Anarkadde, le Mini 40k c'est parti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anarkadde, le Mini 40k c'est parti

Message  Anarkadde le Ven 23 Nov - 13:27

Salut à tous,

J'avais un peu suivi la discussion sur le concept il y a quelques mois sur warmania, à l'époque ça m'avait plu mais sans plus. A présent, j'ai bien plus envie de m'y mettre, et je suis en tractation pour me procurer du SM en 6mm.

Je vis à Nancy et je me suis (très) récemment inscrit dans l'excellente association des Loups du Témeraire où on y joue historique et fantasy. Je joue Tau et le format 6mm me permettra de développer d'autres armées (parce que justement les Tau 6mm...)

Enfin voilà j'ai 26ans et je joue comme un petit fou avec mes "jouets" (pour reprendre l'expression de mes colocataires).

Anarkadde
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anarkadde, le Mini 40k c'est parti

Message  saga le Ven 23 Nov - 13:52

Grand bonjour sur ce forum pour petites figurines !
Hé bien, content de voir que notre projet intéresse du monde, c'est comme ça qu'on avance.
Sinon, ta réfléxion démontre à merveille tout l'intéret de 40k mini: pouvoir tester de nouvelles armées, diversifier le plaisir de jeu sans se ruiner ni investir un temps immodéré.

Merci à toi.

saga
Régulier
Régulier

Message  hwk le Ven 23 Nov - 14:01

Bonjour et bienvenue à toi.

Effectivement, le format 6mm est une excellente chose pour "tester" sans grands frais les possibilités de 40K.
Le but n'étant pas de "remplacer" le 28mm, il est tout à fait possible de se servir du 6mm pour mettre en étude de fous projets à 40K.

Car jouer à Apocalypse n'est pas une fin en soit, tester une liste d'armée spéciale avec les règles de 40K sans se ruiner ou faire appel aux "count-as" hasardeux est un plus non négligeable.
Chacun a ses propres raisons de s'y mettre, les uns pour "effacer" l'aspect modélisme et ne conserver que le jeu, les autres pour "pérenniser" leurs relations avec leur banquier, d'autres encore pour "tester" 40K à moindres frais, etc.

Bienvenue donc Anarkadde et profites de ce topic de présentation pour poster à la suite tes futures réalisations.

hwk

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

http://mini40k.forumpro.fr

Message  Anarkadde le Ven 23 Nov - 15:53

Merci pour l'accueil.

J'ai passé commande de 120 Space Marines avec quelques Rhinos et Land Raiders pour 10€, une aubaine quoi. Du coup je pense diviser en deux le lot et pouvoir faire des petits affrontements contre un pote ou ma copine (si elle s'y met...).

Enfin déjà du modélisme, ça fera pas mal de boulot déjà...

Prochain achat: une perforatrice et de la plaque aimantée.
D'ailleurs à ce sujet, est-ce que de la simple feuille à magnet (pour frigo) suffit pour faire tenir de l'infanterie? Pour du plastique je n'en doute pas mais pour le métal...

@+

Anarkadde
Habitué
Habitué

Message  hwk le Ven 23 Nov - 16:08

est-ce que de la simple feuille à magnet (pour frigo) suffit pour faire tenir de l'infanterie? Pour du plastique je n'en doute pas mais pour le métal...
Pour les figurines plastique oui bien entendu.

Pour les autres, il y a 4 solutions :
- les petites figs métal (Capitaine, Chapelain, etc.) : utilises le même principe mais avec de la feuille à peine plus épaisse et ça tiendra jusqu'à 60° d'inclinaison (de toute manière après c'est de l'impassable et tes persos n'ont pas le droit ^^)
- les grosses figs métal (Motos, Dreadnoughts, etc.) : là, sauf exception, c'est de l'aimant qu'il te faudra (va voir dans la section "Comment faire" du forum)
- les véhicules plastiques (Rhinos, vieux LR, etc.) : en collant des bandes de feuille aimantée sous les chenilles ça passe (toujours lorsque inférieur à 60° d'inclinaison)
- les véhicules métal (nouveaux LR, Predators, etc) : là y'a pas à tortiller, c'est de l'aimant qu'il faut.

Je sais, je sais, faut faire un récap épinglé... je m'en occuperai quand j'aurai plus de boulot ^^

Conseil : si tu n'as pas encore de perforatrice, cherches-en une à "tourniquet" qui te fais des trous + ou - grands comme ça tu pourras faire les socles d'infanterie et les socles de grande créatures... même si j'avoue que leur utilité reste assez discutable chez les SM.

hwk

PS : tu sais combien ça coûte un chapitre de SM à Mini40K ? Hein ? Non ? Laughing

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

http://mini40k.forumpro.fr

Message  marcus le Ven 23 Nov - 19:03

bienvenue chez les fous du 6 mm et tu as raison; essaie d'y mettre ta copine, tes copains, tes coloc, tes voisins, etc.....
car plus on sera nombreux sur ce forum et si on montre ce qu'on peut faire en jeux et décors, peut être verrons nous de nouvelles armées en 6 mm
(oui je sais je suis utopiste, rêveur, tout ce que vous voulez)

marcus
Mordu
Mordu

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut