Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014)

+2
hwk
Minos
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014) - Page 4 Empty Re: Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014)

Message  Celor Sam 11 Oct - 20:37

Un petit compte rendu de cette première journée ? Surprised
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014) - Page 4 Empty Re: Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014)

Message  Minos Sam 11 Oct - 22:59

On est creves.... Des scénarios originaux, un côté campagne, des objos secondaires ultra personnalisés. Pour le moment, mieux que l'an dernier. Mais c'est un peu chaud de gérer toutes les infos des scenars.
J'en suis à une victoire contre Erikiel, une défaite contre madbiker, et un nul contre poussa. A suivre !
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014) - Page 4 Empty Re: Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014)

Message  Minos Dim 12 Oct - 21:23

Debrief rapide : je ne connais pas mon classement, mais 1 V 1D et 3 Égalités. Je repars avec le prix de peinture, et poussa avec la cuillère en bois !

J'ai beaucoup aimé le côté scenarisé et le fait qu'on ait, en définitive, fait un genre de campagne. Point noir : la bouffe ( mais pas pire qu'ailleurs) et les scénarios parfois trop speciaux, avec des règles spéciales, et encore des regles spéciales. Et l'absence de copie pour chacun desdits scénarios.

Super sympa de retrouver les mêmes têtes, en tout cas, et je suis content d'être tombé sur des joueurs cool et agréables. Si Manah se calme un peu, je reviendrai sans doute.
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014) - Page 4 Empty Re: Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014)

Message  poussrapiere Dim 12 Oct - 22:22

mon tour :
- 3 défaites, 2 nuls, dernières places
- une vraie petite campagne, avec des scénarios secondaires personnalisés (mais pas forcément réalisable)
- trop de règles secondaires (j'en ai parlé à Manah), à la fin on s'y perd

Le tout est très fun. Personnellement, j'y retournerais mais il faut qu'ils se calment sur les règles secondaires.
poussrapiere
poussrapiere
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 519
Localisation : mazères

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014) - Page 4 Empty Re: Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014)

Message  MrK Lun 13 Oct - 14:59

Alors pour ma part,

Concernant la dureté de ma liste, comme je m’en doutai, c’est TRES mou . . . je finis le tournoi avec 3 défaites et 2 égalités (même résultats que Poussa) mais je ne termine pas dernier ; )

Concernant les scénarios, beaucoup trop de règles spéciales et de contradiction entre les explications orales des organisateurs et les scénarios papiers auxquels nous n’avions accès qu’en court de partie ou carrément pas du tout. C’est assez frustrant de se rendre compte qu’une partie que l’on pense gagnée soit perdue. Sur 5 parties, je n’ai fait qu’une partie avec mon armée complète, et encore le scénario imposé de faire rentrer les unités détruites en réserves imminentes.

Concernant la mange, je me suis posé une question le dimanche midi : Il y a quoi après l’entrée (salade de riz) ? et je n’ai pas de réponse ; )

Sinon c’est toujours agréable de passer un week-end entre barbus autour de figurines.
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014) - Page 4 Empty Re: Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014)

Message  Minos Lun 13 Oct - 20:59

Ha ! Ha ! Onzième sur vingt ! Heureusement que je relève le niveau du club ! Laughing
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014) - Page 4 Empty Re: Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014)

Message  Celor Mar 14 Oct - 9:19

Globalement vous avez eu du mal parce que
1. Vos listes étaient molles, ou les listes adverses étaient vraiment fortes
2. Les scénarii étaient tellement alambiqués que ce n'est pas forcément les "forts" qui gagnaient ?
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014) - Page 4 Empty Re: Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014)

Message  MrK Mar 14 Oct - 20:34

Celor a écrit:Globalement vous avez eu du mal parce que
1. Vos listes étaient molles, ou les listes adverses étaient vraiment fortes
2. Les scénarii étaient tellement alambiqués que ce n'est pas forcément les "forts" qui gagnaient ?


Pour moi, tout ce que tu propose est vrai.

Lors de l'inscription, les orgas m'ont remercié de ne pas chercher a optimiser et j'ai compris pourquoi dès la première partie. . . Mon adversaire sort une liste Eldar avec 2 serpents 3 marcheurs 1 chevalier 10garde fantômes 1GP 1Spirit des scorpion des araignée et une 10ene de moto . . . . . . .

Ma liste est clairement molle, mais je pensais que les listes fluff et/ou molle et/ou bien peinte auraient des bonus de points pour le classement alors que pas du tout . . . .

Ensuite les scénarios . . . Pour te donner une idée j'ai fais 3 parties á moitié force (environ 1000pts) choisie par les orgas sans tenir compte des synergies. Des escouades d'assaut sans prêtre c'est mou et des totor sans chapi aussi hein ???
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014) - Page 4 Empty Re: Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014)

Message  Minos Mar 14 Oct - 20:57

Nos listes étaient clairement mollasses, surtout la tienne. Il y avait des GI /SMC / Eldar bien costauds. Rien que les SMC de ma dernière partie, ça faisait peur : le PD qui invoque un héraut de Tzeentch, qui rajoute 3D à son pool, qui peut ensuite passer toutes ses invocs à 8D : invocation de Veneuses, puis Equarriseurs, puis Demonettes, puis re-prince... Allô,  quoi ? Et ça,  c'est sans compter les Noises et autres furieux de la liste.

Puis les scénars : tu joues aux KP, puis en fait non, c'est plus ça qui compte, ou encore les parties que tu crois avoir gagnées,  mais en fait non (les intéressés se reconnaîtront).

M'enfin, je suis globalement content, c'était fun. Il ne manque pas grand-chose.

Ah, et je suis définitivement in love de mes Chevaliers Deathwing, qui ont fini toutes les parties et ont ramoné comme des salauds cheers
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014) - Page 4 Empty Re: Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014)

Message  hwk Mar 14 Oct - 21:41

Putain je crois que je vais fermer ce post... lire ces commentaires alors qu'ils ont refusé mes singes zone shoot... je suis encore plis deg' !
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014) - Page 4 Empty Re: Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014)

Message  Minos Mar 14 Oct - 23:56

Ils aiment pas les animaux, c'est tout... cat

Non, pour être honnête, je trouvais ton concept un peu limite, mais en fait tu te serais fait rouler dessus Very Happy L'Eldar était dans mon équipe (ouf) et il a fini deuxième. Quant à Chabalou, qui a terminé premier, c'est un violeur de poules de tout façon Laughing
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014) - Page 4 Empty Re: Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014)

Message  hwk Mer 15 Oct - 8:23

lol c'est bien ce que je disais depuis le début ! Je n'avais clairement pas les figurines nécessaires pour viabiliser la liste... mais bon, j'aime bien acheter des figs inutiles qui prendront la poussière alors ça ne me dérange pas finalement !

Non, je rigole, c'est le cœur qui parle et ce n'est jamais bon de se laisser emporter par ses émotions. Le principal c'est que vous vous soyez bien amusés avec les coupaings de pitoux. J'ai hâte de voir Manah à LTC pour pouvoir lui casser les deux genoux... amicalement et avec le sourire bien entendu :p
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014) - Page 4 Empty Re: Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014)

Message  poussrapiere Mer 15 Oct - 22:07

images de la dernière partie du tournoi
poussrapiere
poussrapiere
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 519
Localisation : mazères

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014) - Page 4 Empty Re: Retour à Thaleslande (11 & 12 octobre 2014)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser