Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

+4
Minos
poussrapiere
Kulgan
marcus
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  hwk Mer 12 Déc - 16:39

Et on ne pourrait pas faire 3 camps à la limite ?
Genre avec la taille de la table ça devrait passer non ?
C'est que je ne veux pas jouer avec Ragnar sinon je vais le taper ^^
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  Minos Mer 12 Déc - 17:16

Je me mettrai entre vous deux s'il le faut !

Trois camps, ça finit souvent à deux contre un. Ou alors, on peut alterner les phases (MVTx3, Tirsx3, etc.) mais ça peut devenir complexe, surtout que le dernier profite généralement des mouvements des autres. Et je ne parle pas des charges...

Le mieux dans ce cas, il me semble, c'est de jouer en triangle et placer un objectif comme suit : objectif joueur 1 chez 2 --> objectif joueur 2 chez 3 --> objectif joueur 3 chez 1. Comme ça, chaque camp doit agresser un adversaire et se défendre de l'autre. C'est plus équilibrant.

Sinon, on peut faire ze partie à 20.000 pts comme ça (avec photo-reportage obligatoire !) :

Les BADASS
SMC 1500 (poussrapiere)
DEM 2000 (Kulgan)
NEC 2000 (MrK)
NEC 2000 (marcus)
ELD 2500 (Ragnar) (après tout, les voies des Grands Prophètes sont impénétrables... Enfin, pas toutes...)
= 10000

Les BOGOSS "xenoproof"
SM 2000 (Clem)
GI 1750 (Bender)
DA 6250 (hwk et moi)
=10000

Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  hwk Mer 12 Déc - 17:46

Minos09 a écrit:Trois camps, ça finit souvent à deux contre un. Ou alors, on peut alterner les phases (MVTx3, Tirsx3, etc.) mais ça peut devenir complexe, surtout que le dernier profite généralement des mouvements des autres. Et je ne parle pas des charges...
Tout à fait, je connais ce genre de parties. On en faisait souvent à une époque, on les appelait "Royal Rumble".
Après je plaisante hein, je l'aime bien mon Tahïti Bob Razz

Mais le coup du 10k pts c'est pas mal. J'ai peur de ce que ça pourrait donner en partie classique mais c'est pas mal. À la limite il faudrait pouvoir installer la salle la veille histoire de ne plus avoir qu'à se déployer le jour J ça nous ferait gagner du temps...
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  MrK Mer 12 Déc - 21:54

Du Nécron cote à cote avec de l'Eldar . . . . .

Sinon ouai ça pourrait être simpas (beaucoup de DA = victoire facile) !! ! ! !!
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  marcus Mer 12 Déc - 22:49

faut il donner nos listes afin d'établir le nombre d'unités (QG - Troupes- Elites - Attaque rapide et Soutien)?
ou alors on verra sur place du style on pose et après on discute!!!
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 586
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  hwk Mer 12 Déc - 22:59

MrK09 a écrit:Du Nécron cote à cote avec de l'Eldar . . . . .
Oui, il faut bien avouer que c'est ennuyeux... Neutral

marcus a écrit:faut il donner nos listes afin d'établir le nombre d'unités (QG - Troupes- Elites - Attaque rapide et Soutien)?
ou alors on verra sur place du style on pose et après on discute!!!
Je pense que si l'on fait les listes avant on gagnera de précieuses minutes le jour J d'autant plus si l'on se décide pour du lourd (+de 6K pts de chaque côté).

Le plus important pour l'heure c'est de dire à combien de pts on se tient. Ensuite ce sera le moment de faire les listes de part et d'autre.

Mais c'est vrai que le coup des Eldars avec les Necrons c'est limite...
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  Minos Jeu 13 Déc - 0:26

C'est pas faux... Il faudrait (et je me tourne vers toi en souriant) :

1° établir les camps et alliances une bonne fois pour toutes ;
2° annoncer le nombre de points par camp selon les récapitulatifs que j'ai faits avant ;
3° envelopper le tout de fluff / de pourquoi du comment (c'est plus mieux) et définir un scénario (éventuellement avec des règles spéciales) ;
4° préparer les listes en autorisant un format standard par tranche de 2000 pts (par exemple, pour 6000 pts, un camp a droit à 6 QG max, que les joueurs soient 3 ou Cool ou plus ;
5° collationner les listes et vérifier qu'elles respectent toutes les limitations.

Pour le déploiement, le top serait de le faire en même temps à l'aveugle (avec un truc pour cacher au milieu, je ne sais pas si c'est possible).
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  Ragnar Jeu 13 Déc - 7:27

Bah, je pense que si on veut garder équilibre et fluff, il faudrait du coup plutôt revenir sur cette liste avec 9 000 pts, tant pis pour le compte rond:

Les BADASS
SMC 1500 (poussrapiere)
SMC 1000 (Bender)
DEM 2000 (Kulgan)
NEC 2000 (MrK)
NEC 2200 (marcus)
Et peut être 300 pts d'eldars noirs de notre cher président pour compléter?

Les BOGOSS
ELD 2500 (Ragnar))
SM 2000 (Clem)
DA 4500 (hwk et moi)



Parce qu’honnêtement, trouver une raison pour laquelle des eldars s’allieraient aux necrons ET au Chaos, j'ai du mal...Xd
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  marcus Ven 14 Déc - 0:35

en recalculant avec le codex et tout compris je peux monter à 2500 pts Nécron ou effectivement je peux completer avec Eldars noirs(tourmenteur - 10 cerastes - 7 fléaux - 6 reavers - 6 incubes et 2 raiders)
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 586
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  Minos Ven 14 Déc - 16:00

Il doit donc même y avoir possibilité de faire 20.000 pts !
Et ça, ce serait beau cheers
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  poussrapiere Sam 15 Déc - 12:07

je peux aligner plus : genre 1000 pts de plus.
poussrapiere
poussrapiere
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 519
Localisation : mazères

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  hwk Sam 15 Déc - 14:32

Minos09 a écrit:Il doit donc même y avoir possibilité de faire 20.000 pts !
Et ça, ce serait beau cheers
Oubliez l'idée de faire une partie à 20K sur une journée hein Laughing
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  hwk Dim 6 Jan - 16:16

Bon allez, on fixe les règles définitives :

Les BADASS
SMC
Demons
Necrons

Les BOGOSS
Eldars
SM
DA

Pour 5000pts de part et d'autre.

Réglez les listes entre-vous on se retrouve le jour même pour les déploiements.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  MrK Dim 6 Jan - 18:52

Du coté des "BADASS" nous sommes 5. on fait donc 5x1000pts avec les restrictions standard ( 1QG + 2 Troupes mini) ok ?

On peut créer des sujets à accès limités sur le forum pour les listes d'armée ?
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  marcus Dim 6 Jan - 18:59

pour le gang Badass, on se retrouve à 5 joueurs; on joue comment?
1000 pts chacun selon les règles QG + 2 troupes obligatoires + le reste
ou
du style les nécrons fournissent l'infanterie, les SMC les blindés et les démons les gros bill qui décoiffent
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 586
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  Minos Lun 7 Jan - 0:10

Pour les Bogoss, on divise comment ? 1500 pts de SM, 1500 d'Eldar et 2000 (2x1000) de DA ? De toute façon, j'attends le dernier moment pour les listes (si je reçois le codex à temps), sans super nouveautés bien sûr.

Mais pour en revenir à la question construction, ce serait mieux effectivement que chaque camp apporte ce qu'il veut, avec les restrictions suivantes : 2 QG / 6 EL / 6 AR / 6 ST maximum pour l'ensemble des joueurs d'un camp.
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  hwk Lun 7 Jan - 14:03

MrK09 a écrit:On peut créer des sujets à accès limités sur le forum pour les listes d'armée ?
Oui, mais franchement étant donné que c'est pour dans 15 jours, ça me donnerai plus de boulot que si vous passiez en PM sur le forum Wink
En plus comme je suis l'admin vous pousseriez le vice jusqu'à me soupçonner de regarder par dessus l'épaule... Rolling Eyes

Minos09 a écrit:Mais pour en revenir à la question construction, ce serait mieux effectivement que chaque camp apporte ce qu'il veut, avec les restrictions suivantes : 2 QG / 6 EL / 6 AR / 6 ST maximum pour l'ensemble des joueurs d'un camp.
Ok pour le principe mais je serais plus pour un truc du genre :
* QG / 6 EL / 6 AR / 6 ST
* pour les QG car je dirais pas plus de 2 QG par joueur faisant partie du camp en question.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  Minos Lun 7 Jan - 15:54

Hum, c'est pas très clair pour moi Surprised .

Donc, chaque camp aurait à désigner (répartition au choix des joueurs du camp, à piocher dans les 3 codex) :
- 1 QG
- 2-12 TR
- 0-6 EL
- 0-6 AR
- 0-6 ST ?

A la base, c'est un peu ce que j'imaginais. On a un seul seigneur de guerre pour chaque camp, c'est la classe.
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  hwk Lun 7 Jan - 16:18

Minos09 a écrit:Donc, chaque camp aurait à désigner (répartition au choix des joueurs du camp, à piocher dans les 3 codex) :
- 1 QG
- 2-12 TR
- 0-6 EL
- 0-6 AR
- 0-6 ST ?

A la base, c'est un peu ce que j'imaginais. On a un seul seigneur de guerre pour chaque camp, c'est la classe.

Pas tout à fait, l'idée c'est que l'on puisse prendre de 1 à 2 QG par liste (comme sur le schéma habituel) mais que le total des autres choix de chaque camp (toutes listes confondues) n'excède pas 6 choix pour les Elites, ATT Rapide et Soutien Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  marcus Lun 7 Jan - 16:48

comme toute les équipes de sport, il nous faudrait un capitaine qui dirige la manoeuvre et pour faire les listes.
Un volontaire?????
je vous donnre l'état de ma troupe Nécron disponible pour le 19 janvier:
QG nécron
Tétrarque
seigneur destroyer
TROUPES
64 guerriers
10 immortels
ELITE
C'TAN Nightbringer
SOUTIEN
Monolithe
ATTAQUE RAPIDE
5 destroyers
3 destroyers lourds
3 spectres
10 nuées scarabées
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 586
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  Minos Lun 7 Jan - 17:33

Ha ! Ha ! Pour les gentils aussi, il nous faut un capitaine ! Je propose le mec qui n'a pas de figurines !

Moi j'ai ça en DA :

QG
Chapelain Terminator
Chapelain volant
Chapelain moto
Archiviste Terminator
Archiviste
Ezekiel
Belial
Etendard DW + Apothicaire DW
Maître de compagnie
Escouade de commandement full plasma + Rhino

TROUPES
4 Escouades Tactiques + 2 RZB (ou Rhino) + 2 Rhino

ATTAQUE RAPIDE
2 Escadrons Ravenwing (de 6 motos + MA + Tornado)
Typhoon
Tornado lance-flammes lourd
Escouade d'assaut réacteurs
Escouade d'assaut à pied + Drop Pod

ELITE
Dread CL/LM
Dread CA/Poing
Dread Mortis double autocanons
Dread LPL/Poing
Module Dread
5 Escouades Terminator
Techmarine
5 Scouts sniper
5 Scouts bolters
5 Scouts CàC (+ armes lourdes)

SOUTIEN
Vindicator
Predator Destructor
Predator Annihilator (tourelles interchangeables)
Whirlwind
Escouade Devastator 4 Bolters Lourds + RZB
Escouade Devastator 2 CL / 2 LM + RZB
Land raider
Land Raider Crusader

Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  MrK Lun 7 Jan - 19:59

Je ne me propose pas pour être capitaine car je ne connais pas du tout les SMC ni les démons.

Sinon mes figurines disponibles sont :

QG :

-Tétrarque (fauchard) + 2crypteK
-Seigneur destroyer (fauchard)

TROUPE :

20 guerriers

10 immortels (fission)

ELITE :

7 prétoriens (crosse d'alliance)

RAPIDE :

3 spectres

3 destroyers légers

7 nuées de scarabées

SOUTIEN :

1 console d'annihilation (fission)

1 faucheur ou moissonneur.
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  Ragnar Lun 7 Jan - 21:48

D’accord pour le capitaine, ça l'occupera comme ça! ^^

De mon coté, j'aurais de disponible, pour lui rafraichir la mémoire:

QG
Avatar
Grand Prophète

TROUPES
Gardiens
Rangers
(oui, on va pas faire son fol optimiste en pensant que les vengeurs seront finis d'ici là)

ATTAQUE RAPIDE
Araignées Spectrales
Lances de la Lumière

ELITE
Dragons de Feu
Arlequins
Scorpions
Banshees

SOUTIEN
Faucheurs Noirs
Prisme de Feu
Seigneur Fantôme

Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  hwk Mar 8 Jan - 10:20

Minos09 a écrit:Ha ! Ha ! Pour les gentils aussi, il nous faut un capitaine ! Je propose le mec qui n'a pas de figurines !
Arf, on me confirme dans l'oreillette que le monsieur en question il est pas du tout chaud pour ce genre de petite plaisanterie.
Venez avec la liste de vos disponibilités (claire hein !) ainsi que votre codex et on en parle samedi.

Bande de gens va !
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  MrK Mar 8 Jan - 20:36

Je ne sais pas si quelques "BADASS" seront là mais je passerai samedi après-midi si vous voulez faire la liste d'armée.

J'amène aussi les aimants pour ceux qui seront là.
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS" - Page 2 Empty Re: Assemblée générale du club "LES MORDUS ARIEGEOIS"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser