Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

tournoi l'isle jourdain en Aout

+3
Ragnar
hwk
poussrapiere
7 participants

Aller en bas

tournoi l'isle jourdain en Aout Empty tournoi l'isle jourdain en Aout

Message  Kulgan Dim 9 Juin - 13:28

Salut à tous, je vous propose de vous déplacer sur ce tournoi :

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=10537

pourquoi ?... pour deux raisons.

La première est que nous pourrons gagner en expérience d'organisation et peut être prendre des idées intéressante à quelques semaines de notre tournoi.

La deuxième est que nous serons dans une période où beaucoup de joueur devraient être présent et ainsi nous pourrons peut être faire un peu de pub pour encore une foi notre tournoi.

Moi je pense certainement me déplacer avec les démons de khorne si j'arrive à me bouger un peu l'arrière train.

Aller les gars, on se motive et on y va !! Wink
Kulgan
Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Nombre de messages : 296
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

tournoi l'isle jourdain en Aout Empty Re: tournoi l'isle jourdain en Aout

Message  poussrapiere Dim 9 Juin - 13:37

Désolé, je ne pourrais pas en être : j'ai mes parents en visite ce WE là.
poussrapiere
poussrapiere
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 519
Localisation : mazères

Revenir en haut Aller en bas

tournoi l'isle jourdain en Aout Empty Re: tournoi l'isle jourdain en Aout

Message  hwk Dim 9 Juin - 14:05

Excellente initiative de Kulgan qui me grille la politesse sur ce coup-là ! Very Happy

Dénoncez-vous bande de gens !

@ Kulgan : si tu insistes et que mon planning encore inconnu et décidément très tendu me le permet, je souhaiterai savoir si tu me prêterai tes SM pour l'occasion... Rolling Eyes
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

tournoi l'isle jourdain en Aout Empty Re: tournoi l'isle jourdain en Aout

Message  Kulgan Dim 9 Juin - 15:29

@ Kulgan : si tu insistes et que mon planning encore inconnu et décidément très tendu me le permet, je souhaiterai savoir si tu me prêterai tes SM pour l'occasion... Rolling Eyes


Pourquoi pose tu des questions dont tu connais déjà la réponse ?? Rolling Eyes

Ce se serait sympa d'ailleurs, j'ai vu ça dans d'autre tournoi, d'avoir des T-shirt mordus Ariégeois... car sur ces mois estival c'est plus sympa que des gilets et quand on se déplace en groupe c'est plus sympa.

Allez les gens se serait bien d'y aller à quatre ou cinq. Wink
Kulgan
Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Nombre de messages : 296
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

tournoi l'isle jourdain en Aout Empty Re: tournoi l'isle jourdain en Aout

Message  Ragnar Dim 9 Juin - 17:17

A priori je devrais pouvoir en être....et puis un tournoi ou les eldars sont en majorité, ça serait bête de rater ça! Xd
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

tournoi l'isle jourdain en Aout Empty Re: tournoi l'isle jourdain en Aout

Message  hwk Dim 9 Juin - 18:30

Pffff... que des grosbills moi je vous le dit !
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

tournoi l'isle jourdain en Aout Empty Re: tournoi l'isle jourdain en Aout

Message  Celor Dim 9 Juin - 23:11

D'une part ça me tente (le but c'est de ce marrer hein), d'autre part ça me fait un peu peur. J'aurais pas une grosse armée opti en 2000 pts (ce n'est pas très grave), mais surtout je n'aurais, à cette date, jamais joué la moitié des unités que je devrais aligner ! Vous croyez que qu'il faut s'inscrire tôt pour avoir une place ?
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

tournoi l'isle jourdain en Aout Empty Re: tournoi l'isle jourdain en Aout

Message  Minos Lun 10 Juin - 9:34

mais surtout je n'aurais, à cette date, jamais joué la moitié des unités que je devrais aligner !

C'est ce que j'ai fait au dernier tournoi ! OK, très mauvais exemple... Razz

Je serais très tenté de venir, mais il va falloir que je négocie sévère... Donc je me préinscrirai certainement, mais il faut faire comme si je ne venais pas Rolling Eyes . Je vous tiendrai au courant.
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

tournoi l'isle jourdain en Aout Empty Re: tournoi l'isle jourdain en Aout

Message  hwk Lun 10 Juin - 9:41

Celor a écrit:D'une part ça me tente (le but c'est de ce marrer hein), d'autre part ça me fait un peu peur. J'aurais pas une grosse armée opti en 2000 pts (ce n'est pas très grave), mais surtout je n'aurais, à cette date, jamais joué la moitié des unités que je devrais aligner ! Vous croyez que qu'il faut s'inscrire tôt pour avoir une place ?
Franchement je ne sais pas... d'autant qu'il y aura du lourd en face... et que dans ces conditions si c'est pour revenir dégoûté ça vaut pas le coup.
Moi je pense que pour un premier tournoi LTC c'est mieux... enfin ce n'est que mon avis hein...
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

tournoi l'isle jourdain en Aout Empty Re: tournoi l'isle jourdain en Aout

Message  Ragnar Lun 10 Juin - 10:19

C'est vrai que si il faut venir, il faut savoir à quoi s'attendre. Et pas craindre de finir dans les derniers et de voir passer certaines parties à vide, parce que dans ce genre de formats, on voit souvent passer des listes pas piquées des vers. C'est d'ailleurs une partie de l’intérêt, voir sur le terrain quelles compos seront à éviter pour LTC...^^

Après, ça forge aussi une expérience. Des parties où tu n'as pas souvent droit à l'erreur, ça forme à la dure mais peut être intéressant. Et puis on peut comme ça croiser des armées qu'on ne voit sinon jamais jouées. Mais comme le dit HWK, peut être un peu dur à attaquer d'entrée de jeu...
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

tournoi l'isle jourdain en Aout Empty Re: tournoi l'isle jourdain en Aout

Message  Minos Lun 10 Juin - 10:56

Tout dépend au final de qui tu affrontes. Parce que si les joueurs d'en face sont sympathiques, si tu t'amuses, c'est pas très grave de se prendre des branlées. Mais c'est un avis purement personnel : je m'amuse à jouer des listes-concept ou les trucs que je trouve joli, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Mais si le tournoi qu'on vient de faire était "à la cool", je vois que les 2/3 des joueurs se sont aussi inscrits pour l'Isle-Jourdain. Et je n'ai pas croisé de connard, donc...

De toute façon, les appariements se font en fonction des victoires et des points, donc si tu rames, tu finis plus ou moins par te retrouver face à des gens de même niveau.

Par contre, c'est sûr que c'est mieux a minima de connaître les règles et surtout les règles de son armée. Au moins pour fluidifier le jeu. Concernant le 2000 pts, rien n'empêchera de faire une ou deux parties à ce format pour tester l'ensemble de la liste.
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

tournoi l'isle jourdain en Aout Empty Re: tournoi l'isle jourdain en Aout

Message  hwk Lun 10 Juin - 13:04

Tout à fait, le risque ce n'est pas de rencontrer des "connards", il y en a peu dans le circuit par chez nous. Le risque c'est de faire un no game tout simplement. De ne pas comprendre ce qui t'arrive.
Là le risque est grand de tomber sur la triplette de Valkyries ou la liste boulangerie Necron. Dans ce cas, que tu aies 50 ou 60 figurines de plus que le gars d'en face ne changera rien.
Après il y a également le concept : tu n'es pas encore assez fluide dans ta connaissance des règles et des décisions à prendre en partie. Ton adversaire va le voir dès les premières minutes de jeu et là deux solutions sont probables (parmi tant d'autres) : ou ça l'énerve et il te pousse pour que tu avances (et du coup tu fais n'importe quoi) ou bien il en profite pour te gruger.
Alors bien sûr le tableau n'est pas forcément noir hein, je ne fais que discuter... mais franchement placer 2Kpts sur 3 heures de jeu faut pas trop se poser de questions si on veut faire 5 tours... surtout en jouant Tyty (!) study
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

tournoi l'isle jourdain en Aout Empty Re: tournoi l'isle jourdain en Aout

Message  Celor Lun 10 Juin - 15:35

De toute façon ça ne m'excite pas d'aligner des unités que je n'ai jamais joué, d'autant plus dans un tournoi. Ce que je vais faire c'est aller voir par contre, en espérant qu'il y ai de bons joueurs tyty, j'aurais sans doute déjà beaucoup à apprendre en les regardant.

Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

tournoi l'isle jourdain en Aout Empty Re: tournoi l'isle jourdain en Aout

Message  hwk Lun 10 Juin - 16:10

Celor a écrit:De toute façon ça ne m'excite pas d'aligner des unités que je n'ai jamais joué, d'autant plus dans un tournoi.
Le risque ce n'est pas ça.
Le risque c'est surtout de rencontrer des unités que tu n'as jamais affrontées.
Mine de rien au club ça joue mais tu es loin d'avoir fait le tour des possibles (aucune liste Eldar, Necron ou Ork ar exemple).

Celor a écrit:Ce que je vais faire c'est aller voir par contre, en espérant qu'il y ai de bons joueurs tyty, j'aurais sans doute déjà beaucoup à apprendre en les regardant.

Il y aurait effectivement 2 joueurs Tyty bien classés T3 qui participeraient à ce tournoi (utiliser le conditionnel est approprié puisque les inscriptions ne sont pas encore finalisées (s'il faut il n'y en aura aucun)).
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

tournoi l'isle jourdain en Aout Empty Re: tournoi l'isle jourdain en Aout

Message  Kulgan Lun 10 Juin - 21:51

Assez d'accord avec HWK, démarrer les tournois par un gros comme celui là sans avoir trop appris avant et surtout sans avoir fait de vraies grosses parties à 2000pts qui ne se gèrent pas comme une partie à 400pts, je pense effectivement que tu ne prendra pas forcement ton pied. Après c'est surtout comme toi tu te le sent, car après tout il faut bien commencer un jour. Mais ayant la plus grosse expérience de tournoyeur au club, je peux te dire que dans les tournois l'ambiance n'est pas forcément la même que dans le club et surtout tu peux te retrouver vite dégoûté par le jeux et par ton armée...

Par contre si tu y va, tu ne sera pas non plus seul et nous serons là pour te conseiller et t'aider... à toi de voir !! Wink
Kulgan
Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Nombre de messages : 296
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

tournoi l'isle jourdain en Aout Empty Re: tournoi l'isle jourdain en Aout

Message  marcus Mar 11 Juin - 23:25

Désolé je serais absent ce WE et n'ayant jamais fait de tournoi, pas pour moi
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 586
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

tournoi l'isle jourdain en Aout Empty Re: tournoi l'isle jourdain en Aout

Message  hwk Mar 18 Juin - 17:33

Bon, c'est quasi officiel : je ne viendrai pas... pour des raisons dépassant le cadre du hobby.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

tournoi l'isle jourdain en Aout Empty Re: tournoi l'isle jourdain en Aout

Message  Minos Mer 19 Juin - 9:34

Je ne pense pas pouvoir venir non plus Crying or Very sad. Il faudra quand-même qu'on tente de se caler à plusieurs un gros tournoi l'année prochaine...
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

tournoi l'isle jourdain en Aout Empty Re: tournoi l'isle jourdain en Aout

Message  Kulgan Dim 23 Juin - 19:40

Salut à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'un avis pour la liste que je m’apprête à faire pour le tournoi, car je dois préparer quelques figurines et que de toute façon je souhaite rester dans l'esprit de khorne...


QG :

1 buveur de sang avec Réc. majeure et exalté 300 pts. Grosse bête volante à qui je compte avec la récompense exalté prendre l’artefact infernal avec comme le grimoire des noms véritables, et comme récompense majeure si rien d'intéressant je prendrais la grande lame d’éther...

1 héraut de khorne sur juggernaut avec Ré. majeure 120 pts pour accompagné les équarrisseurs

1 héraut de khorne à pied avec Ré. majeure 75 pts

1 Karanac 120 pts pour accompagné les chiens

Troupe :

14/13/13 sanguinaires avec tous 1 massacreur, 415 pts

Élite

6 équarrisseurs avec abatteur et ré. majeure 295 pts

Att. rapide

7 chiens de khorne 112 pts

Soutien

1 Broyeur d'âme de khorne avec bombardement de phlegme 165 pts

1 Canon à crâne de khorne 125 pts

1 Prince démon de khorne avec vol démoniaque, armure warp, ré. majeure et exaltée, 270 pts, avec cette foi la possibilité de prendre en artefact infernal portique à glyphe pour créer une diversion dans les lignes adverses.

Total 1997 pts



Du gros qui tâche, un peu de tir et surtout beaucoup de CAC. Le but est de faire convertir la charge des équarrisseurs avec la capacité du grimoire des noms véritables qui leur donne une SVG de 3+ invulnérable... que du bonheur... si ça marche ! Avec évidemment le reste de l'armée qui avance derrière aux cas où. La capacité également de faire convergé le PD avec les chiens. Un peu de soutien avec le broyeur et la canon à crâne qui font pas tout mais sont une épine dans le pied du général adverse.

Je compte également préparer des porte-pestes et des horreurs pour les troupes qui peuvent arriver de façon aléatoire dans la partie.

L'autre question est : qui m'accompagne sur, en sachant que je peux logé une à deux personnes, et que je suis à une grosse demi-heure de l'isle jourdain ?
Kulgan
Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Nombre de messages : 296
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

tournoi l'isle jourdain en Aout Empty Re: tournoi l'isle jourdain en Aout

Message  hwk Mer 14 Aoû - 15:40

Question con mais qui, à mes yeux et à ceux du président, revêt une importance capitale : avez-vous appelé (ou du moins prévenu par mail) les orgas que vous ne veniez pas finalement ?
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

tournoi l'isle jourdain en Aout Empty Re: tournoi l'isle jourdain en Aout

Message  Ragnar Dim 18 Aoû - 2:35

Perso, je ne m'était pas encore inscrit quand j'ai réalisé que je ne pouvais pas y aller. A peine préinscrit sur T3. Du coup je ne pensais pas que je devais prévenir quelqu'un.
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

tournoi l'isle jourdain en Aout Empty Re: tournoi l'isle jourdain en Aout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser