[PROJET] Ligue Infinity 2015

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modalités de déroulement de la Ligue / Choix d'armée

0% 0% 
[ 0 ]
44% 44% 
[ 4 ]
11% 11% 
[ 1 ]
11% 11% 
[ 1 ]
11% 11% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
22% 22% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9

[PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  Minos le Lun 22 Sep - 10:38

Bon, les petits loups, après petites réflexions avec poussrapiere, je vous propose deux possibilités pour une Ligue Infinity à compter de janvier 2015. N’hésitez pas à faire part de vos remarques et à renseigner le sondage (un choix pour le déroulement de la session + un choix de faction).


VERSION 1 : 6 mois




PRELUDE A PARADISO



+++++++++++++ACCES AUTORISE+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
La Sphère Humaine est en danger. La force extra-terrestre connue sous le nom d’Armée Combinée a lancé un assaut d’avant-garde sur la planète Paradiso en utilisant un trou de ver jusque là inconnu. Cette offensive lui a permis d’établir une tête de pont sur la planète et a pris de cours les nations se partageant Paradiso.
Une seconde offensive, plus violente encore, a provoqué la perte de nouveaux territoires et étendu la ligne de front.
Si Paradiso tombe, c’est l’accès même aux autres planètes de la Sphère Humaine qui sera ouvert aux forces de l’Armée Combinée.
Cependant, en ces temps de péril, l’humanité reste désunie. Aucune puissance n’est prête à s’allier avec une autre, mue par les vieux démons que sont la volonté de pouvoir, la quête de savoir, et la recherche de la gloire.
Votre section va bientôt être envoyée vers l’enfer. Mais avant cela, vos hommes devront s’être endurcis et avoir forgé leur unité dans le feu et l’acier…


++++++++++++OBJECTIF++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L’objectif de la Ligue Infinity 2015 est de parvenir à constituer une force de 300 pts. Il n’y a aucune restriction quant au nombre et au type de figurines pouvant être utilisées. Le second but, en dehors de permettre à chaque participant d’avoir à une liste au format-type, est d’envisager la poursuite des hostilités avec la Campagne : Paradiso.

++++++++++++DEROULEMENT+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

La Ligue se déroulera en trois sessions de deux mois, de janvier à fin juin 2015. A chaque session correspondra un format de jeu maximum, afin de permettre la peinture des premières figurines, l’apprentissage des règles, et l’insertion progressive de certains concepts.
La peinture fait partie du déroulement de la Ligue. Il sera possible (et fatal) de jouer des figurines non-peintes. L’envie de jouer sera un moteur pour la peinture.
A chaque fin de session, un nombre de points sera attribué à chaque participant en fonction de ses résultats, de son avancée en peinture, et de la qualité de son travail (jugée par des vétérans impartiaux…).
Bien entendu, le classement n’est pas une fin en soi, c’est juste un petit moteur supplémentaire.

++++++++++++++PREMIERE SESSION (JANVIER-FEVRIER)+++++++++++++++++++
Format des parties : 100 pts /2 CAP.
Scénarios : Contrôle de Quadrant / Ligne de Front / Annihilation (modifié). Tous les scénarios sont ceux de l'ITS (Infinity Tournament System) téléchargeables sur le site du jeu.
Objectif peinture : 100 pts

++++++++++++++DEUXIEME SESSION (MARS-AVRIL)+++++++++++++++++++++++
Format des parties : de 100 à 200 pts (accord des joueurs).
Scénarios : + Elément Vital / Course aux Balises / Champ d’Antennes
Objectif peinture : + 100 pts dont un Spécialiste (Hacker, Ingénieur)

++++++++++++++TROISIEME SESSION (MAI-JUIN)++++++++++++++++++++++++++
Format des parties : de 150 à 300 pts (accord des joueurs).
Scénarios : + Ravitaillement / Transmission Urgente / S’Emparer des Antennes
Objectif peinture : + 100 pts dont un Spécialiste (Hacker, Ingénieur, Médecin) ou un Personnage nommé ou un Allié (Armées Sectorielles) ou un Spec-Ops ou un TAG.

+++++++++++RESULTAT DE SESSION++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Chaque participant est susceptible de gagner :
- 1 pt par victoire (maximum 5) ;
- de 1 à 3 pts pour l’avancée en peinture : 1 pt si moins de la moitié des figurines prévues a été peinte, 2 pts si plus de la moitié des figurines prévues a été peinte, 3 pts si toutes les figurines prévues ont été peintes ;
- les juges peinture attribueront de 3 pts à 1 pt supplémentaires aux trois plus belles réalisations d’armée, indépendamment du nombre de figurines peintes.
On peut donc obtenir jusqu’à 11 pts par session. Ainsi, les peintres, quelle que soit leur célérité, ne seront pas désavantagés par rapport aux joueurs. Et on parle bien ici d’un « hobby » (beurk), qui conjugue par essence jeu et peinture.

Exemple : le petit C…. est un bon bourrin qui aime la gagne. Il a du temps à perdre le week-end et réussit à faire 10 parties, et en gagne 6 parce qu’il a les dents longues. Il trouve que c’est plus facile de peindre ses 5 figurines de la session que 50 Termagants (d’autant que ses esclaves sont contentes de changer de support), mais les arbitres peintures estiment que le bleu et le orange, ça jure sur ces figurines. Il obtient donc 5 pts (victoires) + 3 pts (peinture) + 0 pts = 8 pts pour la session.
Le petit h.. est moins batailleur, mais il se fouette pour jouer ses figurines pas peintes qui bougent sur leur socle, parce qu’il trouve que c’est mieux de les peindre sur des bouchons. Il remporte tout de même 2 victoires. Il préfère passer ses deux mois sur une figurine et demie, prétextant qu’il a une vie le soir, et n’atteint pas la moitié de son planning (c’est pas grave, parce que pour la session suivante, il a prévu de rajouter une grosse fig qui tabasse et qui sera la seule à se rajouter à son programme). Par contre, les arbitres peintures pleurent de bonheur devant ses dégradés surhumains et jurent de le suivre jusqu’en enfer… Il obtient donc 2 pts (victoires) + 1 pt (peinture) + 3 pts = 6 pts.

+++++++++++LISTES D’ARMEES++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Chaque participant choisira au début d’une session donnée son armée (générale ou sectorielle) et fournira une liste d’armée correspondante (100 pts / 200 pts / 300 pts). Le Lieutenant n’aura pas à être indiqué (à moins qu’il soit évident), et les listes ne seront vérifiées qu’en fin de session, puisqu’elles constitueront le programme de peinture.
Selon le format entendu entre deux joueurs, si et seulement si il diffère du format maximum de la session (ex : 150 pts lors de la deuxième session), il pourra librement être pioché dans les figurines prévues, y compris en modifiant leur statut (lieutenant, infirmier, … tout ce qui n’a pas à être représenté sur la figurine) pour constituer une nouvelle liste. De même, la liste pourra être modifiée pour inclure des figurines différentes de celles prévues.
Cependant, la notation peinture ne prendra en compte que les figurines de la liste fournie initialement.

Exemple : ma liste à 200 pts comprend une ILO avec fusil combi ; je prévois de jouer à 150 pts, je pioche dans ma liste, mais je préfèrerais mettre un drone avec HMG à la place. Je peux, mais même si je le peins, il ne comptera pas pour la notation de cette session.

A chaque nouvelle session, on pourra choisir une nouvelle armée ou sectorielle. En cas de changement au cours d’une session, les résultats ne seront pas comptabilisés pour cette session.



VERSION 2 : 11 mois

L’objectif reste le même, mais on étale les sessions :

++++++++++++++PREMIERE SESSION (JANVIER-FEVRIER)+++++++++++++++++++
Format des parties : 100 pts /2 CAP.
Scénarios : Contrôle de Quadrant / Ligne de Front / Annihilation (modifié)
Objectif peinture : 100 pts

++++++++++++++DEUXIEME SESSION (MARS-AVRIL)+++++++++++++++++++++++
Format des parties : 150 pts /3 CAP
Scénarios : + Elément Vital / Course aux Balises / Champ d’Antennes
Objectif peinture : + 50 pts dont un Spécialiste (Hacker, Ingénieur)

++++++++++++++TROISIEME SESSION (MAI-JUIN)++++++++++++++++++++++++++

Format des parties : 200 pts /4 CAP
Scénarios : + Ravitaillement / Transmission Urgente / S’Emparer des Antennes
Objectif peinture : + 50 pts.

++++++++++++++QUATRIEME SESSION (JUILLET-SEPTEMBRE)+++++++++++++++
Format des parties : 250 pts /5 CAP
Scénarios : Tous
Objectif peinture : + 50 pts.

++++++++++++++CINQUIEME SESSION (OCTOBRE-NOVEMBRE)+++++++++++++++
Format des parties : 300 pts /6 CAP
Scénarios : Tous
Objectif peinture : + 50 pts dont un Spécialiste (Hacker, Ingénieur, Médecin) ou un Personnage nommé ou un Allié (Armées Sectorielles) ou un Spec-Ops ou un TAG.



Mes remarques :

Paradoxalement, 50 pts sur deux mois, ce n’est vraiment pas beaucoup ; pour exemple, un hacker tourne autour de 30 pts, une infanterie spécialisée autour de 25 pts, et une infanterie lourde simple autour de 40-50. Limiter le nombre de points, c’est se priver pendant un moment de jolies choses qui font mal ou qui vont faire le taf. La troupaille de base n’est généralement utile que pour ajouter des ordres à la réserve, pas pour faire le boulot (ce n’est pas pour rien qu’on les appelle les « pom-pom »).

Commencer à 100 pts, c’est nécessaire. Généralement, cela va correspondre à 4-5 figurines (3 troupiers, un spécialiste et un lourd), à peu près ce que l’on trouve dans un starter (plus ou moins 120 pts). Rajouter 50 pts, c’est une ou deux figurines de plus.

MEq power ! Ou pas ;-) Ce serait bien si chacun pouvait choisir une armée / secto différente. Je comptais tenter Aleph, mais comme il y en a déjà, je vais rester PanO.

Voili voilou, réfléchissez bien, et je reste à disposition pour toute question !

Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  hwk le Lun 22 Sep - 17:03

Minos09 a écrit:
VERSION 1 : 6 mois
Je suis ce que je suis et ai au moins le mérite de reconnaître mes tords : je ne commenterai donc même pas ce que je pense de cette version puisque si elle se fait, elle se fera sans moi pour les multiples raisons que j'ai déjà évoquées oralement au club ou ailleurs ici-même sur ce forum.
Il ne m'appartient donc pas de donner un avis sur un événement dont je serai étranger.

Minos09 a écrit:VERSION 2 : 11 mois[/i][/center]
Là par contre, ça devient de suite plus intéressant...

Minos09 a écrit:L’objectif reste le même, mais on étale les sessions :
Et c'est bien là que vous vous trompez mon ami puisque justement l'étalement (ou le délais supplémentaire) fait que l'objectif n'est plus du tout le même !
Dans une ligue (ou une campagne ou un projet club peu importe) l'objectif est à mon humble avis autant personnel que collectif : on arrive à un résultat que l'on qualifie satisfaisant de notre propre point de vue avant de convenir ensemble du succès de l'évènement au sens du groupe de joueurs.
Si j'ai 2 mois pour peindre 4 figurines alors je ne réagirai pas, n'aurai pas ou ne profiterai pas des mêmes choix et opportunités que si j'ai deux fois plus de temps pour en peindre autant.
Alors qu'une courte durée m'obligera à choisir entre deux ILO ou un TAG pour la prochaine échéance, une durée plus longue me permettra d'envisager une chaîne de commandement, des mercos ou carrément une autre armée puisque tu en laisse la possibilité...

Minos09 a écrit:++++++++++++++PREMIERE SESSION (JANVIER-FEVRIER)+++++++++++++++++++
Format des parties : 100 pts /2 CAP.
Scénarios : Contrôle de Quadrant / Ligne de Front / Annihilation (modifié)
Objectif peinture : 100 pts
Je ne suis pas un expert mais il me semblerait que limiter la CAP à 1 pour la première « ronde » serait plus simple. Histoire d'éviter le lourd qui tâche dès le début...

Minos09 a écrit:++++++++++++++DEUXIEME SESSION (MARS-AVRIL)+++++++++++++++++++++++
Format des parties : 150 pts /3 CAP
Scénarios : + Elément Vital / Course aux Balises / Champ d’Antennes
Objectif peinture : + 50 pts dont un Spécialiste (Hacker, Ingénieur)
Là typiquement on pourrait passer à 2 CAP tu vois ou monter à 2,5 genre.

Minos09 a écrit:++++++++++++++TROISIEME SESSION (MAI-JUIN)++++++++++++++++++++++++++
Format des parties : 200 pts /4 CAP
Scénarios : + Ravitaillement / Transmission Urgente / S’Emparer des Antennes
Objectif peinture : + 50 pts.
Cette cession sera trop courte parce qu'à cette époque de l'année les chances de voir les gens moins se rendre disponibles sont grandes (on se souvient de la ligue 40K). Je passerai donc cette cession à juillet également.

Minos09 a écrit:++++++++++++++QUATRIEME SESSION (JUILLET-SEPTEMBRE)+++++++++++++++
Format des parties : 250 pts /5 CAP
Scénarios : Tous
Objectif peinture : + 50 pts.
Pareil que précédemment, concentrer les deux mois les plus incapacitants de l'année sur la même cession c'est risqué. En étendant la précédente sur Juillet, on démarre celle-ci en août pour la finir en octobre !

Minos09 a écrit:++++++++++++++CINQUIEME SESSION (OCTOBRE-NOVEMBRE)+++++++++++++++
Format des parties : 300 pts /6 CAP
Scénarios : Tous
Objectif peinture : + 50 pts dont un Spécialiste (Hacker, Ingénieur, Médecin) ou un Personnage nommé ou un Allié (Armées Sectorielles) ou un Spec-Ops ou un TAG.
Du coup on attaque la dernière cession en novembre et on l'étale sur janvier 2016 et on obtient une ligue qui s'étale sur l'année d'exercice du club Wink

Minos09 a écrit:Paradoxalement, 50 pts sur deux mois, ce n’est vraiment pas beaucoup ; pour exemple, un hacker tourne autour de 30 pts, une infanterie spécialisée autour de 25 pts, et une infanterie lourde simple autour de 40-50.
Je réagis rapport à ma propre expérience s'entend : tu parles de points quand j'évoque moi l'argument des figurines. Peindre une ILO armurée avec autocanon-sniper est aussi difficile que de peindre un régulier en kilt brandissant une épée à deux mains... on s'en fout du nombre de points, c'est le travail demandé qui est équivalent.
Sauf que l'un vaudra 39pts là où l'autre atteindra difficilement la douzaine. Cela veut-il dire que tu cantonnes les peintres lents aux armées de TAG uniquement ?

Minos09 a écrit:MEq power ! Ou pas ;-) Ce serait bien si chacun pouvait choisir une armée / secto différente. Je comptais tenter Aleph, mais comme il y en a déjà, je vais rester PanO.
Rien à foutre : si ça va trop vite c'est pas compliqué : Force d'agression Morat pour tout le monde et on fait une cession avec échelon de 50pts par mois ^^

Voilà, c'était mon avis puisqu'on me le demande.

_________________

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2625
Localisation : Ariège

http://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  Minos le Lun 22 Sep - 17:31

Je ne suis pas un expert mais il me semblerait que limiter la CAP à 1 pour la première « ronde » serait plus simple. Histoire d'éviter le lourd qui tâche dès le début...

Non point, le jeu est équilibré, ce n'est pas la peine. Un simple mitrailleuse peut coûter 1,5 CAP. Et une figurine avec un gros flingue prend la mort aussi facilement qu'une autre.

Cette cession [MAI-JUIN] sera trop courte parce qu'à cette époque de l'année les chances de voir les gens moins se rendre disponibles sont grandes (on se souvient de la ligue 40K). Je passerai donc cette cession à juillet également.

Là, j'entends la voix de l'expérience. C'est tout à fait envisageable !
Et en conséquence ce pourrait être : AOÛT-SEPTEMBRE-OCTOBRE (4°), NOVEMBRE-DECEMBRE (5°). Avec une fin "officielle" en janvier pour l'AG.

Pour le reste... Il y a un sondage, cochez les cases. Les ajustements suivront selon vos interventions  Smile

Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  hwk le Lun 22 Sep - 17:48

Minos09 a écrit:Pour le reste... Il y a un sondage, cochez les cases. Les ajustements suivront selon vos interventions  Smile
Ben déjà que le créateur du sondage vote et on verra après ^^

_________________

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2625
Localisation : Ariège

http://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  Minos le Lun 22 Sep - 18:35

Je m'en vais voter pour la faction (sectorielle Acontecimiento, les PanO do Brazil...). Pour le reste, ça m'est égal, vous choisissez version longue ou version courte Very Happy

Et aussi, n'oubliez pas que vous pouvez tricher en commençant dès maintenant !

Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  MrK le Lun 22 Sep - 20:50

Vote pour les nomades enregistré (starter oblige ! As tu des nouvelles au fait ? ).

Je n'ai pas voté pour la durée car je pense commencer a peindre le starter avant janvier donc même si on part sur 5 mois j'aurai de l'avance.

Par contre je suppose que l'on utilisera les règles V3? Donc pas de secto !!!

MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  Minos le Lun 22 Sep - 21:10

Pas de nouvelle, mais c'est normal. Il faut compter sur la fin du mois a priori... Rolling Eyes

La V3, c'est Noël au mieux, mais ça peut très bien être le printemps, alors... Et pas de secto dans le livre de règles veut dire : pas de nouvelle secto dans le livre de règles, les suppléments restent valides.

Si tu as de l'avance, ben c'est que tu es un malin, tant mieux ! Ca n'a aucune importance puisque le but sera atteint ! Wink

Edit : et c'est qui le second alien ? Poussa veut les Shaasvasti, et l'autre ??

Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  hwk le Mar 23 Sep - 0:25

Comment ça pas de secto ?!? Les règles de construction de listes sectorielles sont dispo sur le site avec les disponibilités des unités ! D'ailleurs avec Pouss on en a parlé ce weekend et avec Nico on été tombé d'accord pour jouer une force d'agression Morat et u e sectorielle japonaise... si maintenant on a plus le droit faudrait savoir ^^

_________________

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2625
Localisation : Ariège

http://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  MrK le Mar 23 Sep - 11:11

J'avais lu sur le forum Infinity qu'il n'y avait pas de secto dans le livre V3. Mais, si comme le dit Minos, les extensions de la V2 sont compatibles V3, je n'ai rien dis . . .

MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  hwk le Mar 23 Sep - 11:20

Vous cliquez sur Infinity Army sur le site français et je vous mets au défi de ne pas parvenir à faire de sectorielle Wink

_________________

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2625
Localisation : Ariège

http://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  MrK le Mar 23 Sep - 11:35

Tu le fais exprès ????

Hwk a écrit:Vous cliquez sur Infinity Army sur le site français et je vous mets au défi de ne pas parvenir à faire de sectorielle

PARCEQUE :

Minos09 a écrit:La V3, c'est Noël au mieux, mais ça peut très bien être le printemps, alors...

MAIS :

MrK09 a écrit:J'avais lu sur le forum Infinity qu'il n'y avait pas de secto dans le livre V3. Mais, si comme le dit Minos, les extensions de la V2 sont compatibles V3, je n'ai rien dis . . .

DONC :

On verra quand la V3 sera sortie Very Happy

MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  Minos le Mar 23 Sep - 11:55

Vous cassez pas la tête, les enfants ! Les sectorielles sont ok.

Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  Minos le Ven 26 Sep - 23:04

@MrK : Livraison de la boîte en cours, sans doute lundi. J'ai les petits le we prochain, mais je passerai laisser les figurines et le reste !

Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  Celor le Sam 27 Sep - 9:56

Non, non et non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Haute trahison !!!!!!
Vous m'abandonnez !
Obligé d'aller jouer chez GW !!!!!
Seul au monde.....
Warhammer devait sauver ma vie des jeux vidéo et de la tonte de la pelouse le samedi...
Je vais faire du chantage affectif (attention ceci est une menace) !
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  Minos le Lun 29 Sep - 23:16

Boîte bien reçue : les figurines sont une tuerie ! Le livret permet de commencer avec 3 figs et d'ajouter peu à peu des règles (c'est simplifié, et il y a des éléments V3, mais ça permet de s' habituer tranquillou). Je passerai amener ça samedi.

Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  Renard le Sam 4 Oct - 21:18

Bon, après un inventaire de ressources et en vue de mes prochains achats pour terminer mon armée de space marines je ne pourrai pas participer au projet ligue infinity (les figurines dont je dispose ne permettent pas de jouer une armée wysig, juste en proxy et c'est le mal Wink ). Donc j'annule mon vote pour ne pas perturber le projet et vous souhaite un très bon jeu, peut être plus tard dans l'année 2015 je m'y mettrai.

Renard
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 655
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  Minos le Dim 5 Oct - 21:21

Dommage ! Du coup, je passerai peut-être sur Aleph classique, voire même en cours si je galère trop avec mes PanO de la jongle...

Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  hwk le Dim 5 Oct - 22:32

Tiens, comme on se moque de moi tout le temps, je laisse la foule haineuse décider : c'est bon comme ça ou bien ? (cliquez pour agrandir)

Soyez indulgents avec le cadrage, je ne suis pas équipé pour faire de la photo heing ! Rolling Eyes

Les photos donnent un aspect "granuleux" que je ne retrouve pas sur les figurines en vrai... c'est bizarre... peut-être en redimensionnant l'image ?

_________________

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2625
Localisation : Ariège

http://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  Minos le Dim 5 Oct - 23:14

Ohhh, enfin ! cheers On va pas te jeter des cailloux, c'est sûr ! Alors, c'est pas du bonheur en barre de peindre ces figs ?
Pour le côté granuleux, c'est pas flagrant, mais ça doit être une histoire de pixels.

Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  poussrapiere le Lun 6 Oct - 7:33

moi, je trouve ça impecc.

le côté granuleux n'est pas flagrant

poussrapiere
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 519
Localisation : mazères

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  Celor le Lun 6 Oct - 9:28

Je ne sais pas ce que c'est que ce jeu et ces figurines, mais c'est beau !

Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  hwk le Lun 6 Oct - 9:41

Ouais ben j'ai quand même dépassé le temps que je m'étais fixé... vous avez remarqué (entre autres) le "geeen dot" sur l'arme ? Rolling Eyes

_________________

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2625
Localisation : Ariège

http://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  Celor le Lun 6 Oct - 12:32

Ouais moi j'ai vu ça ! Mais bon, c'est le problème, quand c'est toi qui peint et qu'on connait ton niveau d'exigence, et bien on s'attend à ce que soit au top, c'est juste normal pour nous Wink
Mes attente ne sont pas déçu !

Concernant le coté granuleux de l'image je pense que c'est le fort niveau de compression jpeg. On dirait que l'image a été sauvegardé plusieurs fois, donc "surcompressée".

Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  hwk le Lun 6 Oct - 12:37

Celor a écrit:Ouais moi j'ai vu ça ! Mais bon, c'est le problème, quand c'est toi qui peint et qu'on connait ton niveau d'exigence, et bien on s'attend à ce que soit au top, c'est juste normal pour nous Wink
Mes attente ne sont pas déçu !
lol merci  Laughing
En plus avec mon padawan qui peint à côté je freine volontairement les rendus parce que sinon je sens bien encore que je ne jouerai jamais Razz

Celor a écrit:Concernant le coté granuleux de l'image je pense que c'est le fort niveau de compression jpeg. On dirait que l'image a été sauvegardé plusieurs fois, donc "surcompressée".
Une fois prise en mode "macro" avec mon APN de base, la photo est "redimensionnée" avec Paint en passant à 80% (dans le menu Image). J'obtiens donc un fichier de 246ko (environ) contre plusieurs Mo à la base... à un moment donné, ça doit se payer comme on dit... Rolling Eyes

_________________

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2625
Localisation : Ariège

http://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  MrK le Jeu 16 Oct - 20:51

Juste une question, dans les paliers tu marque le nombre de points ET de spécialistes.

Es que que le nombre de spé est un minimum ou un maximum?

Pour savoir si je peux prendre la healeuse ou la hackeuse dans la liste a 100pts ?

MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Ligue Infinity 2015

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum