festival du jeu toulouse 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

festival du jeu toulouse 2012

Message  ednoh le Mer 25 Jan - 23:45

Le 27, 28, 29 avril aura lieu le festival du jeu de Toulouse dans les halls 7 et 8 du parc des expos.
Je voulais vous savoir, si à la manière des forges de lumières, vous seriez intéressé pour tenir un stand au nom du club maquettes et figurines des mordus ariègeois avec pour objectif de communiquer selon deux axes:
Le club de jeu
le tournoi de la rentrée 2012.

Pour l'occasion, je souhaiterai sortir une ou deux tables dont en priorité le bastion car se serait l'occasion de le tester avec des scénarios originaux et également pour moi l'occasion de présenter une partie de mon travail à mes amis et famille.

Je pense que ça serait une bonne vitrine pour le club avec un publique différent. De même on pourrait présenter la prochaine expo des mordus et peut-être convaincre de nouveau visiteurs.

Pour cela, je pense qu'il serait bien d'avoir des flyers à distribuer.

Deux à quatre personne seront nécessaires pour tenir le stand et faire des parties de démo.

Par ailleur, histoire de ne pas oublier que l'on est avant tout un club de maquette, je pense que l'on pourrait essayer de présenter une figurine pour le concours de peinture de la team (open niveau adapté).

Si ce la vous semble une bonne idée, je prendrai contact avec le staff du festival pour en connaître les modalités.

ednoh
Mordu
Mordu

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

Re: festival du jeu toulouse 2012

Message  poussrapiere le Jeu 26 Jan - 8:30

cela pourrait être une bonne idée

poussrapiere
Mordu
Mordu

Message  hwk le Jeu 26 Jan - 22:36

ednoh a écrit:Si ce la vous semble une bonne idée, je prendrai contact avec le staff du festival pour en connaître les modalités.
Je crois surtout que c'est selon ce que dira le staff que nous serons intéressés.
En effet, il faudrait avant de savoir si on y va ou pas, faire le cheminement inverse et consulter les autorités en posant des questions du genre :
- quelles sont les modalités d'entrée pour les participants ?
- combien pouvons-nous être pour un même stand ?
- est-ce gratuit pour les exposants ?
- à combien de mètres linéaires avons-nous droit ?
- etc

Un fois que tu auras ces infos, alors on pourra dire si effectivement on y va ou pas. D'autant que vu ce que tu souhaites emporter il nous faudra au moins un Break...

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

http://mini40k.forumpro.fr

Message  ednoh le Jeu 26 Jan - 23:40

C'est parce que je connais plus ou moins les réponses que j'ai commencé par vous demander si ça vous tente pour ne pas faire les démarches pour rien.

Donc normalement pour ce que j'en sais, c'est gratuit, tu viens tu participe. Pour la place il faut voir ce qui est possible et 4 mètres seraient suffisant.
Pour le nombre de personne; tout est en auto gestion; les gens qui participent sont considérés comme des animateurs bénévoles et donc ni logés, ni Nouri, par conséquent, je ne pense pas qu'il y est de limite.

Pour ma part j'ai déjà participé avec une table de 4 mètre pour une campagne lotow. Ça c'est organisé au dernier moment et j'ai pu m'installer grâce au thalos qui m'a laisser gentiment un peu de place.

Ils essayent de développer la fig et sont ouvert à tout. La même année, bifron de la team avait fait des demos de warmaster.

Donc avant d'engager des démarches avec l'orga, j'ai besoin de savoir:

- si ça vous branche
- combien de personne peuvent se mobiliser
- combien de jours

De plus, ce n'est pas une expo maquette mais bel et bien un festival de JEU, ce qui implique de justifier notre présence par un événement ludique.
Certain font de l'initiation, d'autre des démos.
Dans tout les cas, des gens seront présent pour vous voir, poser des questions, bref c'est pas la partie la plus fun.
Ceci dit, l'intérêt de la chose se situe pour moi dans la démonstration de ce que peut être les jeux de figurines entre les mains expertes de modélistes passionnés de jeu. De beaux décors, de belles armées et des scénarios originaux. Il me semble que ça reflète parfaitement l'esprit du tournoi, ce qui justifie la présence du club, du point de vue du club: communiquer sur le tournoi.

Pour rendre la chose plus facile à organiser, et pour lui donner plus d'ouverture et d'intérêt, je vous prose d'organiser une bataille géante chaque jour avec des visiteurs (recrutés sur la team en amont) encadrées par un ou deux membre des mordus.
Ça permettra un roulement des membres, laissant plus de temps pour ce qui travail, qui ont des femmes, qui ont des enfants, qui veulent visiter le festival, baiser.... Bref du temps pour tout.

Dans les personnes compétentes en termes de connaissance du jeu, âge légale et autres choses complexes on compte:

Marcus
Kulgan
Hwk
Ragnar
Pousserapière
Bender

Ce qui fait deux par jour.

Je serai pour ma part présent les trois jours matin, midi et soir et pourrai donc aider à surveiller.
Je l'exclu forcément du jeu car je n'en maitrise pas les règles.

Je pensais par ailleur être présent avec un projet perso, mais je ne suis pas sûr d'être prêt à temps.

Voilà, à vous les studios.

ednoh
Mordu
Mordu

Message  hwk le Ven 27 Jan - 1:15

Sur pièces là comme ça c'est intéressant, on avait déjà fait un peu la même chose à Varilles y'a 3 ou 4 ans ainsi qu'à Toulouse (où à côté).

Par contre, juste comme ça en passant 2 semaines après y'a l'expo des Mordus justement... et il faudra régler beaucoup de choses, planifier les derniers détails, etc. Je ne crois pas que Marcus puisse se libérer il faudra lui poser la question. Pour Kulgan et moi en tout cas ce dont je suis sûr c'est que le vendredi c'est mort puisqu'on travaille.

Bref, la logistique c'est d'avoir un coffre à l'allée et au retour pour sortir/rentrer les tables et décors au club.

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Message  poussrapiere le Ven 27 Jan - 8:31

pour moi le vendredi aussi c'est mort, mais je doit pouvoir être présent la journée du samedi (à confirmer).

poussrapiere
Mordu
Mordu

Message  ednoh le Ven 27 Jan - 8:40

De toutes manières il n'est pas non plus obligatoire de s'installer dès le vendredi 14h.

On peut soit commencer en soirée, soit le lendemain matin 9/10h.

Du coup 4 personnes max suffisent et là encore seulement pour vous éclater car je suis certain de trouver des joueurs pour animer cette table à la team !! (l'occasion de jouer un scénario originale et sur des tables jamais vues sera plus que tentante).

ednoh
Mordu
Mordu

Message  Ragnar le Ven 27 Jan - 8:45

Perso, je pense pouvoir être présent le week-end, à l’exception du vendredi matin et peut être du samedi matin, à voir.

Ça a l'air tentant en tout cas! ^^

Ragnar
Habitué
Habitué

Message  hwk le Ven 27 Jan - 12:12

Ednoh, quand tu parles de "soirée" tu veux dire quoi ? Que y'a des nocturnes aussi ?

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Message  ednoh le Ven 27 Jan - 13:37

Aussi.

ednoh
Mordu
Mordu

Message  hwk le Ven 27 Jan - 15:59

Ha, ça veut donc dire qu'il faut quelqu'un 24/24 !

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Message  ednoh le Ven 27 Jan - 17:16

Ça concrètement je Sais trop. Mais au pire, si on range les décors amovibles dans leurs caisses sous la table ça devrait aller. De toutes manières, je serais pèsent en soirée, sûrement jusqu'à 2 h.

ednoh
Mordu
Mordu

Message  Bender le Ven 27 Jan - 23:23

ok pour moi un des 2 jours (sauf imprévu de dernière minute).
La nocturne est peut être aussi envisageable.

à plus,

Bender
Intéressé
Intéressé

Message  ednoh le Lun 30 Jan - 22:26

Marcus, kulgan, vous en pensez quoi ?

ednoh
Mordu
Mordu

Message  R1artwork le Ven 17 Fév - 15:11

en tout cas, tu peux compter sur moi, évidemment,... tu croyais te débarrasser de moi comme çà, non mais tu rigoles...

R1artwork
Intéressé
Intéressé

Message  Xia le Lun 19 Mar - 21:51

-Absent- Arrow Arrow Arrow

Xia
Intéressé
Intéressé