Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[LTC40K 2013] On prépare la suite...

+5
Minos
Celor
Ragnar
MrK
poussrapiere
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  poussrapiere Ven 7 Juin - 20:16

poussrapiere
poussrapiere
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 519
Localisation : mazères

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Celor Ven 7 Juin - 22:46

poussrapiere a écrit:celor, regarde un peu ça

Roohh... Pas mal, Hop dans les favoris !
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Kulgan Dim 9 Juin - 11:51

Je pense qu'il y a beaucoup de bonne idée dans tous ce qui est dit. Il serait intéressant sur cette lancé de pourvoir tous se réunir pour en parler et organiser cela ensemble... Savoir qui est capable de faire quoi, qui peut être là le vendredi, qui veut jouer et ainsi de suite. Histoire de pourvoir organiser un peu à l'avance et aussi soulager un peu la charge à HWK qui se tape beaucoup de travail à chaque foi.
Kulgan
Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Nombre de messages : 296
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Celor Dim 9 Juin - 13:27

Salut,

Moi je peux être là les vendredis mais en soirée, après je ne suis pas le meilleur pour parler règlement, mais je suis motivé Very Happy
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk Dim 9 Juin - 14:03

Celor a écrit:après je ne suis pas le meilleur pour parler règlement, mais je suis motivé Very Happy
Toi j'ai des projets pour toi si tu me le permets : cette année tu continues sur ta lancée et tu nous sors 1750pts pour avant le mois d'octobre qu'on te fasse jouer à te faire mal au poignet (rapport au lancé de dés hein) et ensuite tu joues au tournoi de novembre (il faudra que tu t'inscrives en créant un compte T3 si ce n'est pas déjà fait (on regardera ça ensemble).
Non parce que mine de rien une armée Tyranide comme la tienne ça court pas les rues... Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Celor Dim 9 Juin - 23:13

Bon... bah... ok Surprised
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  marcus Mar 11 Juin - 23:27

pour le tournoi, je m'occupe de l'intendance (repas, hébergement, apéro, buvette et petit déj)
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 586
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk Mer 12 Juin - 0:09

Comme d'hab président, t'es le meilleur Wink

Haaa si je t'avais pas... on pourait pas confier ça à Kulgan il te nous boufferait la moitié des croissants entre la boulangerie et la salle ! Laughing

D'ailleurs à ce propos vous savez ce que les mecs ils ont retenu de l'édition précédente ? Qu'on avait des "croissants mutants" ! Razz
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk Mer 12 Juin - 17:50

Bon, on va arrêter de divaguer et se recentrer sur le sujet...

Mes dernières réflexions pour 2014 (règles de construction de liste) :

Restrictions imposées :
- 2000pts maximum
- Choix de codex habituel
- Un seul détachement principal
- Un choix minimum dans chaque section
- Pas d'alliés
- Pas de fortification
- Pas de personnage spécial
- Deux Volants (quelque soit le type) maximum
- Doublettes interdites (hors Troupe et Transports Assignés) (2 véhicules de B13+ à l'avant en un seul choix constituent une doublette)


Choisir une seule de ces options lors de la construction de la liste :
- Un Détachement d'Alliés (frères de bataille uniquement)
- Une Fortification
- Un  Choix FW
- Un seul Personnage Spécial
- Une Doublette
- Un troisième volant
[EDIT hwk :] un troisième volant ça sert à rien puisqu'il n'y en a que 2 de différents dans une même liste... et que c'est soit doublette soit alliés... donc le gars qui choisi 3 volants ne peut de toute façon pas les mettre ^^



Ainsi, on ne peux pas choisir une doublette dans le détachement d'Alliés ou prendre un troisième volant chez FW ni un personnage spécial de FW par exemple.

Cela ouvrirait la possibilité de construire des listes potentiellement plus fluff qu'aujourd'hui mais pas seulement : chacun aurait l'opportunité de moduler sa liste en fonction de ses goûts tout en l'obligeant à faire des choix.
Car c'est quoi aujourd'hui une liste imbuvable ?
1. C'est une liste qui fait le spam d'unités dites rentables un point c'est tout : ça c'est l'interdiction de doublettes qui le règle.
2. C'est une liste qui fonctionne en synergie avec des Alliés : limiter aux FDB et imposer un minium de choix dans le détachement principal évite de se retrouver avec du 50/50.

Avec ces restrictions on laisserait plus de latitude aux joueurs tout en bridant quand même pas mal les possibilités de blagues... alors le choix de l'option ne doit pas être mis en concurrence avec les autres car ça ne se veut pas équilibré.
Genre vaut-il mieux jouer un perso spé ou pouvoir mettre 2 manticorres ? La question à se poser n'est pas celle-là. La question c'est : voici ce qui est possible dans la limite de la légalité pour ce tournoi. Les orgas feront le reste (refus de liste).

Qu'en pensez-vous ? Je suis pour ma part assez content de l'idée (peut-être pas des choix eux-mêmes mais l'esprit est là je pense).


Dernière édition par hwk le Jeu 13 Juin - 9:37, édité 1 fois
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  poussrapiere Mer 12 Juin - 20:27

j'adhère complètement. Cela permettra de faire du Fluff, du thème, sortir des trucs inhabituels. très bonne idée
poussrapiere
poussrapiere
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 519
Localisation : mazères

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Minos Jeu 13 Juin - 9:55

J'avais vu hier soir, mais pas le temps de répondre. J'avais tiqué sur les trois volants, c'est corrigé Smile.

Je ne comprend pas trop ça :
Doublettes interdites (hors Troupe et Transports Assignés) (2 véhicules de B13+ à l'avant en un seul choix constituent une doublette)

C'est pour les escadrons de chars type Leman Russ ? Dans un escadron de LR, tu peux prendre de 1 à 3 chars qui peuvent être de types différents. Est-ce que ça compte en doublette/triplette ?


Sinon, je trouve tout ça très intéressant et fort alléchant. Ca oblige à mettre un peu de tout, et on peut aussi se faire plaisir en construisant sa liste ! Le choix va être dur, par contre. J'aime beaucoup ! Very Happy
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk Jeu 13 Juin - 10:14

Pour les LR je suis encore en phase de réflexion... en fait je ne sais pas trop et comptais sur les joueurs GI pour me dire ce qui est boeuf ou pas.

Si ces réflexions vous plaisent, tant mieux.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Minos Jeu 13 Juin - 10:33

Boeuf, je ne sais pas. Un escadron de chars est malgré tout plus vulnérable qu'un char tout seul. Et prendre beaucoup de chars, bouh ça fait peur, mais c'est pas de l'optimisation il me semble... 

Je pense qu'il faut enlever la partie en gras :
Doublettes interdites (hors Troupe et Transports Assignés) (2 véhicules de B13+ à l'avant en un seul choix constituent une doublette)
et la remplacer par un truc du genre : "Les modèles d'un escadron de véhicules de B13+ à l'avant sont comptabilisés individuellement s'agissant de déterminer les doublettes/triplettes".
Histoire d'éviter le triple Executioner (9 galettes de plasma lourd par tour sans surchauffe...) par exemple. 

Il peut du coup y avoir synergie entre deux-trois chars différents dans un même escadron - qui doit tirer sur la même cible - mais c'est pas forcément évident ; ou alors il faut éclater les différents chars sur des slots de Soutien différents.

Je ne sais pas si d'autres armées que la GI sont concernées par les escadrons de "lourds".
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk Jeu 13 Juin - 11:07

Je disais cela car effectivement je ne vois pas le joueur prendre un LR Executioner en conjonction avec un Vanquisher hein... ^^

L'intérêt du type c'est de prendre jusqu'à 3 LR identiques en un seul choix de Soutien... ce qui sémantiquement ne constitue pas une triplette puisque le principe de multiplicité ne s'applique que sur les choix sur le schéma de structure... sinon impossible au joueur GI de jouer 3 sentinelles Laughing  ou au joueur Tau d'aligner plus d'une Crisis clown  ou au joueur SMC de placer plus d'un Enfant de le Chaos confused

Bref, on peu aussi conditionner cela au refus de liste... mais vous me connaissez, je préfère fixer les probables d'entrée ça fait moins de boulot et moins de réflexions hasardeuses à la fin (genre "ha ouais mais lui il a joué ça alors qu'à moi tu m'as dit non pour ce truc").

En fait, en tirant un poil le raisonnement par les cheveux, je suis finalement un adepte du tournoi à restrictions NO-LIMIT Razz

D'ailleurs quid de la possibilité de mettre en place ce fonctionnement dès cette année ?

On pourrait faire ça :

Restrictions imposées :
- 1750pts maximum
- Choix de codex habituel
- Un seul détachement principal
- Un choix minimum dans chaque section
- Pas d'alliés
- Pas de fortification
- Pas de personnage spécial
- Deux Volants (quelque soit le type) maximum
- Doublettes interdites (hors Troupe et Transports Assignés)

Choisir une seule de ces options lors de la construction de la liste :
- Un Détachement d'Alliés (frères de bataille uniquement)
- Une Fortification (si pas possible à placer sur la table alors fortification perdue)
- Un  Choix FW (communiquer les scans/photos des règles complètes avec la Liste d'armée)
- Un seul Personnage Spécial/nommé (noté 1(unique) dans les codex V6)
- Une Doublette (hors détachement d'Alliés)

Derrière, on ne ferait aucun refus de liste mais on noterait la compo de 1 à 5 en fonction des participants (lorsque toutes les listes seront arrivées). Donc le classement à la compo se ferait en fonction des inscrits et pas en fonction des listes prises individuellement comme c'est souvent le cas.
Cela pourrait constituer une nouveauté intéressante ! Le joueur ne sachant pas comment seront classés ses collègues, il ferait inconsciemment gaffe et tendrait vers le 5 plutôt que le 1...Wink
Cette note serait comptabilisée dans les points de tournoi (5pts sur 100 donc) et servirait aux appariements des rondes (pour le premier tour donc) mais surtout servirait à remplacer le comptage des points de victoire très fastidieux en fin de partie.

Il est encore temps je pense si vous croyez que c'est de la bonne.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Minos Jeu 13 Juin - 11:37

Alors pourquoi pas 2000 pts directement ? C'est apparemment le format tournoi standard désormais. Et ça permet clairement de se faire plaisir en prenant une connerie qu'on ne prendrait pas dans un format plus réduit.
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk Jeu 13 Juin - 11:42

Ben au hasard parce que c'est de la V6 et qu'on est pas encore prêts je pense à assumer les 5 tours de jeu en 2H30 tout en souhaitant proposer aux gens du planning détendu du slip ?
L'an dernier c'était 1500pts et les gens ont trouvé ça pépère, relax, ils avaient le temps et ils l'ont pris.
Cette année avant de monter direct à 2000pts je souhaiterai "faire un test" à 1750pts. D'autant que si l'on tente le coup des restrictions évoquées plus haut, ça fait déjà pas mal d'inconnues non ?
Et puis franchement, limiter le nbre de pts permet entre-autres de limiter les blagues possibles (puisque justement je souhaite virer le refus de liste). Ainsi, forts d'une première expérience, on pourrait aller plus loin dans le format l'année prochaine.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Ragnar Jeu 13 Juin - 12:34

En ce qui concerne cette nouvelle possibilité, je serais assez d'accord aussi.

Juste un gros doute quand à l'importance de la note de compo. Est-ce que cela ne permettrait pas à des joueurs de se dire que vu qu'ils peuvent tout prendre, tant pis s'ils se tapent un 1, ils rattraperont ensuite avec leurs victoires du à leurs listes opti? C'est un peu ce qui s'était passé dans certains tournois qu'on a fait d'ailleurs Tu avais des liste avec des notes compos ridicules mais ils s'en foutaient car ils roulaient ensuite sur les autres.

Ton idée est bonne mais marche que si vraiment tout le monde joue le jeu. Et même si on sait que la plupart s'y plieront, on sait aussi que ça ne sera pas le cas de tous. 

Du coup deux possibilités. Soit on fait que la note de compo mais on augmente alors la valeur en points de tournois de cette note pour qu'elle fasse vraiment repoussoir pour ceux qui chercheraient à descendre trop bas cette note. Soit on garde encore le refus de liste à la place de la note de compo. Par contre on garderait quand même le nouveau systeme avec la possibilité d'une entorse aux limites, cela permettrait comme cela d'eviter de voir sortir certains persos pas spécialement fluf et trop buff et autres. 

Pour les 1750, d'accord avec l'idée d'Hwk, on verra comme ça de combien il faudrait aménager les parties pour les rendre toujours aussi tranquilles et détendues.
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Minos Jeu 13 Juin - 12:43

C'est le gros boeuf du plaquage de figurines qui parlait en moi geek.

Je pense que 1750 est un meilleur format pour jouer sans trop se presser. A 2000, selon le nombre de figurines, 3h ne suffisent pas.
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk Jeu 13 Juin - 13:03

Je pensais d'ailleurs à instaurer une limite de nbre maxi de figs comme on a fait la première fois. À 1500pts on avait limité à 120figs. Là pour du 1750pts on peut monter à 130 qu'en pensez-vous ?
C'est juste pour empêcher la meule de temps que certains joueurs jouant certaines armées se permettent parfois (je ne parle même pas du cas où deux joueurs du même type se rencontrent... ils ne font pas 4 tours en 2H30) !

Pour la "note de compo" il faut y réfléchir.
Qui chez nous est apte à noter la compo déjà ?
Une fois que vous aurez la réponse vous devinerez s'il faut ou non accorder plus d'importance à cette note que 5 centièmes de la note finale...Rolling Eyes
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Celor Jeu 13 Juin - 21:22

Je trouve ça pas mal comme reglement. Pour le nombre de figurine, 130 c'est pas mal deja.
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Minos Ven 14 Juin - 16:29

Restrictions imposées :
- 1750pts maximum
- Choix de codex habituel
- Un seul détachement principal
- Un choix minimum dans chaque section
- Pas d'alliés
- Pas de fortification
- Pas de personnage spécial
- Deux Volants (quelque soit le type) maximum
- Doublettes interdites (hors Troupe et Transports Assignés)

Choisir une seule de ces options lors de la construction de la liste :
- Un Détachement d'Alliés (frères de bataille uniquement)
- Une Fortification (si pas possible à placer sur la table alors fortification perdue)
- Un  Choix FW (communiquer les scans/photos des règles complètes avec la Liste d'armée)
- Un seul Personnage Spécial/nommé (noté 1(unique) dans les codex V6)
- Une Doublette (hors détachement d'Alliés

Je suis de plus en plus dubitatif sur l'obligation de choix minimum dans chaque section, même si ça part d'une bonne intention. Certaines armées n'en auront rien à faire, et ce seront au final les armées les plus fluff / thématiques qui vont en pâtir.
Je pense qu'avec la limitation des doublettes, on arrive à un truc bien ; je verrais plus à compléter cette dernière par une interdiction des quadruplettes en Troupe, pour arrondir les angles et arriver au même résultat.
Je me suis penché sur une liste pure Ravenwing par exemple, pour voir, et tu te retrouve bloqué par l'Elite (un dread RW, euh, pourquoi pas, mais bon...), ce qui t'empêche même de faire un truc viable au vu des prix de la section. Et pourtant, c'est une armée fluff et plutôt mollasse.

Concernant la limitation du nombre des figs, c'est une bonne idée, même si je doute que quelqu'un s'y aventure (c'est trop le bordel dans la mallette !).

Pour la compo, je n'ai franchement aucune idée en la matière. Je ne sais pas si Kompmallen est à jour, et si c'est pertinent au vu des restrictions déjà en place.
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk Ven 14 Juin - 17:30

Oui, je suis d'accord. Mais c'est bien parce que y'a tout le reste à côté hein study

En tournoi il ne faut jamais faire confiance aux joueurs... jamais ^^

Kompmallen est complètement as-been depuis la V6.

Une éventuelle notre de compo permettrai de s'en remettre à elle pour les appariements des rondes. Aujourd'hui on utilise le nbre de points d'armée détruits et ça engendre des calculs fastidieux à la fin de chaque ronde. Demain, une note de compo sur 5 pourrait peut-être nous permettre de gagner du temps.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Ragnar Ven 14 Juin - 19:14

Si on ne peut se permettre de donner plus d'importance à cette note de compo, alors est-ce pertinent de lui faire remplacer le refus de liste? Je veux viens qu'on rende les calculs de ronde, mais si cela permet aux joueurs de venir avec des listes bourinnes, je ne suis pas sur que ça en vaille la peine. A la rigueur pourquoi pas faire la note de compo pour les rondes et continuer le refus de liste?
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  MrK Ven 14 Juin - 20:48

Je pense que les limitations sont assez nombreuses pour ne pas appliquer le refus de liste.
Après si certain joueur ont le kiki tout dur parce qu'ils ont trouvé une faille tan mieux pour eux .... ils feront des parties inintéressantes, car déséquilibré et subirons les regards de tous les autres participants.
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  poussrapiere Sam 15 Juin - 9:48

J'avoue que je suis un peu perdu sur les questions de notation. Tu peux donner le détail ?
poussrapiere
poussrapiere
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 519
Localisation : mazères

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 3 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser