Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[TABLE DE JEU] idées en vrac!!

+4
hwk
philou
marcus
ednoh
8 participants

Aller en bas

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Empty [TABLE DE JEU] idées en vrac!!

Message  ednoh Ven 25 Avr - 18:24

Bonjour,
je travaille en ce moment à la fabrication de plusieurs tables simples en vue de les présenter à l'expo du 17 mai 2008, voici des photos des débuts:


[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Bord_d10

Une première table qu'on à pas coutume de retrouver pour du 4Ok, un bord de mer avec des falaises côtières!!


[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Platea10

Un éspèce de plateau montagneux, je penses faire comme un fiord dans la crevasse!!


[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Rivier10
[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Rivier11

2 tables de rivières.


[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Table_10

Une table lunaire! Au départ, ça devait être un bombardement orbitale, mais je voulais essayer un paysage lunaire!! Je vais peut-être tenter de mettre des cloches de survies!!


Les plateaux sont en isorel et j'ai collé du polystirène extrudé de 20mm dessus avec un pistolet à colle, outil magique qui permet une prise rapide.

Voilà, bien sûr tout commentaires et idées seront les bien venus!! En fait, je dois faire quelques tables de plus et je ne suis pas encore fixé, donc à vos idées!

Par contre, je suis à la recherche d'idées pour faire de l'eau réaliste mais pas cher!!
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Empty Re: [TABLE DE JEU] idées en vrac!!

Message  marcus Ven 25 Avr - 21:58

super ednoh, pour LTC on te réserve le gymnase pout toi seul, idéees géniales.
pour l'eau on a testé ce produit: CRYSTAL RESIN marque GEDEO résine double composantsqui imite la pate de verre donc transparente, 12 € les 300ml
cf le site www.pebeo.com
on a pas testé pour faire des vagues, mais pour les plans d'eau style lacs, mares à canard ou rizière c'est bien.
mets un pm à hwk pour avoir son avis.
tu seras obliger de faire un coffrage pour la table du fjord, ou du moins boucher HERMETIQUEMENT LA ZONE DE COULAGE
on avais coller sur la tranche avec du patafix des planches de balsa mais la résine colle dessus peut etre essayer du plastique ou autre chose pour le coffrage
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 586
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Empty Re: [TABLE DE JEU] idées en vrac!!

Message  philou Ven 25 Avr - 22:31

Eh bien ça va jouer sec à LTC avec tous ces plateaux de jeu.

Si ces tables sont toutes achevées on va avoir un sacré panel de décors à jouer. Je suppose qu'on peut avoir des scénarios différents en fonction des plateaux.
Franchement tu a une véritable boite à idée logée dans ta cervelle. Et puis sacrément bricolo aussi.

J'en reste silent
philou
philou
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 161
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Empty Re: [TABLE DE JEU] idées en vrac!!

Message  hwk Sam 26 Avr - 0:40

mets un pm à hwk pour avoir son avis.
Ouaip !

C'est une tuerie abominable comme dirai l'autre.
Honnêtement, il n'y a que 2 bémols :
- garder le plan de sèche plan comme une poitrine de mannequin
- disposer d'un dremel et de papier de verre bien couillu pour la finition.

Je t'expliquerai tout cela à LTC en te montrant le résultat.
Mais c'est vrai que pouvoir peindre plusieurs couches et/ou pouvoir inclure de la peinture dedans ça rend de fiers services !
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Empty Re: [TABLE DE JEU] idées en vrac!!

Message  tigibus Sam 26 Avr - 12:39

salut,

j'ai une question concernant la table lunaire :
comment as tu fais les cratères? c'est creusé? fondu avec un produit?

c''est pour ma culture personnelle tongue
tigibus
tigibus
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 117
Localisation : les brouzils (85)

http://tigibus-model.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Empty Re: [TABLE DE JEU] idées en vrac!!

Message  hwk Sam 26 Avr - 21:35

tigibus a écrit:
comment as tu fais les cratères? c'est creusé? fondu avec un produit?

A vu de nez et sans vouloir répondre à la place d'ednoh, cela doit être fondu soit avec une source de chaleur (pas trop recommandé) soit avec un chimique quelconque (colle, etc).

Pensez, si vous ne souhaitez pas vous amuser à ça, que le commerce regorge de cratères tous fais adaptables à toutes les échelles pour des sommes modiques.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Empty Re: [TABLE DE JEU] idées en vrac!!

Message  ednoh Dim 27 Avr - 13:18

Eh bien, pour la table lunaire, en fait c'est un essai, j'ai obtenu ça en plaçant une bougie sous la plaque de polystirène plus ou moins longtemps pour des rendus différents. Bien sûr à faire à l'extérieur en faisant attention à la sécurité. Je ne sais pas combien coûtes les cratères du commerce qui à mon avis feront meilleur effet, mais en ce qui me concerne, la table à l'achat c'est une planche d'isorel + une plaque de polystirène le tout pour moins de 4 euros avec plein de polystirène en rab!!
Mais comme je dis je voulais explorer plusieurs possibilitées, ludiques et financières!!

HWK:Ouaip !

C'est une tuerie abominable comme dirai l'autre.
Honnêtement, il n'y a que 2 bémols :
- garder le plan de sèche plan comme une poitrine de mannequin
- disposer d'un dremel et de papier de verre bien couillu pour la finition.


Est-ce que tu pourrais expliquer STP? Le dremel et le papier verre, c'est fait pour quoi? Parce-que je voudrais les finir avant LTC!!
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Empty Re: [TABLE DE JEU] idées en vrac!!

Message  hwk Dim 27 Avr - 14:16

ednoh a écrit:
Est-ce que tu pourrais expliquer STP? Le dremel et le papier verre, c'est fait pour quoi? Parce-que je voudrais les finir avant LTC!!

Cela ne sert uniquement que dans le cas où tu n'as pas exactement pu conserver ton "bac" de rétention parfaitement hermétique et où tu souhaites en faire un élément modulaire... cela te sert donc à aplanir les côtés où il y a eu de légers débordements.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Empty Re: [TABLE DE JEU] idées en vrac!!

Message  ednoh Mar 13 Mai - 1:31

Je continue à fabriquer des table continue avec un essai de table type désert "far west":


[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Far_we11

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Far_we12

Donc, toujours pareil du polystirène expansé 2cm collé sur des plaques d'isorel. Pour obtenir l'effet typique des rocher du colorado, il faut entailler le polystirène sur sa tranche dans le sens de la hauteur puis dans la longeur, et comme je sais pas m'expliquer petit dessin:

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Colora11

Avec bien sûr les petites colonnes naturelles et quelques buissons, ça fera une table sympatique.
Je vais essayer de placer une mine dans un des décors!

Sinon, pour les tables comportant des rivières, j'ai confectionné des ponts amovible sur aimant pour changer la configuration des tables:

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Grand_10
Un grand pont, 2 réalisés.

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Petit_10
Un petit pont, 5 réalisés.

Ensuite je me suis attaqué à la table lunaire. Insipiré par l'article trouvé sur warmania (http://www.warmania.com/articles/divers/table-lunaire.html), j'ai décidé d'incorporer des dômes de force. Voici mes fastidieuses créations:

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Table_11

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Genera10 [TABLE DE JEU] idées en vrac!! Planta10 [TABLE DE JEU] idées en vrac!! Centre10 [TABLE DE JEU] idées en vrac!! Petite10 [TABLE DE JEU] idées en vrac!! Bulle_10 [TABLE DE JEU] idées en vrac!! Bulle_11

voilà, j'avoue avoir des doutes sur le rendu finale, mais bon c'est un essai! En fait la où ça va peut-être coincer c'est au niveau de l'opacitée des bulles. N'ayant que peut de possibilité de matériel, j'ai fait avec ce que j'avait sous la main, et deux des bulles sont opaques. Au départ je me suis dit que les bulles transparentes serait dédiées aux plantations tandis que les centres névralgiques de la base serait naturellement matifiées. Mais après avoir fait tout ces petits décors, je trouve domage de les cacher, donc pensez-vous que cela soit grave ou l'opacité des bulles n'est pas génante car ont les distingue suffisament à travers?

Voilà pour l'avancée du travail!
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Empty Re: [TABLE DE JEU] idées en vrac!!

Message  Preko Mar 13 Mai - 10:02

tout simplement génial..... rien d'autre à dire Very Happy
Preko
Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Empty Re: [TABLE DE JEU] idées en vrac!!

Message  hwk Mar 13 Mai - 10:58

C'est beau, vraiment... Surprised

A la limite un poil plus de figs pour l'échelle car le Rhino de la grosse photo ne rend pas bien tout seul... mais sinon rien à dire d'autre c'est clair.

Reste plus qu'à peindre maintenant ! Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Empty Re: [TABLE DE JEU] idées en vrac!!

Message  philou Mar 13 Mai - 14:41

Me tarde franchement de voir la table désert une fois peinte.

Vraiment beau boulot Ednoh.
philou
philou
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 161
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Empty Re: [TABLE DE JEU] idées en vrac!!

Message  Preko Mar 13 Mai - 15:52

ednoh a écrit:

voilà, j'avoue avoir des doutes sur le rendu finale, mais bon c'est un essai! En fait la où ça va peut-être coincer c'est au niveau de l'opacité des bulles. N'ayant que peut de possibilité de matériel, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, et deux des bulles sont opaques. Au départ je me suis dit que les bulles transparentes serait dédiées aux plantations tandis que les centres névralgiques de la base serait naturellement matifiées. Mais après avoir fait tout ces petits décors, je trouve dommage de les cacher, donc pensez-vous que cela soit grave ou l'opacité des bulles n'est pas gênante car ont les distingue suffisamment à travers?


Comme tu le dit toi même, c'est plus un test de rendu. Le meilleur moyen c'est d'aller jusqu'au bout et tu verras par la suite.
D'un point de vue perso, je dirai qu'effectivement c'est un peu dommage de cacher les décors que tu as fait. Mais tu ne serais pas le premier à le faire.... (exemple classique, le gars qui se casse la tête à câbler et à peindre le moteur d'une maquette de voiture et qui au final ferme le capot moteur...ça arrive plus souvent qu'on ne le croit et ça me surprendra toujours).
Preko
Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Empty Re: [TABLE DE JEU] idées en vrac!!

Message  hwk Mar 13 Mai - 16:00

Preko a écrit:
D'un point de vue perso, je dirai qu'effectivement c'est un peu dommage de cacher les décors que tu as fait.

Yep, du même avis que Preko sauf qu'il te faut garder à l'esprit une chose : les "dômes" sont-ils accessibles à l'infanterie auto-portée, aux volants (infanterie) et autres créatures ignorant les terrains difficiles (Lictors, etc) ?

Car si tel est le cas, alors tu devras métalliser ces "dômes" pour que les unités puissent y tenir... Exclamation

Et donc au final on ne verra plus à travers No
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Empty Re: [TABLE DE JEU] idées en vrac!!

Message  ednoh Mar 13 Mai - 23:30

Car si tel est le cas, alors tu devras métalliser ces "dômes" pour que les unités puissent y tenir...

Alors ça!!!!!

Bin je dirais que comme les bulles sont trop lisses, il est impossible de tenir dessus, donc pas de figurine dessus!!
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Empty Re: [TABLE DE JEU] idées en vrac!!

Message  ednoh Ven 16 Mai - 23:13

Bien, arrivé au terme du temps qui m'était impartis, il semble que je me sois surestimé! Donc j'ai pas fini tout ce que je m'étais fixé mais j'ai fini une table test et plusieurs éléments de décors. Bon il faut dire que j'ai eu une galère monumentale avec le sable et que les ponts ne m'ont pas aidés pour finir tout ça dans les temps!

Enfin, voilà ce que j'ai fait:

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Platea11
Premier essais plutôt classique touchent un peu à tout, falaise, bord de mer, plaine étendues herbeuses.

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Fiord10
Gros plan sur la mer, je suis assez content du résultat, surtout pour un premier jet. Il me reste à pesser du vernis pour le côté brillant.

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Platea12 [TABLE DE JEU] idées en vrac!! Decors10
Voilà les décors amovibles, les forêts sont constituées d'un morceau carton plume dont l'épaisseur à été réduite pour mieux s'intégrer dans le reste de la table. Après un passage de peinture métalique ils sont peints de la même manière que le reste de la table. Enfin de petits trous sont perforés à travers les socles dans lesquels sont plantés de petits arbres. N'oublions pas la touche finale, un petit aimant a été incrusté à l'envers du socle. On voit également les colonnes de rochers du colorado qui ont été rassemblées par groupes de deux ou trois puis collées sur des socles découpés dans de la plaque magnétique. Ils seront sablés, magnétisés et peints. Les rochers ont reçus des aimants également.


Concernant la table lunaire, les choses avances difficilement! Une fois peint et bullés les décors perdent de leur superbe et de plus la colles laisse de traces de vapeur digne d'un révélateur d'empruntes digitales du FBI.

Voilà, bientôt la suite.... Prochain épisode pour une autre expo!
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Empty Re: [TABLE DE JEU] idées en vrac!!

Message  Preko Ven 16 Mai - 23:34

affraid très jolie boulot...excellent j'adore beaucoup Very Happy
Preko
Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Empty Re: [TABLE DE JEU] idées en vrac!!

Message  Ragnar Sam 17 Mai - 3:20

Franchement, super travail! Continue à nous epater de la sorte et courage pour ta base lunaire! Wink
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Empty Re: [TABLE DE JEU] idées en vrac!!

Message  ednoh Sam 9 Aoû - 19:25

Bonjour,
voici quelques photos des trois tables que j'ai finies.

Il s'agit de la table lunaire et des tables type colorado!!

Table lunaire:

Cette table lunaire peut servir pour jouer des missions utilisant les règles spéciales décrit page 271 du GBRN! Les dômes ne sont pas équipés de peinture métallique pour pouvoir conserver leur transparence. En tremes de jeu, on considère qu'ils sont bien trop lisse pour permettre un quelconque déplacement sur leurs surfaces.

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Table_10 [TABLE DE JEU] idées en vrac!! Table_11 [TABLE DE JEU] idées en vrac!! Table_12

Le rendu final n'est pas aussi désastreux que je le pensais, j'avait eu beaucoup de mal avec les bulles car des traces de doigts dues à la colle c'étaient incrustées à l'intérieur et étaient impossible à enlever, et puis l'opacité des autres bulles rendait le tout monis intéressant, mais la mise en couleur de la table reste correcte et rattrape le tout!

Les bulles sont incorporées à la table et ne peuvent donc pas dévoiler leur intérieur.
La mise en couleur à été obtenue à partir d'une sous-couche noire brossée par du gris auquel à été rajouté du bleu. Après plusieurs brossages de plus en plus clair sur l'ensemble de la table, je me suis concentré sur les rebords des cratères avec toujours un mélange de gris bleuté mais beaucoup plus clair. Puis j'ai effectué un brossage léger de blanc cassé sur l'ensemble de la table avant de l'appuyer sur les bords des cratères. Un jus de pigments terre brûlée fut passé sur l'ensemble du plateau puis de manière plus prononcé dans les cratères et autres trous.




Table desertique façon colorado:

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Tables10 [TABLE DE JEU] idées en vrac!! Colora10

Pour cette table, la mise en couleur à été plus difficile. En effet, la sous-couche avait été appliqué il y a longtemps, et lors de la peinture, pris dans l'action j'ai appliqué la couche de base sur le noir. Il a donc fallu que je passe plus de 5 couche de terre de sienne brûlée pour obtenir un aplat suffisant. Or donc, la couleur de base s'en ai trouvé très assombrie. plusieurs brossages de terre de sienne brûlée éclaircie avec de plus en plus de terre de sienne naturelle ont été appliqués. Deux derniers brossages, un de terre de sienne naturelle et un de blanc cassé ont été la touche finale.

Je suis pas forcément convaincu par la teinte finale obtenue, je voulais obtenir quelque chose de plus rougi.


Voilà pour ces deux tables, vos avis sont les biens venu, et concernant la table colorado j'ai une question:
que pensez-vous de la couleur, vous semble-t-elle bonne, faut-il que je passe des jus de rouge ou de marron?

Voilà, A+ pour le reste des tables!
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Empty Re: [TABLE DE JEU] idées en vrac!!

Message  patrack Lun 11 Aoû - 17:46

Oui passe des jus type Bestial Brown et un peu de catachan Smile


Pat
patrack
patrack
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Empty Re: [TABLE DE JEU] idées en vrac!!

Message  ednoh Dim 19 Oct - 14:29

Bonjour bonjour!!!

Depuis le temps que j'ai commencé ces tables, j'en suis enfin arrivé à la touche finale, la peinture!

Donc voici des photos des tables peintes:

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Bord_d10 [TABLE DE JEU] idées en vrac!! Table_10 [TABLE DE JEU] idées en vrac!! Riviar10

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Eau10 [TABLE DE JEU] idées en vrac!! Eau_210 [TABLE DE JEU] idées en vrac!! Eau_310

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Ensemb10

L'eau de la rivière est franchement verte, mais je ne sais pas comment la rendre mieux! Bah et puis c'est de l'eau extra terrestre. En tout cas j'ai utilisé le procédé suivant: sous-couche noire, couche de base de dark angel green, brossage au scaly green sauf au centre et brossage de camo green sur les bords.

La terre quant à elle, à été peinte en scroched brown sur une sous-couche marron, puis brossée en bestial brown et pour finir en bleached bones.

Je vais passer une couche de vernis brillant sur l'eau pour lui rendre l'aspect humide et peu-être planter quelques herbes hautes et autres buissons.

La table comportant la falise est destinée à recevoir un morceau de mer qui sera sulptée à partir d'enduit de rebouchage.

A tout ça viendront s'ajouter différente montagnes et accessoire type ponts et arbres.
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[TABLE DE JEU] idées en vrac!! Empty Re: [TABLE DE JEU] idées en vrac!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser