Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La V.2, c'est (peut-être) moins pire! mais peut-être pas...

4 participants

Aller en bas

La V.2, c'est (peut-être) moins pire! mais peut-être pas... Empty La V.2, c'est (peut-être) moins pire! mais peut-être pas...

Message  Anarkadde Sam 19 Jan - 14:33

Là j'avoue que je vais faire mon troll...

Bon, j'ai fait hier soir ma première partie de démo avec les copains avec lesquels je joue. Là c'est un plaisir sans nom de jouer à cette échelle (tiens je me slaneeshise). Je pensais qu'au niveau des déplacements, ce serait plus difficile, mais avec la petite pince qu'on s'est procuré, ça va tout seul. Faut juste que je bricole une réglette un peu mieux que mon manche de pinceau marqué.
Mais j'ai décidé de jouer avec les règles de la V.2, qui se sont révélées plus fun que celle de la V.4, exactement comme je le pensais. En fait je n'ai fait que quelques parties en V.4 mais je trouve le jeu un peu fade. Peut-être la V.5, qui s'annonce cette année me plaira plus. Le gros problème qui se pose est évidemment le déluge d'équipement de cette version, je pense proceder par cartes d'unités, comme c'est déjà le cas avec les véhicules...

On a simplement commencé avec une escouade par personne, à trois c'est un peu galère de jouer en triangle... Et puis on a remis ça avec 350pts par sommet (pas par côté toujours à cause du triangle). Une escouade tactique pour moi-même et mon pote Ultramarrant, et plusieurs bandes orks pour le dernier gaillard.

Niveau adaptations des règles, c'est surtout au niveau des distances qu'il va falloir adapter: les distances étant exprimées en cm. Je pense booster un peu toutes les distances pour accélérer le jeu. Pour les véhicules, je ne sais pas encore, il faut que je vois l'ordre de grandeur de leurs valeurs de déplacement.
D'ailleurs j'ai fait une déduction assez rigolote: l'unité du jeu est le pouce, or nous jous jouons à un jeu qui s'appelle Mini40k, donc dorénavent j'exprimerai mes distances en Minipouces. Qu'est-ce que je peux être bête des fois...

Prochaines étapes, le corps à corps, et surtout le Psykerage!


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 19:30, édité 2 fois
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

La V.2, c'est (peut-être) moins pire! mais peut-être pas... Empty Re: La V.2, c'est (peut-être) moins pire! mais peut-être pas...

Message  hwk Mar 22 Jan - 13:42

Anarkadde a écrit:Là j'avoue que je vais faire mon troll...
Oui, c'est tout à fait ça ^^

Anarkadde a écrit:Bon, j'ai fait hier soir ma première partie de démo avec les copains avec lesquels je joue.
On s'est donné le mot alors parce que ce weekend nous aussi on faisait les gols. D'ailleurs j'attends encore les photos d'un certain philou (je sais pas si ça vous dit quelque chose) pour vous montrer comment j'ai trop trop pilé kulgan Laughing

Anarkadde a écrit:Là c'est un plaisir sans nom de jouer à cette échelle (tiens je me slaneeshise). Je pensais qu'au niveau des déplacements, ce serait plus difficile, mais avec la petite pince qu'on s'est procuré, ça va tout seul.
Rien à dire, même avis sauf pour les zones de "forêt" où il faut vraiment une bonne pince pas trop large pour passer sinon aucun problème... en fait, les choix faits lors de la peinture (charge métallique) et ceux faits pour aimanter (aimants, plaque, etc.) payent vraiment lorsqu'est venu le temps de jouer Wink

Anarkadde a écrit:Mais j'ai décidé de jouer avec les règles de la V.2, qui se sont révélées plus fun que celle de la V.4, exactement comme je le pensais. En fait je n'ai fait que quelques parties en V.4 mais je trouve le jeu un peu fade.
C'est un point de vue qui se défend... j'ai pour ma part découvert le jeu avec la V2 et j'ai un nombre considérable de parties sous ce format. Mais là, ce n'est pas le sujet.

Anarkadde a écrit:Peut-être la V.5, qui s'annonce cette année me plaira plus. Le gros problème qui se pose est évidemment le déluge d'équipement de cette version, je pense proceder par cartes d'unités, comme c'est déjà le cas avec les véhicules...
Voici ce que je te propose : avec l'arrivée imminente de la V5 (qui semble être une véritable V5 et pas une V4.2.1), nous pourrons très bien scinder en deux la section règles afin d'y traiter d'un côté de la version officielle et de l'autre des précédentes versions... ? Qu'en penses-tu ?

Par contre, faudra pas que ça devienne un mouroir non plus hein Rolling Eyes Faudra la faire vivre la section... et si cela te convient, ce sera ton prochain but dans la vie ? ^^

Tout ceci est à développer et à réfléchir. Pour ma part, je ne me consacrerai qu'aux règles du moment (V4, puis V5, etc). Car déjà que pour jouer à W40K en 6mm c'est pas évident de trouver du joueur, si en plus on joue pas aux mêmes règles ou qu'il faut les lui apprendre on a pas fini geek

Mais l'idée est bonne car, chaque ancien joueur de V2 vous le dira : "c'était plusse mieux avaâant" Sad

A voir donc.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La V.2, c'est (peut-être) moins pire! mais peut-être pas... Empty Re: La V.2, c'est (peut-être) moins pire! mais peut-être pas...

Message  Anarkadde Mar 22 Jan - 17:55

Rien à dire, même avis sauf pour les zones de "forêt" où il faut vraiment une bonne pince pas trop large pour passer sinon aucun problème... en fait, les choix faits lors de la peinture (charge métallique) et ceux faits pour aimanter (aimants, plaque, etc.) payent vraiment lorsqu'est venu le temps de jouer


Tout est dit! Par contre j'ai pas de forêt, t'as pris quels arbres?

En fait pour moi se pose la question "d'officiel" ou pas. Evidemment, si je dois participer à une convention ou même, soyons fous, un tournoi, je m'alignerai bien évidemment sur les règles validées par le comité d'orga...
Je regarde autour de moi et me dit que je ne vais peut-être pas jouer à ce jeu à mon club. Faire une partie découverte ou un truc comme ça pour dire que ça existe mais je ne pense point plus. Ces mecs ont déjà des dizaines de milliers de points d'armées en 28mm. Je précise que je peux quand même bien me planter, et ce serait mieux pour la pérénité du bouzin d'ailleurs.

Enfin si tu veux faire une section "Anciennes Versions", attention, je pourrais aller jusqu'a sortir du Rogue Trader... non je m'emporte un peu. Moi je veux bien partager mes idées farfelues de V.2iste décomplexé mais faire vivre une section tout seul ce n'est pas évident.

Brefle, à toi de voir HWK.
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

La V.2, c'est (peut-être) moins pire! mais peut-être pas... Empty Re: La V.2, c'est (peut-être) moins pire! mais peut-être pas...

Message  hwk Mar 22 Jan - 18:31

Anarkadde a écrit:Tout est dit! Par contre j'ai pas de forêt, t'as pris quels arbres?
C'est du "N" pour les trains sur ebay. Regarde les photos de la galerie et tu verras pour l'échelle et la disposition.

Anarkadde a écrit:En fait pour moi se pose la question "d'officiel" ou pas.
Ce que je veux dire c'est que le problème ne se pose absolument pas aujourd'hui puisque il n'existe qu'une quinzaine d'utilisateurs enregistrés sur ce site et que donc on reste quand même loin de pouvoir se permettre quelconques "conventions"...

Le but reste tout simplement de ne pas se fermer de portes pour la suite éventuelle... nous sommes pour le moment les seuls à faire de la pub autour de cela. D'autres y ont pensé c'est clair, d'ailleurs on ne s'en cache pas : nous on a rien "inventé". Mais force est de constater que nous sommes les plus "avancés" dans le domaine de la réflexion concernant W40K en 6mm... du moins je n'ai encore rien vu de contemporain qui soit aussi développé dans ce système sur la toile.

J'aimerai donc croire que cela nous "donne le droit" de déterminer une ou deux choses sur le sujet. Notamment certaines conventions de distances, de ratios, de règles. Car si on joue l'un avec des socles et décors à une échelle et l'autre avec une armée prévue pour une autre échelle, on risque de "merdouiller". Genre si l'un a des socles de 0.5mm et l'autre des socles de 0.9mm, ça va poser problème avant la fin du second tour ^^ (ce n'est qu'un exemple).

Anarkadde a écrit:Ces mecs ont déjà des dizaines de milliers de points d'armées en 28mm. Je précise que je peux quand même bien me planter, et ce serait mieux pour la pérénité du bouzin d'ailleurs.
Justement ! Si ces gens-là ont déjà des milliers de points, peut-être seront-ils ravis d'apprendre que l'on peut en avoir autant (de points) stockables dans une valise de 30x15x10 (cm)... ou que la place nécessaire pour refaire Klendatu avec deux armées de 25.000pts chacune est égale à la surface où maman fait la vaisselle après-manger le midi... ou bien encore que la Marie ne criera plus au loup lorsqu'il faudra annuler les vacances à la plage parce qu'une nouvelle armée à 12.000pts est sur les rails...

Je crois moi que, quel que soit l'âge, le niveau socio-professionnel ou les habitudes, Mini40K est un formidable outil ludique pour qui voyage, manque de place, teste, manque de sous, etc.

Pour une éventuelle section "anciennes versions", nous verrons bien à la sortie de la V5 et en fonction de ta vaillance à ce moment-là Wink

hwk
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La V.2, c'est (peut-être) moins pire! mais peut-être pas... Empty Re: La V.2, c'est (peut-être) moins pire! mais peut-être pas...

Message  Anarkadde Mar 22 Jan - 18:59

C'est du "N" pour les trains sur ebay. Regarde les photos de la galerie et tu verras pour l'échelle et la disposition.
Faire un tour chez un maqueteux de cdf...

Pour une éventuelle section "anciennes versions", nous verrons bien à la sortie de la V5 et en fonction de ta vaillance à ce moment-là

En effet, tant que les posts à rumeurs se remplissent mais point de GBN V.5, rien ne sert de s'affoler...
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

La V.2, c'est (peut-être) moins pire! mais peut-être pas... Empty Re: La V.2, c'est (peut-être) moins pire! mais peut-être pas...

Message  saga Mar 22 Jan - 19:01

Et bien, ça bouge...

Perso, j'ai aussi commencé en V2, je m'y suis bien amusé, même si HWK me laminait la tronche à longueur de week-end et que les parties que j'ai gagné se comptent sur les doigts de la main d'un manchot...

Mais je dois dire que la v3/v4, que je considére comme quasiment identiques l'une à l'autre, sont bien meilleures pour ce qui concerne la tactique.

La V2 était trop axée sur les unités indivuduelles puissantes au détriment de la piétaille, certes il existe encore des boeufs en V3/v4 qui déséquillibrent un peu, mais fini le "dreadnought aigle chasseur" avec greu vortex qui piétine la moitié d'une armée en un tour.

En plus, la pléthore d'options d'équipement, même pour les unités de base, rends difficile une représentation à mini. Pensons à une unité de marines d'assaut: sur 5, l'un peut avoir épée energétique + pistolet bolter, l'autre hache énergétique + pistolet, encore un avec épée tronçonneuse et pisto plasma etc..., les combinaisons sont quasi-illimités.

Bonjour la prise de tronche, déjà que c'est pas évident pour la v3/v4, en V2 on va passer plus de temps à lire des fiches d'unité qu'à jouer, déjà que les parties en V2 avaient tendance à s'éterniser avec toutes les régles sympa, certes, mais ho combien complexes et pointilleuses.

En fait, le seul truc que j'espére retrouver de la V2 en V5, c'est les régles des véhicules et en particulier celles des différentes valeurs de blindage et de localisation des tirs, tellement plus réalistes.
saga
saga
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 103
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

La V.2, c'est (peut-être) moins pire! mais peut-être pas... Empty Re: La V.2, c'est (peut-être) moins pire! mais peut-être pas...

Message  hwk Mar 22 Jan - 19:06

saga a écrit:
En fait, le seul truc que j'espére retrouver de la V2 en V5, c'est les régles des véhicules et en particulier celles des différentes valeurs de blindage et de localisation des tirs, tellement plus réalistes.

Arf ! Hé bé non... ce sera tableau de dégâts unique avec bonus/malus selon l'arme/l'effet/le profil (bas ou pas).

Pas non plus d'état d'alerte No

Par contre, c'est vrai que l'équipement possible par escouade de la V2 dessert grandement le jeu en 6mm...
Neutral

hwk
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La V.2, c'est (peut-être) moins pire! mais peut-être pas... Empty Re: La V.2, c'est (peut-être) moins pire! mais peut-être pas...

Message  saga Mar 22 Jan - 19:09

Ouais, ba l'état d'alerte c'est pas dommage! j'ai toujours eu horreur de cette régle idiote.
Bon, c'est vrai, je jouais tyty et la régle d'état d'alerte m'aidait pas vraiment, mais quelle saleté!

[hwk : justement, il faudrait la ressortir des cartons rien que pour ça tieng ! Razz ]
saga
saga
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 103
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

La V.2, c'est (peut-être) moins pire! mais peut-être pas... Empty Re: La V.2, c'est (peut-être) moins pire! mais peut-être pas...

Message  Anarkadde Mar 22 Jan - 19:28

Boaf,

Dans l'absolu je vais tester tout ça et je verrais bien. Si c'est une horreur sans nom, je réviserai mon jugement.

déjà que les parties en V2 avaient tendance à s'éterniser avec toutes les régles sympa, certes, mais ho combien complexes et pointilleuses

C'est ce que j'aime dans cette version, désolé. Maintenant c'est pas parce qu'on joue à une échelle plus réduite qu'on doit sabrer des règles qui peuvent amener du fun dans le jeu.

Bon avec tout ça je me retrouve le cul entre deux chaises maintenant. Vous êtes content? Nan je déconne.

... testons les amis, testons. Nous verrons bien...
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

La V.2, c'est (peut-être) moins pire! mais peut-être pas... Empty Re: La V.2, c'est (peut-être) moins pire! mais peut-être pas...

Message  marcus Mar 22 Jan - 20:53

Anarkadde a écrit:Ces mecs ont déjà des dizaines de milliers de points d'armées en 28mm. Je précise que je peux quand même bien me planter, et ce serait mieux pour la pérénité du bouzin d'ailleurs.

pour mon cas, 2 armées en 28 mm: GARDE IMPERIALE version ONU aux alentours de 7000 pts et une armée NECRON de 3500 pts.
et bien je me régale de jouer en 6 mm car tu peux aligner des armées qui seraient infernales à monter et à peindre en 28 mm (exemple COMPAGNIE BLINDEE).
en conclusion l'un n'empeche pas l'autre
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 586
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

La V.2, c'est (peut-être) moins pire! mais peut-être pas... Empty Re: La V.2, c'est (peut-être) moins pire! mais peut-être pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser