[LTC 2014] Expo des Mordus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[LTC 2014] Expo des Mordus

Message  hwk le Ven 20 Sep - 23:37

Bon allez, les dates sont tombées ce soir : ce sera les 17 et 18 mai 2014.

On a un truc à faire et pour moi c'est clairement des démos de jeu (sans prêt des figs au public ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).
A mon sens il nous faut autre-chose qu'une grosse table bien bourine autour de laquelle 20 types se hurlent dessus.
Cette fois-ci il nous faut... je dirais deux tables. Pas d'avantage. Une table full 40K avec des gars qui se relayent tout le weekend à... disons autour de 1500pts pour faire des parties qui s'enchaînent sur les horaires d'ouverture. L'autre étant dévolue aux gens qui jouent à autre chose (SdA au hasard ou bien Infinity, etc).

C'est pas la peine de faire plus, ça appâte peut-être le chaland genre ouais c'est mégakool mais aussi et surtout ouais c'est mégagrosbill du type "il va nous falloir une vie pour arriver à jouer à leur jeu un jour"... et puis soyons clairs les tables de 4 mètres ça n'amuse que nous... sans qu'on puisse finir les parties d'ailleurs.
Rien n'empêche cela dit de réserver un plateau de 120x120 pour une expo d'armée cependant. Mais je crois que l'espace réservé aux stands des exposants extérieurs doit primer.

Je pense comme ça à froid que ça peut faire de l'animation et de la gurine pour pas cher en espace et en temps. Genre tu joues une partie et tu tiens l'entrée à tour de rôle histoire de décharger la femme de notre bon président... en tournant à 6 sur le weekend ça peut suffire alors comme nous sommes près de 10 à jeter des dés au club je n'imagine pas ne pas trouver une solution... vous me suivez ? Rolling Eyes

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

http://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC 2014] Expo des Mordus

Message  poussrapiere le Sam 21 Sep - 10:57

je suis d'accord avec toi.

poussrapiere
Mordu
Mordu

Message  Kulgan le Sam 21 Sep - 12:54

Je pense perso qu'il faudrait plus partir sur des formats plus petits 750 ou 1000 pts car le temps de jeu sur des parties à 1500 sont trop long pour une expo. Si tu compte le temps que tu passe également à expliquer ton jeu au gens qui passent, sur un trop gros format tu n'aura pas le temps de faire jouer beaucoup de gens et de parties.... A réfléchir !!

Après sur le fond je suis assez pour, le must serait d'avoir une ou deux tables de jeu et une table à coté avec des gens qui travaillent...

Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Message  Minos le Jeu 26 Sep - 10:56

Vous croyez (je n'ai pas l'expérience du truc) que beaucoup de gens posent des questions ou s'intéressent aux mécanismes de jeu ?

Je verrais plus une petite table de démo tournante : 40K à 750 pts effectivement, SdA, Infinity, etc. Ca permet de faire des petites parties assez rapides, d'expliquer aux gens si besoin.

+ une grande table Apocalypse : parce les gens, ils veulent voir du décor et de la figo. Enfin, moi en tout cas. Ca ferait showcase et une grosse partie qu'on peut reprendre et arrêter à loisir, sans prise de tête et sans règle particulière.

Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Message  hwk le Jeu 26 Sep - 17:53

Le coup de la grosse table avec plein de gens et de figs autour on l'a déjà fait une fois en manif et deux fois en AG. À chaque fois il y a eu plus de temps passé à tergiverser sur qui sera présent, à quelle heure, jusqu'à quelle heure, avec quelle armée, pour combien de points, etc que de temps de jeu effectif...

C'est long, fastidieux à mettre en place et ça fini toujours par être très frustrant pour les participants car on arrive jamais à terminer convenablement les parties.

Par contre le coup des petites tables à petit format ça peut très bien se faire effectivement. Il vaut toujours mieux proposer deux parties à 750/1000 qu'une seule à 1500/2000.

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Message  poussrapiere le Jeu 26 Sep - 21:33

pour la table Apocalypse avec déco et figu, je pense que la table d'expo avec 2 armées rempliras la fonction.

Je suis pour trois table de jeu pour des parties de 750 à 1000 pts de 40K, mais aussi Infinity et sda. Je pense que cela permettrais de faire pas mal de rotation entre nous sans être bloqué aux tables tous le WE.

poussrapiere
Mordu
Mordu

Message  hwk le Ven 27 Sep - 12:11

Alors dans l'ordre (et également pour ceux pour qui LTC2012 c'est trop loin ou qui n'étaient pas là) :
- la place à l'intérieur du gymnase est suffisante pour positionner UNE table de 120x180.
- mes figurines ne passeront pas une nuit dehors sous les tentes, vous faites ce que vous voulez avec les vôtres.

C'est triste mais c'est comme ça. L'expo des Mordus c'est, tenez-vous bien, de la MAQUETTE (amazing isn't it ? geek ). Il y a donc des dizaines et des dizaines de stands de MAQUETTISTES qui viennent de partout pour exposer leurs MAQUETTES, vendre leurs MAQUETTES, participer à un concours de MAQUETTES, etc.

Il ne me semble donc pas surprenant que les gamers ne puissent pas étaler leurs douze tables de décors qui prennent la moitié de la place dans le club où d'ailleurs seuls deux d'entre-eux ont estimé nécessaire de faire le déplacement le jour de grand nettoyage du local... alors que la moitié des maquettistes étaient présents.

Donc si demain vous nourrissez des rêves de gloire entièrement faits de parties apocalypse s'enchaînant autour de tables commando cernées par un linéaire d'expo d'armées du club... ben je vous laisse montrer à tout le monde la belle paire de corones que vous avez en vous encourageant à aller voir vous-mêmes le président droit dans les yeux et lui demander de se foutre 10 mètres de linéaire d'exposition au cul au profit de nos pitoux.

PS : non mais ptdr quand même quoi hein Laughing

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Message  Minos le Ven 27 Sep - 15:49

Hou là là, tu as des vers ou quoi ? Laughing

L'expo des Mordus c'est, tenez-vous bien, de la MAQUETTE
Ben oui, c'est cool, j'aime bien les maquettes, et j'y étais même passé regarder et faire mon marché de peintures et autres denrées de première nécessité.
Il y avait, si je me rappelle bien, une grosse table de jeu à l'extérieur et aussi un gars à l'intérieur avec une grosse collection SdA. Maintenant, s'il faut compter sur 2m², autant le préciser tout de suite et ne pas demander d'imaginer ce qu'on pourrait faire, hein.

seuls deux d'entre-eux ont estimé nécessaire de faire le déplacement le jour de grand nettoyage du local... alors que la moitié des maquettistes étaient présents.
Tu t'arrangeras avec ma douce et tendre, et tu lui expliqueras si nécessaire que préparer un mariage c'est surfait.Rolling Eyes

je vous laisse montrer à tout le monde la belle paire de corones que vous avez
1° J'ai fait Scarface sur PS2, moi.

2° Je jouais Dark Angels avec le vieux codex.

3° J'ai 23 figurines à 1750 pts pour le tournoi.afro

Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Message  hwk le Ven 27 Sep - 16:36

Minos09 a écrit:Maintenant, s'il faut compter sur 2m², autant le préciser tout de suite et ne pas demander d'imaginer ce qu'on pourrait faire, hein.
Je m'auto-cite pour l'occasion :

C'est pas la peine de faire plus, ça appâte peut-être le chaland genre ouais c'est mégakool mais aussi et surtout ouais c'est mégagrosbill du type "il va nous falloir une vie pour arriver à jouer à leur jeu un jour"... et puis soyons clairs les tables de 4 mètres ça n'amuse que nous... sans qu'on puisse finir les parties d'ailleurs.
Rien n'empêche cela dit de réserver un plateau de 120x120 pour une expo d'armée cependant. Mais je crois que l'espace réservé aux stands des exposants extérieurs doit primer.
Après je ne sais pas comment il faut le dire hein... Rolling Eyes 

Tu t'arrangeras avec ma douce et tendre, et tu lui expliqueras si nécessaire que préparer un mariage c'est surfait.Rolling Eyes
Pardon d'être franc et direct mais seuls se sentent concernés les gens qui ont quelque chose à se reprocher... il ne me semble effectivement pas que le nettoyage d'un local prime sur un mariage (surtout quand c'est le sien)... à moins que l'on regrette de s'être marié ? Very Happy

Non, soyons sérieux 5 min, pour le nettoyage du local les faits sont là. C'est un peu comme pour la préparation des salles ou du gymnase ainsi que pour leur rangement... les gens n'ont pas à s'excuser de leur absence, ça ne fait pas partie des obligations au club.
Mais par contre, il ne faut pas maintenant que les gens qui découvriront que l'on ne peu plus faire qu'une seule partie à l'étage du fait de la réorganisation des locaux viennent pleurer !!!
C'est pareil concernant l'expo. Nous on a "notre" manif pour les gamers où pas mal de maquettistes s'impliquent (service, café, transport, aide au rangement, etc) alors que nous lors des expos des Mordus on est deux ou trois à se tirer la bourre pour foutre des tables sur des tréteaux.
Je jette la pierre à personne, je fais un constat simple et cartésien : même si les maquettistes sont plus nombreux que les gamers, la proportion des uns participant et aidant aux événements des autres n'est pas transposable inversement. Je trouverai donc particulièrement "gonflé" de la part des gamers d'oser prétendre à une place outrageusement disproportionnée dans ces conditions à l'expo du mois de mai.
Mais peut-être aussi que je me prend trop la tête avec l'étiquette hein... Rolling Eyes 

2° Je jouais Dark Angels avec le vieux codex.

3° J'ai 23 figurines à 1750 pts pour le tournoi.afro
Arguments irrecevables, il n'y a cas voir Poussa pour comprendre qu'il ne s'agit pas là de paire de couilles mais plus simplement d'un "état d'esprit" (je pense aux listes d'armées et à la façon d'aborder le jeu en général, je ne suis jamais allé regarder sous le kilt du môsieur Razz ).

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:37

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut