Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Précision sur la peinture métallique

4 participants

Aller en bas

Précision sur la peinture métallique Empty Précision sur la peinture métallique

Message  tigibus Dim 6 Mar - 11:27

Bonjour,

Avant de me lancer dans des décors avec peinture métallique, j'aimerais être sûr du produit.
Donc, avez vous des recommandations sur une quelconque marque? une idée sur le taux de métal dans la peinture? Il y a t il plusieurs désignation pour ce genre de peinture?

Ah oui, j'oubliais : pour sous coucher un décor comme un bâtiment, où il devrait y avoir quelques détails, l'épaisseur de la peinture métallique ne risque t elle pas de tout zigouiller?

Voilà, merci d'avance



Dernière édition par tigibus le Dim 6 Mar - 11:30, édité 1 fois (Raison : Edit : rajout d'une question vitale)
tigibus
tigibus
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 117
Localisation : les brouzils (85)

http://tigibus-model.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur la peinture métallique Empty Re: Précision sur la peinture métallique

Message  Blaufurtz Dim 6 Mar - 11:59

Hello !
Pour la marque de le peinture, je pense que toutes sont à peu près équivalentes (en sous couche peinture métallique ou peinture à magnet, ou même "peinture magnétique" (...moué...)).
J'en ai testé 2 (une d'une marque d'un grand magasin de bricolage) et une autre achetée en ligne sur un site de loisirs créatifs. Pour moi ca rend pareil... Ceci dit, j'ai pas une grande expérience de la chose et je me suis pas amusé à comparer le taux de métal incorporé.
Pour ce qui est des batiments, je pense que tu vas forcement recouvrir certains détails. la peinture est quand même assez "grossière" et si tu la dilues trop, tu perds l'intérêt d'une peinture métallique. J'ai fait un essai la semaine dernière justement sur un batiment de ma création et dans ce cas la texture apportée par la peinture m'a permis de "casser les aplats" et rendre le truc moins monotone. Par contre si tu as des détails, j'ai un peu peur du résultat...
A plus !
Blaufurtz
Blaufurtz
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 86
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur la peinture métallique Empty Re: Précision sur la peinture métallique

Message  tigibus Dim 6 Mar - 12:16

j'ai un peu peur du résultat...
oui moi aussi.

Et une autre question : si je prends la peinture métallique comme sous couche, je devrais repasser 2 autres couches pour avoir les couleurs voulues. Cela ne risque t il pas de réduire à néant l'attirance magnétique?
tigibus
tigibus
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 117
Localisation : les brouzils (85)

http://tigibus-model.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur la peinture métallique Empty Re: Précision sur la peinture métallique

Message  Xia Dim 6 Mar - 12:30

Il me semble que non. Par contre, essaye de pas faire de patés avec les deux autres couches...

Perso, vu le prix de la peinture magnetique...
Xia
Xia
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 89
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur la peinture métallique Empty Re: Précision sur la peinture métallique

Message  Blaufurtz Dim 6 Mar - 12:41

Je pense pas que si tu appliques 2 fines couches de peinture tu perdes le pouvoir "magnetique". Normalement pas de soucis. Maintenant, le mieux c'est sans doutes un aerographe qui te permettra de déposer des fines couches de peinture.
Ne perdons pas de vue que l'essentiel est que tes figs et décors tiennent en place après coup, le but n'est pas non plus de jouer la tête en bas ^^
Blaufurtz
Blaufurtz
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 86
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur la peinture métallique Empty Re: Précision sur la peinture métallique

Message  hwk Lun 7 Mar - 0:52

La peinture à utiliser c'est de la peinture métallique (chargée en micro-particules de fer). Il n'existe pas de peinture magnétique. C'est un terme erroné uniquement usité pour marquer l'esprit et évoquer l'image de son utilisation finale au client car il n'y a aucun magnétisme dans ces peintures. C'est l'aimant qui créera le magnétisme avec le métal de la peinture et pas la peinture elle-même.

Je travaille dans une société qui fabrique cette peinture donc je sais de quoi je parle Rolling Eyes
Pour être sûr du rendu sur un bâtiment, je te conseille de poster des photos des modèles que tu comptes peindre. A coup sûr je te dirai alors avec certitude si ça vaut le coup ou pas car là comme ça c'est pas évident Wink

Pour mémoire, dans mes tutos j'explique comment cela fonctionne : après une sous-couche blanche et trois passages d'aéro dessus, le magnétisme créé par l'aimant fonctionne toujours.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur la peinture métallique Empty Re: Précision sur la peinture métallique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser