Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tournoi à Cahors

4 participants

Aller en bas

Tournoi à Cahors Empty Tournoi à Cahors

Message  Celor Sam 12 Avr - 20:46

Salut,

Petit compte rendu de la première journée.
Déjà je suis dans la poule 2, sur 6 poules, la 1 étant la plus forte, donc on considère que j'ai une armée assez dure, ça fait plaisir ! Enfin une liste considéré dure, reste à savoir la jouer !

1ère bataille : contre des salamanders, je ne connaissais pas et je ne suis pas déçu, des drop pod en pagaille, des lances flammes de partout et des contraintes de déploiements qui font que je suis obligé de grouper les figurines à mort, résultat, je me raser tous mes terma et mon tervigon au tour 1 de mon adversaire, autant dire que c'était déjà foutu. Il marque tous les points d'objectif mais je lui rase son armée sur la fin, ce qui me fait au moins des kp.

2ème bataille : je tombe contre une alliance eldar noir / démons. Le scénarios nous fait commencer hyper proche et je me fait violer, c'est lui qui débute et avant même de commencer mon tour 2 il m'a déjà défoncé plus de la moitié de mon armée, au tour 3 je n'ai plus personne... Franchement celle la n'était pas très marrante.

3ème bataille : un scenario bizarre où on commence avec l'armée de l'autre, je suis contre Titus et ses ultramarines. 2 rhinos sur la table avec 2 tactiques et en réserve 2 stormtalons avec des dread et des totors. Je n'ai pas eu de bol, au tour 3 je rate le jet de des pour reprendre en main mon armée et avec les ultra marines je rate tous mes jets de réserve pendant 3 tours. Du coup je joue sur la table avec 700 points contre 2000 de mes tytys ! Comme il me rase ce que j'ai sur la table je ne pourrais pas rentrer mes 2 storms au tour 4... Les tyty ont enfin gagné, mais ce n'est pas moi qui jouais !

J'espère que demain sera meilleur ;o)
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Cahors Empty Re: Tournoi à Cahors

Message  Minos Sam 12 Avr - 23:15

C'est bien que tu portes haut l'honneur et la fierté du club !! Bien pour la première partie en tout cas, par contre je trouve les règles de la troisième un peu bidon... Franchement, je prête pas mon armée à mon adversaire, hein.

Bon courage pour demain, et je lirai le débrief avec grand intérêt  Smile 
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Cahors Empty Re: Tournoi à Cahors

Message  MrK Sam 12 Avr - 23:43

+1 pour le 3eme scénario. . . . . .

Bon courage pour demain.
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Cahors Empty Re: Tournoi à Cahors

Message  hwk Dim 13 Avr - 3:33

Merci à toi pour ce debrief.
Mes encouragements t'accompagnent.

Honnêtement, même si c'est toujours très facile de la ramener quand on est pas dedans, sans hésiter une seconde même pas en rêve le gars d'en face touche mes figs. Je file une défaite 0/20 aux orgas direct si ça leur chante... non mais sans déconner !
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Cahors Empty Re: Tournoi à Cahors

Message  Celor Dim 13 Avr - 9:03

C'est sur, les orgas ont répondu à cela que c'est eux qui pouvaient faire les mouvements de leurs figs. Je vous ai gardé toutes les feuilles de scénario (Toulouse y compris) il y a peut être des idées à retenir, mais globalement je trouve que les scénarios sont tellement alambiqués ou bizarres que la stratégie n'a que peut d'effet sur les résultats. Je trouve que des batailles plus classiques sont en fait plus intéressante à défaut d'être très fun.
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Cahors Empty Re: Tournoi à Cahors

Message  Minos Dim 13 Avr - 10:38

C'est exactement mon sentiment. Les tournois "fun", c'est sympa, mais tant que le fun se cantonne à proposer quelques limitations et/ou un aspect "campagne". Voire un unique scénario spécial sur les 5 (du type de ceux du GBV). Vouloir à tout prix imprimer une patte en faisant des trucs aberrants, ça gomme tout l'aspect tactique et ça gave plus qu'autre chose.
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Cahors Empty Re: Tournoi à Cahors

Message  Celor Dim 13 Avr - 17:16

Le dimanche s'est mieux déroulé.

4ème bataille: il faut transporter une relique dans le camp adverse, plus les tours passent plus il arrive des trucs aberrant à la relique qui mute, par exemple en enfant du chaos. Je tombe contre des ores, que je n'ai jamais joué, une armée rempli de véhicule. J'ai la chasse de prendre l'initiative et j'ai eu l'audace de poser mes 2 tyrans sur la table. Je donne la relique à mon tervigon, je trace et je pnd à gogo pour le protéger de partout. Pensant jouer en second j'avais fait un refus de flanc, la prise d'initiative est très bénéfique. Les tyrans s'envole et font un carnage sur touts les véhicule, les bio ores massacrent les boys par grappe de 10, bref ça pique très fort, je prend un Max de kp et j'ai une égalité sur le déplacement de la relique, je suis assez content.

5eme bataille : un scénario curieux la planète explosé potentiellement au tour 5 et il faut sauver un maximum d'unités par des tp. Bien sur pour prendre un tp il faut faire un test de cmd qui baisse à chaque passage d'unité dans le tour. Je suis contre des GI. Je commence je fais passer des troupes et après je place tous les gros devant le tp pour flinguer à coup de dévoreur tout ce qui se présente. Je gagne en sortant le maximum authorisé et je défonce la quasi totalité de ses unité avant que la planète ne finisse par exploser tour 6. Celle là est ma grosse victoire.

Les scénarios sont assez dingué genre tu te tp sur la table d'a côté, etc.

Mon sentiment à la fin du tournoi c'est que les scénario ne permettent pas vraiment d'adopter des stratégies, on sauve les meubles au fur et à mesure qu'on comprend ce qu'il faut faire et les effets des différents trucs qui te tombent dessus. En fait ce qui est lourd c'est d'intégrer en début de partie un tas de règles complémentaires, comme s'il n'y avait pas déjà assez de trucs à penser.

L'ambiance est très bonne, pas de pénibles, en tout cas je n'ai pas joué contre eux.
J'ai encore appris pas mal de chose et ça c'est cool.
J'ai joué des armée que je ne connaissais pas du tout : orks, salamanders...

Au final je termine 19/24
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Cahors Empty Re: Tournoi à Cahors

Message  Minos Dim 13 Avr - 19:18

Mon sentiment à la fin du tournoi c'est que les scénario ne permettent pas vraiment d'adopter des stratégies, on sauve les meubles au fur et à mesure qu'on comprend ce qu'il faut faire et les effets des différents trucs qui te tombent dessus. En fait ce qui est lourd c'est d'intégrer en début de partie un tas de règles complémentaires, comme s'il n'y avait pas déjà assez de trucs à penser.

C'est encore une fois ce qu'on peut reprocher à ce genre de tournois. L'amusement ne passe pas forcément par ce genre de trucs. En tout cas, bravo pour avoir participé, ça fait de l'XP, et ça fait rencontrer des armées différentes. C'est dommage qu'on n'ait pas d'Orks de par chez nous d'ailleurs...
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Cahors Empty Re: Tournoi à Cahors

Message  Celor Dim 13 Avr - 20:59

Sur la dernière bataille j'ai mis une grosse tannée à Murrue, le GI !
Je t'ai vengé  Cool

Et je fais encore évoluer un peu ma liste d'armée. Je n'arrive à rien faire avec mes genovores, donc je les remplace par 4 guerriers de tir. Pour le même prix je gagne 4 pv, une meilleure armure, une unité synapse et du tir efficace. Je vais finir par avoir une vraie liste dure  Very Happy 
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Cahors Empty Re: Tournoi à Cahors

Message  MrK Dim 13 Avr - 21:03

Félicitation pour cette deuxième journée.




Minos09 a écrit:. C'est dommage qu'on n'ait pas d'Orks de par chez nous d'ailleurs...

Bah il faut dire qu'au vu du codex et du nombre de figurines a peindre, il faut vraiment aimer les peaux vertes pour se lancer dans cette armée (c'est pas toi qui peint super vite ???? Laughing )
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Cahors Empty Re: Tournoi à Cahors

Message  Minos Dim 13 Avr - 21:24

Celor a écrit:Je t'ai vengé
Ahhh ! Merci !  Very Happy 

MrK a écrit:c'est pas toi qui peint super vite ????

Euh, un Terminator par semaine, c'est pas du speed painting non plus ! Et puis j'aime pas les Orks, faut avoir une âme de convertisseur / mécano pou faire cette armée...
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Cahors Empty Re: Tournoi à Cahors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser