Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

+8
Kulgan
Preko
Bender
tigibus
hwk
Ragnar
Xia
ednoh
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

Message  ednoh Jeu 6 Jan - 4:24

Bonjour,

dans le cadre d'un futur tournois de W40k organisé par le club des mordus ariègeois à la tour du crieu (09), j'ai la charge de construire 8 tables de jeu ainsi que leurs décors.

Aimant les tables qui racontent une histoire, je les ai voulues à thème. Les organisateurs quand à eux, désireux de conserver une certaine modularité, ont souhaités des décors mobiles.

De plus, nous avons décidés que les tables seront divisées en deux parties:

8 panneaux de 120x120
8 panneaux de 60x 120

pour un résultat de 8 tables de 180x120.

Les tables pourront alors être utilisées aussi bien pour des parties en 120x120 pour de l'escarmouche, en 180x120 pour des parties classiques ou certaines assemblées en 240x120 pour des scénarios apocalypse.

Les thèmes des tables sont les suivants:

- désert de cendres
- désert de sable
- désert de glace (bin quoi)
- zone industrielle
- jungle/marais
- plaine classique

Les panneaux sont en agglomérés de 20mm d'épaisseur et de 124cm X 120cm et de 124cm X 60cm. En effet, pour protéger les bords de tables des assauts répétés des ventres écumants de bières des joueurs, j'ai opté pour une solution de protection à la fois hestétique et simple à positionner ou même remplacer: des baguettes de 22mm de côté. les plus grands côtés sont laissés libre pour permmetre de placer les panneaux du côté souhaité.
Pour obtenir des coupes régumières et précises, j'ai fait découper mes panneaux directement en magasin.

Une table classique requiert environ 1kl de sable et 1/2litre de peinture noire pour la sous-couche.

Voici maintenant après ce long préambule les premières tables.

La première table à pour cadre une planète calcinée et une ancienne arène ceinte d'un portail warp.

- Enfer de cendre: un portail warp encerre une arène de combat abandonné de longue date et au centre de laquelle un autel sacrificiel est maculé de sang caillé. L'energie démoniaque qui émane de l'étrange structure à attiré ,depuis les tréfonds de la planète, des roches acérées qui en déchirent la surface. Les forces à l'ouvre sur cette terre impie apporteront puissance à celui qui sera les contrôler.

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 22082010 [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 22082011 [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 08122010
cliquer pour agrandir

l'arène est taillée dans un bloc de polistyrène qui sert originellement de protection pour les cumulus neufs. Le reste est taillé à partir de divers polistyrènes extrudés. Le tout est soclé sur du médium de 6mm taillé en biseau et poncé.

Voici une photo de la table quasiment finie et mise en scène

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 27122010 [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 27122011


La deuxième table en cours, se focalise sur des statues géantes de déesses écrasées au sol.

- Les déesses déchues: autrefois protectrices de la vallée et vénérées par sa population, les statues geantes des déesses jonches le sol, brisées et recouvertes de terres. L'aura mystique qui imprègne ces statues divines éparpillées cache-t-elle de plus terribles secrets !

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 02012010

Les statues sont des statues moulées et creuses qu'on peut se acquérir dans les magasins de bricolage et les jardineries. J'ai eu la chance un soir de trouver derrière un de ces magasin dans leurs poubèles, ces statues qu'ils avaient dû jetter pour cause de casse. Comme elles étaient cassées et creuses, il a fallut que je les bouches à l'aide de polistyrène. De plus, bien qu'elles soient cassées, elles sembles trop neuves pour des statues centenaire voire millénaires !!

Voici donc le résultat après un petit travail de scuplture pour leur donner l'aspect qu'elles méritent.

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 02012011 [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 02012012 [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 02012013 [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 02012014

Et pour finir, deux photos avec une mise en situation des éléments pour se donner une idée:

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 01012010 [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 01012011

Voilà, tout commentaires, questions, avis, critiques, théorèmes at autres sont le bien venu !!!!!!

ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty Re: [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

Message  Xia Jeu 6 Jan - 22:15

J'adore le portail warp cheers

Tu t'occupe de tout? Pour la table industrielle, certaines parties auront peut-etre des "dalles" metaliques? MP-moi et je metterai un mini-tuto si ça t'interresse (parce que quelques photos à prendre =)
Xia
Xia
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 89
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty Re: [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

Message  Ragnar Jeu 6 Jan - 22:54

Énorme tout ça, continue sur cette voie! ^^

Juste parce qu'il faut bien dire quelque chose pour que ce post soit un tantinet plus utile, j'aurais vu le demi cercle du portail warp d'une autre couleur, pour detoner un peu avec le reste de la table et y donner une touche particulière. Mais bon, il est déjà très bien comme il est! ^^
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty Re: [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

Message  hwk Ven 7 Jan - 11:56

Ragnar a écrit:Juste parce qu'il faut bien dire quelque chose pour que ce post soit un tantinet plus utile, j'aurais vu le demi cercle du portail warp d'une autre couleur, pour detoner un peu avec le reste de la table et y donner une touche particulière. Mais bon, il est déjà très bien comme il est! ^^
Oui, je me suis déjà permis de Pm le môsieur à ce sujet.

D'ailleurs, il semblerait que Mr ednoh soit du genre à ne pas nous balancer les dernières photos de ses réalisations et, du coup, nous trompe honteusement quant à la qualité de la marchandise finale car, là où nous voyons de bien belles choses sympathiques pouvant égayer nos mornes parties du weekend, il s'agirait en vérité de choses magnifiques correspondant en tout point aux nécessités d'un univers trô trô dark ousqu'il n'y a ke la GuErRE Twisted Evil

Miam donc.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty table "enfer de cendres" terminée !

Message  ednoh Mar 11 Jan - 3:50

Voilà enfin les photos, malgrès le manque de soleil, de la table "enfer de cendres".

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 10012010

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 10012011 [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 10012012 [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 10012013 [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 10012014 [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 10012015

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 10012016 [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 10012017 [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 10012018 [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 10012019

J'ai rajouté quelques petits détails pour donner un peu de vie à ces décors, même si c'est un monde mort !!

Je les ai choisi plutôt neutre pour pouvoir utiliser ce décors aussi bien à battle qu'à 40k.

En ce qui concerne la couleur du portail warp, j'ai juste considéré qu'il était de la même matière que le reste des décors, une sorte de pierre extra-terrestre.

Voilà, j'éspère que le mise en couleur rend l'ensemble efficace.
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty Re: [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

Message  Ragnar Mar 11 Jan - 22:43

Très bien ces détails, ca donne comme ça un peu plus d'originalité à chaque décor tout en conservant l'effet d'ensemble! ^^

Pour le portail, bah, pas grave, c'est bien aussi comme ça, ca reste uni comme ça!

En tout cas, continue ton boulot comme ça, c'est top! ^^


....on va pas y jouer dessus, finalement hein, sur de si belles tables? On va pas les abimer quand même! What a Face
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty Re: [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

Message  ednoh Mer 12 Jan - 2:18

Xia a écrit:J'adore le portail warp cheers

Tu t'occupe de tout? Pour la table industrielle, certaines parties auront peut-etre des "dalles" metaliques? MP-moi et je metterai un mini-tuto si ça t'interresse (parce que quelques photos à prendre =)


Oups, j'avais pas vu ce message !!

Je n'ai encore rien décidé sur la façon de m'y prendre pour la table indus, mais tu peux de toutes façons nous faire profiter de ton tuto sur ce site si tu le souhaites !!!
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty Re: [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

Message  hwk Mer 12 Jan - 10:59

Ragnar a écrit:...on va pas y jouer dessus, finalement hein, sur de si belles tables? On va pas les abimer quand même!
En fait, il s'agit bien de tables finalisées pour justement "encourager" les gens à proposer des armées peintes ainsi qu'un certain "standard" si j'ose dire.
Quel plus mauvais effet sur notre envie de peindre peut donner une table de jeu recouverte d'un drap vert avec des boîtes à chaussures en guise de collines ? (tout dépend de la taille de la boîte à chaussures car vu les pieds de certains les boîtes correspondantes pouvant même faire office de citadelle Impériale crédible)
Je n'ai rien contre ça hein, vous croyez qu'on jouait comment à l'époque ? Non, il s'agit bien ici de s'inscrire dans une dynamique de groupe où le jeu en lui-même n'est pas la seule variable. Le hobby regroupe divers aspects qui forment son tout : le fluff, la collection, l'assemblage, la peinture et le jeu.
Cette future série de tables a été commandée pour servir une cause différente de celle des tournois habituels : cela nous servira de base pour des rencontres de hobbyistes et pas seulement des rencontres de joueurs (si vous voyez ce que je veux dire).
De plus, les frais de participation éventuels ainsi que les qualités d'artiste des gens qui graviteront autour nous garantissent la bonne tenue ou du moins de correctes réparations éventuelles... mais je suis d'un naturel sinon optimiste du moins cartésien et, pour moi, le risque se minimise en fonction de la "clientèle" : le mec qui amène avec lui ses improbables plastiques sous-couchés pour table-raser du gens apportera mathématiquement moins d'intérêt à une arène du Chaos (au hasard) qu'un type qui joue fluff et dont les figurines passent plus de temps sur l'établi que sur la table de jeu ; pour le premier d'ailleurs il pourrait y avoir une cartouche de mousse à raser à la place de pics rocheux surgissant du sol que ça ne ferait pas de grande différence... et non, je ne suis pas aigri de ces joueurs là Rolling Eyes

ednoh a écrit:Je n'ai encore rien décidé sur la façon de m'y prendre pour la table indus, mais tu peux de toutes façons nous faire profiter de ton tuto sur ce site si tu le souhaites !!!
Éventuellement, il existe un moyen simple et pas trop dispendieux : le papier abrasif (aussi connu sous le nom de papier de verre) disponible dans tout bouiboui de base de la bricole. En prenant un grain très fin autour des 140, 160 ou même 180, on obtient juste en le brossant doucement après l'avoir fixé un très bon rendu bitumineux. En faisant coïncider la taille des feuilles de papier abrasif avec les dimensions des plaques de béton/bitume de pavage, on arrive à un effet "terra-formé" industriel du plus bel et simple effet.
Par dessus ensuite on peut y poser tout ce qui nous vient à l'esprit : piles de gravats, marquages routiers, buildings, ruines, etc.
Le seul et unique inconvénient, c'est qu'on ne peux pas y disposer de décors avec des socles rocheux ou herbeux... sauf dans le cas où on se ménage un décor de parc genre avec un rebord de type trottoir (classique). Mais bon, on fait pas de table industrielle pour y foutre des bois ou des cabanes hein Wink

Sinon, comme dit en PM, ça claque la chatte Very Happy
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty Re: [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

Message  tigibus Ven 14 Jan - 20:32

Je vois pas trop quoi dire qui soit à la hauteur de ton travail...j'adore!
tigibus
tigibus
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 117
Localisation : les brouzils (85)

http://tigibus-model.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty Re: [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

Message  Bender Ven 14 Jan - 23:18

je me joins aux compliments, j'ai hâte de voir tout ça en vrai!
Bender
Bender
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 45
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty Re: [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

Message  ednoh Sam 15 Jan - 11:59

Merci pour les encouragements, le reste se développe doucement mais sûrement !!!!!!
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty Re: [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

Message  ednoh Mar 18 Jan - 7:40

Yop,

voici des croquis rapide pour faire travailler vôtre imagination !

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 16012010 [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 16012011 [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 16012012

La futur table sera consacrée à un décors de ville ou de fort impériale:

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 16012013 [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 16012014

J'ai deux idées qui ont une atmosphère différente:

Le dessin de gauche serait plutôt une entrée de ville. On imagine que derrière ce mur ce trouve des gros bâtiments administratifs à l'architecture épaisse (style berlin).
Le dessin de droite lui m'inspire plutôt l'entrée d'une forteresse impériale.

Dans le premier cas, j'envisageais la possibilité de poser une deuxième plaque pour jouer à l'intérieur de la ville et donc créer d'autres bâtiment pour un combat urbain. Le style serait très nabooesque (star wars episode1) serain et clair.
Dans le deuxième cas, un mur verticale coupe la table avec une impression de grandeur. On pourra alors plus facilement jouer des scénarios de siège.

Dans les deux cas, je pensais laisser l'intérieur du décors ouvert et accessible par la largeur de table. Ainsi, les joueurs peuvent faire intervenir des troupes par la porte entre les rampes.

Qu'en pensez-vous ? je pencherai plutôt pour la deuxième solution.

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 16012015 [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 16012016 [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 16012017 [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 16012018

En ce qui concerne les rampes, un rhino passe en rappant les côtés entre deux supports. Dois-je en enlever un sur deux car sinon aucun véhicule ne pourra jouer sur cette table ou alors seulement en bout ?

Vos avis !!
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty Re: [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

Message  hwk Mar 18 Jan - 12:28

Dans le premier cas, j'envisageais la possibilité de poser une deuxième plaque pour jouer à l'intérieur de la ville et donc créer d'autres bâtiment pour un combat urbain. Le style serait très nabooesque (star wars episode1) serain et clair.
Alors c'est sûr que ce serait de la balle. Par contre, cela impliquerai de jouer sur 3 tables de 120x120 puisque là visiblement, il n'y a aucune place pour déployer une armée d'assiégeants ni aucune place pour déployer une armée d'assiégés. Il faudrait donc une table devant les rampes et les murs et une autre derrière pour visualiser la progression des renforts... ce qui impliquerai de jouer en longueur et pas en largeur comme d'habitude... sur une longue longueur qui plus est (si vous me permettez l'expression).

Dans le deuxième cas, un mur verticale coupe la table avec une impression de grandeur. On pourra alors plus facilement jouer des scénarios de siège.
Là aussi, l'idée est excellente. En plus, le fait de décaler les deux rampes d'accès fait très couloir de tir de meurtrière et permet presque d'envisager une grosse tourelle de feu au centre avec une porte d'accès plutôt au-dessus (accessible par les rampes).
Un scénario de siège est effectivement plus facile à placer dans le sens où le simple rajout d'une table de 60x120 face aux murs permet de jouer un scénario en long (siège) ou même en large (classique).

Dans les deux cas, je pensais laisser l'intérieur du décors ouvert et accessible par la largeur de table. Ainsi, les joueurs peuvent faire intervenir des troupes par la porte entre les rampes.
Dans le second cas, pour renforcer l'esprit forteresse comme je le montre juste avant, ce serait la porte du niveau 1 qui serait accessible qu'est-ce que tu en penses ?

En ce qui concerne les rampes, un rhino passe en rappant les côtés entre deux supports. Dois-je en enlever un sur deux car sinon aucun véhicule ne pourra jouer sur cette table ou alors seulement en bout ?
Il y a plusieurs questions à se poser et différentes choses à étudier. Pour que cela pose problème, il faudrait que les rampes soient inaccessibles aux véhicules. Cela ne semble pas être le cas puisque visiblement un LR tient sur la rampe non ? Donc il n'y a que dessous que ça ne passe pas. On peut très bien considérer ces rampes comme des éléments de décor infranchissables pour les véhicules non volants qui ne passent pas au travers ! D'ailleurs n'existe-t-il pas des endroits où une motos passera sans problème tandis qu'une voiture y restera coincée ? Moi ça ne me choque pas.

Pour faciliter le jeu cependant, une règle simple d'élaboration de décors doit rester à l'esprit.
Lorsque l'on décide de présenter des décors infranchissables sur une longueur/largeur de table, il faut s'assurer que les trois autres côtés sont suffisamment dégagés pour ne pas conduire à des situations dénaturant le gameplay.
Ici c'est donc très simple. Comme tu verrouilles un côté de table avec des remparts, il faut se débrouiller pour que sur l'ensemble des trois autres côtés un LR puisse circuler parallèlement à la table. En gros, tu dois pouvoir poser un LR en largeur partout autour des trois autres côtés de la table. La largeur d'un LR (je n'ai pas de modèle pour vérifier avec certitude) doit être d'environ 12cm.
Cela implique peut-être de diminuer l'épaisseur des murs ou des coursives, voire de moins appuyer l'angle que font les rampes l'une par rapport à l'autre mais à mon sens, il est essentiel que ce genre de couloir de 12cm puisse être libéré sur les trois côtés opposés à la forteresse de manière à ce que toute armée puisse manœuvrer et que ce bout de table reste jouable hors scénario spécial... sachant tout de même qu'il est destiné à accueillir une section de 60x120 face aux rampes pour faire du 120x180 (qui reste la taille normale d'une zone de jeu).

Voilà moi ce que j'en dis pour le moment. Mais faut discuter, l'idée est très bonne et je crois qu'en parler nous aidera à solutionner le problème des décors de cette forteresse justement. Que comptes-tu utiliser ? Des bouts de grappes plastiques des éléments de ruine GW ou bien peut-on nous-même reproduire ou mouler au club des pièces de maçonnerie particulières ?
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty Re: [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

Message  ednoh Jeu 27 Jan - 1:26

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 26012010

Une petite preview des décors à venir !!!!!!

ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty Re: [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

Message  Preko Jeu 27 Jan - 20:16

Shocked ces décors sont monumentales.

C'est magnifique. Y'a rien d'autre à dire.

Ou puis je avoir les plans du portail wap? Twisted Evil
Preko
Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty Re: [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

Message  Ragnar Jeu 27 Jan - 23:12

Que dire à part que rien que la preview en jette? Ca a franchement l'air genial! ^^
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty Re: [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

Message  ednoh Ven 28 Jan - 4:03

Preko a écrit:
Ou puis je avoir les plans du portail wap?

Alors ça, il va te falloir avoir la chance de contracter une panne de cumulus pour bénéficier de ma fabuleuse arme secrète: la rondelle d'emballage en polystyrène du cumulus !!!! Ouais mec !!! ça c'est pour l'arène et pour le portail juste du carton plume.

Sérieusement, si tu souhaites obtenir le même résultat, rien de plus simple, il faut juste la bonne pièce de départ !
Une astuce au passage, pour faire tenir le portail il m'a fallut le faire en double épaisseur et lui mettre des contreforts

J'avais d'ailleur fait un autre type d'arène il y a quelques années:

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Arane_10

Une autre preview:

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 27012010

que pensez-vous de la végétation ?
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty Re: [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

Message  ednoh Ven 28 Jan - 16:03

Et voilà les première photos de la table finie!!

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 28012010 [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 28012010 [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 28012011 [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 28012012 [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 28012013
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty Re: [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

Message  ednoh Dim 6 Mar - 19:18

Teasing de la table enfer de neige mouhahahaha !!!

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 06032010

Les commentaires, questions et autres sont toujours bien venus !!!
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty Re: [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

Message  Xia Dim 6 Mar - 20:59

Ca manque un peu de peinture, non? Suspect

Je pense que tu devrais aplanir un peu l'extremité des collines...C'est un peu rude, là, à monter.

Sur ce,
A+
Xia
Xia
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 89
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty Re: [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

Message  Kulgan Dim 6 Mar - 21:39

Ca manque un peu de peinture, non?

Je pense que tu devrais aplanir un peu l'extrémité des collines...C'est un peu rude, là, à monter.

Ouais en même temps comme là dis le monsieur plus haut :

Teasing de la table enfer de neige

Donc en gros ce n'est qu'une prévisualisation du travail à venir... Rolling Eyes
Kulgan
Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Nombre de messages : 296
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty Re: [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

Message  hwk Lun 7 Mar - 1:06

Xia a écrit:Je pense que tu devrais aplanir un peu l'extremité des collines...C'est un peu rude, là, à monter.
Héééé... je ne pense pas : à la limite, vu la destination de la table (enfer de neige) ce pourrai être au contraire un bon moyen de modéliser des "blocs de glace" sortant du sol (ou de la banquise) en lieu et place de nos sempiternelles collines Wink

Quitte à jouer le coup un max, il pourrait même y avoir plusieurs niveaux à ces blocs... peut-être pas parallèles au niveau du sol (comme souvent) mais inclinés d'un max de 30 à 35° ça peut le faire... Idea
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty Re: [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

Message  kherianth Lun 7 Mar - 9:55

[Mode Québeois = On]Oh mais c'est qu'il ferait bien le teaser, tabarnac' ![Mode Québecois = Off]

Plus sérieusement, très joli travail de départ, et l'idée des blocs de banquise est pas si mal que ça.
Bon courage pour la suite

kherianth
Visiteur
Visiteur

Nombre de messages : 13
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty Re: [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

Message  ednoh Lun 7 Mar - 14:17

Eh oui, c'est du travail en cours, par contrej'ai déjà attaqué les flancs des collines pour en faire des pentes douces.

La base centrale elle sera posée sur une colline.

je m'inspire de cette photo pour l'idée générale:

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Base_d10
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty Re: [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

Message  ednoh Mar 8 Mar - 0:31

Toujours en wip, voici deux photos de la base principale !

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 07032010 [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. 07032011

Socle en médium, toujours,
roche en polystyrène extrudé sculpté et terraformé à coup de grosse pierre
le bâtiment est une récup d'emballage
le pylonne est un morceau de grue en jouet trouvé dans une poubelle
les radars sont des capuchon de déo
le tout va être cerné de gardes-corps en grillage.
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC. Empty Re: [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser