Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Apocalypse] problémes liés à l'usage d'aéronefs

+3
Preko
hwk
saga
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Apocalypse] problémes liés à l'usage d'aéronefs - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] problémes liés à l'usage d'aéronefs

Message  Preko Jeu 14 Fév - 19:52

Comme le dis mon cher paternel: "Faut pas tortiller du cul pour chier droit!" Laughing
traduction: je rejoins Hwk sur toute la ligne

Tu l'écrit toi même:
saga a écrit:
Donc, à la page 94 il est écrit, je cite : « Lorsqu'un aéronef est disponible, il peut étre placé n'importe ou sur la table, mais pas au dessus d'autres figurines (ha ha, on y vient, tout est clair !).


Rassure toi quand même, je pense comme toi qu'un volant devrait finit là où il le souhaite, et qu'on se moque de ce qui a en dessous. Mais quand je lis ceci:

saga a écrit:GW Aix en provence (the HQ) « oui, on peut le mettre au dessus d'une unité, y'a qu'à utiliser le socle du volant comme un gabarit » Traduction, tenir le volant au dessus de l'unité pendant toute la durée du tour de l'adversaire, n'importe quoi !

je me dis que le fait fait de ne pas finir sur une unité (figs ou véhicule) n'est pas si con que ça..... Very Happy

Honnêtement, j'ai du mal à comprendre pourquoi tant d'acharnement sur ce point de règle... Suspect
la pauvre règle.....faut pas lui faire peur comme ça
Preko
Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] problémes liés à l'usage d'aéronefs - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] problémes liés à l'usage d'aéronefs

Message  ednoh Jeu 14 Fév - 20:31

Saga à écrit:
Donc, à la page 94 il est écrit, je cite : « Lorsqu'un aéronef est disponible, il peut étre placé n'importe ou sur la table, mais pas au dessus d'autres figurines (ha ha, on y vient, tout est clair !).
Il peut étre placé au dessus d'un décor etc »

Oui, c'est clair, on ne peut poser un volant au-dessus d'une unité! Mais il reste la question des décors! Razz
Il serait assez stupide de ne pas pouvoir poser un volant au-dessus d'un décors sous prétexte qu'il ne tient pas dessus!!!

Donc, la règle est claire, elle est valable pour tout le monde (et indiscutable), mais mini, c'est plus ou moins une règle maison, donc les joueurs pourront toujours se mettre d'accord pour l'utilisation d'un procéder tordu visant à rendre le jeu plus "réaliste"!
Je propose de continuer le sujet sur la voie suivante: [règle maison] [volant], de la possibilité de jouer les volants à mini, technique et mise en oeuvre.

Ceci permettant à tout les furieux que nous sommes de pouvoir passer encore plus de temps sur le forum à créer des systèmes farfelus!! bounce
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] problémes liés à l'usage d'aéronefs - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] problémes liés à l'usage d'aéronefs

Message  hwk Ven 15 Fév - 10:14

ednoh a écrit:Ceci permettant à tout les furieux que nous sommes de pouvoir passer encore plus de temps sur le forum à créer des systèmes farfelus!! bounce

Attention hein, c'est pas que je sois foncièrement contre faut bien voir, mais j'aurai une suggestion toute bête à proposer... suggestion qui concerne justement l'esprit de Mini40k.

Aujourd'hui, sur les 12.000 joueurs actifs de 40K que compte l'hexagone, seul un bon millier a déjà vu ou durablement testé le jeu avec des figs de 6mm. Sur ce millier, peut-être 500 ont entendu parler de Mini40k et sur ces 500 une bonne moitié à du déjà nous rendre visite. Sur ces 250 personnes, une vingtaine s'est enregistré ici et seule une moitié poste de façon soutenue... ça c'est la réalité de Mini40k aujourd'hui : ce forum touche moins d'une personne sur 1000 de la communauté trô trô importante de 40K (rapport à la communauté des nains unijambistes Bretons et fonction du développement des archéologues manchots de la Creuse).

Donc, déjà qu'on est pas bien nombreux, si on arrive pas à se fixer une base solide et touffue de règles inaliénables et définies, on arrivera jamais à s'entendre sur rien... déjà, lorsque nous nous retrouverons à LTC pour joyeusement rigoler sur un weekend entier, les uns prendront leurs figs soclées à la Epic et les autres sortiront les leurs sur socles indépendants... et on se les prêtera à tour de rôle pour jouer un coup avec les règles des uns, un coup avec les règles des autres...

Bilan des courses : on ne joue déjà plus au même jeu... Exclamation

Donc, en ce qui me concerne, je suis pour la mise en place d'accords multipartites. Personne ne doit être en mesure de forcer qui que ce soit à jouer comme il l'entend, c'est un fait. Mais évitons autant que faire se peut les exceptions Idea
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] problémes liés à l'usage d'aéronefs - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] problémes liés à l'usage d'aéronefs

Message  saga Ven 15 Fév - 14:49

Voui, quant on y pense, c'est carrément ubuesque comme situation...
La régle est tellement mal foutue que c'en est drôle...
je crois qu ça va rejoindre la "chronique de Mr pinailleur" tout ça.

Si on peut trouver un accord, tant mieux, sinon, on réglera ça au cas par cas juqu'à mettre au point une régle maison satisfaisante.
saga
saga
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 103
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] problémes liés à l'usage d'aéronefs - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] problémes liés à l'usage d'aéronefs

Message  Preko Ven 15 Fév - 15:12

saga a écrit:
Si on peut trouver un accord, tant mieux, sinon, on réglera ça au cas par cas juqsu'à mettre au point une règle maison satisfaisante.

Tout à fait d'accord. C'est le meilleur moyen, et puis faut tester la règle officielle à mini40k. Faut voir ce que ça va donner.

Quand au fait d'uniformiser mini40k, je suis pour aussi. D'ailleurs Ednoh m'a contacté pour faire tous les gabarits 40k et Apo adaptés à mini40k, et d'en faire un pdf téléchargeable pour tous. Je récupère les gabarits ce week end.
Preko
Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] problémes liés à l'usage d'aéronefs - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] problémes liés à l'usage d'aéronefs

Message  hwk Ven 15 Fév - 15:15

Preko a écrit:Quand au fait d'uniformiser mini40k, je suis pour aussi. D'ailleurs Ednoh m'a contacté pour faire tous les gabarits 40k et Apo adaptés à mini40k, et d'en faire un pdf téléchargeable pour tous. Je récupère les gabarits ce week end.

Ha ! Ça c'est une bonne nouvelle. Quel est le ratio utilisé ? Il me faut faire au plus vite une annonce dans ce sens si vous êtes tombés d'accord. Idea
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] problémes liés à l'usage d'aéronefs - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] problémes liés à l'usage d'aéronefs

Message  philou Ven 15 Fév - 16:02

Enfin, enfin voilà on y arrive à ce mettre d'accord. clown Bon on va réussir à faire quelque chose où tout le monde va dans le même sens.

Enfin fini ce gros bordel. alien
philou
philou
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 161
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] problémes liés à l'usage d'aéronefs - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] problémes liés à l'usage d'aéronefs

Message  Preko Ven 15 Fév - 18:07

la suite de cette discussion qui n'a rien à voir avec les volants est ici:
https://mini40k.forumpro.fr/les-regles-de-warhammer-40k-f1/distances-types-a-determiner-pour-le-6mm-t70.htm#634


Sinon quelqu'un s'est il penché sur les combat aérien dans Apo?
Preko
Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] problémes liés à l'usage d'aéronefs - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] problémes liés à l'usage d'aéronefs

Message  Anarkadde Lun 25 Mai - 12:11

Je réitère la question du sieur Preko posée il y a quelques temps maintenant.

Mais j'élargirais le spectre, est-ce que quelqu'un a déjà joué à APO avec au moins un volant? Que ce soit 28mm ou 6mm...
Est-ce que quelqu'un a déjà testé Aéronautica Imperialis? J'ai testé les règles dans un contexte WW2, et je les ai trouvé relativement simple. Alors j'ai eu une idée (Oh mon dieu, que va-t-il encore sortir comme annerie?).

Je serai chaud pour mixer AI et Mini40k. Je pense qu'il y a un bon potentiel. Pour les volants par contre je serai tenté de garder 1ps = 1ps, ce qui représentera des déplacement à très grande vitesse au-dessus du champ de bataille.

Pour la gestion des figurines, c'est une autre histoire, je vous l'accorde...
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] problémes liés à l'usage d'aéronefs - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] problémes liés à l'usage d'aéronefs

Message  Preko Lun 25 Mai - 12:34

Oui, déjà testé en 6mm pour une partie Little40k, selon les règles Apocalypse telles qu'elles sont écrites. Bien qu'ayant décrié ces dernières le déroulement de la partie s'est bien passé, mais ça pourrait être mieux.

Du coup, pour ton idée de mixer les Apo avec Aéro Imp. je te rejoins à 100% mais je t'ai devancé..... Laughing
Je te montre ce que j'avais fais, c'est ici :
http://cerbere.forumpro.fr/little40k-f13/regles-le-laboratoire-des-regles-experimentales-t246.htm

En fait c'est un mixe entre les règles apocalypse, Epic et Aéronautica Impérialis.
Preko
Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] problémes liés à l'usage d'aéronefs - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] problémes liés à l'usage d'aéronefs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser