Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

+3
ednoh
hwk
Anarkadde
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Re: L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

Message  hwk Sam 28 Juin - 22:56

Non, non, tu fais bien les choses dans l'ordre : le vernis c'est toujours à la fin et une seule fois.

Le truc qui pêche (à mon avis) c'est l'application du pigment à sec. En fait, comme tu n'utilises aucun liant (eau, etc), le pigment reste très lâche et se barre à la moindre application. Ici ce n'est pas la pression de la bombe de vernis c'est simplement qu'il se mixe avec le vernis lui-même puisqu'il n'a pas été préalablement fixé car appliqué à sec.

A mon avis, il te faut appliquer le pigment à la façon d'un jus très dilué (pour qu'il se dépose naturellement dans les creux. Ensuite, une fois bien sec, tu pourras bomber à distance convenable pour éviter la saturation. Là normalement, tu ne devrais avoir aucune mauvaise surprise Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Re: L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

Message  Anarkadde Jeu 10 Juil - 19:57

Quelqu'un a-t-il de la motivation à vendre?
C'est que moi ou tout le monde, y a pas eu de posts depuis longtemps...Sad

Bon j'ai finis une autre escouade mais là je suis un peu sec...
Sinon je vais rajouter des plantes sur les socles... Avec un mélange de lichens jaunes et rouges, ça devrait rendre pas mal...
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Re: L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

Message  Kulgan Jeu 10 Juil - 20:05

Désolé anarkade mais beaucoup de gens sont partis en vacance et je me retrouve tout seul pour la maintenance, alors voilà... Razz

Sympa de voir qu'au moins quelqu'un continue de travailler pendant l'été. Very Happy

N'hésite pas à envoyer des photos de ce que tu réalise.

@+ Like a Star @ heaven
Kulgan
Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Nombre de messages : 296
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Re: L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

Message  ednoh Jeu 10 Juil - 21:54

Ouaip, représente mini40k!!!

Pour ma part, j'ai très petitement avancé avec mes jeep speeders et là on fabrique une table pour Fargus!!!

En tout cas on compte sur toi mec, faut continuer à faire vivre le fofo!!!

D'ailleur, j'ai peut-être converti un joueur de plus sur toulouse, j'ai fait une "démonstration privée" cette semaine Very Happy !!!!
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Re: L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

Message  Anarkadde Ven 18 Juil - 9:02

En tout cas on compte sur toi mec, faut continuer à faire vivre le fofo!!!
Ouais t'as raison, je sens que ça reviens à cette heure-ci...

Nan en fait c'est pas vrai, ça n'était jamais parti, en fait j'ai eu le malheur de rererererecommencer Zelda: Ocarina of time... Et je le fini cette aprème, donc je vais remonter en selle, attraper ma lance à peinture et me remettre au boulot!

D'ailleur, j'ai peut-être converti un joueur de plus sur toulouse, j'ai fait une "démonstration privée" cette semaine Very Happy !!!!
Moi je me mets à la V.5, quand j'aurai un peu les règles en main, je ramènerai le fruit de mon travail au club...J'ai déjà posté quelques photo sur notre forum, et ça a été bien accueilli, enfin ils n'ont pas dit, Ouah trop fort, j'abandonne le 28mm, mais ils ont trouvé le concept sympa!
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Re: L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

Message  Anarkadde Mar 17 Mar - 22:14

Voici une photo de mes terminators:

https://2img.net/h/i282.photobucket.com/albums/kk262/anarkadde/Mini40k/Terminators1.jpg

Je fait de tout en même temps, mais du coup je finis rien...
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Re: L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

Message  hwk Mar 17 Mar - 22:57

Ha mais c'est pareil pour chacun de nous t'inquiètes pas ! Laughing

Sinon je note l'idée de la plaque aimantée pour servir de paliers sur les ruines. Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Re: L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

Message  ednoh Mer 18 Mar - 10:08

Très très bon les plaques aimantées sur les décors.
Les termites sont très bien, tu nous détaillera la fabrication de toutes les armes spéciales.
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Re: L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

Message  Kulgan Mer 18 Mar - 13:19

Sympa tes terminators, tu m'as donné des idées... Sinon jolie travail, je trouve que cette idée de ruines avec plaques aimantées est très sympathique.

Wink
Kulgan
Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Nombre de messages : 296
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Re: L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

Message  Anarkadde Mer 18 Mar - 14:09

Merci, pour le détail, c'est pas compliqué, je fais ça comme ça vient, ce qui compte, c'est l'impact visuel de loin. Par exemple, pour le cyclone j'ai pris un bout de grappe et j'en ai fait une tranche. Le Canon d'assaut, j'ai pris trois bouts de carte plastique que j'ai orienté à 120 degrés (d'ailleurs j'avais essayé un truc pour mieux représenter les tubes, mais c'était un peu énorme...). Pour le sergent, je n'ai que rajouté un chargeur "plus gros" et un bout de carte plastique taillé pour figurer une épée. Par contre, il n'y aura pas de pas à pas, je n'ai pas pensé à faire les photos à l'époque...

Sinon je réactualise mes décors, pour les adapter à ma table, et à l'échelle, parce que ce que j'avais fait avant, c'était pas trop adapté. Là je m'inspire tout simplement des batiments GW pour les construire. Enfin, des photos à venir, dans un avenir, plus ou moins proche...

++
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Un petit état de mes travaux en cours...

Message  Anarkadde Lun 13 Avr - 15:59

Coucou à tous,
Alors les photos sont très grosses, d'où les liens plutôt que de surcharger la page.

Voilà un petit en-cours de mes armées:
-Des Chevaliers Gris, les figurines que j'ai décidé de finir en premier:
<Snip la photo, voir plus loin pour voir les figs finies>

-Un embryon d'armée Garde Impériale / Adeptus Mechanicus:
https://2img.net/h/i282.photobucket.com/albums/kk262/anarkadde/Mini40k/GIAM.jpg
(manque une maisonnée de 6 chevaliers, qui n'est pas encore finie au niveau modélisme, et des figurines de chez Dark Realm Miniatures)

-Mon amrée de Tauxs, qui ressemble fortement à mon armée 28mm (aux super-lourds près Laughing )
https://2img.net/h/i282.photobucket.com/albums/kk262/anarkadde/Mini40k/Tauxs.jpg

-En bonus, un petit comparatif des figurines Warmaster VS Epic avec un plaguebearer qui servira pour la future armée de Démons du Chaos
<Snip la photo, voir quelques posts plus bas>

Voilà!


Dernière édition par Anarkadde le Lun 4 Mai - 0:54, édité 2 fois
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Re: L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

Message  ednoh Mar 14 Avr - 11:03

Ah c'est cool tout ça.

Un bon boulot, et il me tarde de voir tout ça en couleur.

Par contre est-ce que tu pourrais mettre une photo prise de plus près pour les chevaliers gris, c'est dommage là c'est un peu loin et on ne voit pas très bien.

Et pour l'armée de démons du chaos, il n'y a pas de plaguereaper dans la boite du chaos epic ?

Ps: y'a pas à dire les figs forge world on la classe quand même !!!
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Re: L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

Message  hwk Mar 14 Avr - 12:04

ednoh a écrit:Et pour l'armée de démons du chaos, il n'y a pas de plaguereaper dans la boite du chaos epic ?
Si mais il a tenté le coup avec Warmaster parce qu'il y en a quand même plus... et qu'il voulait peut-être pas les marines, démons de Tzeentch et autre joyeusetés annexes ? Rolling Eyes

ednoh a écrit:Ps: y'a pas à dire les figs forge world on la classe quand même !!!
Je confirme, par contre attention aux défauts de résine trop souvent vus à cette échelle sur les kits les plus anciens...
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Re: L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

Message  Anarkadde Mar 14 Avr - 12:07

Pour les CdD, Clair qu'elles sont magnifiques, mais du coup elles sont tellement détaillées, que c'est un petit peu la misère à peindre... J'ai bientôt fini, je ferai des gros plans à ce moment là.

Alors pour les démons, c'est un peu particulier. Je sais qu'il y a de quoi se faire une bonne base dans la boîte sus-nommée, mais j'avais envie d'une armée purement orientée Nurgle, armée que j'ai toujours révé de faire en 28mm, du coup je voulais vraiment de la variété au niveau des poses des figurines (deux barettes de cinq figurines, fois 3). En plus j'ai trouvé une technique sympa, je coupe les figues au niveau des pieds (parfois le pied ne se retrouve pas du bon côté hélas). Comme j'ai tendance à y aller un peu fort au niveau du flocage, ça devrait passer. Une fois soclée, la figue fait dans les 3m à l'échelle, un peu grand, mais c'est le chaos quand même.

La boîte je l'acheterai peut-être, si je me décide à faire une armée de Space chaotiques, du coup je revendrais les démons. Ceux de WM sont quand même bien classes.

HwK a posté pendant la réponse mais il ne s'est pas trompé!
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Re: L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

Message  Ragnar Mar 14 Avr - 22:01

Pour les démons, j'attent de voir ce que donnerait cette reduction des figs Warmaster, ça serait interessant! ^^

En fait, la boite de marines du chaos est interesante coté démon, mais surtout couplée avec l'ancienen grappe du chaos, qui offre des hurleurs, betes de slanesh, jugernauts, minotaures considérés comme princes démons et troll changeables en démons nurglien, hommes bêtes mode guerrier....

A terme, je finirais par faire tout cela, histoire de mee faires alliés démons....mais ça va prendre du temps!^^
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Re: L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

Message  Anarkadde Mer 15 Avr - 1:41

Voilà ce que j'ai essayé de bidouiller à ce sujet
L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 DSCF4004
Bon, là ils font quand même grands...

Pis j'ai fini un des deux Land Raider alors j'ai repris une photo, puisque je l'avait dans les mains...
<Snip voir plus loin>


Dernière édition par Anarkadde le Lun 4 Mai - 0:55, édité 1 fois
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Re: L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

Message  ednoh Mer 15 Avr - 11:34

Oui, c'est un peu grand !!! Mais bon pourquoi pas. En terme de soclage ça va, ça ne tombe pas ?

En attendant les chevaliers font bien plaisir !!!
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Re: L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

Message  Anarkadde Mer 15 Avr - 12:43

C'est "à peu près" stable. De plus avec le magnétisme, ça pourra compenser le déséquilibre.

Le problème c'est qu'en termes de Ldv, pour parler un peu jeu, ça va être bien difficile à planquer... Ce sera hélas le prix à payer pour avoir une armée sympa visuellement. Plus qu'a choper le codex Démons et quelques autres blister pour avancer sur les autres choix. Je crains quand même la taille du Démon Majeur...
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Re: L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

Message  ednoh Mer 15 Avr - 17:02

Je crains quand même la taille du Démon Majeur...

Ouais mais pour faire un démon majeur qui à une taille raisonnable tu peux te rabattre sur des nurglings. Dans le lot il' y en a qui ont des tailles qui conviennent et en plus ils ressemble au vrai grand immonde.
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Re: L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

Message  Anarkadde Lun 4 Mai - 1:00

Voilà les CdDs finis, bon j'ai eu du mal à me motiver sur la fin...

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 CdDFinis

Ensuite, j'attaque le paquet de figs Dark Realm Miniatures que j'ai pour voir comment faire de la troupaille AM et GI. Il y aura aussi des trucs FW, un Thundhawk Transporter notamment.

Edit:
Bon après coup, j'ai retrouvé de quoi magouiller un seigneur Inquisiteur digne de ce nom (genre avec un gros marteau), et rajouter une unité de TDC en chimère. Par contre vu la finesse des figs forge, je doute de l'homogénéité...

++
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Re: L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

Message  ednoh Lun 4 Mai - 14:12

Oh, c'est bien ça! Non, ne te démotive pas, continu et fini moi cette armée!!!

Tu compte partir de quoi pour faire le seigneur inquisiteur?
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Re: L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

Message  Anarkadde Lun 4 Mai - 14:31

J'ai un Terminator Chevalier gris qui a perdu le bout de son arme Nemesis et équipé de ce qu'il semble être un incinerator. Ce sera la base. Ensuite je rajoute un marteau, et une cape, que je bricolerai à base de papier et de PVA. Le tout sera sur un socle un peu plus travaillé que les troupes...

Je te rassure, j'avais envie de la finir cette armée, mais j'avais juste du mal à retrouver le chemin de mon établi...
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Re: L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

Message  hwk Lun 4 Mai - 23:59

Oué sympa !

Il faut se motiver, c'est comme ça qu'on avance Razz

Alors combien de points l'armée CG qu'on voit là ?
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Re: L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

Message  Anarkadde Mar 5 Mai - 10:57

Alors combien de points l'armée CG qu'on voit là ?

Aucune idée, il faut que je fasse le décompte... Mais ça doit pas chercher bien loin...
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Re: L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

Message  Anarkadde Sam 19 Sep - 14:30

Coucou,

l'arrivée du CDA m'a donné envie de me chauffer au niveau barbouille. Voici un Wip de mon seigneur inquisiteur Fratus Sinister:
L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 105_8174L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 105_8175
Il me reste encore quelques détails par-ci par là, le =I= sur la cape, le socle.
Je vais essayer de commencer l'escouade de 10 TDC et leur chimère cette aprème, sous réserve que j'en ai le temps...

PS: j'ai monté une liste à 2000pts, il me reste la suite du seigneur à faire, ainsi qu'un inqui normal.
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD - Page 2 Empty Re: L'atelier anarcadien, Space Marines & CDD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser