Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[LTC40K 2013] On prépare la suite...

+5
Minos
Celor
Ragnar
MrK
poussrapiere
9 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Minos Lun 17 Juin - 9:55

Pareil. C'est une grille de notation fixe ou bien c'est au feeling ?

Ceci dit, la note de compo (légèrement gonflée dans le total final) peut remplacer le refus de liste. Et en bonus, permettre d'éviter les calculs fastidieux de fin de partie.
Avec restrictions + format 1750 + note de compo, ça devrait suffire à calmer les ardeurs et à lisser les listes. On peut en plus faire une pancarte "Je suis un grosbill" à mettre autour du cou de celui qui a la liste la moins gentille...

Tu comptes mettre en place tout ça pour novembre ? Il faudrait que l'information soit diffusée avant qu'on ait plus de trois inscrits Smile. Et pour l'obligation d'un choix de chaque section, tu la vires ? (je veux faire ma liste bornetoubiwaaaaaiilde !)
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk Lun 17 Juin - 10:40

J'en parle avec Patrack à qui j'ai demandé de me donner son sentiment sur la question et je vous dis à quoi on est rendus.

Pour la compo on fera simple mais je retiens le coup de la pancarte c'est fun, j'aime.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Minos Mer 19 Juin - 9:38

Des avancées dans la réflexion sur le règlement ?

Sinon, tout autre chose : on avait évoqué l'idée de faire des T-shirts avec nom du club / pseudo pour les différentes manifestations. C'est toujours d'actualité ?
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk Mer 19 Juin - 11:09

J'attends toujours l'avis de Patrack. Sauf grosse révélation de sa part, je pense partir là-dessus.

Il existe des vestes déjà pour ceux qui étaient inscrits il y a 3 ans. De mémoire Kulgan, Ragnar, Bender et moi-même en avons.
Pour ceux inscrits après, je crois que le président doit avoir un moyen puisque des vestes plusse mieux que celles de nouzôtres ont été vues sur des épaules poilues depuis...
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk Jeu 20 Juin - 16:11

Pour la note de composition il faut prendre en compte le degré de compétitivité d'une liste. On parle ici de statistiques et de rendement papier c'est tout. Cette note est attribuée en fonction de la liste elle-même c'est à dire à la lecture de la liste uniquement.


Une note de composition fonctionne au mérite et vient s'ajouter aux points de tournoi. Plus une liste est dure, moins la note est élevée. Donc plus elle est basse, moins elle permet au joueur de gagner des points. Cela sert à valoriser les listes plus douces et rémunère en points les joueurs partant avec des choix moins clef dans le dos par rapport aux gros bills de l'optimisation.


En gros, le spam d'unités n'est pas la seule caractéristique d'une note de composition basse. La synergie entre les choix et la capacité d'une liste à faire le jeu doit être pris en compte. En V6 les principaux principes que doit respecter une liste compétitive sont :
[list]
[*]la capacité à prendre et surtout à garder des objectifs
[*]la capacité à meuler l'adversaire au tir
[*]la capacité à retourner en corps à corps
[*]sa mobilité
[*]son aptitude à encaisser les coups
[*]le volume de tirs de saturation
[*]la capacité à ouvrir les blindages
[/list]
Vous remarquerez que nulle part il n'est question de fluff ou de respect de l'esprit de l'armée.
La note de composition reflète la capacité d'une liste à évoluer quel que soit l’opposition point.


Pour évaluer convenablement une liste et lui attribuer une note de composition il faut bien entendu être au point sur tous les mécanismes du jeu en général. Avoir rencontré l'armée ou mieux, jouer cette armée, permet à celui qui l'évalue de bien cerner les possibles de la liste en question.


Une fois encore, il n'est pas non plus question de juger le joueur mais bien la liste en elle-même. Seul le potentiel de la liste est important, ce que le joueur en fera doit rester son problème. Si quelqu'un ne sait pas jouer à W40K, même la liste la plus dure ne le sauvera pas. De même, même une liste molle peut s'avérer redoutable dans les mains d'un gamer averti.


Une fois cette problématique posée, toutes ces raisons font que je me pose une question : est-il nécessaire d'attribuer une note de compo à LTC40K ?


Pour moi cette note servirai pour les appariements de la première ronde puis ensuite en cas d'égalité au nombre de victoires/défaites pour les rondes suivantes. Le principe de cette note c'est que cela nous permettrai de nous affranchir du fastidieux calcul de points de victoire demandé aux joueurs en fin de partie.
Mais comme cette année la nuance apportée aux résultats des parties nous permettra de valoriser différemment une victoire avec 2 pts d'écart d'une victoire avec deux fois plus de points d'écart, j'ai bon espoir d'obtenir un classement en pyramide. Cela me permettra donc logiquement de faire les appariements pour les rondes en fonction des résultats des rondes précédentes... seul subsiste le soucis pour l'appariement de la première ronde.


Une solution serait de faire ce premier appariement en fonction des choix d'option de construction de liste que les joueurs ont choisis. Genre faire affronter ceux qui ont choisi des doublettes entre-eux, ceux qui ont payé un perso spécial entre-eux, etc.
Sur le papier ça semble équilibré mais dans les faits ça ne l'est pas. En effet, à ce compte-là faire tomber un GI sortant Al-Raheim contre un Chaoteux proposant Abaddon ne me semble pas égal. De même que faire affronter à un Ork jouant deux batteries de Grots un Eldar sortant deux Chevaliers Fantômes...


Une autre solution serait de noter la composition des listes non pas seulement sur les listes elles-mêmes mais une fois seulement que toutes les listes auront été reçues. Ainsi, nous pourrions établir une sorte de classement entre tous les joueurs. La liste la plus dure du tournoi aurait donc 0 points et la plus molle disons 5 points. Le soucis étant à ce niveau là de noter les listes intermédiaires.


Le principe de la note de composition est de compter dans le classement final et donc dans les points de tournoi. Avec la notation prévue à ce jour (sur 100 points), une note de composition sur 5 points compterai comme une égalité supplémentaire pour celui qui a la note la plus élevée.
Grosso-modo, un joueur gagnant toutes ses parties ne se fera pas passer devant au classement final par celui qui a la meilleure note de composition c'est une évidence. Cette note sert surtout à départager ceux qui se collent au classement final.


Quel que soit le mode d'évaluation choisi, je pense que la note de composition peut se faire selon un tableau de notation du même type que celui que nous utilisons pour la peinture. Un tableau commun à toutes les armées et dégressif selon ce qui est présent ou non dans la liste.


Pour LTC40K voici les pistes que je propose :


Note de départ : 5pts
On additionne les points ci-dessous (toutes les occurrences se cumulent entre-elles) et l'on retranche le total ainsi obtenu aux points de départ.


- Perso spécial unique en choix de schéma d'armée : 0,5 (changement du schéma de structure)
- Perso spécial unique en amélioration d'unité : 0,25
- Doublette en Élite : 0,25
- Doublette en QG : 0,5 (optimisation claire du choix)
- Doublette en Attaque rapide : 0,5 (unité potentiellement opé)
- Doublette en soutien : 0,5 (unité potentiellement opé)
- Choix Forge World : 0,25 à 0,5 en fonction.
- Présence d'Alliés : 0,25
- Ligne Aegis : 0,5 (fortif la plus optimisée)
- Plateforme Skyshield ou Bastion : 0,25 (aucun malus pour la forteresse)
- La majorité des valeurs de blindage avant est de 13 ou plus : 0,25
- La majorité des figurines de l'armée bougent de plus de 6ps par tour : 0,25 (course, etc)
- La majorité des armes tirent à plus de 24ps : 0,25
- La majorité des armes tirent plus d'une fois par phase : 0,25
- Plus d'un choix sur 4 que compte l'armée dispose d'une arme à souffle/explosion : 0,25
- La moyenne en force des armes de tir/càc est supérieure à 4 : 0,25 (empoisonné, etc)
- Plus d'un choix sur 4 que compte l'armée dispose d'une arme de force 8 ou plus : 0,25
- La moyenne de la PA des armes de tir/càc est meilleure que 5 : 0,25 (perforant, etc)
- Plus d'un choix sur 4 que compte l'armée dispose d'une arme de PA2 ou moins : 0,25
- La majorité de l'armée a une sauvegarde meilleure que 4+ : 0,25 (insensible, etc)
- La moyenne de commandement est supérieure à 9 : 0,25 (obstiné, etc)


Je ne sais pas si c'est intéressant de fonctionner de la sorte mais c'est ce à quoi j'ai pensé pour dégrossir le principe de la note de composition afin de la rendre accessible à tout un chacun.
Ainsi, ceux qui se désigneront pour vérifier les listes seront à même de noter leur composition.


Il faut que vous fassiez des tests de votre côté avec vos armées respectives. Je compte sur vous pour d'éventuels retours.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Minos Jeu 20 Juin - 17:01

Tu peux effectivement utiliser une grille comme celle-là, c'est une bonne base.

Une autre solution serait de noter la composition des listes non pas seulement sur les listes elles-mêmes mais une fois seulement que toutes les listes auront été reçues. Ainsi, nous pourrions établir une sorte de classement entre tous les joueurs. La liste la plus dure du tournoi aurait donc 0 points et la plus molle disons 5 points. Le soucis étant à ce niveau là de noter les listes intermédiaires.

Je trouve malgré tout très compliqué de classer les listes entre elles, mais dans ce cas, on peut envisager de faire un premier tri à l'aide d'une grille, puis d'appliquer un modificateur +/- 0,25 pour les listes ayant la même note, mais n'étant manifestement pas au même niveau (donc a posteriori, après réception de toutes les listes).
Ca peut cependant impliquer de bouger la note de toutes les listes pour garder les écarts.

Après, on parle de 5 pts sur 100, c'est pas non plus démentiel et ça a l'immense utilité de pouvoir servir pour les appariements (parce que les calculs pourris en fin de partie, c'est très bof).

seul subsiste le soucis pour l'appariement de la première ronde.

Une solution serait de faire ce premier appariement en fonction des choix d'option de construction de liste que les joueurs ont choisis. Genre faire affronter ceux qui ont choisi des doublettes entre-eux, ceux qui ont payé un perso spécial entre-eux, etc.

Et pourquoi pas, tout simplement, un premier appariement au fluff, dans toute la mesure du possible ? C'est complètement dans l'esprit de la manifestation. En se basant sur la fluff général, puis éventuellement sur le fluff envoyé par les gens avec l'inscription pour ceux qui veulent bien jouer le jeu.

EDIT :

Petit test avec ma liste (qui me sert de liste de figurines à peindre / acheter pale) :

QG Sammaël kékéboy sur motojet
(QG) Escouade de commandement RW (5 chevaliers noirs dont champion, apothicaire, bannière de la RW)

TR 1° Escadron (6 motos, 2 flamers, SGT avec combi-flamer et baf + moto d'assaut MF + LS double flamer lourd)
TR 2° Escadron (6 motos, 2 fuseurs, SGT avec baf + moto d'assaut MF + LS Typhoon MF)
TR 3° Escadron (6 motos, 2 lances-plasma + LS Tornado canon d'assaut)

AR Darkshroud
AR Chasseur Nephilim (waouh !)

ST Land Speeder Vengeance (waouh ! waouh ! waouh ! lololololol Laughing)


1748 pts

Si je ne me trompe pas (à vérifier), j'arrive à 3,75.
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk Ven 28 Juin - 10:36

Mouais, j'ai fait un peu le tour de la liste et je dois avouer que c'est pas la folie quand même hein... tu es sûr que tu vas t'amuser avec ça ? Razz

Y'a pas grand monde et tu vas morfler à la saturation... heureusement que des invus traînent par ci par là pour te sauver de la méchante PA2/3 !

Tu vois, la note de compo peut très clairement être de 4 dans ton cas. Après faut le voir en fonction des listes des petits camarades aussi mais bon, à première vue, rien de particulièrement sale. Rien que pour le Nephilim et le Vengeance tu mériterai presque un bonus de compo... même si le Darkshroud est une fausse unité molle Wink

Niveau note de Fluff m'est avis que tu peux prendre 5 direct.
Avec le niveau de peinture qu'on te connaît ça devrait tourner entre 20 et 25 minimum (voire même 30 si tu te sors les doigts sur deux ou trois pièces maîtresses).
Sachant cela, il ne te reste plus qu'à remporter au moins 2 ou 3 parties sur les 5 pour finir direct sur le podium ^^

Bref, pas besoin de faire le tournoi finalement, qui a dit que W40K était un jeu de hasard ? Laughing
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Minos Ven 28 Juin - 11:28

Quoi ? Quoi ? C'est pas une liste dure ?!!? Laughing

Eh, quand-même : potentiellement 8 unités opérationnelles, dont pleins en réserve qui vont prendre / contester les objos au dernier tour. Que de l'E5 avec tout le monde en Svg de zig-zag de 5+ à 2+, mvt 12 minimum, du plasma à la toque, un boss de la mort qui ne craint pas les morts instantanées, un chasseur de supériorité aérienne (le traducteur a dû se planter, là), ...
C'est fun !

Sinon, hein : archiviste + Devastator 4 canons à plasma / vétérans fuseur + pod / dread full flamer + pod / Belial + 10 terminators en FeP / 10 chevaliers noirs / et pour remplir, des Tactiques + Bannière de Dévastation ... D'ailleurs, je ne dis pas qu'un jour je ne ferai pas joujou avec tout ça What a Face
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk Mar 2 Juil - 12:03

Je reviens vers vous rapport à une question qui me taraude...

A-t-on le droit (légalement parlant) d'offrir en lot pour le tournoi des moulages de pièces ?
Vu qu'il n'en est pas fait commerce une question de copyright s'applique-t-elle ?
Pour les lots du classement théoriquement oui puisque le tournoi est payant et que normalement le coût de l'inscription inclue le coût des lots de la fin... donc pour les lots du classement ça devrait être le cas étant donné que par ricochet il s'agit d'une participation financière quel que soit le classement final.
Mais pour les lots dits "spéciaux" genre prix de peinture, de fluff, etc ?
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  ednoh Mar 2 Juil - 12:12

ça dépend de ce que tu appelles moulage. Si c'est des trophées créés à partir de pièces games moulées et mise en forme je pense que c'est bon, mais si c'est des pièces moulées sans transformations, la règle que tu citais plus haut s'applique encore à mon sens.
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  marcus Mer 3 Juil - 16:44

qu'entends tu par moulage (socles fait par nous , petit chinois ou autre...) un fait si tu ne précises pas que le prix d'inscription comprend le cadeau, alors on rentre dans le "CADEAU" aux participants et on fait ce qu'on veut et vu le nombre de types on ne va pas distribuer 200 copies!
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 586
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk Mer 3 Juil - 17:41

Je pensais au petit Chinois évidemment... et plus spécialement aux lots "spéciaux" qui ne sont pas remis automatiquement à tous les joueurs mais à ceux ayant rempli certaines conditions : prix du fluff, prix de peinture, etc.
Pour les lots automatiques du genre "vous êtes venus vous avez droit à ça" je ne suis pas pour. Moi je trouve le principe du "autant de lots que de participants et à eux de se les prendre en fonction du classement" plus intéressant.
Ensuite seulement l'orga décide de "valoriser" certains aspects du hobby par des lots : peinture, etc.
C'est à ceux-là que je pensais.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk Ven 12 Juil - 17:15

Un joueur pré-inscrit au tournoi me demande s'il peut jouer la figurine de Sainte Célestine en lieu et place du Sanguinor dans son armée Blood Angel conte tenu de l'obligation de WYSIWYG. Avant de lui répondre je vous demande votre avis.
Pour ma part je n'y vois aucun inconvénient car les deux figs sont très proches... qu'en pensez-vous ?
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  marcus Ven 12 Juil - 19:14

je pense que Hwk a raison il pourra la jouer et en plus c'est une figurine que j'adore
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 586
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Minos Ven 12 Juil - 22:07

Ben oui, ça peut avoir la classe en plus
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Ragnar Sam 13 Juil - 13:26

De même, l’équipement sur la fig est pareil donc je verrais as le souci.
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  poussrapiere Sam 13 Juil - 13:56

moi pareil, les personnages ne pouvant être joués, les utilisés comme proxi me paraît une bonne idée
poussrapiere
poussrapiere
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 519
Localisation : mazères

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk Sam 13 Juil - 18:23

poussrapiere a écrit:moi pareil, les personnages ne pouvant être joués, les utilisés comme proxi me paraît une bonne idée
Heu si, on peut mettre jusqu'à 1 perso spé par armée (c'est dans les options de construction de liste). Mais effectivement, on ne peux pas avoir de persos spé en alliés Smile
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk Jeu 22 Aoû - 21:04

Question à la foule :

Que pensez-vous de communiquer les scénarios aux joueurs une fois les inscriptions validées (et donc toutes les listes d'armée enregistrées) ?

C'est un truc qui se fait de temps en temps dans certains tournois. Ça permet aux gens de se préparer et de ne pas se vautrer sur certaines parties lorsqu'ils sont surpris par des scénarios trop alambiqués.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Minos Ven 23 Aoû - 10:13

Pourquoi pas ? Ca évitera de perdre du temps à comprendre le scénario à chaque partie et - comme moi - à zapper les objectifs...

Par contre, je pense qu'il vaut mieux éviter les scénarios trop alambiqués justement, et garder ceux du bouquin. Nous, on ne les connait même pas vraiment. Peut-être en faire un un peu spécial, voire taper dans les scenars spéciaux du GBV.

Autre chose : j'avais fait un tournoi Battle à Toulouse, et sur chaque table il y avait un récapitulatif des effets de chaque élément de terrain, ce qui est super pratique. Ca évite en plus de devoir se mettre d'accord en début de partie sur les 5+ / 4+ / terrains difficiles, même si les règles couvrent le sujet. Tu peux aussi placer de temps en temps un effet "trotromystérieux" fixe sur un élément de décor. Enfin, je serais pour éviter le coup des objectifs dont on tire au dé la nature (générateur, champ bidule, etc.). C'est pénible à se rappeler, surtout avec nos objos maison (non, un cadavre de SM n'est pas un relai géostratégique).
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk Ven 23 Aoû - 10:23

Minos09 a écrit:Par contre, je pense qu'il vaut mieux éviter les scénarios trop alambiqués justement, et garder ceux du bouquin. Nous, on ne les connait même pas vraiment. Peut-être en faire un un peu spécial, voire taper dans les scenars spéciaux du GBV.
Aucun soucis à se faire à ce niveau-là, c'est la marque de fabrique du LTC40K.

Minos09 a écrit:Autre chose : j'avais fait un tournoi Battle à Toulouse, et sur chaque table il y avait un récapitulatif des effets de chaque élément de terrain, ce qui est super pratique. Ca évite en plus de devoir se mettre d'accord en début de partie sur les 5+ / 4+ / terrains difficiles, même si les règles couvrent le sujet. Tu peux aussi placer de temps en temps un effet "trotromystérieux" fixe sur un élément de décor.
Heu... si tu te souviens bien c'est exactement ce qui avait été mis en place l'an dernier... les règles complètes des décors présents sur chaque table sont détaillées au dos de chaque boîte pour lancer les dés Wink

Minos09 a écrit:Enfin, je serais pour éviter le coup des objectifs dont on tire au dé la nature (générateur, champ bidule, etc.). C'est pénible à se rappeler, surtout avec nos objos maison (non, un cadavre de SM n'est pas un relai géostratégique).
Ben idem que précédemment, l'an dernier les effets des objectifs mystérieux étaient tous fixés dans les scénarios Rolling Eyes
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Ragnar Sam 24 Aoû - 4:14

Du coup, pas forcement grand besoin de communiquer les scenars en question en avance s'ils sont déjà dans le livre de règles! ^^

Ce système est assez utile quand on fait justement des scenars plus compliqués et originaux ou tout le monde peut ne pas les comprendre d'entrée de jeu ou de la même manière que celle prevue. Si on reste sur ceux du livre de base, je ne pense pas que grand monde se fera surprendre par le scenar...
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk Dim 25 Aoû - 15:55

Ha... que j'aime les raisonnements par l'absurde... Rolling Eyes 

Non, ce ne seront pas les scénarios du GBN copiés/collés puisque déjà on va supprimer l'aléatoire... donc placement des objos fixes, zones de déploiement définies, combat nocturne déterminé à l'avance, objectifs mystérieux décidés et/ou supprimé, traits de zone de guerre imposé, etc Wink 
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk Dim 8 Sep - 11:45

Il me faudrait un/deux volontaire(s) qui disposent du codex EN pour me vérifier une liste, déterminer le fluff et attribuer la compo.

Merci de vous dénoncer dès que possible Wink 
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Kulgan Dim 8 Sep - 14:08

Ben moi je l'ai si cela t'intéresse...
Kulgan
Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Nombre de messages : 296
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite... - Page 4 Empty Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser