Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[RAPPORT][x3][1500pts] Bataille du 26/04/2008

4 participants

Aller en bas

[RAPPORT][x3][1500pts] Bataille du 26/04/2008 Empty [RAPPORT][x3][1500pts] Bataille du 26/04/2008

Message  hwk Lun 5 Mai - 22:18

Salut à tous,

Le festival de Varilles ayant été relativement calme, nous avons décidé de jouer à notre jeu favori. Voici donc un petit rapport de bataille consécutif à cette partie. J'y ai inclus également quelques photos...

La dernière fois nous avions répondu à pas mal de questions sur la praticité du jeu en lui-même. Cette fois-ci, nous parlerons de la partie en elle-même... pensez que la table de jeu faisait 48x48 soit en 28mm : 240m de côté (sisi !)... on ne s'accordera donc pas à détailler les points précédemment abordés. Pour tout complément d'information et rattrapage de dernière minute, rendez-vous donc ce topic.

En noir les commentaires de votre serviteur
En orange les dires de Kulgan
En bleu les mots de Marcus


1. Qu’elle était votre liste d'armée (pas de détail) ?

Avatar de Kaine, 5 Rangers, 2 escouades de 10 Gardiens avec plate-forme et Archonte Dissimulateur, 2 Escouades de 10 Aigles Chasseurs avec Exarque et pouvoirs, 3 Prismes de Feu avec PE et MS.

QG: Samael sur land speeder, troupe: 2X 6 motos et 2 motos d'assaut, 2 land speeders tornado, élite: 2 land speeders tornado, soutien: 1 whirlwind et 1 prédator anihilator. En tout: 1485 pts

COMPAGNIE BLINDEE GARDE IMPERIALE QG: Leman Russ Chasseur 235 pts / TROUPES: 2 Leman Russ 330 pts / ELITE: Leman Russ Destroyer 235pts + 5 ogryns avec chimère 125 pts / ATAQUE RAPIDE: 3 Sentinelles avec autocanon 150pts + Hellhound 115pts / SOUTIEN: 2 Basilisk avec tir indirect 250 pts total 1440 pts

[RAPPORT][x3][1500pts] Bataille du 26/04/2008 Mini_08050509133953612032082
Ci-dessus bel exemple de la combativité de mes adversaires qui, d'emblée, me font comprendre que je ne suis pas le bienvenu...

2. Expliquez les choix de figurines que vous avez faits.

J'ai mis l'Avatar car je voulais tester la bête avant toute chose. Je savais que j'allais tomber sur des armées rapides et je faisais confiance à mes adversaires pour se jeter gouluement sur moi...
Les gardiens pour accompagner l'Avatar et les Prismes parce qu'ils font très peur même si c'est parfois difficile de les garder opérationnels. D'ailleurs, la combinaison de PE MS est moins coûteuse que le seul HC (qui coûte 10 pts de plus à lui tout seul) et je trouve l'association plus intéressante. Les Aigles quant à eux sont là parce que je voulais savoir si en nombre ils valaient le coup contre les nombreuses valeurs de blindage adverses (grenades PEM).

Une petite liste de la Ravenwing, pas trop le choix car Samael obligatoire pour la Ravenwing et deux choix de troupe avec moto d'assaut et land speeders. En élite j'ai rajouté deux speeders histoire d'avoir d'autres unités aussi rapides que les troupes. En soutien j'ai mis un wirlwind car le coût de cette unité est faible et facilement rentable pour peu qu'on la mette à portée de tir efficace de l'infanterie adverse. Le prédator était là pour avoir quand même de quoi faire de l'anti-char.

Mon choix s'est porté sur sur du tir toutes distances avec véhicules à fort blindage et 1 unité d'Ogryn pour le càc au cas où...

3.Comment vos plans machiavéliques se sont-ils exprimés sur le champ de bataille ? Que pensez-vous de la durée des parties ?

En même temps, j'avais pas tellement fait de plan. Cela dit, au déploiement j'ai dessuite vu la possibilité offerte par le terrain et j'estime que seul un manque de chance m'a empêché de la leur mettre profond aux deux autres...
L'Avatar avait rentabilisé ses points au second tour ! Un truc incroyable et je dis d'ailleurs merci à Kulgan pour le coup ^^
Sinon encore une partie à se battre à un contre tous mais bon, je suis habitué et ça ne m'a pas empêché d'échapper à la dernière place... héhéhé.

Mon plan machiavélique était simple : me ruer sur l'adversaire. Seul problème, mon oubli sur le fait que l'on ne charge jamais un Avatar avec des motos à 40 points pièces en escadron... Cependant c'était sympa de voir cette horde de bickers se livrer comme ça à la bataille. Disons que ma Ravenwing à été décimée mais à emmené quand même quelques unités avec elle. La durée de la partie en soit est comme la dernière foi, assez identique à une partie conventionnelle, mais ce qui est très intéressant c'est le fait d'avoir cette confortabilité de jeu...

La durée a été impeccable, et les plans: quel plan? chez moi c'est un peu "Wait and see".

[RAPPORT][x3][1500pts] Bataille du 26/04/2008 Mini_08050509163853612032092
Déjà au 3ème tour l'Avatar (ici représenté par un SF) avait explosé la moitié de la Ravenwing à lui tout seul !

4. Que ferez-vous la fois prochaine pour mieux profiter du format ?

Je crois qu'il faut définitivement qu'on arrête de jouer en nombre impair... ça fausse tout.

Je ne pense pas qu'il faille autre chose pour profiter du format, je ne vois pas ce qui bloque dans ce format.

Peut être changer de tactique, mais à 3 pas évident de mélanger défense et attaque...

5. Quel est le point fort qui vous a marqué ?

Hum... c'est du Mini avec tous les petits accessoires qu'on greffe au fur et à mesure autour : les astuces pour supporter la table, les fixations aimantées, le plateau tournant, les outils, etc. Honnêtement, je n'ai plus ressenti un tel confort de jeu depuis ma dernière partie de Monopoly-Saucisse !

Ce qui qui m'a le plus marqué c'est le confort de jeu, d'être assis là et de pouvoir jouer sans se lever et de faire tourner la table de jeu pour accéder à toute les unités et lignes de vues.

Le point fort est encore le format des pièces, la table de jeu sur un plateau tournant (très pratique pour vérifier les lignes de vues et une bonne vue d'ensemble de la partie) rapidité, maniabilité et confort(prévoir des coussins car les chaises de Varilles n'était pas confortable).

6. Quel est le point faible à revoir absolument ?

Un seul truc à consolider : le plateau tournant qui gondole car pas soutenu. Mais il suffit que Marcus nous y mette des croisillons et ce sera tip top. Sinon, faut vraiment interdire les persos spéciaux à 1500pts c'est abusé !

Je dirais qu'en soit il n'y a pas de problème majeur, que des petites choses à améliorer. Comme le plateau de jeu qui est trop faible ou encore des supports pour lancer les dés qui manquent...

Point faible: la partie à 3 au début alliance avec kulgan contre hwk puis feu sur tout ce qui bouge pour essayer de gagner la partie. prévoir un scénario pour la prochaine partie à 3 afin d'éviter les alliances ou trouver ce foutu de 4ème... peut être en reparler à philou !!!!!

[RAPPORT][x3][1500pts] Bataille du 26/04/2008 Mini_08050509104153612032075
Moi j'en connais un qui va pas faire long feu...

7. Toute autre chose à laquelle je n'aurai pas pensé…

Et là j'invite les gens à poser leurs questions afin que nous les entretenions de tout ce que nous aurions oublié...
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RAPPORT][x3][1500pts] Bataille du 26/04/2008 Empty Re: [RAPPORT][x3][1500pts] Bataille du 26/04/2008

Message  philou Lun 5 Mai - 23:31

Je vous ai dit combien de fois que vous ne me mettrez pas au WH. Razz

C'est vrai que les alliances 2 contre 1 toujours dans le même sens c'est pas jojo.
Partie intéressante avec utilisation de la colline. Vous avez utilisé toute la superficie ?

Une partie avec objectif peut être pas mal, qu'en pensez-vous ?

Pour le plateau tournant, pourquoi simplement une plaque de contre plaqué plus épaisse ? 1 cm au lieu de 0.5.

Un samedi bien passé en somme.
philou
philou
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 161
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[RAPPORT][x3][1500pts] Bataille du 26/04/2008 Empty Re: [RAPPORT][x3][1500pts] Bataille du 26/04/2008

Message  Ragnar Mar 6 Mai - 3:26

Votre quatrieme, vous l'aurez operationel pour l'expo à LTC, et chaotique uniquement à pied, en plus de cela!^^

Ha, et que vous restait il comme figs à la fin de la partie, histoire de voir le resultat de tout ça?
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

[RAPPORT][x3][1500pts] Bataille du 26/04/2008 Empty Re: [RAPPORT][x3][1500pts] Bataille du 26/04/2008

Message  saga Mar 6 Mai - 14:47

Bon, on m'à soufflé la place de 4°....
Mais pour LTC, je serai fin pret, et que avec du peint et du WYSYWIG (je ne vise personne hein...).
Histoire de répondre par anticipation, oui je sais, "peint", c'est souvent une question de point de vue Sad

[EDIT hwk : PM envoyé]
saga
saga
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 103
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[RAPPORT][x3][1500pts] Bataille du 26/04/2008 Empty Re: [RAPPORT][x3][1500pts] Bataille du 26/04/2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser