Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[ARMEMENT] Code couleur

+3
hwk
ednoh
Anarkadde
7 participants

Aller en bas

[ARMEMENT] Code couleur Empty [ARMEMENT] Code couleur

Message  Anarkadde Mer 11 Juin - 14:53

Initialement, je pensais qu'intrinsèquement on était tous d'accord sur les couleurs associées aux différentes technologies d'armes.

Après la discussion sur les armes spéciales (ici même https://mini40k.forumpro.fr/les-modeles-reduits-f12/armes-speciales-t149.htm), je me suis rendu compte que ce n'était peut-être pas finalement le cas...

C'est pourquoi j'ouvre ce post pour commencer à discuter de la chose.
L'idée c'est de simplement peindre tout ou partie d'une arme de la couleur donnée histoire que ça ressorte suffisament.

Premier point, est-ce nécessaire selon vous?

Deuxième point, donnez votre façon de procéder qu'on voit si une tendance se dessine...

Pour ma part, pour le deuxième point, voilà comment je procède:
-Armes à feu et conventionnelles -> Métal
-Armes et technologies Laser -> Vert
-Technologies plasma et énergétique -> Bleu et blanc
-Fusage et compagnie -> Jaune
-Tout ce qui fait des flammes -> Rouge et orange

Bon après je ne sais pas du coup quelle couleur mettre pour la technologie "à impulsion" des Tau et celle à fission des Nécrons (peut-être revoir les technologies laser du coup).

Voilà, à vos claviers!

Note, je ne procède pas par sondage car je pense que ce n'est pas adapté.
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMEMENT] Code couleur Empty Re: [ARMEMENT] Code couleur

Message  ednoh Mer 11 Juin - 15:46

Salut,

hazard des choses, j'étais précisement en train de relire ton message de l'autre jour, car tu m'as fait prendre conscience de mon erreur concernant la couleur de mon arme!!

Je te suis donc dans ton idée.

Cependant je voudrais rappeler une chose importante à mon sens:

ednoh à dit dans le sujet concernant les armes spéciales:

En effet, le système du code couleur à été abordé. Peindre le socle est à mon sens un peu trop, mais une couleur bien voyante aposée à même le bolter suffirai. Je pense que les couleurs rouge pour un lance-flamme, vert pour un lance-plasma et bleu pour un fuseur sont de bon compromis hestétiques et visuellement identifiables.
L'essentiel, c'est que toutes les armes identiques de ton armée soit de la même couleur, ainsi au début de chaques parties, tu rappelles à ton adversaire du moment quelle couleur/ transformation représente quelle armes et le tour est joué. Rappelons que le format mini doit permettre de jouer sans se prendre la tête et que donc rien n'empêche de rappeler de temps en temps au cours de la partie quels équipements possèdent les unitées

Donc tout ça pour dire qu'une législations stricte régissants les couleurs des armes est trop rigide et mal venue pour les hobbystes de tout poils qui aiment convertir leurs armées, par contre là où je te rejoins est sur la nécéssitée de rappeler les couleurs courantes affiliées au caractéristiques d'une armes.

Ce qui donne pour te reprendre:


L'idée c'est de simplement peindre tout ou partie d'une arme de la couleur donnée histoire que ça ressorte suffisament.

-Armes à feu et conventionnelles -> pas de couelur obligatoire (trop restrictif au niveau du modélisme)
-Armes et technologies Laser -> Vert (les lasers ne sont pas rouge?)
-Technologies plasma et énergétique -> Bleu et blanc
-Fusage et compagnie -> Jaune
-Tout ce qui fait des flammes -> Rouge et orange


Bon après je ne sais pas du coup quelle couleur mettre pour la technologie "à impulsion" des Tau et celle à fission des Nécrons (peut-être revoir les technologies laser du coup).

Alors moi je pensais que le scorpion green était évident pour les nécrons, mais même games workshop qui représente tout de même le standar couleur représente certain shéma de couleur de nécron avec des armes rouges. Voilà après les tau je ne sais pas.

Donc au final, on revient à l'idée principale qui est la suivante:

1er solution: wysiwyg évident identifiable avec le minimum d'explications et homogène sur l'ensemble de l'armée.

2ème solution: pour les personnes plus préssées ou moins à l'aise avec le modélisme, une peinture évocatrice en accord avec les conventions collectives) évidente et identifiable avec le minimum d'explications et homogène sur l'ensemble de l'armée.

Voilà, donc pour répondre à ta question, je pense qu'il est nécessaire d'imformer les joueurs des conventions collectives de représentation des armes, mais qu'il ne faut pas les brider dans leurs créations avec un schéma restrictif! Il doit être inspirateur, mais pas directif.
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[ARMEMENT] Code couleur Empty Re: [ARMEMENT] Code couleur

Message  Anarkadde Mer 11 Juin - 15:56

Il doit être inspirateur, mais pas directif.

Oups, je ne souhaitais pas qu'il soit interprété comme ça, désolé...

-Armes et technologies Laser -> Vert (les lasers ne sont pas rouge?)

Je me permet de citer un bout d'un article du site du CEA pour la couleur:
LA COULEUR D'UN LASER
La couleur du laser est définie par le choix du milieu laser. Il existe des lasers de toutes les couleurs : rouge, bleu, vert… Certains d’entre eux sont même constitués de lumière invisible comme les ondes infrarouges ou ultraviolettes. Les multiples couleurs des lasers font la beauté de nombreux spectacles son et lumière. Quelques exemples de lasers sont donnés dans le tableau des types de laser ci-contre.


Sur cette page:
http://www.cea.fr/jeunes/themes/la_defense/le_laser_un_concentre_de_lumiere/les_differents_lasers
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMEMENT] Code couleur Empty Re: [ARMEMENT] Code couleur

Message  ednoh Mer 11 Juin - 16:26

Il doit être inspirateur, mais pas directif.

Oups, je ne souhaitais pas qu'il soit interprété comme ça, désolé...

Non, non, c'est juste un rappel pour éviter que les joueurs ne croient pas qu'ils sont obligés de suivre un schéma obligatoire qui les empêcherai d'exprimer leur créativité!!

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut que les joueurs aient conscience qu'ils ont le choix entre deux systèmes, le wysiwyg et le codes couleurs et que ceux-ci possèdent de nombreuses possibilités qu'ils peuvent exploiter en accord avec la règle qui me semble devoir être la seule à être immuable, à savoir:

Tout codes couleur ou conversion wysiwyg doit être évident et identifiable avec le minimum d'explications et homogène sur l'ensemble de l'armée d'un même joueur.

Donc ceci dit, pour les joueurs qui souhaitent utiliser le code couleurs, je propose le code suivant en partant de celui établis par anarkadde et agémenté de nouvelle idées:

-Armes à feu et conventionnelles -> pas de couleur obligatoire (trop restrictif au niveau du modélisme) autres que les suivantes
-Armes et technologies Laser -> rouge --> red gore, éclairci blood red
-Technologies plasma et énergétique -> violet --> base liche purple/ultramarine blue, éclairc ie skull white
-Fusage et compagnie -> Jaune --> sunburst yellow éclairci skull white
-Tout ce qui fait des flammes -> Rouge et orange --> blood red, éclairci fairy orange
-armes à fission nécron -> vert --> drak angel green, éclairci scorpion green
-arme à impulsion tau -> beu ciel --> ice blue, éclairci skull white
-

Ceci étant une des possibilité de code couleur.

Quand pensez-vous, et toi anarkadde, les couleurs te semble-t-elles logiques?


!! Toujours en partant de la règle sus-cité, certaines couleurs peuvent changer, exemple les armes nécrons et armes laser, lesqelles pouvant changer de couleur pour être adapter à un shéma de couleur d'une armée. mais, pour ne pas tromper l'ennemi, la solution est toujours la même, homogénéité!!

Une solution pour facilité l'identification serai que chaque joueurs possède un récapitulatif sur une feuille sous forme de tableau avec ou sans photo des codes couleurs conversions et autres "count as" de son armée!!

Voilà à vos avis!!


Dernière édition par ednoh le Lun 29 Sep - 4:26, édité 1 fois
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[ARMEMENT] Code couleur Empty Re: [ARMEMENT] Code couleur

Message  Anarkadde Mer 11 Juin - 16:31

Ah ben là ça me plait bien comme ça.

Effectivement on ne parlera pas de règle, mais d'accord général, pour éviter la restrictivité...
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMEMENT] Code couleur Empty Re: [ARMEMENT] Code couleur

Message  hwk Mer 11 Juin - 16:39

ednoh a écrit:Donc au final, on revient à l'idée principale qui est la suivante:

1er solution: wysiwyg évident identifiable avec le minimum d'explications et homogène sur l'ensemble de l'armée.

2ème solution: pour les personnes plus préssées ou moins à l'aise avec le modélisme, une peinture évocatrice en accord avec les conventions collectives) évidente et identifiable avec le minimum d'explications et homogène sur l'ensemble de l'armée.

Dans l'esprit, on peut également définir tout cela selon 2 standards :
1. le peintre qui veut pousser à fond son armée : lui il convertira et se fout complètement des codes couleurs, de toute manière, ce qu'il fait ressemble comme deux gouttes d'eau aux modèles en 28mm (ou les évoque grandement sans erreur possible).

2. le gars qui joue avant tout (même fig pour un LP, un LF ou un fuseur) : lui il faut juste l'obliger à peindre toutes les armes spéciales et/ou lourdes identiques de la même couleur dans son armée...

ednoh a écrit:Voilà, donc pour répondre à ta question, je pense qu'il est nécessaire d'imformer les joueurs des conventions collectives de représentation des armes, mais qu'il ne faut pas les brider dans leurs créations avec un schéma restrictif! Il doit être inspirateur, mais pas directif.
Oui, si nous pouvons "imposer" un truc c'est bien ce principe de code couleur identique par type d'arme... mais je crois (pour ma part) qu'imposer une couleur commune par arme ne soit pas opportun.

Si vous le souhaitez je peux créer un sondage à ce sujet avec comme questions :

Je suis pour :
1. imposer aux joueurs de peindre toutes leurs armes spéciales d'une certaine couleur commune à chacun
2. imposer aux joueurs d'utiliser la même couleur pour chaque type d'arme dans son armée
3. imposer une course de sacs générale à la prochaine expo Mini40K

Vos avis ?
Merci de me corriger sur les questions du sondage...
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ARMEMENT] Code couleur Empty Re: [ARMEMENT] Code couleur

Message  ednoh Mer 11 Juin - 17:24

Oui, si nous pouvons "imposer" un truc c'est bien ce principe de code couleur identique par type d'arme... mais je crois (pour ma part) qu'imposer une couleur commune par arme ne soit pas opportun.


On est d'accord, le code couleur se veut inspirateur et informatif et en aucun cas ne doit contraindre le joueur.


Si vous le souhaitez je peux créer un sondage à ce sujet avec comme questions :

Je suis pour :
1. imposer aux joueurs de peindre toutes leurs armes spéciales d'une certaine couleur commune à chacun
2. imposer aux joueurs d'utiliser la même couleur pour chaque type d'arme dans son armée
3. imposer une course de sacs générale à la prochaine expo Mini40K


Honêtement, je suis pas pour, justement pour éviter ce genre de dérive qui serai de forcer les joueurs à utiliser une couleur obligatoire pour représenter leurs armées.

Je reprends donc ce qui à été dit et propose un résumé qui d'ailleur s'il est approuvé peut servir de base pour le compilation des règles:

"LE WYSIWYG ET SES PROBELMES

Jouer à mini40k pose un problème d'identification des armes spéciales qu'elles soit de tir ou de corps à corps, ainsi que le statu d'une figurine. Ce problème se transforme rapidement en défie technique car la convertion des figurines épic s'avère très compliqué.

Pour résoudre le problème, il existe deux solutions majeures qui permettent une identification facile des caractéristiques d'une figurine: le wysiwig et le code couleur.

Il n'existe qu'une règle immuable:

Tout codes couleur ou conversion wysiwyg doit être évident et identifiable avec le minimum d'explications et homogène sur l'ensemble de l'armée d'un même joueur.

Première solution, le wysiwyg:

Le wysiwyg consiste à appliquer une technique de convertion poussée dont l'objectif est d'obtenir une figurine dont les armes et équipements sont représentés sans ambiguités.

voici quelques exemples:

armes lourdes:https://mini40k.forumpro.fr/les-modeles-reduits-f12/conversion-wysiwig-escouade-devastator-t125.htm

armes spéciales de tir:https://mini40k.forumpro.fr/les-modeles-reduits-f12/armes-speciales-t149.htm

armes de corps à corps:https://mini40k.forumpro.fr/la-gamme-epic-f8/le-wysiwyg-c-est-possible-t62.htm

D'autres possibilitées sont évoqués sur le forum!


Le code couleur:

Le code couleur consiste en l'application d'une couleur évocatrice des caractéristiques de l'armes sur tout ou partie de celle-ci pour l'identifier rapidement.

voici un exemple de code couleur standar pour armes de tir, qui utilise des couleurs évocatrices et rapidement identifiable:

-Armes à feu et conventionnelles -> pas de couleur obligatoire (trop restrictif au niveau du modélisme) autres que les suivantes
-Armes et technologies Laser -> rouge --> red gore, éclairci blood red
-Technologies plasma et énergétique -> violet --> base liche purple/ultramarine blue, éclairc ie skull white
-Fusage et compagnie -> Jaune --> sunburst yellow éclairci skull white
-Tout ce qui fait des flammes -> Rouge et orange --> blood red, éclairci fairy orange
-armes à fission nécron -> vert --> drak angel green, éclairci scorpion green
-arme à impulsion tau -> beu ciel --> ice blue, éclairci skull white

Dans tout les cas, il est conseillé de consigner sur un document les codes, conventions, convertions et autres count as de manière à ce que le joueur adverse puisse les consulter au cour de la partie.


Dernier rappel:

Mini40k et une alternative à W4Ok permettant d'outre-passer certaines contraintes de jeu pour en tirer la quintessence ludique. Aussi, il ne doit subsister aucunes restrictions majeur qui puissent empêcher un joueur de s'exprimer librement tant qu'il le fait dans le respect de son adversaire.
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[ARMEMENT] Code couleur Empty Re: [ARMEMENT] Code couleur

Message  ednoh Mer 11 Juin - 23:12

Je me permet de reposter à la suite, car j'aimerai avoir vôtre opinion sur le résumé que j'ai fait plus haut.

Ce sujet
vous semble-t-il complet,
vous plait-il tel quel,
quelque chose vous dérange?
Aimeriez-vous apporter des précisions?

Ceci n'est qu'une proposition de mise à plat, vôtre avis est important!!
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[ARMEMENT] Code couleur Empty Re: [ARMEMENT] Code couleur

Message  hwk Jeu 12 Juin - 9:40

ednoh a écrit:
Si vous le souhaitez je peux créer un sondage à ce sujet avec comme questions :

Je suis pour :
1. imposer aux joueurs de peindre toutes leurs armes spéciales d'une certaine couleur commune à chacun
2. imposer aux joueurs d'utiliser la même couleur pour chaque type d'arme dans son armée
3. imposer une course de sacs générale à la prochaine expo Mini40K


Honêtement, je suis pas pour, justement pour éviter ce genre de dérive qui serai de forcer les joueurs à utiliser une couleur obligatoire pour représenter leurs armées.
Non, je crois que tu n'as pas bien lu... je ne dis pas qu'il faille imposer des couleurs obligatoires pour peindre les armées mais imposer des choix de couleurs identiques pour tous les plasmas de l'armée (par exemple)... d'ailleurs, c'est bien l'orientation de ce sondage puisque nous savons tous que pas grand monde choisira le choix numéro 1. Rolling Eyes

ednoh a écrit:
Le code couleur consiste en l'application d'une couleur évocatrice des caractéristiques de l'armes sur tout ou partie de celle-ci pour l'identifier rapidement.

voici un exemple de code couleur standar pour armes de tir, qui utilise des couleurs évocatrices et rapidement identifiable:

-Armes à feu et conventionnelles -> pas de couleur obligatoire (trop restrictif au niveau du modélisme) autres que les suivantes
-Armes et technologies Laser -> rouge --> red gore, éclairci blood red
-Technologies plasma et énergétique -> violet --> base liche purple/ultramarine blue, éclairc ie skull white
-Fusage et compagnie -> Jaune --> sunburst yellow éclairci skull white
-Tout ce qui fait des flammes -> Rouge et orange --> blood red, éclairci fairy orange
-armes à fission nécron -> vert --> drak angel green, éclairci scorpion green
-arme à impulsion tau -> beu ciel --> ice blue, éclairci skull white

Dans tout les cas, il est conseillé de consigner sur un document les codes, conventions, convertions et autres count as de manière à ce que le joueur adverse puisse les consulter au cour de la partie.
Voilà, tout est dit, il s'agit simplement de le faire valider par un vote comme le suggérait Anarkadde. Ce que tu dis plus haut n'est que le détail du choix numéro 2 dans ma proposition de sondage.


ednoh a écrit:
Mini40k et une alternative à W4Ok permettant d'outre-passer certaines contraintes de jeu pour en tirer la quintessence ludique. Aussi, il ne doit subsister aucune restriction majeure qui puisse empêcher un joueur de s'exprimer librement tant qu'il le fait dans le respect de son adversaire.
Je ne sais pas de qui s'est, mais ce petit rappel me plait beaucoup Very Happy
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ARMEMENT] Code couleur Empty Re: [ARMEMENT] Code couleur

Message  silversurfer Jeu 12 Juin - 13:01

Normalisons, normalisons ... Mini40K est-il iso9002 ?

Je propose plus simplement de forcer les joueurs à mettre leur code couleur dans leur liste d'armée.

Il faudrait juste normaliser les armes par armée (les couleurs étant au choix des joueurs) :
GI :
lasers de tout genre : telle couleur
bolters de tout genre : telle couleur

plasma de tout genre :telle couleur

fuseurs de tout genre :
lance-flammes de tout genre :
lance-missile :
autocanon :
silversurfer
silversurfer
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 21
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[ARMEMENT] Code couleur Empty Re: [ARMEMENT] Code couleur

Message  Ragnar Jeu 12 Juin - 14:26

Pas besoin de le mettre dans la liste d'armée, à mon avis, vu qu'il suffit au joueur de faire part en debut de partie à son adversaire de ses codes de couleur. On est pas dans une optique tournoi, aprés tout, mais dans un contexte amical et on peut ensuite redemander au joueur les couleurs si on a un oubli en cour de partie. C'est ce qu'on a fait pour les deux parties que j'ai joué à l'expo de LTC, et ça marchait trés bien.

Enfin, si au final il ne faut que mettre ses codes de couleur dans une liste d'armée pour que tout le monde soit content, pas de problemes! Wink
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

[ARMEMENT] Code couleur Empty Re: [ARMEMENT] Code couleur

Message  hwk Jeu 12 Juin - 15:17

silversurfer a écrit:Je propose plus simplement de forcer les joueurs à mettre leur code couleur dans leur liste d'armée.
Oui, je crois aussi que c'est une bonne idée.

Et puis sans parler d'optique de "tournois", il me semble que le respect vis à vis de l'adversaire est également souhaitable en "amicales"... Rolling Eyes

Donc je crois effectivement que préciser en bas ou ailleurs sur ses listes de quelle couleur est telle arme spéciale ou telle arme lourde est une bonne avancée.
Par contre, je reste opposé à toute obligation de peindre les plasmas en bleu ou en vert. Car au-delà du simple fait que c'est "logique", je crois moi que tant que tous les plasmas de mon armée sont de la couleur X et que tous les fuseurs sont de la couleur Y et que je marque cela sur ma liste, alors je suis honnête et respectueux et tout va pour le mieux.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ARMEMENT] Code couleur Empty Re: [ARMEMENT] Code couleur

Message  ednoh Jeu 12 Juin - 16:34

Ca y est, je crois qu'on arrive à résumer àa dans un esprit de simplicité et d'ouverture!!

silversurfer à dit:
Je propose plus simplement de forcer les joueurs à mettre leur code couleur dans leur liste d'armée.

hwk à dit:
Par contre, je reste opposé à toute obligation de peindre les plasmas en bleu ou en vert. Car au-delà du simple fait que c'est "logique", je crois moi que tant que tous les plasmas de mon armée sont de la couleur X et que tous les fuseurs sont de la couleur Y et que je marque cela sur ma liste, alors je suis honnête et respectueux et tout va pour le mieux.

C'est bien ça:


ednoh à dit:
Dans tout les cas, il est conseillé de consigner sur un document les codes, conventions, convertions et autres count as de manière à ce que le joueur adverse puisse les consulter au cour de la partie.



ednoh à dit:
il ne faut pas les brider dans leurs créations avec un schéma restrictif! Il doit être inspirateur, mais pas directif.

Chacun utilise la méthode wysiwyg, code couleur qui lui correspond du moment que c'est clairement expliqué et identifiable. Un petit résumé de la méthode employée dans son armée, apposé sur la liste d'armée ou une feuille référence, est plus que le bien venu!!!


Donc mon objectif n'est pas de normaliser mais de donner des idées pour les novices qui seraient en manque d'inspiration. Libre à tout les vieux baroudeurs de créer leur propre système (clair et identifiable Wink ) !!!
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[ARMEMENT] Code couleur Empty Re: [ARMEMENT] Code couleur

Message  Anarkadde Jeu 12 Juin - 16:38

Bon ben je pense qu'on a fait le tour de la question!

Conclusion:
Choisissez le code couleur qui vous sied le mieux, en prenant soin de l'indiquer à un endroit (liste d'armée, carte...) et restez en accord avec celui-ci dans votre armée!
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMEMENT] Code couleur Empty Re: [ARMEMENT] Code couleur

Message  hwk Jeu 12 Juin - 16:40

Anarkadde a écrit:
Choisissez le code couleur qui vous sied le mieux, en prenant soin de l'indiquer à un endroit (liste d'armée, carte...) et restez en accord avec celui-ci dans votre armée!
Je crois pour ma part qu'on peut "légiférer" là-dessus Wink

Voir si Sylversurfer veut le faire figurer dans la présentation...
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ARMEMENT] Code couleur Empty Re: [ARMEMENT] Code couleur

Message  silversurfer Jeu 12 Juin - 20:21

C'est déjà fait dans la version de travail sur mon PC, j'éditerai peut être la version googledoc ce soir (tout dépend de comment est habillé ma copine pour mes 30 ans !!! Twisted Evil )


{edit} Merci beaucoup .. ce qu'il y a de sûr c'est que je vais avoir un week end hépatiquement difficile ...


Dernière édition par silversurfer le Ven 13 Juin - 13:22, édité 1 fois
silversurfer
silversurfer
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 21
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[ARMEMENT] Code couleur Empty Re: [ARMEMENT] Code couleur

Message  marcus Ven 13 Juin - 11:22

bon anniversaire et sûr tu peux oublier Mini40K pour une soirée

[EDIT hwk]
Je me joins à Marcus pour te souhaiter également bon anniversaire, 30 ans ça se fête tain' ! drunken ]

(enfin, tout dépends chez qui...)
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 586
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[ARMEMENT] Code couleur Empty Re: [ARMEMENT] Code couleur

Message  ednoh Ven 13 Juin - 15:11

Salut, salut,

et bon anniversaire!! Very Happy
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[ARMEMENT] Code couleur Empty Re: [ARMEMENT] Code couleur

Message  philou Ven 13 Juin - 16:16

Salut, +1 avec les copains, bon anniversaire. drunken

Tu as vu hwk, je suis pas le premier pour une fois. Le président m'a volé la vedette. Sad
philou
philou
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 161
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[ARMEMENT] Code couleur Empty Re: [ARMEMENT] Code couleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser