets une bonne couche de Supercolle pour bien fixer la tige au socle.
-Je recolle la figurine sur la tige.

Bon pas de photo pour l'instant, mais ça viendra.

C'est assez rapide, ça m'a pris 1/4 d'heure pour cinq socles de gargouilles.

Ce qui m'embête dans cette méthode, c'est la tige en elle-même. je vais sous-coucher le tout et du coup elle sera blanche. A partir de là, de quelle couleur la gribouiller?

Est-ce que vous avez une méthode plus convaincante?

EDIT: J'ai peut-être pas posté au meilleur endroit qui soit pour cette question...
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

[SOCLES][VOLANTS] Pour les unités ? Empty Re: [SOCLES][VOLANTS] Pour les unités ?

Message  hwk Jeu 24 Avr - 14:41

Anarkadde a écrit:
Petite questiounette, comment vous faites vos socles d'unités volantes? parce que j'ai testé un truc, ça doit pas être trop mal mais je n'ai pas de baguette transparente.
Ben on les laisse sur leur socle Epic habituel...^^

Anarkadde a écrit:
Bon pas de photo pour l'instant, mais ça viendra.

C'est assez rapide, ça m'a pris 1/4 d'heure pour cinq socles de gargouilles.
Il faut de la photo, ça parle aux gens. Cela dit, tu te fais chier car c'est loin d'être nécessaire de figurer l'aspect "volant" de l'unité... regarde, à 40K pourquoi les unités volantes sont sur un socle spécifique ? Tout simplement pour l'impact visuel rien de plus. Il n'y a aucune obligation de figurer le fait que le modèle "vole" ou pas. D'ailleurs les SM à réacteurs sont à pied... de même que les Fléaux EN... ou bien d'autres.

En tout cas, c'est une idée de les monter sur tige, nous attendons la photo pour qu'on se fasse une idée... d'ailleurs, peint ça aura plus de gueule non ?

Ce qui m'embête dans cette méthode, c'est la tige en elle-même. je vais sous-coucher le tout et du coup elle sera blanche. A partir de là, de quelle couleur la gribouiller?

Est-ce que vous avez une méthode plus convaincante?

Anarkadde a écrit:EDIT: J'ai peut-être pas posté au meilleur endroit qui soit pour cette question...
Si si, par contre j'ai un poil modifié le titre histoire de mais sinon tout est bon Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SOCLES][VOLANTS] Pour les unités ? Empty Re: [SOCLES][VOLANTS] Pour les unités ?

Message  Anarkadde Ven 25 Avr - 7:48

Cela dit, tu te fais chier car c'est loin d'être nécessaire de figurer l'aspect "volant" de l'unité... regarde, à 40K pourquoi les unités volantes sont sur un socle spécifique ? Tout simplement pour l'impact visuel rien de plus.

Ben j'ai ouvert le codex Tyranides V.2 et j'ai vu une photo de gargouille sur socle "volant". Du coup j'ai regardé la fig, elle avait l'air facile à extraire de son socle. Et oui je commence à devenir un peu plus à l'aise avec l'échelle 6mm, et du coup plus exigent...C'est bien évidemment pour l'impact visuel dont tu parles que je fait ça, parce que mes crisis 28mm par exemple ne sont pas non plus sur socles "volants" (mais les 6mm, si j'ose conversionner du forge, elles le seront!).

Il faut de la photo, ça parle aux gens.

Oui HwK-sama. dès que FT se décide à ouvrir ma ligne téléphonique...
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

[SOCLES][VOLANTS] Pour les unités ? Empty Re: [SOCLES][VOLANTS] Pour les unités ?

Message  Anarkadde Mer 30 Avr - 21:17

Il faut de la photo, ça parle aux gens.

Il n'y a qu'à demander HwK-san

https://mini40k.forumpro.fr/gallery/Album-personnel-de-Anarkadde/Socle-volant-Gargouille-pic_58.htm

Voilà l'idée. En wip de chez wip
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

[SOCLES][VOLANTS] Pour les unités ? Empty Re: [SOCLES][VOLANTS] Pour les unités ?

Message  hwk Mer 30 Avr - 22:10

Mais quoi que donc est-ce ? Tout de même pas une tige de green stuff si ? Suspect

Faut nous abreuver d'infos là ! Surprised

ça rend pas mal, j'aime....
Arf ! Oui mais... Exclamation

Juste une petite remarque si je puis me permettre : pense que rapporté à l'échelle là ta tige elle doit bien faire 8cm en 28mm... donc niveau lignes de vues... Rolling Eyes

Donc rien à dire à par une dernière chose : pensez au magnétisme et avec la distance grandissante entre le poids de la figurine et la zone d'accrochage qui est le socle, vous perdez progressivement votre adhérence.
Donc pour résumer, l'échelle 6mm comme on la présente permet de faire des choses impossibles en 28mm... comme des Gargouilles placées sur un plan vertical par exemple... sauf que là avec le rond de plaque aimantée que tu utilises pour le socle et la longueur de la tige du socle tu risques de ne plus pouvoir "poser" tes figs où tu le désires... alors que c'est quand même ça qui fait le charme de Mini40K Wink

Et comme nous l'avons déjà vu à maintes reprises, remplacer la plaque aimantée par du véritable aimant est impossible pour des figurines de troupe à cause du magnétisme excessif que cela représente pour nos concentrations de figurines... on se souviendra d'ailleurs du *splinktch* fait par les figurines s'amalgamant en deux dixièmes de seconde lors du premier et unique essai de la chose Sad


Dernière édition par hwk le Mer 30 Avr - 22:23, édité 1 fois
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SOCLES][VOLANTS] Pour les unités ? Empty Re: [SOCLES][VOLANTS] Pour les unités ?

Message  Preko Mer 30 Avr - 22:19

ça rend pas mal, j'aime.... Very Happy
Preko
Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[SOCLES][VOLANTS] Pour les unités ? Empty Re: [SOCLES][VOLANTS] Pour les unités ?

Message  Anarkadde Jeu 1 Mai - 12:42

Alors plusieurs choses:

Mais quoi que donc est-ce ? Tout de même pas une tige de green stuff si ? Suspect
Nan c'est un pauvre bout de fil de fer, recouvert d'une gaine de plastique vert. celui qu'on trouve dans toutes les bonnes crèmeries!

Donc rien à dire à par une dernière chose : pensez au magnétisme et avec la distance grandissante entre le poids de la figurine et la zone d'accrochage qui est le socle, vous perdez progressivement votre adhérence.
Pas bien compris ce que tu voulais dire là. tu peux expliciter? La charge est dans la même direction que celle induite par l'aimant. De plus le fil de fer tiens presque tout seul par magnétisme sur l'aimant.

Et comme nous l'avons déjà vu à maintes reprises, remplacer la plaque aimantée par du véritable aimant est impossible pour des figurines de troupe à cause du magnétisme excessif que cela représente pour nos concentrations de figurines... on se souviendra d'ailleurs du *splinktch* fait par les figurines s'amalgamant en deux dixièmes de seconde lors du premier et unique essai de la chose Sad
Avez-vous essayé de mettre tous les aimants dans le même sens? tous les pôles "Sud" vers le bas ou inversement? Parce que moi j'ai justement ce type d'aimants sur toutes mes figs, et quand tous les aimants sont orientés pareil, c'est parfaitement jouable. C'est sûr que pour le transport des gurines, on se retrouve vite avec un vrai paquet....mais en jeu, c'est gérable. Deux escouades tactiques au corps à corps, pas une s'est splinktché...
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

[SOCLES][VOLANTS] Pour les unités ? Empty Re: [SOCLES][VOLANTS] Pour les unités ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser