Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[EXPO] Colomiers

+4
Kulgan
saga
marcus
hwk
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty Re: [EXPO] Colomiers

Message  Kulgan Lun 28 Jan - 19:18

JE VEUX JOUER !!!!!

Non sérieusement, je pense que colomier est une vitrine où l'on pourra exposé notre système de jeu. Par contre il faut également penser à ce que l'on va pouvoir montrer en terme de figurines peintes (hé oui on va pas mettre en avant les figurines sur grappes...), mais je pense que 2 terrain ou 2 X 2 personnes pourront jouer, démontrera l'intéret de mini40k.

C'est mon avis, aprés à toi de voir, et puis point trop n'en faut d'eldars! tongue
Kulgan
Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Nombre de messages : 296
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty Re: [EXPO] Colomiers

Message  saga Mar 29 Jan - 12:34

Je pense comme Kulgan (il est malin ce Kulgan), il faut montrer non seulement de la gurine peinte, mais aussi des décors qui mettent en avant les possibilités énormes de mini, en plus, d'aprés ce que j'ai vu, la table "lunaire va étre incroyable !

Je fais le forcing sur la peinture, tu es le seul qui fasse des décors qui arrachent autant, on compte sur toi (même si quelques gardiens...)
saga
saga
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 103
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty Re: [EXPO] Colomiers

Message  Preko Mar 29 Jan - 13:43

Vivement que je voie tout cela. Ca à l'air de promettre....

bon courage pour tout monter et peindre

Razz
Preko
Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty Re: [EXPO] Colomiers

Message  hwk Mar 29 Jan - 13:56

Arf ! Vous n'êtes que des gens !

J'ai attaqué les sections modulaires lunaires hier soir... j'ai prévu large mais le problème c'est que je n'ai pas tous les décors que je veux... genre je souhaitais incorporer à certains cratères des bunkers ou labos voire des cites de lancement pour missiles... mais je n'ai pas tout cela.
Ce sera donc minimaliste pour Colomiers. Si tout se passe bien, il y aura de dispo :
- 36x36 avec cratères
- 2 fois 24x24 avec cratères
- 1 fois 24x12 plat
- 1 fois 24x12 avec crevasse

Le principe de ce terrain : du difficile (cratères) pour l'infanterie et dangereux (idem car faut voir les bords) pour les véhicules avec lignes de vues très courtes pour l'infanterie et les petits véhicules... ça promet donc des duels de "gros" ! Wink
Genre des Titans ou assimilés qui se mattraquent la tronche d'un bout à l'autre de la table et des fusillades engagées entre piétailles un peu partout. En se démerdant bien, aucune ligne de vue infanterie/infanterie ne devrai faire plus de 36 pas... donc les gros (qui dominent) voient tout le monde (et sont vus de tout le monde)... je vous le dit, si je me démerde pas trop mal ça promet Laughing
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty Re: [EXPO] Colomiers

Message  marcus Mar 29 Jan - 13:58

king au vu des problèmes pour trouver des gens pour aller à Gimont je ne pense pas pouvoir passer les 2 jours à Colomiers mais je peux être présent le dimanche.
donc je vous laisserai mon armée "COMPAGNIE BLINDEE" avec codex et liste d'armée (2500 pts peints et aimantés) et la table de jeu "VILLAGE" pour d'éventuelles parties.
pour jouer ce ne sera que le dimanche pour moi (si vous trouvez un joueur pour le samedi vous pourrez lui prêter mon armée)
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 586
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty Re: [EXPO] Colomiers

Message  philou Mar 29 Jan - 14:09

scratch au vu du bordel pour reprendre marcus je pense qu'il va falloir que je prévois la super voiture je suppose que hwk et kulgan seront déjà sur place? dites me le pronto pour que je puisse réserver la super auto maboule. merki. geek

[hwk : philou je t'ai PM à l'instant Wink ]
philou
philou
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 161
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty 1000pts ok

Message  Invité Mar 29 Jan - 17:49

1000 pts ok

Vous allez adorez mes customs de la Seita. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty Re: [EXPO] Colomiers

Message  hwk Mar 29 Jan - 18:41

scourge a écrit:1000 pts ok
Vous allez adorez mes customs de la Seita. lol!

Oui, mais de quoi, de 28mm ou de 6mm ?
Parce que dans ce post on parle de 1000pts en 6mm mais aussi en 28mm...

Il faut absolument que les gens sachent avec quoi vous venez histoire qu'ils prévoient les tables de jeu correspondantes Rolling Eyes

A moins que tu prennes tes propres tables, ce genre de précision servira à philou pour qu'il sache si ça vaut le coup de prendre des tables 28mm (fonction du nombre de gens qui jouent)...
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty Re: [EXPO] Colomiers

Message  hwk Lun 4 Fév - 17:00

Bon, j'ai fait ma petite enquête et à part deux personnes qui n'ont pas encore répondu, personne ne vient avec du 28mm. Les Mordus (ainsi que leur stand) n'accueilleront donc pas de terrain en 28mm et feront la part belle au 6mm.
Pour ceux qui veulent absolument monter avec du 28mm, nous vous prions de contacter les organisateurs afin de savoir si des tables seront libres hors tournoi... oui parce qu'on rappelle accessoirement qu'un tournoi de 40K est organisé sur Colomiers genre...^^
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty Re: [EXPO] Colomiers

Message  marcus Lun 4 Fév - 18:49

hwk a écrit:Les Mordus (ainsi que leur stand) n'accueilleront donc pas de terrain en 28mm et feront la part belle au 6mm.
on rappelle accessoirement qu'un tournoi de 40K est organisé sur Colomiers genre...^^

pour le 6mm, à fond; car ce sera notre première sortie officielle hors d'Ariege.
si certains veulent montrer du 28 mm; en plus du tournoi 40K, il y a aussi un concours figus et maquettes.
en dernier lieu, expo sur notre stand;quelques exemplaires car le stand sert de vitrine du club (maquettes, figurines, un peu de 28 mm présentable, beaucoup de 6mm)
non je ne suis pas chauvain, mais je suis le Président élu par ses pairs et je fais ce que je veux jocolor
je préfère voir sur le stand 20 000 pts de figus en 6 mm même si tout n'est pas peint que qqs centaines de pts de figus plastiques barbouillées au balai à chiottes.
NB: Horus, cette phrase ne te concerne pas
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 586
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty Re: [EXPO] Colomiers

Message  saga Mar 5 Fév - 10:59

qqs centaines de pts de figus plastiques barbouillées au balai à chiottes.
Ok ok, j'ammenerai pas de 28 mm... Laughing
Mais j'espére tenir mon planning pour le 6 mm, même si le nouveau codex orks ne me facilite pas la tâche (troupes moins chers= plus de monde à peindre cqfd).
saga
saga
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 103
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty Re: [EXPO] Colomiers

Message  philou Mar 5 Fév - 22:02

coucou bon alors je prend la super automaboule pour amener 10 mètres de stand pour les mordus, il y a quelques gros morceaux à transporter. ENOOOORRRMEMMENT de 6 mm à transporter donc amener vos armées.

Bisoux à tous et à Colomiers.

Merci à hwk pour son travail de fond dans l'ombre. MERCI
philou
philou
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 161
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty Re: [EXPO] Colomiers

Message  hwk Jeu 7 Fév - 11:40

Ce sont enfin les grandes manœuvres ! bounce

Dernière ligne droite avant la curée : à quelle heure les exposants ont-ils rendez-vous pour prendre les badges ? Philou, à quelle heure avons-nous rendez-vous avec la Mordusmobille devant l'Expo ? Et enfin, question qui en fera rire plus d'un : où se situe l'expo exactement ? Rolling Eyes

Merci de répondre au plus vite à ces questions importantes Very Happy

hwk
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty Re: [EXPO] Colomiers

Message  philou Jeu 7 Fév - 14:02

Very Happy aaaaaaaaaa
AAAAAAAAAA réponse ce soir affraid
philou
philou
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 161
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty Re: [EXPO] Colomiers

Message  saga Jeu 7 Fév - 14:51

Nostre dieu a tous, le puissant marcus, m'a envoyé ceci alors que je pleurais dans son giron, pauvre piéton que je suis (qui à dit bien fait pour ta gue*** ?)
[EXPO] Colomiers - Page 2 Plan_c10

Comme on peut le voir, c'est à deux pas de la gare, donc facile d'accés un samedi matin (ou le gens dort jusque tard la plupart du temps.)
saga
saga
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 103
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty Re: [EXPO] Colomiers

Message  marcus Jeu 7 Fév - 21:50

salut à tous l'expo est au hall Comminges à COLOMIERS (31)
prendre l'autoroute à Pamiers jusqu'au péage de Toulouse, ensuite prendre le périphérique (ou rocade comme y disent dans le Sud, Putain Con!!!) direction Blagnac, toujours suivre Blagnac, ensuite prendre direction Auch et vous sortez à la 2° ou 3° sortie Colomiers (c'est indiqué Hall Comminges) par contre pour l'heure je ne me rapelle plus à quelle heure il faut être enplace (le dossier est au local du club) je vous post cela dès demain matin.
bisous à tous. king
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 586
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty Re: [EXPO] Colomiers

Message  philou Jeu 7 Fév - 22:25

Arf Damned. il manque le plus important du plan.

Alors pour être plus précis que marcus, il faut prendre la sortie n°5 en venant de Toulouse et en allant vers Auch.
Suivre la direction centre ville - Hall comminges - salle gascogne - complexe nautique (Bd de Gascogne).
Au rond point suivre toujours la même direction (Bd Gal de Gaules).
Au niveau de l'hôtel " le colonial", après la station service SHELL, tourner à droite (Allée de Rouergue), le hall est tout droit à 300 m.

la gare n'est pas loin du hall pour ceux qui arrive en train

Ouverture au public à 10h00, avec inscriptions aux différents concours et tournois. Donc rdv à partir de 9h00 devant le hall si tout va bien avec la "Mordusmobile". installation du stand et autres

pour midi repas chauds prevus pour 13e/jour par pers, au restaurant la vallée des crêpes. Very Happy
philou
philou
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 161
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty Re: [EXPO] Colomiers

Message  marcus Jeu 7 Fév - 22:59

rendeer ah mon philou si on ne t'avais pas au club il faudrait t'inventer, que de précisions mais tu as raison, des fois qu'ils auraient un peu trop forcé sur la cervoise vendredi soir drunken
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 586
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty Re: [EXPO] Colomiers

Message  patrack Ven 8 Fév - 1:07

Cool un plan !!
En gros c'est en face de la piscine municipale sur le même parking si vous vous perdez. J'aimerais comme convenue mon deal en epic !

Pat
patrack
patrack
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty Re: [EXPO] Colomiers

Message  philou Sam 9 Fév - 23:52

Après une première bonne journée (pas mal de monde devant le stand), je pense que Hwk doit avoir la gorge sèche. C'est pas grave il va surement se rattrapper ce soir au salon EROTICA à toulouse. Il va boire comme une poche avec son compère Kulgan. Allez bonne soirée et on recommence demain au stand des MORDUS. drunken

[hwk : c'est vilain de moquer les gens... en attendant, on a bien bossé et on a rencontré pas mal de gens avec une mention spéciale pour certains d'ici même. Un comte rendu de tout ça viendra soon pas d'inquiétude Very Happy ]
philou
philou
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 161
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty Re: [EXPO] Colomiers

Message  ednoh Lun 11 Fév - 3:19

He bien voilà, l'expo est passée!

Je suis très heureux de vous avoir rencontrés, des gens qui bougent, vive avec passion leur hobby et s'ouvrent à de nouveaux plaisirs ludiques sans contraintes ni compétions dans une bonne ambiance.

Je pense que le stand mini40k à ouvert les esprits des joueurs de passages sur de nouveaux horizons, et j'ai consataté que Fulgrim des chevalier de saint gilles s'est déjà inscrit sur le forum, ce qui est une bonne chose.

Le concept étonne, attire, et fait parler de lui. Le début de la gloire Laughing

Voilà, au plaisir de vous recroiser le plus vite!

Ednoh, mini40k for ever!

PS: on peut désormais compter parmis les nouveaux membres mon frangin, collègue des Sons of Espandor (qui à dit codex "copains des bois") Rapidité, furtivité, Fargus vaincra! Twisted Evil
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty Re: [EXPO] Colomiers

Message  hwk Lun 11 Fév - 11:35

Je me propose de rapidement résumer cet excellent weekend d'expo où de nombreux gens ont pu se rendre compte de la fiabilité du système.

Ce fut ma foi un weekend fort intéressant riche en choses diverses et variées !
Il y eu des révélations importantes comme par exemple le fait de voir Kulgan monter et peindre des figurines… un grand moment s’il en est Laughing
Mais ce fut également le temps des confirmations avec la preuve par l’exemple que s’il est possible à certains de monter 1500 points de Chevaliers Gris et un Thunderhawk en deux jours, il est encore et toujours impossible pour d’autres grabataires d’assembler plus d’un Chassa-Bomba en une après-midi… Suspect

En tout cas, le système a, semble-t-il, beaucoup plu. Des gens sont venus puis, l’air de rien, sont revenus… amenant avec eux d’autres gens pour qu’il se fassent expliquer à leur tour le truc. Quelle n’a pas été notre surprise d’ailleurs lorsque le dimanche matin, en arrivant, nous avons trouvé un de nos visiteurs de la veille en train de faire la leçon à un autre monsieur en attendant qu’on arrive au stand ! Cool

Un weekend bien sympa donc où des centaines de points furent montés et où une nouvelle table de jeu a vu le jour grâce au courage de votre serviteur et des bonnes idées de l’ami patrack. De même, je tiens à adresser une mention spéciale aux idées originales d’ednoh qui, nous avons pu le constater de nos propres yeux, repousse sans cesse les limites de la conversion en 6mm !affraid

Je dis donc bon courage à tout le monde et rendez-vous à la prochaine. bounce
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty Re: [EXPO] Colomiers

Message  Preko Lun 11 Fév - 12:18

Pour le peu de temps que j'ai passé avec vous à discuter sur le stand et au bar à boire un cacolac, je suis quelque peu agréablement surpris par le début d'effervescence de mini40k, de part le fait que le concept en lui même ne date pas d'aujourd'hui et ni d'hier....
Mais pour reprendre une phrase d'Hwk: " il suffit de montrer aux gens!" . A partir de là, on se rend vite compte que mini40k ouvre une quantité de portes en terme de jeu. Et c'est ce qui a apparemment plu. et c'est tant mieux... Very Happy

Pour moi, deux mentions spéciales:
- les tables de jeu mini40k qui n'ont rien à envier à ce qui se fait en 40k, bien au contraire.
- l'armée de blood de Patrak, qui m'a littéralement scotché sur place... et c'est peu dire...

J'espère qu'Ednoh mettra quelques une de ses conversions en galerie. Je suis dégoûté de ne pas les avoir vu.....

Qu'on se le dise, Cerbère et j'en serai, viendra à l'expo des Mordus avec les valises remplies de figs pour mini40k cheers

+++ EDIT +++

d'ailleurs, je lance une idée, un petit concours de réalisation de table de jeu mini40k à présenter à votre expo. Dimension d'une table standard, thème libre.
Je laisse l'idée faire son chemin....
Preko
Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty Re: [EXPO] Colomiers

Message  marcus Lun 11 Fév - 17:27

Preko a écrit:
Qu'on se le dise, Cerbère et j'en serai, viendra à l'expo des Mordus avec les valises remplies de figs pour mini40k cheers

+++ EDIT +++

d'ailleurs, je lance une idée, un petit concours de réalisation de table de jeu mini40k à présenter à votre expo. Dimension d'une table standard, thème libre.
Je laisse l'idée faire son chemin....

1- ben en voilà une bonne nouvelle, vous serez les bienvenus en Ariège, j'espère qu'on pourra faire quelques parties en démonstration à LA TOUR DU CRIEU.

2- très bonne idée pour motiver les troupes, on verra ce qu'en pense hwk, pour ma part OK à 200%
concours sur une table de jeu Mini40K et pourquoi pas sur une escouade ou une petite armée peinte.
AFFAIRE A SUIVRE drunken
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 586
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty Re: [EXPO] Colomiers

Message  saga Lun 11 Fév - 17:30

il est encore et toujours impossible pour d’autres grabataires d’assembler plus d’un Chassa-Bomba en une après-midi…
C'est une honteuse éxagération !
J'ai aussi monté un chariot flak et 5 chokboyz !
Mais il est vrai que la vitesse de travail de Kulgan avait de quoi impressionner et fut un bon exemple de la facilité avec laquelle on peut mettre sur pied une armée de 40k mini.
Bravo à notre VRP préféré, mr Hwk qui à fait un gros travail.
Patrack ,lui, repousse les limites de la peinture en 6mm et demontre avec brio qu'on peut faire petit ET beau.

Ce fut un week-end passionnant.
saga
saga
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 103
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Colomiers - Page 2 Empty Re: [EXPO] Colomiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser