Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[WIP] Armée space Wolves

+3
Ragnar
Xia
Blaufurtz
7 participants

Aller en bas

[WIP] Armée space Wolves Empty [WIP] Armée space Wolves

Message  Blaufurtz Sam 20 Nov - 16:31

Bonjour,
Ca fait quelques temps que j'avance sur mon armée Space Wolves.
Pour la petite histoire je suis parti sur ce chapitre car ce fut ma toute première armée à Rogue traider, à la douce époque où un simple Rhino pouvait renverser le cours d'une bataille...

Maintenant que je me consacre au mini40k, j'ai saisi l'opportunité de revenir sur mon premier coup de coeur figurinistique (?).
En plus, en parcourant le dernier codex en date, je me suis rendu compte qu'il y avait moyen de faire une armée totalement constituée de terminators... je sais c'est pas très sport mais voilà un deuxième rêve enfin accessible : celui d'une armée full-termis pour une poignée d'euros ! J'adoooooore le 6mm ^^ !

Cependant une telle armée nécessitait d'avoir Logan Grimnar au premier rang et le fait d'avoir une armée "monofigurine" (comprenez 50 fois la même figurine) promettait d'offrir de belles opportunités de conversions...

Je suis donc parti du principe de respecter l'aspect "armée d'individus" propre aux space wolves en convertissant chacune de mes figs en rajoutant des peaux de loup, des griffes de loup et des queues de loup à chacun. J'ai également fait sauté quelques casques pour représenter quelques guerriers tête nue comme il se doit.

Voici tout d'abord mon premier essai de conversion d'un terminator Garde Loup pour mini 40k :
[WIP] Armée space Wolves Mini_1011200141271059607149884
La peau de loup et la queue de loup ont été rajoutées au green stuff.

Une fois ce premier SW réalisé je me suis lancé dans ma mini-version de Logan Grimnar. Je suis parti d'un terminator plastique auquel j'ai coupé et repositionné les deux bras. J'ai ajouté un bout de grappe étirée comme manche de la hache et un bout de carte plastique pour en faire la lame. J'ai resculpté la tête avec une jolie barbe comme il se doit et j'ai rajouté les classiques peaux de loup et queues de loup qui-vont-bien, le tout en green stuff :
[WIP] Armée space Wolves Mini_1011200141271059607149883

Conforté dans mon projet par ces premiers résultats j'ai converti sur les mêmes bases une 30aine de termis, en veillant à ce que chacun soit unique. Ca peut sembler difficile mais à cette échelle un simple petit détail permet de bien faire la différence.
[WIP] Armée space Wolves Mini_1011200141271059607149882

Enfin, j'ai tenté la mise en couleur. J'ai ombré une base shadow grey avec un lavis noir puis éclairci le tout avec du space wolf grey dilué, du elf grey et une pointe de blanc pour finir. Comme je n'aime pas trop l'aspect bariolé des SW de Games Workshop, je me suis volontairement limité à une palette restreinte de couleurs : gris, or, noir et argent ainsi qu'un marron-noir brossé en gris pour les peaux.
Tout n'est pas peint mais voici quelques pièces :

Un garde loup :
[WIP] Armée space Wolves Mini_1011200141271059607149880
Sa hache est faite sur le même modèle que celle de Logan (carte plastique et bout de grappe)

Un chef de meute :
[WIP] Armée space Wolves Mini_1011200141271059607149886
(j'avoue c'est un de mes préférés...)

Et surtout, ma version mini40ktesque de Logan :
[WIP] Armée space Wolves Mini_1011200141271059607149881

Pour finir, un petit aperçu du Maître du Chapitre et de son escouade :
[WIP] Armée space Wolves Mini_1011200141261059607149879

Voilà, encore une fois, l'échelle choisie pour mini40k m'a permis de mener tout ca relativement vite et à un coût bien moindre, presque négligeable en fait... J'ai déjà dit que j'aimais le 6mm ?




Laughing
Blaufurtz
Blaufurtz
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 86
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée space Wolves Empty Re: [WIP] Armée space Wolves

Message  Xia Dim 21 Nov - 17:14

Alors, là, c'est carrément magnifique cheers

C'est super bien peint et les conversions sont finement réalisées...[bave]
On dirait du 28mm drunken

A+,
Xia
Xia
Xia
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 89
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée space Wolves Empty Re: [WIP] Armée space Wolves

Message  Ragnar Dim 21 Nov - 23:31

C'est énorme en effet, de la belle ouvrage! ^^

En tout cas, bon courage pour la suite, tu vas en avoir besoin, avec tout ces termites à convertir! Razz
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée space Wolves Empty Re: [WIP] Armée space Wolves

Message  ednoh Mar 23 Nov - 2:13

Sa mère comment je suis fan la race à sa grand mère. J'attends la suite avec beaucoup d'impatience.
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée space Wolves Empty Re: [WIP] Armée space Wolves

Message  hwk Mar 23 Nov - 11:07

Ben alors ednoh ?!? Tu ferais mieux de poster des photos des décors sur lesquels tu travailles au lieu de jurer Wink

Sinon pour les termites c'est du bon, juste une question : les socles c'est du standard non ?
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée space Wolves Empty Re: [WIP] Armée space Wolves

Message  Blaufurtz Mar 23 Nov - 20:16

Merci à tous ! Ça encourage pour la suite... même si je ne me force pas trop ^^... ça m'amuse bien tout ça, une demi-heure de ci de là et ça avance !
Pour ce qui est des socles les terminators sont montés sur socles de 8mm de diamètre : l'équivalent mini de ce qu'ils chaussent en 28mm je crois. Enfin quoiqu'il en soit leurs socles sont plus grands que ceux de mes GI par exemple.

Blaufurtz
Blaufurtz
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 86
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée space Wolves Empty Re: [WIP] Armée space Wolves

Message  Preko Jeu 2 Déc - 15:30

Yeap!

Si j'ai compris, je te pique ton premier post et le convertit en article pour FF Very Happy
Preko
Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée space Wolves Empty Re: [WIP] Armée space Wolves

Message  Blaufurtz Dim 6 Mar - 20:43

Hello tout le monde !
Après un temps d'absence, j'ai enfin profité du week end pour avancer sur ce projet.
J'ai maintenant 25 termis, convertis et peints aux couleurs de la garde personnelle de Logan !
Normalement, il n'y a pas 2 figs identiques... Very Happy
Voici quelques photos :
vue d'ensemble :
[WIP] Armée space Wolves Mini_1103060633371059607768717

escouade de logan :
[WIP] Armée space Wolves Mini_1103060634481059607768723

escouade "chef de meute" :
[WIP] Armée space Wolves Mini_1103060635531059607768734

escouade canon d'assaut :
[WIP] Armée space Wolves Mini_1103060638021059607768767

escouade cyclone :
[WIP] Armée space Wolves Mini_1103060637021059607768742

vue (très) partielle de mon bordel (pour que ceux qui n'ont pas encore compris comprennent que c'est du 6mm...) :
[WIP] Armée space Wolves Mini_1103060639001059607768777

Restent plus que 2 dreads et les drop pods qui permettent à tout ce monde d'arriver en plein milieu du champ de bataille... et j'aurais une deuxième armée complète !

PS : les figs sont présentées sur la première partie de mon décor modulaire tout fraichement peint... j'éditerai un sujet quand j'aurai un peu plus de matière pour ceux que ca intéresse ! Wink

Je suis à l'affut de tous vos commentaires/remarques/critiques, c'est comme ca qu'on progresse !
Blaufurtz
Blaufurtz
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 86
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée space Wolves Empty Re: [WIP] Armée space Wolves

Message  hwk Lun 7 Mar - 0:58

Blaufurtz a écrit:Je suis à l'affut de tous vos commentaires/remarques/critiques, c'est comme ca qu'on progresse !
Oui, à ce propos j'aurai trois questions :
- le canon d'assaut est fait à base de... ?
- le terrain modulaire c'est bien mais on en veut plus : c'est quoi etc.
- as-tu consulté un médecin récemment, tu es un grand malade affraid

En tout cas c'est très jouli tout ça : les fourrures... drunken
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée space Wolves Empty Re: [WIP] Armée space Wolves

Message  kherianth Lun 7 Mar - 9:51

Pour avoir vu tout ça il y a pas si longtemps, la peinture rend honneur au travail fait au préalable.
Les conversions sont justes excellentes, et si j'ai bon souvenir, le canon d'assaut est fait à base de plastique chauffé et étiré à la flamme. bref, rien de sorcier, mais faut juste penser à le faire.

Et désolé de prendre tant de temps à faire mes Blood Ravens, mais entre un tournoi en équipe pour WHB à préparer, une convention, et le rendez vous pour savoir si j'aurai accès à ma licence pro, j'ai pas trop le temps de me pencher sur mes Space Marsouins. Mais bientôt j'espère!

kherianth
Visiteur
Visiteur

Nombre de messages : 13
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée space Wolves Empty Re: [WIP] Armée space Wolves

Message  Xia Lun 7 Mar - 12:15

C'est à vous dégouter de mini40k, quoi!


Bon, en même temps, sur ce forum, c'est un peu le concours du plus dérangé du 6mm, hein pig
Xia
Xia
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 89
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée space Wolves Empty Re: [WIP] Armée space Wolves

Message  Ragnar Lun 7 Mar - 15:47

Génial tout ça, particulièrement les fourrures qui rendent super et donnent tout son ton à l'armée! ^^

Du coup, ca me fait dire qu'il faudrait vraiment que je touche aux mieux, de termits, vu ce que l'on peut en faire même si la figurine semble trop figée au premier abord! ^^
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée space Wolves Empty Re: [WIP] Armée space Wolves

Message  Blaufurtz Lun 7 Mar - 20:24

Merci à tous de votre intérêt !
@hwk :
hwk a écrit:- le canon d'assaut est fait à base de... ?
alors, n'en déplaise à Kérianth, j'ai fait 2 versions du canon d'assaut : une à base de plastique étiré et l'autre à partir d'un authentique canon d'assaut prélevé sur une ancienne sentinelle plastique qui passait par là... J'ai préféré cette version qui donnait un canon d'assaut plus "lisible" que mon scratch...
hwk a écrit:- le terrain modulaire c'est bien mais on en veut plus : c'est quoi etc.
héhé, j'ai dit que j'y reviendrai et j'y reviendrai... dès que j'aurais un peu plus de matos à présenter. Pour lever une partie du voile, c'est du terrain modulaire de chez Kallistra (hexons) retouché au mastic.
hwk a écrit:- as-tu consulté un médecin récemment, tu es un grand malade affraid
Euh... argh, je voyais ma participation à ce forum comme une thérapie justement... mais si tu penses que je suis irrécupérable... alien ^^

@Ragnar : en fait les termis (surtout s'ils sont en plastique) sont super faciles à "repositionner" et modifier. Maintenant, attention, tu risques de verser dans le pathologique toi aussi... ^^

Blaufurtz
Blaufurtz
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 86
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée space Wolves Empty Re: [WIP] Armée space Wolves

Message  hwk Lun 7 Mar - 21:30

Blaufurtz a écrit:@Ragnar : en fait les termis (surtout s'ils sont en plastique) sont super faciles à "repositionner" et modifier. Maintenant, attention, tu risques de verser dans le pathologique toi aussi... ^^
La chose à faire remarquer si je puis me permettre sera la suivante : de nos jours il est facile de faire l'artiste fadasse avec des lames coupantes, du mastic et internet... la seule chose qui ne se brade pas c'est le bon goût : chose dont tu ne fais visiblement pas l'économie. Et c'est cela même qui est beau.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée space Wolves Empty Re: [WIP] Armée space Wolves

Message  Blaufurtz Mar 8 Mar - 21:36

Ouah merci du compliment !
Mini40k me donne réellement l'occasion de laisser libre court à mon "grain de folie" 'guriniste. Sans les belles idées que vous avez eu, je pense que j'aurai arrêté la fig, faute de place et de temps. Là c'est chouette, ca se range facilement et en peu de temps on obtient des résultats apparement satisfaisants !
Merci donc à toi oh HWK... moi je me contente d'apporter ma contribution à ce forum avec mes humbles travaux ! ^^

Ceci dit, il me reste encore pas mal de travail sur cette armée avant de pouvoir passer à une autre... alien ... alors... au boulot !
Blaufurtz
Blaufurtz
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 86
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée space Wolves Empty Re: [WIP] Armée space Wolves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser