En direct du Volcan...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En direct du Volcan...

Message  Dante le Mar 8 Jan - 13:32

Bonjour !

Lieu : Aurillac (15)

Profession :
botaniste (et non j'ai jamais vu de gnomes dans les forêts, ni de trolls dans les marais, ni de géants dans nos montagnes !!!...)

Jeux pratiqués et quelles sont vos armées 28mm :
Epic : Ravenwing / Deathwing, Blood Angels, Compagnie blindée et Tyranides.
40k, Blood Angels, Nécron, Tau un peu.
Et aussi battle (nains empire, hauts elfes), d'ailleurs on va pas tarder à se pencher sur l'échelle Warmaster avec les règles de Battle !!

Où jouez-vous 28mm : Entre amis au club CERBERE d'Aurillac

Pourquoi je suis là ?
La plupart des joueurs 40K ont eu un jour ou l'autre en découvrant les figurines Epic, l'envie plus ou moins pressante de les utiliser avec les règles de 40K... c'est petit, çà prend pas de place, c'est joli, peu onéreux etc....
Peu d'entre eux semblent avoir sauté le pas donc tout forum ou site internet qui discute d'Epic et de 40K m'intéresse au plus au point !!!
Pis je dois dire que vos tables de jeu ont de la gueule et que votre forum est bourré d'astuces et de bonnes idées !!

Ensuite avec le collègue Preko récemment inscrit sur ce forum lui aussi, on a également réfléchi depuis qq temps à un système de jeu EPIC / 40K.
Cà s'appelle très originalement "Little40K" (désolé j'ai pas trouvé mieux...)
La différence avec votre approche est que l'on part d'armées EPIC, on conserve donc les socles de 5 figs etc... que l'on garde l'échelle de jeu 40K (table de 48/48 ps etc...).
Cela demande qq adaptations des règles de 40K, on a un énorme livre de règles de 2... pages... qui ne fait que donner des solutions aux qq problèmes qui peuvent se poser.
Cela permet notamment de mettre en place des formats de parties importants (+2000 pts) sans jouer pendant 3 jours, car le jeu est plus rapide grâce notamment aux mouvements simplifiés avec les socles / 5 et à qq points de règles simplifiant 40K.

pour en savoir pluche.... :
http://cerbere.forumpro.fr/little40k-f13/

@+ sur votre forum What a Face

Dante
Visiteur
Visiteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En direct du Volcan...

Message  hwk le Mar 8 Jan - 16:11

Bienvenue à toi !

Les gens de Cerbere sont des gens bien m'est avis.

Nous avions effectivement évoqué (il y a peu) le concept de MiniBatle mais un problème majeur s'est immédiatement posé à nous : le fait que les figs soient collées (qui a dit imbriquées) les unes aux autres... concept peu pratique lorsqu'il s'agit de retirer des pertes unitaires ou quand il nous faut représenter des unités en formation clairsemée... No

Pour ce qui est de Mini40K, nous avons effectivement choisi la "facilité" en gardant les règles de W40K.
Amha, ça reste plus fédérateur et cela impacte d'avantage "l'image" que s'en font les gens puisque il est plus facile de trouver des personnes se faisant une idée assez précise de W40K plutôt que de trouver des gens qui ont joué sérieusement à Epic... ou qui sont prêts à ouvrir leur esprit déjà encombré à des règles maison Wink

Sinon, il y a bien d'autres jeux GW "facilement" adaptables en 6mm... et l'un des plus évidents (puisque déjà pompé) c'est Space Hulk... un jour peut-être une section ici-bas ?

En conclusion, je dirai que chacun ici est le bienvenu pour cordialement participer au truc dans la mesure de ses propres ambitions. Mais une dernière chose pour toi Dante : si tu arrives à développer un concept crédible pour Batle en 6mm, alors je veux bien rebaptiser le forum "MiniGW" et ouvrir une section rien que pour toi ici-même ! Rolling Eyes

Bien sûr, il en va de même pour tout projet visant à "redimensionner" n'importe quel autre de nos jeux préférés. Attention toutefois, il ne suffit pas d'y penser, il faut faire comme nous le faisons actuellement pour Mini40K : des décors, des figs, se poser les bonnes questions, etc... c'est juste pour l'aspect "crédible" de la chose voyez ? Wink

Allez, bon surf !

hwk

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

http://mini40k.forumpro.fr

Message  Dante le Mar 8 Jan - 17:11

Merci pour l'accueil ! cheers

C'est vrai que les réflexions sur l'adaptation des autres jeux au 6mm est aussi très tentante, j'ai toutefois peu de temps libre ces temps ci (une naissance....) alors çà avance lentement...

J'ai déjà une armée entière de l'Empire à warmaster (pas peinte malheureusement...) et çà me titille,. Les premières discussions qu'on en a eu au club pourraient conclure que ce serait encore plus simple que pour 40K sauf concernant qq points dont les deux que tu notes (compte des pertes, unités en tirailleurs). Mais on ne fait que débuter à Battle au club, donc avant de bien connaitre les règles on ne pourra pas s'engager à efficacement les traduire pour le 6mm (oups 10mm pardon...).
Toutefois, dans les deux cas que tu soulèves, je les résoudrais par un décompte des pertes sur papier et on enlève 1 ligne de fig dès que les pertes sont suffisantes, et pour les tirailleurs, il reste possible de couper les socles et d'individualiser les figs (ou encore si l'on adopte un concept un peu hybride proche de Little 40K, on socle les figs ensembles mais "écartées" et on joue le socle en entier). L'autre pb de Warmaster, ou avantage c'est selon le point de vue..., c'est du 10mm !, bien plus beau que le 6mm (génial) mais du coup plus "couteux" à peindre ! (en talent et en temps). Bref... si j'ai du temps je m'y plongerait un peu et on tentera des essais au club, mais d'ici à rebaptiser mini40K faudra patienter study

Space hulk est aussi une super idée, quoique les termis 6mm soient particulièrement horribles, et les Genestealers pas si faciles à dénicher...

Au fait, on est 4 à aller à Kolomiers, vous y serez ?

EDIT : Ah le boulet... je viens juste de voir la section "rendez vous" - et donc vous y serez avec expo tournoi mini40K etc... chouette on s'y verra donc !

@+
Dante

Dante
Visiteur
Visiteur

Message  hwk le Mar 8 Jan - 17:19

Dante a écrit:
C'est vrai que les réflexions sur l'adaptation des autres jeux au 6mm est aussi très tentante, j'ai toutefois peu de temps libre ces temps ci (une naissance....) alors çà avance lentement...
Je t'ai PM à l'instant...

Dante a écrit:Space hulk est aussi une super idée, quoique les termis 6mm soient particulièrement horribles, et les Genestealers pas si faciles à dénicher...
J'ai personnellement 60 Genestealers... que je n'utiliserai pas tous... ^^

Dante a écrit:Au fait, on est 4 à aller à Kolomiers, vous y serez ?
Oui, nous serons au moins aussi nombreux que vous...
Wink

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Message  Anarkadde le Mar 8 Jan - 18:08

Bienvenu à toi

Pour ma part je suis un 40kiste qui n'avait jamais tenu de figue Epic entre ses mains mais j'ai tout de suite adhéré au concept. Je fais ça dans mon coin et je me marre bien.

Je ne désespère pas de convertir mes proches aux jeux trotromystérieux ouskyakeulaguerre

Anarkadde
Habitué
Habitué

Message  hwk le Mar 8 Jan - 18:43

Anarkadde a écrit:Je fais ça dans mon coin et je me marre bien.
Avis totalement HS avec le sujet et qui n'engage que moi : si en Mai tu peux poser 1 ou 2 jours, n'hésites pas à descendre dans le sud, tu y trouveras gite et couvert offerts pour la durée de ton séjour car durant 48 heures, un salon aura lieu où nous étalerons allègrement du Mini40K (c'est chez nous alors on fera quesqu'on veut !).

hwk Rolling Eyes

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Message  Preko le Jeu 10 Jan - 19:20

hwk a écrit:

J'ai personnellement 60 Genestealers... que je n'utiliserai pas tous... ^^

A mon avis, les figs non utilisées ont peut être déjà trouvé un nouvel acquerreur si tu les vendais... prends les à Colomier....
Dante!? ton avis.... Razz

Preko
Habitué
Habitué

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Message  Dante le Ven 11 Jan - 16:10

Ah oui 60 genestealers, çà fait tout pleins de zolis animaux de "compagnie" et j'en adopterais volontiers qq uns !!!, alors tu peux effectivement les amener à Colomiers, ils trouveront un gentil maître What a Face
Attention je prends que du vacciné et tatoué... albino
allez je sors ...

Dante
Visiteur
Visiteur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:14

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut