Régles SDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Régles SDA

Message  MrK le Dim 24 Fév - 21:44

Salut vous !

Voir certaine d'entre vous jouer au jeu du "Seigneur des anneaux" m'a donné envie de me lancer dans la construction d'une petite force afin de me joindre à vous.

Je suis attiré par les "Mornes-martel" mais je ne sais pas où je peux trouver leurs règles ni quelles unités peuvent être jouées avec (uniquement des mornes-martel / ou / toutes troupes naines ???).

Si quelqu'un à ces informations je suis preneur.

MrK
Mordu
Mordu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régles SDA

Message  Minos le Lun 25 Fév - 0:00

Vieeeeeennsss !!!

Ca doit être dans le Hobbit (version gros bouquin), non ?
De toutes façons, ce sont des Nains, donc tu peux les jouer tous seuls, avec d'autres Nains, ou en alliance avec n'importe quel camp du Bien. Sachant que la seule limite du jeu en matière de construction d'armée est celle d'un Héros pour 12 guerriers.
Une petite partie peut se jouer en 250 pts, une moyenne en 500 pts (équivalent 1250 pts 40K selon moi), une standard en 750, le maximum que j'ai vu étant 1500 (bonjour la durée !).

Après, je pense que l'idée du SdA, c'est de jouer fluff, "historique", tout comme dans les jeux historiques justement. C'est marqué que ce sont des nains d'Erebor, à toi de voir ce qui peut coller.

Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Message  hwk le Lun 25 Fév - 10:30

Les nouvelles figurines sorties à l'occasion du Hobbit ont toutes leurs règles dans le bouquin de la nouvelle boîte... ou dans le bouquin vendu tout seul évidemment. Je crois que Bender en a un des deux en double il faudra regarder avec lui s'il n'en cède pas avant que tu en fasses l'achat de ton côté...

Après les différentes factions se jouent à l'aide des livres d'armées sortis en février 2012 (un pour chaque faction). Grosso merdo et pour aller vite Minos a bien résumé le principe : 1 perso pour 12 guerriers (et pas l'inverse !). Ça c'est ce qu'on appelle une troupe. C'est l'unité de base de ta liste. Ensuite tu mets le nombre de troupes que tu veux pour arriver au total de points.
Tu peux mixer les factions que tu veux dans une même liste du moment qu'il s'agit de factions du même camp : BogOss ou bAdass comme dirait l'autre là. La seule restriction supplémentaire c'est que dans une troupe le héros et les guerriers doivent faire partie de la même faction.
Ainsi, si tu veux mettre une troupe de Guerriers de Dale dans ton armée d'Erebor, il faudra qu'ils soient menés par un Héros de Dale, tu ne pourra pas les inclure dans une troupe de Nains.

Le Nain c'est bien, c'est pas donné mais ça encaisse comme pas possible... Le Nain c'est bien mais c'est Porc au SdA. Les gens ne vont pas aimer ton sourire en coin lorsque tu auras compris comment ça marche et que tu gravera CATERPILLAR sur ta mallette à figurines pour rappeler à tous à quel point le Nain ça roule sur les gens.
Prudence donc, car l'intérêt du jeu c'est bien de faire du fluff... et pas de mixer Durin avec Gimli pour une efficacité de RoXöR-close car ça, il suffit de savoir lire un bouquin de règles pour se rendre compte que ça fouette le minou ^^

Après l'intérêt du SdA c'est aussi et surtout les scénarios qui mettent dans l'ambiance et où les gens s'échangent leurs armées pour voir si l'un aurait mieux réussi que l'autre... Rolling Eyes

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

http://mini40k.forumpro.fr

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:21

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut