Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

gabarits

+3
ednoh
hwk
tomfly
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

gabarits Empty gabarits

Message  tomfly Lun 27 Avr - 17:38

bonjour à chacun, à force de voir les belles photos du site, j'y viens... Very Happy à Mini40k.
Du coup, aprés avoir téléchargé le gabarit de règle gradué, je serai ravi de téléchargé une feuille de gabarits: gabarit de tir, lance flamme et autres à imprimer. Je rêve d'une impression sur des films translucides de type transparent pour rétro-projecteur surtout si on peut avoir la belle couleur des flammes des gabarit carton de la version 28mm, la transparence en plus. (ce qui existe pour le gurines de D&Dminis). Sinon je cherche de quoi me faciliter la découpe dans le plastique des blisters comme on peut en voir un exemple sur l'une des photo de la galerie... bounce
quelqu'un a t'il cela ou pourrait faire le scan et la reduction d'une feuille de gabarit téléchargeable ? Par avance merci à la communautée.

tomfly
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 31
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

gabarits Empty Re: gabarits

Message  hwk Mar 28 Avr - 10:23

tomfly a écrit:Sinon je cherche de quoi me faciliter la découpe dans le plastique des blisters comme on peut en voir un exemple sur l'une des photo de la galerie... bounce
Pour cela il te faut un compas avec emplacement pour crayon où tu mets un poinçon ou toute autre aiguille (un compas à deux aiguilles en quelque sorte). Ensuite découpage comme au cours élémentaire avec des ciseaux puis fignolage à la lime pour que ce soit bien rond.
Par contre c'est sûr que partir d'une version informatique déjà réduite c'est mieux. Ce qui m'amène à ...

tomfly a écrit:quelqu'un a t'il cela ou pourrait faire le scan et la reduction d'une feuille de gabarit téléchargeable ? Par avance merci à la communautée.
... dire que je n'ai pas compris cette question : si tu veux une version réduite, tu peux le faire directement sur le logiciel non ? De quelle feuille de gabarits tu te sers là ?
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

gabarits Empty Re: gabarits

Message  ednoh Mar 28 Avr - 12:21

Salut,

j'ai fait il y a un moment cette feuille à imprimer sur une feuille transparente type celles qui servent pour les retroprojecteurs (que l'on peut trouver un peu partout genre centre de photocopies).

gabarits Plaque10
cliquer pour aller sur l'image

Je ne sais juste pas si elle est à la bonne taille.


Sinon, j'avais commencé à faire les gabarits en couleur sur gimp, mais comme je ne sais pas très bien me servir de ce logiciel je n'est jamais réussi à faire le gabarit de lance-flamme.

gabarits Gabari11
Cilquer pour accéder à l'image.

Là encore je ne sais pas si elle est à la bonne taille une fois imprimée.


Tu peux toujours tenter de les imprimer.

Sinon, il te reste la solution de base. Conversion à l'échelle, il y a un sujet la-dessus dans lequelle je donne les bonne dimensions, et traçage sur une feuille transparente. Le découpage se fait à l'ancienne avec des ciseaux en suivant le trait; sinon tu peux utiliser un outil de découpage de carte plastique qui se présente sous la forme d'une espèce de compas dont l'un des deux côté est muni d'une lame de couteau de modélisme est qui cécoupe en cercle la feuille de plastique. Tu peux cet outil dans un magasin de loisir créatif ou de modélisme.
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

gabarits Empty Re: gabarits

Message  hwk Mar 28 Avr - 12:48

Donc pour info, les liens vers les gabarits téléchargeables sont disponibles ici.

Et pour rappel, l'unité de conversion à Mini40K est de 0.5... Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

gabarits Empty Re: gabarits

Message  Anarkadde Mar 28 Avr - 13:18

J'ai un PDF chez moi où il y a les gabarits à la bonne échelle, et avec une texture de feu pour faire joli...

Je la posterai ce soir...
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

gabarits Empty Re: gabarits

Message  tomfly Mar 28 Avr - 17:30

cheers bonjour et merci à chacun,
J'ai téléchargé grâce aux liens les gabarits. Je vais donc pouvoir confectionné tout ce petit matériel si necessaire. Et, oui Anarkadde merci, je suis preneur du PDF avec des couleurs flammes! Dés que j'ai quelques photos pour agrémenter l'activité du forum, je vous les adresse pour partager cette idée, somme-toute épatante qu'est mini40K !

tomfly
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 31
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

gabarits Empty Re: gabarits

Message  Anarkadde Mer 29 Avr - 0:34

Mieux vaut tard que jamais, voici le PDF

http://www.mediafire.com/?yay2nytdxzz

J'ai le soufle, 3pcs et 5 pcs standards. J'y ai aussi joint les gabarits de 7pcs et 10pcs de Apo, en revanche pas de mickey...

++
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

gabarits Empty Re: gabarits

Message  tomfly Mer 29 Avr - 18:34

merci pour ce dernier document Very Happy , les gabarits sont vraiments sympah, je réfère ces flammes aux gabarits verts !

tomfly
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 31
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

gabarits Empty Re: gabarits

Message  Anarkadde Mer 29 Avr - 19:54

De rien, j'avais fait ça dans l'esprit V.2

Anarkadde, V.2iste dans l'âme...
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

gabarits Empty Re: gabarits

Message  tomfly Jeu 30 Avr - 18:18

Au fait, quelqu'un a t'il songé à faire une demande de devis à litko aerosystem pour un set complet de gabarit spécial mini40K en plastique de "haute qualité" ? drunken Ce week-end, je leur fait un mail tiens...

tomfly
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 31
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

gabarits Empty gabarit sur mesure de qualité par litko aerosystem

Message  tomfly Mar 5 Mai - 10:59

Bonjour à chacun,
alors voilà le résultat du mail du week-end à la société Litko Aerosystem chez qui je me fournis régulièrement en socles... Réponse de Litko: alien "Hi Jean-christophe,
I can do the templates for you, but am having trouble understanding the
scales. If you can tell me the exact sizes in millimeters of each template,
I can quote you on making them. You also sent two different graphics ,do you
want me to follow the photo with the original colors? Or do you want the
ones you designed in red.

I can make these in the exact colors you want. To see all of the colors we
offer see our BASE MAKER page, and scroll down to see all of the colors we
offer. www.litkoaero.com/basemaker

Once we get all the details worked out, I'll email you the prices and links
to order them online." confused

Bref, il faudrait les côtes et dimensions détraillées des gabarits (template), et choisir matériaux et couleur... Litko renverra alors un devis...Des personnes à part moi sont elles intêressées pour une telle commande à venir ? Je ne sais pas encore quand je vais trouver le temps de faire un tableau des côtes des gabarits à l'echelle mais je vous tiens au courant.
drunken

tomfly
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 31
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

gabarits Empty Re: gabarits

Message  Anarkadde Mar 5 Mai - 12:40

Tu leur as juste envoyé les trois gabarits de 40k? ou bien la totale avec Apo compris?

Moi ça peut me boter, mais évidemment en fonction du prix...
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

gabarits Empty Re: gabarits

Message  tomfly Mar 5 Mai - 16:02

Cher Anarkadde, j'ai demandé la totale apo compris ! Mais je peux et vais demander un devis pour le set 40k et un pour le set APO! Et bien sur c'est fonction du prix...
Mais des gabarits rigides en plastiques translucide coloré plus beaux que les originaux (y a qu'à aller voir sur leur site ce qu'ils savent produire !) je trouve ça très en faveur du minihobby.
Shocked J'ai essayé la découpe dans la boite blister translucide, certes ça fonctionne mais le confort d'utilisation réclame à mon sens quelque chose de plus épais. Bien sur, on peut trouver une plaque translucide à découper, mais j'aime encore mieux payé et ne pas galérer pour avoir du top et du trés beau. A +. je te tiens au courant

tomfly
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 31
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

gabarits Empty Re: gabarits

Message  hwk Mar 5 Mai - 19:53

W40K avec des figurines d'Epic est "né" il y a plusieurs années de cela (courant 90 il me semble).
Personne ici n'a donc rien "inventé" mais l'idée même de Mini40K est née dans un salon un soir tard et s'est développée avec des moyens très artisanaux histoire de faire des choses potables "tout de suite" (d'où les gabarits découpés dans des plastiques de blisters).

Aujourd'hui, je trouve l'idée de tomfly très intéressante.
Des gabarits plus "classieux" (plus "pros" diront certains) seront, je crois, bienvenus. Après, c'est sûr qu'il faut voir le prix...

Toujours est-il que sur le principe je suis d'accord et me joins à tomfly pour la liste des éventuels intéressés.
Après, peut-être qu'il faut réfléchir également au principe de saisie des gabarits sympa développé par ednoh ?

A voir Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

gabarits Empty Re: gabarits

Message  Ragnar Mar 5 Mai - 20:02

Tout aussi interressé, pour ma part!^^

Mais c'est vrai que, si ces gabarits sont produits, y ajouter la technique d'Ednoh devra être fort recommandé, car mine de rien, ça facilite grandement l'utilisation à cette echelle!
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

gabarits Empty Re: gabarits

Message  tomfly Mer 6 Mai - 9:09

bonjour à chacun,
Bon je m'apprète à préciser au fabricant les dimensions des gabarits et leur nombre:
Pour Wh40k:
le petit circualire de 3 inches devient 15mm
le grand circualire de 5 inches devient 25mm
le gabarit de flammes mesure dans sa plus grande longueur 8 inches et 1/8 de inche et le demi cercle qui le termine a un diamètre de 2 inches et 3/8. Soit respectivement: 40mm en longeur et 12mm au poil de Kroot prés.

Pour APO: le circulaire de 10 inches devient un cercle de 50mm de diamètre et le mikey 4 cercles jointifs de 25mm de diamètre chacun...
C'est pour le gabrait de flamme que je vous demande si les approximations et arrondis conviennent à chacun... J'envoie ça dans la journée.
A +

tomfly
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 31
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

gabarits Empty Re: gabarits

Message  Anarkadde Mer 6 Mai - 12:01

Tiens je pense à un truc. Par rapport au système "Ednoh" de préhension du gabarit, il faudrait peut-être lui demander si il est capable de mettre un insert métallique dans le gabarit...

Genre une pastille métallique au centre ou assimilés...
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

gabarits Empty Re: gabarits

Message  tomfly Mer 6 Mai - 12:49

bonjour anarkadde,
je crois comprendre l'idée du fameux système: une tige aimentée sans doute pour manipuler le gabarit, mais puis-je le visionner... Peux tu m'indiquer un lien pour cela, ou un endroit du site ? Sinon, j'ai déjà poster le mail et la demande pour les gabarits et ... autant une découpe particulière ne doit pas coûter trop cher car c'est l'activité de base de la société litko, autant l'ajout d'une pièce métallique je n'y crois pas, ou plutôt, j'ai déjà l'idée du bricolage qui va bien: une bande métallique collée à la superglue sur une fraction de la tranche du gabarit. Je découpe dans les boites à gateaux et les boites de thé ce genre de bouts ou bande métalliques pour des éléments de socles ou de décours (pour ne pas utiliser de peinture metallique.) Mais je m'égare, peux-tu donc me signaler ou visionner le système d'Ehno. PAr avance merci !

tomfly
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 31
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

gabarits Empty Re: gabarits

Message  Anarkadde Mer 6 Mai - 13:48

Hop

Voici la discussion https://mini40k.forumpro.fr/les-modeles-reduits-f12/gabarits-aimantes-t89.htm

C'était juste une idée comme ça...
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

gabarits Empty Re: gabarits

Message  tomfly Mer 6 Mai - 15:36

rebonjour anarkadde,
merci pour le lien, hum et dire que c'était sur le site... Ben l'idée était bonne et grâce à ta remarque j'en sais plus sur cette affaire de gabarit. Cool donc.
Au fait, j'ai oublié le gabarit 7 inches ( c'est pour APO ou 40k) ce truc ? de même n'ayant pas fait l'achat des règles APO j'ai aussi shunté le "grand" gabarit de flamme que l'on peut voir sur le lien donné dans le sujet gabarit aimanté. Du coup, que faut il demander en fait pour chaque système ? ... Merci, et à plus.

tomfly
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 31
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

gabarits Empty Re: gabarits

Message  tomfly Mer 6 Mai - 19:34

Very Happy salut à chacun, alors voili, voilou, des gabarits couleurs ambrée (feu) translucides en 3mm : c'est pas cher ! et merci litko pour leur professionalisme:
Pour mini40K :
1 count, 15mm diameter, small template, fluorescent amber, $1.49
1 count, 25mm diameter, medium template, fluorescent amber, $2.62
1 count, 40x12mm tear drop, flame template, fluorescent amber, $1.99
Pour APO
1 count, 64mm diameter, XL template, fluorescent amber, $5.99
1 count, 50mm clover shape, Mickey template, $5.99

A partir de la deux solutions, ou litko crée un lien pour que chacun puisse faire sa commande ou je me fais appeller la poste et je passe la commande pour tous les interessés afin de diminuer les frais de port et, disons que le "pool" ariégeois de joueurs que j'imagine, à réception des gabarits me rembourse de sa commande et de l'envoi... Basketball A vous de me dire, soyez assez réactifs, je passe commande début de semaine prochaine.
A plus,

tomfly
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 31
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

gabarits Empty Re: gabarits

Message  hwk Mer 6 Mai - 20:31

A titre perso je prends 2 jeux de gabarits (la totale des réf).
Par contre, c'st vrai que le gabarit de fournaise aurait été bien...

Je peux payer par paypal ou chèque de banque.

A vous !
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

gabarits Empty Re: gabarits

Message  Ragnar Mer 6 Mai - 23:13

Je suis aussi preneur de toutes les references, en un unique exemplaire chacun par contre! Wink
Peut payer par cheque de banque (ou, si absolue necesité, je me met à Paypal!^^)
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

gabarits Empty Re: gabarits

Message  Anarkadde Jeu 7 Mai - 13:16

Alors ce sera un jeu de gabarits pour ma part. Par contre je ne fais pas vraiment partie de la "division ariégeoise", donc je vais peut-être traiter avec eux directement. Et-ce qu'ils t'ont donné une référence?
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

gabarits Empty Re: gabarits

Message  marcus Jeu 7 Mai - 16:12

idem pour moi un exemplaire de chaque; payable par chèque ou paypal.
encore merci pour cette trouvaille.
A+
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 586
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

gabarits Empty Re: gabarits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser