question de taille!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question de taille!

Message  rony le Jeu 22 Mai - 17:40

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait'il me dire quelle est la taille des socles héxagonaux (longueur des côtés et hauteur) du jeu aeronica impérialis?
Apparement, ce jeu ne se pratique pas sur un plateau quadrillé d'héxagones, mais peu importe. C'est juste pour savoir!
J'ai lu souvent sur ce forum que vous parliez de la taille des figurines (le 6mm d'épic équivalant au 30mm de 40000), pour ma part, je penses qu'il vaut mieux résonner en terme d'échelle. Mini40k ce joue au 1/300éme, point.
Le gros probléme de GW est qu'ils ne respectent pas les échelles. Exemple, à 40000, un GI et un SM font la méme taille.

Merci à vous

rony
Visiteur
Visiteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de taille!

Message  Preko le Ven 23 Mai - 11:24

Salut,

rony a écrit:Bonjour à tous,
J'ai lu souvent sur ce forum que vous parliez de la taille des figurines (le 6mm d'épic équivalant au 30mm de 40000), pour ma part, je penses qu'il vaut mieux résonner en terme d'échelle. Mini40k ce joue au 1/300éme, point.

Concernant le terme 6mm, comme la plupart d'entre nous venons de 40k, on parle de fig au 28mm et non de fig au 1/60ème. Donc le terme 6mm est logiquement plus simple a employé et c'est le terme aussi employé en Epic. Donc du coup... Ensuite c'est clair que l'échelle n'est pas respecté, mais bon tous les joueurs Mini40k sont mis au même niveau, donc ça rééquilibre en sorte.

Concernant la taille des socles, pour en avoir vu mais pas mesuré, je dirai que la taille des socles des terminators en 40K est le bon diamètre. reste plus qu'à le tailler en hexagone.

Preko
Habitué
Habitué

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Message  marcus le Ven 23 Mai - 16:48

rony a écrit:
Le gros probléme de GW est qu'ils ne respectent pas les échelles

ah ce soucis d'échelle, effectivement au début du lancement de Mini40k, j'ai raisonné comme toi car en maquettes c'est l'échelle qui prime et non la taille, donc à fond sur certains sites internet pour acheter des figurines et blindés au 1/300, 1° achat et 1° déception car le 1/300 en wargames est plus petit que le 6mm Epic de GW

marcus
Mordu
Mordu

Message  hwk le Sam 24 Mai - 0:20

rony a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour à toi, un petit post de présentation dan sla section appropriée peut-être Rolling Eyes Wink

rony a écrit:Quelqu'un pourrait'il me dire quelle est la taille des socles héxagonaux (longueur des côtés et hauteur) du jeu aeronica impérialis?
Ils font 4,5cm de diamètre et entre 3 et 4 mm de haut.

rony a écrit:J'ai lu souvent sur ce forum que vous parliez de la taille des figurines (le 6mm d'épic équivalant au 30mm de 40000), pour ma part, je penses qu'il vaut mieux résonner en terme d'échelle. Mini40k ce joue au 1/300éme, point.
marcus a écrit:ah ce soucis d'échelle, effectivement au début du lancement de Mini40k, j'ai raisonné comme toi car en maquettes c'est l'échelle qui prime et non la taille, donc à fond sur certains sites internet pour acheter des figurines et blindés au 1/300, 1° achat et 1° déception car le 1/300 en wargames est plus petit que le 6mm Epic de GW
Tout à fait. Ici nous raisonnons en terme de "taille" qui va déterminer une "échelle" au sein même d'une cathégorie de modèles réduits : ceux de Games Workshop. Car il ne faut pas s'y tromper, GW a "inventé" son échelle et nombre de "concurrents" du marché se sont basés sur cette "échelle" afin de faciliter leur "pénétration" sur le dit marché... genre les figs DR mini ne seraient pas aussi populaires si leur "échelle" ne correspondait pas au "standard" GW.

Nous parlons donc de 6mm en comparaison avec le 28mm, cela permet immédiatement de faire le distinguo dans les posts entre une conversation traitant des figs de W40K et une parlant du système EPIC... après c'est sûr que ça n'empêchera pas les discussions sans fin au sujet du nombre de Marines rentrant dans un Rhino à la même échelle... Razz

Et puis, il faut bien l'avouer, nous n'avons pas la prétention (même si initialement issus du monde de la maquette et non de celui de la figurine) de "refaire" l'éducation des masses au sujet du rapport à employer pour définir l'échelle exacte dont il faut convenir pour parler des modèles réduits d'EPIC... Neutral
Nous parlons donc, tout simplement par soucis de clarté et de simplicité de "6mm"... même si, comme tu le dis si bien rony, cela n'est pas forcément la vérité vraie... Smile

Petit PS pour la route :
Le gros probléme de GW est qu'ils ne respectent pas les échelles. Exemple, à 40000, un GI et un SM font la méme taille.
C'est vrai... mais pas toujours car à Batle un paysan Bretonien est sensiblement moins gaillard qu'un GdC Rolling Eyes

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

http://mini40k.forumpro.fr

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:39

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut