Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Qui suis je ?

4 participants

Aller en bas

Qui suis je ? Empty Qui suis je ?

Message  Kulgan Mar 6 Nov - 22:54

Lieu : Toulouse (31)

Age : 27

Profession : Toilletteur pour arbres et arbustes !

Jeux pratiqués et quelles sont vos armées 28mm : [40K] Soeur de bataille, Spaces marines, Eldars noirs ...

Où jouez-vous 28mm : Surtout en club et en expo.

Pourquoi je suis là ?
Parce que le fait de pouvoir aligner une flotte Space Marines comptant plus de 10 lands raiders, 6 vindicators, 6 predators, 4 whirlwind, ... et j'en passe beaucoup ( le tout compte pratiquement 8000 pts ), le tout pour un investissement minimum, et le fait surtout de pouvoir les jouer tous peints, cela ne peut pas arriver en 28mm car le temps de tout acheter et de les peindre l'évolution des figurines fait que celle que vous venez de terminer sont déjà dépassées. Cependant c'est vrai que les figurines en 6mm n'apportent pas les mêmes finitions esthétiques que du 28mm. Je suis là car je suis un gros mazo qui aime aligner 2 thunderhawks avec 2 titans sans avoir la peine d'économiser 12 mois de salaire pour les commander sur FW. Le 6mm nous donne la possibilité de faire ce qu'on le veut dans un temps donné et avec un investissement financier limité. Le fait est que cette pratique à besoin de se démocratiser pour trouver de nouveaux adeptes avec qui jouer.
Kulgan
Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Nombre de messages : 296
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? Empty Re: Qui suis je ?

Message  Kulgan Ven 30 Nov - 11:22

Voiçi queques images de ma modeste armée (hwk si tu rigole encore une foi je prend la voiture et je descent te voir dans ton ariège ... tongue ), enfin ce qui est positif c'est que le niveau ne peut que s'améliorer ! Razz
Qui suis je ? 18112010

Qui suis je ? 18112011

Qui suis je ? 18112012

santa
Kulgan
Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Nombre de messages : 296
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? Empty Re: Qui suis je ?

Message  hwk Ven 30 Nov - 11:47

Kulgan a écrit:Voiçi queques images de ma modeste armée (hwk si tu rigole encore une foi je prend la voiture et je descent te voir dans ton ariège ... tongue ), enfin ce qui est positif c'est que le niveau ne peut que s'améliorer ! Razz
Rhâââ dessuite !

Je ne rigole pas, je ne peux pas me permettre... imagines, tu as peint 10 fois plus de points en 6mm durant ces 2 derniers mois que tu en as peint en 28mm depuis 5 ans... au contraire, je ne peux que te féliciter ! En plus, toi au moins tu ébarbes tes figurines avant de les peindre ^^

Cela dit, j'ai hâte de voir les motos terminées.

Bon courage ma louloute.

hwk
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? Empty Re: Qui suis je ?

Message  Kulgan Ven 30 Nov - 11:58

Merki, c'est gentil à toi de me dire que c'est pas trop mal mais je reste lucide ... Wink

Promis j'essaye de m'arracher un peu plus sur les motos et je pense que je vais légèrement assombrir les blindées pour faire un peu plus dark angel. Ne reste plus qu'a commander des marines à pieds pour les peindre dans le bon chapitre de couleur !

A suivre, je mettrai un peu plus tard dans le mois des photos de mes nouvelles gurines.

santa
Kulgan
Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Nombre de messages : 296
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? Empty Re: Qui suis je ?

Message  marcus Ven 30 Nov - 15:10

c'est pas mal du tout ce début d'armée.
pour reprendre les blindés un jus d'encre verte foncée, voir très foncée, appliquée avec un pinceau fin juste dans les creux et déjà cela rehauusera ton vert clair.
il faut avoir à l'esprit que plus l' échelle est petite plus le contraste doit être grand (règles du renvoi de la lumière)
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 586
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? Empty Re: Qui suis je ?

Message  hwk Ven 30 Nov - 15:38

marcus a écrit:
il faut avoir à l'esprit que plus l' échelle est petite plus le contraste doit être grand (règles du renvoi de la lumière)

Je rejoins Marcus totalement.

En fait, c'est pour cela que je peins mes Eldars de cette façon. Ça me permet de mettre en valeur les creux bien plus que si l'on était en 28mm avec un minimum de travail.
Par contre, un problème subsiste pour les véhicules aux carcasses moins torturées de l'Imperium : j'aurai opté non pas pour un jus mais bien pour du dry carrément. Pas en brossant bien sûr mais plutôt en "surlignant" les angles.
Maintenant, rien n'empêche de faire les deux pour un rendu bien plus abouti ! Wink

hwk
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? Empty Re: Qui suis je ?

Message  Kulgan Ven 30 Nov - 16:03

Merki les gars de tout ces tuyaux. Je ne manquerai pas de les utiliser. Je pense effectivement qu'un chouya de foncé en plus sur les blindés ne serais pas du luxe.

A suivre ...

santa
Kulgan
Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Nombre de messages : 296
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? Empty Re: Qui suis je ?

Message  saga Ven 30 Nov - 17:54

On s'en doute, je ne suis pas là pour du conseil technique (en fait, je suis aussi intèressé que kulgan par l'aide de nos modélistes pros).
Non, juste, je me disait que tant qu'à y étre, pourquoi ne pas sortir, enfin, de cette triste monochromie propre au mourine.

Le faible investissement en temps de peinture offre l'occasion révée de tester enfin ce sur quoi certain d'entres nous fantasment depuis des années: le marines en camo !

En plus, arrétez-moi si je me trompe, à cette échelle, ce doit étre moins difficile à faire, non ?
saga
saga
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 103
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? Empty Re: Qui suis je ?

Message  hwk Ven 30 Nov - 18:14

saga a écrit:
Le faible investissement en temps de peinture offre l'occasion révée de tester enfin ce sur quoi certain d'entres nous fantasment depuis des années: le marines en camo !

En plus, arrétez-moi si je me trompe, à cette échelle, ce doit étre moins difficile à faire, non ?

Alors oui, tu te doutes que j'y ai déjà pensé... d'ailleurs, y'a 3 semaines je suis religieusement allé sur le site de la Légion pour y prendre tout un tas de codes couleurs et de symboles. Pourtant, l'échelle pose problème.
En fait, un "camo" en 6mm ne deviendra "camo" au regard que sur du blindé (seul capable d'offrir une surface suffisante). Sinon, sur les fantassins tout reste possible, mais cela devient incompatible avec le principe du "moins difficile à faire"...

La seule façon de correctement représenter du Marine Camo crédible c'est le 28mm où tu peux t'affranchir du côté figurine pur et dur ainsi que des trucs débiles comme le NMM par exemple (je ne critique pas, je dis juste que j'ai une vie après le jeu^^). En 6mm, à part à passer autant de temps que sur une figurine de 28mm, tu feras une épaulette marron, l'autre moire et le torse vert... à la limite, en multipliant par deux le temps de peinture et en t'appliquant, tu peux aller jusqu'à 2 couleurs différentes par élément mais ça restera du camo "grossier"... et je ne parle que de types de camCE, on oublie les autres volontairement hein ! Laughing

Je ne sais si vous comprenez ce que je veux dire mais je ne vois pas de solution au problème hormis des heures de travail par modèle... et nous on fait pas d'historique non ? :p

hwk
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? Empty Re: Qui suis je ?

Message  marcus Ven 30 Nov - 21:32

saga a écrit:On s'en doute, je ne suis pas là pour du conseil technique (en fait, je suis aussi intèressé que kulgan par l'aide de nos modélistes pros).

Le faible investissement en temps de peinture offre l'occasion révée de tester enfin ce sur quoi certain d'entres nous fantasment depuis des années: le marines en camo !

En plus, arrétez-moi si je me trompe, à cette échelle, ce doit étre moins difficile à faire, non ?
merci à toi saga pour le titre de modélistes pros, mais en 6 mm, peindre du camo relève de l'utopie hormis sur les véhicules.
prenons par exemple sans chauvinisme aucun le camo français actuel,
Qui suis je ? Camo_f10
couche de base (beige) ensuite tu rajoutes des taches de 3 couleurs s'imbriquant les unes dans les autres ( noir, marron et vert foncé) ensuite si tu es un puriste, tu vas ombrer et éclaircir chaque couleur donc au 6 mm tu finis comme çà geek au bout de 6 marines.
tu peux varier sur la monochromie, en prenant 2 ou 3 couleurs et en variant haut et bas, droite et gauche, ci joint qqs exemples
Qui suis je ? Sm110
[url=https://servimg.com/view/11590583/48]Qui suis je ? Tiger011
[url=https://servimg.com/view/11590583/49]Qui suis je ? Tiger012
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 586
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? Empty Re: Qui suis je ?

Message  Kulgan Sam 1 Déc - 11:58

Je pense également qu'en 6mm il est impossible de faire du cam CE ou tout autre camo (sauf les unis), à l'exception des camo sur véhicules.

A une époque en 28 mm j'avais fais des scouts en divers camo dont un avec un pantalon cam CE, mais cela est assez difficile de le reproduire uniformément sur une armée complète.

Cependant je trouve que les camo actuels ne sont pas représentatifs pour les futures camo de l'an 40000, à cette époque on a plus besoin de camouflage si ce n'est thermique ou radar ! Oui je sais ça fais zolie quand même ... Rolling Eyes

santa
Kulgan
Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Nombre de messages : 296
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ? Empty Re: Qui suis je ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser