Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

+5
marcus
ednoh
Preko
Dante
hwk
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel ratio devons-nous choisir ? (exemples plus loin)

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Vote_lcap56%Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Vote_rcap 56% 
[ 10 ]
Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Vote_lcap44%Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Vote_rcap 44% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

Message  hwk Mer 9 Jan - 12:51

LES GENS ONT EU 2 MOIS POUR S'EXPRIMER ET C'EST CE QU'ILS ONT FAIT :
LE 0.5 L'EMPORTE A TERME.

LE RATIO DE CONVERSION OFFICIELLEMENT UTILISÉ PAR MINI40K POUR PASSER DU 28mm AU 6mm SERA DONC 0.5
NOUS REMERCIONS NOS MEMBRES D'EN PRENDRE NOTE.

MERCI A TOUS DE VOTRE PARTICIPATION.


Mini40k n'est que l'utilisation des règles de W40K avec des figurines de 6mm. Pour jouer, il nous faut donc transposer les distances du 28mm vers le 6mm. Nous savons que 1ps en 28mm fait 2,5cm. Combien doit-il faire en 6mm ? Pour répondre, on détermine un "ratio" calculé par la formule : 6x2,5/28.
Cela donne exactement 0.5357.
C'est ce "ratio" que nous devrons utiliser pour transposer la portée d'un fuseur, la distance de charge, la longueur des champs de mines, les zones de couverts dans les bois, etc.

Alors, illustration des différences en fonction du ratio appliqué :

1ère colonne : Distance en ps en 28mm
2ème colonne : Mesure à Mini40k pour le ration de 0.5
3èmle colonne : Mesure à Mini40k pour le ratio de 0.54 (nous arrondissons au dixième près)

1 / 0.5 (pour les deux ratios)
2 / 1cm / 1.1cm
3 / 1.5cm / 1.6cm
4 / 2cm / 2.2cm
5 / 2.5cm / 2.7cm
6 / 3cm / 3.2cm
12 / 6cm / 6.5cm
18 / 9cm / 9.7cm
24 / 12cm / 13cm
36 / 18cm / 19.4cm
48 / 24cm / 25.9cm
72 / 36cm / 38.9cm
120 / 60cm / 64.8cm
240 / 120cm / 129.6cm
360 / 180cm / 194.4cm

Petit rappel (à toutes fins utiles) de la règle de l'arrondi : pour un chiffre au dixième (un chiffre après la virgule), nous prenons le centième et passons à l'unité supérieure pour une valeur comprise entre 5 et 9 et/ou gardons l'unité actuelle pour une valeur comprise entre 0 et 4.
Exemples :
0.54 donne 0.5
6.48 donne 6.5
12.35 donne 12.4

Comme de bien entendu, la décision finale se fera sous ces deux conditions :
- qu'une majorité de membres aient voté (c'est à dire que plus de la moitié se soient exprimés).
- qu'un choix recueille plus de la moitié des suffrages.

A vos votes !


Dernière édition par hwk le Jeu 17 Juil - 12:49, édité 4 fois
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty Re: Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

Message  hwk Ven 15 Fév - 16:20

Voilà, juste pour rappeler aux gens que ce sondage n'est pas fermé ou périmé comme on pourrait le croire.

Vous avez là une splendide occasion de faire valoir un avis qui intéresse tout le monde !
Il nous faut un maximum de votants pour crédibiliser ce sondage.

Alors votez ! bounce
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty little40K et mini40K

Message  Dante Ven 15 Fév - 16:40

Salut !

Lorsqu'on a bossé sur notre version de guerre du 41ème millénaire en 6mm, on avait aussi réfléchi à faire une version de poche de Little40K.

Actuellement on joue avec nos armées EPIC, mais avec les mesures de 40K, c'est à dire sur une table de 48ps / 48ps.

Mais ce cher Preko avait émis la riche idée de tout simplement passer les mesures en cm pour en faire une version "de voyage" plus passe partout en dehors du club !

Donc 1 ps = 1cm.

Notre table de 48/48ps se transformait ainsi en une table d'env 50/50cm.

Cette approche à l'énorme avantage d'être super simple et plus la peine de se prendre la tête pour les mesures, les mètres - règles et autres décimètres gradués en cm - mm etc... sont légions et permettent d'être très précis dans les mesures.

De plus pour mini40K çà changerait peu de chose car les tables de jeu seraient à peine plus grandes que celles que vous avez déjà faites. La table que vous aviez au tournoi faisait 36cm / 36 si je me rappelle bien, 48 cm / 48cm c'est très proche !

Bref c'est une idée à creuser qui se rapproche du 1ps = 0.5cm.
Dante
Dante
Visiteur
Visiteur

Nombre de messages : 8
Localisation : Sous le Volcan

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty Re: Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

Message  hwk Ven 15 Fév - 17:11

Dante a écrit:Salut !
Bonjour à toi !

Dante a écrit:Actuellement on joue avec nos armées EPIC, mais avec les mesures de 40K, c'est à dire sur une table de 48ps / 48ps.
Oui, nous en avons déjà parlé et c'est vrai que l'on se trouve du coup à des lieues de pratiquer le même jeu.

Dante a écrit:Mais ce cher Preko avait émis la riche idée de tout simplement passer les mesures en cm pour en faire une version "de voyage" plus passe partout en dehors du club !
Donc 1 ps = 1cm.
Notre table de 48/48ps se transformait ainsi en une table d'env 50/50cm.
Effectivement, nous avons abordé le sujet à Colomiers et j'y pense depuis en y réfléchissant...

Dante a écrit:De plus pour mini40K çà changerait peu de chose car les tables de jeu seraient à peine plus grandes que celles que vous avez déjà faites. La table que vous aviez au tournoi faisait 36cm / 36 si je me rappelle bien, 48 cm / 48cm c'est très proche !
A force d'y penser, tu te doutes que j'ai fini par trouver un truc qui coince Wink

En fait, "transformer" le pas en cm est, à première vue, ce qu'il y a de plus simple à faire... pourtant, il semble bien que ce soit cette apparente simplicité qui plante tout. Je m'explique : dire que 1ps=1cm doit s'appliquer à tout... et pas seulement à la taille de la table.
Le principe doit s'appliquer aussi à toutes les distances (mouvement, zones, etc)... mais il doit également s'appliquer aux décors (champs de mines, objectifs, etc.)... et aussi s'appliquer aux armes non seulement à leur portée mais aussi à leur zone d'effet ! Genre un ratio ça doit marcher pour tout... et donc si on se retrouve avec des gabarits de 10cm, il nous faut également modifier la taille des socles en conséquence sinon on va se retrouver avec des super-armes de la morre ! Exclamation

Alors moi je veux bien hein... mais là tout de suite je me sens pas de resocler toutes mes figs ou péter mes décors parce que ce que je considérais comme zone de forêt fierge devient un buisson misérable genre pale

Et, encore une fois cela n'engage que moi, si l'on se décide pour un ratio, il faut appliquer le même à toutes les mesures du jeu... sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres avec un ratio pour ça puis un coef pour ceci et un autre ratio pour le reste... au bilan, on complique tout alors qu'à l'origine l'intention était de simplifier.

Donc, après y avoir réfléchi une bonne partie de la semaine, je ne crois pas que le système pourtant simple du 1ps=1cm soit la meilleure des solutions. Comprenons-nous bien, je ne suis contre aucune proposition et la décision sera collégiale ou ne sera pas. Mais là, considérant mon explication ci-dessus, vous comprendrez que je ne sois vraiment pas très chaud... Neutral
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty Re: Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

Message  Preko Ven 15 Fév - 17:36

Bien vu Hwk!!! c'est très logique ce que tu dis là et j'avais pas pensé à tous ça.

D'un point de vu cartésien, si on passe d' 1ps = 1cm, les figs devraient être plus grande... donc 1cm = 1 ps = poubelle

Mais, héhéhéhé Very Happy, je vous pose la question car il y a un gros et très gros "MAIS".... Very Happy attention au cheveux blancs qui vont suivrent....

Quelqu'un à t-il déjà comparé les véhicules Epic Gw et ceux de FW?
Fw retranscrit fidèlement l'échelle 40k en 6mm, mais pas Gw. Par comparaison, le thunderhawk Fw par rapport à Gw est multiplié par 2.

Donc là aussi y'aurait comme un problème de ratio. Mad
Bref comment gérer le truc pour une partie ou un joueur serait avec du Fw versus un autre en Gw?

Les véhiculent Fw étant plus gros, plus large et plus haut, bref plus partout, il sera forcément plus visible et plus difficile à mettre dans les décors que ceux de Gw.
Preko
Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty Re: Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

Message  hwk Ven 15 Fév - 17:52

Preko a écrit:Bien vu Hwk!!! c'est très logique ce que tu dis là et j'avais pas pensé à tous ça.
Merci, c'est vrai que j'y ai beûcoup réchifli mine de rien ^^

Preko a écrit:Quelqu'un à t-il déjà comparé les véhicules Epic Gw et ceux de FW?
Fw retranscrit fidèlement l'échelle 40k en 6mm, mais pas Gw. Par comparaison, le thunderhawk est multiplié par deux.
Donc là aussi y'aurait comme un problème de ratio. Mad
C'est pour cela, entre autres, que j'ai toujours conseillé aux gens qui m'on demandé mon avis d'acheter plutôt du FW lorsque cela était possible.
Car effectivement, même si le Thunderhawk est volant, il lui arrive parfois de se poser... et là c'est bel et bien la fig qu'on cible (si l'on en a l'occasion les règles étant assez tortueuses)... lorsque, comme Preko, on se pose la question, il faut regarder les différents modèles à notre disposition et se dire : "lequel est honnêtement le plus approprié" ? Et à cette question concernant le Thunderhawk, moi je réponds que seul celui de FW peut transporter les 30 Marounes et leur Dread ! Wink

Bon, on décide quoi pour le ratio alors hein ? Parce que faudrait pas non plus trop dévier du sujet Rolling Eyes Razz
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty Re: Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

Message  Preko Ven 15 Fév - 17:57

pour la ratio, la logique voudrait qu'on divise 40k par 4.667. (28mm / 6mm = 4.666666666667)

Pour info, j'en ai parlé dans un autre post, mais ça à plus ça place ici, Ednoh m'a contacté pour faire les gabarits 40K et Apo pour mini40k. ils seront fait et téléchargeable en pdf dans le courant de la semaine prochaine. Je vous ferai même une réglette..... Very Happy
Preko
Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty Re: Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

Message  hwk Ven 15 Fév - 18:08

Preko a écrit:pour la ratio, la logique voudrait qu'on divise 40k par 4.667. (28mm / 6mm = 4.666666666667)
Oui, c'est le choix 2 du sondage en haut du post.
Le choix 1 lui compte pour un ration de 5.

Donc logiquement, tout devrait se jouer entre 4.666 et 5 pour le coef.
Le "5" étant plus "simple" que le 4,666.

Pour le gabarits, j'attends la réponse d'ednoh pour savoir quel ratio il a utilisé. Mais s'il se base sur les gabarits qu'il a fait ce weekend par rapport à ceux de Marcus, alors il divise tout par 5 Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty Re: Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

Message  Preko Ven 15 Fév - 18:35

Je pense que ce qui va suivre va éclairer les choses pour tous, du moins je l'espère:

si 1ps = 0.54cm -> 36ps = 19.44cm / 72ps = 38.88cm
si 1ps = 0.5cm -> 36ps = 18cm / 72 ps = 36cm

Ca veut dire qu'un lance missile Tau va selon l'unité choisie perdre 1.44cm et qu'un railgun 2.88cm.
Maintenant si on renverse les mesures et qu'on les retranscris à 40k la différence entre les deux échelles, ça donne:

1.44cm = 0.57ps et 2.88cm = 1.13ps


Finalement, pour moi les deux unités se valent car perdre un peu plus d'1ps à 40k sur 72ps (et y'a pas grand monde qui tire à cette distance), c'est assez correct.

Maintenant quelque soit l'échelle choisie, vous aurez des réglettes graduées et toutes identiques, donc ne faut il pas trancher la question pour de bon?
Preko
Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty Re: Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

Message  hwk Ven 15 Fév - 18:43

Preko a écrit:Maintenant quelque soit l'échelle choisie, vous aurez des réglettes graduées et toutes identiques, donc ne faut il pas trancher la question pour de bon?
C'est le but de ce sondage même si, comme je le rappelle précédemment, la graduation des réglettes n'est pas la seule donnée à prendre en compte.

Voici ce que je propose : lundi matin à 08H00 j'arrête les votes et on regarde à la majorité lequel des deux ratios est préféré par la "communauté". Cela laissera d'ultimes heures aux retardataires pour voter.

Cela te convient-il Preko ?
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty Re: Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

Message  Preko Ven 15 Fév - 19:31

hwk a écrit:
Cela te convient-il Preko ?

Faut que ça convienne à tout le monde...pas qu'à moi Very Happy

L'idéal serait de refaire un sondage juste entre 0.5 et 0.54. vu qu'on est plus de membre à présent.
Un mail à tous les membres pour prévenir d'un vote important pour le futur de mini40k, c'est jouable? juste histoire de rameuter le max d'adhérents....


+++ EDIT +++

je penche aussi pour le 0.5


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 12:30, édité 1 fois
Preko
Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty Re: Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

Message  ednoh Sam 16 Fév - 2:22

Finalement, je crois que je penche pour le 0,5mm!
En effet, mini c'est fait pour jouer et s'amuser sans prise de tête, donc par souci de simplification, le 0,5 s'impose à moi!
voilà, c'est dit pour moi!
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty Re: Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

Message  hwk Sam 16 Fév - 15:28

Juste une question avant de refaire un sondage : vous avez déjà voté à celui-là ?

C'est juste pour savoir si ça vaut le coup ou pas genre... parce que là, en l'état actuel des votes, c'est le 0,5 qui l'emporte Rolling Eyes
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty Re: Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

Message  Preko Sam 16 Fév - 15:55

oui j'ai voté mais ne sais plu quoi...

à défaut de refaire un sondage, on donne notre avis en l'écrivant et puis on comptabilise à la fin...
Preko
Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty Re: Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

Message  marcus Sam 16 Fév - 20:51

moi, j'ai déjà voté alors j'affirme ma préférence pour le 0,5 mm
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 586
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty Re: Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

Message  philou Sam 16 Fév - 21:01

pareil pour le petit philou qui a déjà voté.
0.5cm pour un ps.
Bien que l'on en discuté avec hwk hier au club la plus juste serait 0.54 cm pour un ps avec arrondi au dixième.


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 16:29, édité 1 fois
philou
philou
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 161
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty Re: Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

Message  ednoh Dim 17 Fév - 2:02

Moi, j'avais pas encore voté!
J'ai une question pour HWK, étant donné qu'il est un peu, si je ne m'abuse, à l'origine de l'initiative: quelle est ta préférence, et pourquoi?

Parce quand faite, après réflexion, je me suis dis que vu qu'on allait faire une réglète réglementaire, on pouvait se permettre de faire une mesure complexe qui respecterai l'échelle!

Enfin voilà, ça m'intéresserai d'avoir l'avis hwk qui bien souvent à étudier tout les cas de figures et poussé la réflexion jusque dans ses derniers retranchements!

Et de même, si tout le monde pouvait expliquer son choix, ça permettrait de me comprendre le choix!

voilà merci! Very Happy
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty Re: Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

Message  Horus Dim 17 Fév - 16:52

Moi je pencherai plutôt pour 1ps=0.54 cm. Car le fait d'arrondir peu désavantager un joueur voire même changer l'issu du combat. Sad

Preko : Ca veut dire qu'un lance missile Tau va selon l'unité choisie perdre 1.44cm et qu'un railgun 2.88cm.

Finalement, pour moi les deux unités se valent car perdre un peu plus d'1ps à 40k sur 72ps (et y'a pas grand monde qui tire à cette distance), c'est assez correct.

Je joue Tau Very Happy et des fois ça se joue vraiment à pas grand chose. Laughing

De plus comme le disait ednoh comme on va faire des reglettes on peut se permettre de faire des mesures complexes.
Horus
Horus
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 36
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty Re: Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

Message  hwk Dim 17 Fév - 20:10

Je suis dégoûté, ça faisait une demie-heure que j'écrivais une réponse et ce %@!$# de PC a planté ! Evil or Very Mad

J'ai une question pour HWK, étant donné qu'il est un peu, si je ne m'abuse, à l'origine de l'initiative: quelle est ta préférence, et pourquoi?
Je résume ma pensée et m'excuse de ne pas être plus précis mais là j'ai pas tellement envie de tout réécrire :
1. Je suis pour un ratio de 0.5 pour toutes les distances inférieures à 24ps
2. Je suis pour un ratio de 0.54 pour toutes les distances supérieures à 24ps

Pourquoi ? Tout simplement parce que le 0.5 intégral favoriserait trop clairement les armées de contact surtout en format "Apo". Il faut être juste envers chacun. Je ne joue pas GI, mais entre-nous, je verrais d'un mauvais œil l'armée ennemie s'approcher inexorablement de mes lignes pendant que les obusiers de mes LR perdent l'équivalent d'une longueur de Rhino en portée (oui, oui)... Shocked

Voilà, à vos avis !
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty Re: Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

Message  Preko Dim 17 Fév - 21:16

hwk a écrit:
1. Je suis pour un ratio de 0.5 pour toutes les distances inférieures à 24ps
2. Je suis pour un ratio de 0.54 pour toutes les distances supérieures à 24ps
Je suis pas forcément pour le mélange de ratio. Car, ça va favoriser un type d'armée.

hwk a écrit:Pourquoi ? Tout simplement parce que le 0.5 intégral favoriserait trop clairement les armées de contact surtout en format "Apo".
Par forcément d'accord avec toi. Car si tout le monde subit le même ratio, les portées de tirs et les distances de mouvement seront toujours proportionnels. Donc tes gus en réacteurs dorseaux n'arriveront pas plus vite qu'à l'accoutumé.

En plus, en suivant ce que tu dis, le mélange de ratio risque poser certains soucis d'équité. Pourquoi:

Tau Vs Space:
Fusil impulsion: pleine porté: 30ps soit 16.2cm (ration 0.54) / tir rapide 12ps soit 6cm (ratio 0.5)
Bolter: pleine portée 24ps soit 12cm (ratio 0.5) / tir rapide 12ps soit 6cm (ratio 0.5)

Il est clair que les Tau ont un gros avantage car à pleine portée car ils vont gagner 1.2cm (16.2cm au lieu de 15 cm) de portée de tir comparé à toutes les armes qui tirent au maxi à 24ps.
Preko
Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty Re: Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

Message  hwk Lun 18 Fév - 1:02

Preko a écrit:Je suis pas forcément pour le mélange de ratio. Car, ça va favoriser un type d'armée.
Oui, c'est exactement mon avis... ^^

Preko a écrit:
hwk a écrit:Pourquoi ? Tout simplement parce que le 0.5 intégral favoriserait trop clairement les armées de contact surtout en format "Apo".
Par forcément d'accord avec toi. Car si tout le monde subit le même ratio, les portées de tirs et les distances de mouvement seront toujours proportionnels.
Non, le problème ne résiderait pas dans les distances de mouvement... qui sont, il faut bien l'avouer, sensiblement identiques en fonction des armées. Le problème résiderait dans les comparatifs faits entre les distances de mouvement très faiblement impactées (1/2 cm pour 12ps) et les distances de tir d'artillerie qui commencent, quoi qu'on en dise, à l'obusier avec quelques 2.9 cm pour 72ps : soit l'équivalent de cinq figurines d'infanterie mises bout à bout...

Preko a écrit:
En plus, en suivant ce que tu dis, le mélange de ratio risque poser certains soucis d'équité. Pourquoi:

Tau Vs Space:
Fusil impulsion: pleine porté: 30ps soit 16.2cm (ration 0.54) / tir rapide 12ps soit 6cm (ratio 0.5)
Bolter: pleine portée 24ps soit 12cm (ratio 0.5) / tir rapide 12ps soit 6cm (ratio 0.5)

Il est clair que les Tau ont un gros avantage car à pleine portée car ils vont gagner 1.2cm (16.2cm au lieu de 15 cm) de portée de tir comparé à toutes les armes qui tirent au maxi à 24ps.
C'est bien pour cela qu'il faut qu'on en parle... Wink
D'ailleurs, l'exemple que je prends reste tout à fait irréfléchi, ce n'est qu'un exemple... j'aurai pu dire 36ps. Le truc c'est qu'avec un coef de 0.5 nous avons une érosion sur les grandes distances... et il faut bien avouer qu'à Mini40k les grandes distances seront un poil plus habituelles qu'à W40K hein ? Rolling Eyes
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty Re: Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

Message  Preko Lun 18 Fév - 12:07

Logiquement pour éviter tout soucis d'échelle, 0.54 est à prendre, vu que c'est le bon ratio.
Dans ce cas là, on est sur de tout respecter.

Maintenant si on prend 0.5, je suis entrain de m'apercevoir que tout le monde n'aura pas les mêmes avantages et inconvénients. A 0.5, ce sont les armées statiques et tirs qui vont avoir un certain avantage (même si logiquement les tirent portent moins loin) car un mouvement de 12ps (packo dorsal) serait de 6cm à 0.5 au lieu de 6.48 à 0.54. Ce qui fait qu'en 4 tours, les figs en packo dorsal perdent 5.92cm soit quasiment une phase de mouvement. c'est beaucoup trop énorme à mon avis.
[hwk : arf ! je n'avais pas envisagé le cumul des "érosions" dues au ratio 0.5... pas bête comme quoi 0.54 c'est quand même plus "juste" que l'on tire ou que l'on close ^^]

Je change mon vote en 0.54. Je suis chiant je sais Laughing
Mais 0.5 contrebalance beaucoup de chose. A 0.54, on respecte le ratio, on garde la cohérence de mouvement, de portée de tir, etc...
Preko
Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty Re: Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

Message  hwk Lun 18 Fév - 12:12

Preko a écrit:Je change mon vote en 0.54. Je suis chiant je sais Laughing
Mais 0.5 contrebalance beaucoup de chose. A 0.54, on respecte le ratio, on garde la cohérence de mouvement, de portée de tir, etc...
mdr Laughing

Bon, faut résumer... je crois que, comme vous avez été nombreux à le dire, un nouveau sondage s'impose finalement Surprised

On ferme ici ? Je ne sais pas... toujours est-il que pour voter c'est maintenant
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty Re: Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

Message  Preko Lun 18 Fév - 13:48

peut être ne pas fermé pour éviter des redondances où alors déplacer tous les posts vers le nouveaux sondages....

[hwk : tu as raison... mais où avais-je la tête ? Je viens de faire la fusion des sujets... Wink ]
[Preko: C'est ce qui se passe quand le cerveau mouline de trop!!!! Laughing]


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 15:35, édité 2 fois
Preko
Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty Re: Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

Message  hwk Lun 18 Fév - 15:29

Voilà, j'ai contacté tous les membres du forum par PM pour leur communiquer le lien vers ce sondage.

Je n'ai pas mis de date butoir. Nous verrons bien en fonction de l'avancement des votes. Pour l'instant, les votants sont au nombre de 10. En l'état actuel des votes, le résultat peut encore basculer d'un côté ou de l'autre.

Merci à tous de votre participation.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ? Empty Re: Dernière ligne droite : 0,5 ou 0,54 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser