Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

armes speciales?

+2
Anarkadde
tigibus
6 participants

Aller en bas

armes speciales? Empty armes speciales?

Message  tigibus Mar 20 Mai - 12:38

Salut,

je me prépare à me faire ma première mini-armée SPACEMARINE...

Une petite question me titillent, comment puis je faire les armes spéciales comme le lance flamme?
Quelqu'un a déjà essayé ?
Sinon, j'ai cru lire quelque part dans le forum qu'il y avait un code couleur. Ai je bien compris? Est il "normalisé" pour que tout le monde soit d'accord, ou bien chacun fait son propre code?

A+
tigibus
tigibus
tigibus
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 117
Localisation : les brouzils (85)

http://tigibus-model.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

armes speciales? Empty Re: armes speciales?

Message  Anarkadde Mar 20 Mai - 12:49

Sinon, j'ai cru lire quelque part dans le forum qu'il y avait un code couleur. Ai je bien compris?

Oui tu as bien compris.

Est il "normalisé" pour que tout le monde soit d'accord, ou bien chacun fait son propre code?

Moi je dirais qu'il ne l'est pas, mais autant appliquer les même couleurs, sinon, ça va être le bazar...

Personnellement, j'attends qu'Ednoh nous ponde un truc aussi cool que ce qu'il a fait pour les armes lourdes (que d'ailleurs je n'ai pas hésité à copier...)

Anarkadde -> Ednoh, copié mais jamais égalé...
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

armes speciales? Empty Re: armes speciales?

Message  saga Mar 20 Mai - 12:52

A part pour quelques mutants des mains (il y en à de beaux spécimens sur ce forum, particuliérement doués), il est difficile de faire de la conversion d'armes spéciales à cette échelle.
Le code couleur est la solution la plus abordable.
Il n'y à pas de norme mais une certaine logique employée par tous (lance-flammes jaunes orangés, lance plasma bleus etc...)
Tant que le code choisis est clair, identifiable et facile à éxpliquer, tout est bon.
Pour ma part, avec mes orks, je peint l'arme et aussi certaines piéces d'uniformes de couleur différente, comme ça, on voit du premier coup d'oeil les porteurs de machins spéciaux (mais il est vrai que les orks sont moins richement dotés en la matiére que d'autres armées).
saga
saga
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 103
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

armes speciales? Empty Re: armes speciales?

Message  ednoh Mar 20 Mai - 13:00

Salut,

Bonjour!

je me prépare à me faire ma première mini-armée SPACEMARINE...

Ah, voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!!!!!

comment puis je faire les armes spéciales comme le lance flamme? Quelqu'un a déjà essayé ?

Eh bien à l'heure actuel, je ne pense pas que quelqun ai trouvé de solution pour ce problème. Celui concernant les armes lourdes a été abordé et à partir de conversions simples reste facile à résoudre.

j'ai cru lire quelque part dans le forum qu'il y avait un code couleur. Ai je bien compris? Est il "normalisé" pour que tout le monde soit d'accord, ou bien chacun fait son propre code

En effet, le système du code couleur à été abordé. Peindre le socle est à mon sens un peu trop, mais une couleur bien voyante aposée à même le bolter suffirai. Je pense que les couleurs rouge pour un lance-flamme, vert pour un lance-plasma et bleu pour un fuseur sont de bon compromis hestétiques et visuellement identifiables.
L'essentiel, c'est que toutes les armes identiques de ton armée soit de la même couleur, ainsi au début de chaques parties, tu rappelles à ton adversaire du moment quelle couleur/ transformation représente quelle armes et le tour est joué. Rappelons que le format mini doit permettre de jouer sans se prendre la tête et que donc rien n'empêche de rappeler de temps en temps au cours de la partie quels équipements possèdent les unitées.

Voilà, quand tu trouvé ta solution n'hésites pas à la faire partager.
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

armes speciales? Empty Re: armes speciales?

Message  ednoh Mar 20 Mai - 13:20

Anarkadde à dit: Personnellement, j'attends qu'Ednoh nous ponde un truc aussi cool que ce qu'il a fait pour les armes lourdes (que d'ailleurs je n'ai pas hésité à copier...)

Je suis content de voir que l'idée que j'avais proposée ai été reproduite, d'ailleur ce serait bien que tu postes à la suite du sujet en question des photos de tes réalisations!!

Saga à dit: Pour ma part, avec mes orks, je peint l'arme et aussi certaines piéces d'uniformes de couleur différente, comme ça, on voit du premier coup d'oeil les porteurs de machins spéciaux

Balance des photos de tes figs pour nous montrer tes idées.
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

armes speciales? Empty Re: armes speciales?

Message  saga Mar 20 Mai - 14:40

Balance des photos de tes figs pour nous montrer tes idées.

Houlà, ce serait avec grand plaisir si j'avais un appareil qui tient la route pour ce genre de petits détails.
Pour le moment, mon matos me permet une bouillie colorée de pixels quant je me rapproche un peu du model.
Je cherche une solution, patience.
saga
saga
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 103
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

armes speciales? Empty Re: armes speciales?

Message  ednoh Jeu 22 Mai - 18:04

Bon, ça y est je me lance!

J'ai fait un lance-plasma pas trop dur à réaliser, donc voilà photos et tuto:

armes speciales? Lance_10

La fig avec le lance-plasma.


armes speciales? Lance_12

Le tuto. Cliquer pour agrandir.
Donc, première chose et c'est la plus dure, trouver un dragon de feu! Ensuite, il faut découper le canon de l'arme et venir le placer à la place du canon du bolter. Il faudra un peu découper l'épaulière pour bien positionner le bout de l'arme mais ce sera rattraper à l'étape suivante qui consiste à rajouter un peu d'épaisseur, à l'aide de résine verte, au fût de l'engin pour le rapprocher de la taille du lance-plasma. Il faut bien sûr découper le chargeur du bolteur et sculpter la résine pour créer des petits sillons typiques de cette arme. Voilà une couleur appropriée fera le reste; ici je l'ai peinte en rouge et l'accélérateur magnétique en verts scorpion, couleur que je trouve particulièrement évocatrice.
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

armes speciales? Empty Re: armes speciales?

Message  Ragnar Jeu 22 Mai - 20:12

Moi je dis, joli! Razz C'est un peu plus compliqué que les precedantes realisations, mais sans trop t'embeter non plus, tu arrives à un beau resultat, bravo! Very Happy

Franchement, mais où s'arretera ednoh? Je ne le sais pas, et c'est tant mieux!^^
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

armes speciales? Empty Re: armes speciales?

Message  Preko Ven 23 Mai - 11:10

bluffant.... bravo Very Happy
Preko
Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

armes speciales? Empty Re: armes speciales?

Message  Anarkadde Ven 23 Mai - 11:34

Ah je ne vous l'avais pas dis?

Personnellement, j'attends qu'Ednoh nous ponde un truc aussi cool que ce qu'il a fait pour les armes lourdes (que d'ailleurs je n'ai pas hésité à copier...)

Impeccable! Je ne me lancerai pas là-dedans par contre (Et oui je compte quand même finir un jour...).

l'accélérateur magnétique en verts scorpion, couleur que je trouve particulièrement évocatrice

Enlève mon image à la con trop grande qu'on voit même pas en entier la partie qui m'interesse ici et mets le lien à la place...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/1/1a/Int%C3%A9rieur_du_tokamak_JET_en_fonctionnement.jpg/800px-Int%C3%A9rieur_du_tokamak_JET_en_fonctionnement.jpg

Photo du réacteur tokamak JET à fusion (source: EFDA-JET Image Gallery). On voit bien la couleur que prends leur plasma. après, 40k n'est qu'un jeu...
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

armes speciales? Empty Re: armes speciales?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser