les guerres pour Cerberia - Aurillac (15) 25 et 26 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les guerres pour Cerberia - Aurillac (15) 25 et 26 septembre

Message  Preko le Sam 17 Juil - 0:45

Salut à tout le monde,

J'espère que vous allez bien et que le tour de France ne met pas trop le bordel dans votre ville... lol! Je viens vers vous pour vous annoncer ce qui suit :

A l'opposé de notre premier tournoi Cerberus40k, "Les guerres pour Cerberia" est un tournoi qui s'adresse aux joueurs aimant le fluff, les histoires de l'univers 40k et sans oublier le plaisirs du jeu.

Ce tournoi se joue par équipe de 2 joueurs à 1250pts chacun, avec certaines restrictions quand au compo des listes d'armées. Le règlement est en phase de finalisation et sera prochainement mis en ligne, mais voici déjà quelques infos pratiques :
- alliance selon les règles Apocalypses
- note de compo
- note de fluff
- refus de liste
- Durée des parties : 4h déploiement inclus

Ce tournoi n'est pas un tournoi où les listes d'optimisateur auront leur place. Le refus de liste est là clairement pour les contrecarrer. La priorité c'est le fluff et le plaisirs. Certains me diront qu'on peu faire fluff et poutre en même temps, alors dans ce cas là les orgas aviseront selon les cas. Mais sachez que la note de fluff et de compo seront pris en compte dans le classement final.

--------------

Quelques explications, sur le côté narratif du tournoi. Pour inclure toutes les races de 40k dans une seule guerre, il a fallu inventer le Système Cerberia qui va être assailli de part en part. Ce système, qui se trouve dans la Bordure Orientale, est composé d'une multitude de planètes avec chacun leurs histoire et aspect. Une première trame historique est en fin d'écriture, avec plans et carte à l'appui.
Selon les parties qui se dérouleront lors du weekend, les armées des joueurs seront "implantées" sur une planète et le résultat qui en découlera, impactera sur l'histoire de celle ci. Par exemple, une alliance Tau/G.Imp. rencontre une alliance SM/Soeur de Bat. , cette bataille aura lieu sur telle planète. alors qu'une même alliance SM/Soeur de Bat. contre Chaos/Démon sera sur une autre planète.
Il faut imaginer qu'une équipe ne se bat pas sur un endroit avec une armée, mais qu'elle se bat sur plusieurs front et rencontrera forcément différents ennemis.

A l'issu du weekend, un bilan de la situation su système sera dressé et sera donc la base du prochain tournoi des "Guerres pour Cerberia". Et au fur et à mesure des tournoi, la situation évoluera et l'histoire de Cerberia sera écrite par vos troupes.

Voilà j'espère vous avoir mis l'eau à la bouche et vous donner envie de venir combattre dans le Secteur Cerberia.

Si des questions, faut pas hésiter!
a+,
Fred

Lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=6374

Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: les guerres pour Cerberia - Aurillac (15) 25 et 26 septembre

Message  Preko le Lun 26 Juil - 0:01

Hop!

le règlement et présentation de Cerberia : http://cerbere.jimdo.com/les-guerres-pour-cerberia/
et MaJ sur T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=6374

Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum