Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

kompallen

3 participants

Aller en bas

kompallen Empty kompallen

Message  Celor Jeu 11 Juil - 20:38

Qui m'explique en 2 mots de quoi il s'agit ? J'ai bien compris que c'etait un truc automatique pour évaluer une compo, mais je n'ai pas trouvé quelque chose de clair sur le net à ce sujet. Certes, je n'ai pas insisté très longtemps...
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

kompallen Empty Re: kompallen

Message  Minos Ven 12 Juil - 10:00

C'est ça : oh oui, clique-moi !

Le .pdf est en bas du premier post. Et c'est "kompMallen".

Lorsque tu as fait ta liste, chaque choix / option / doublette / troupe utilisée en conjonction avec une autre / etc... en fonction de l'armée et du format, te donne des points ou en enlève. Tout est cumulatif. Le total final donne une note qui permet de jauger une liste par rapport à une autre.

Je ne me rappelle plus bien, mais je crois que plus c'est haut, plus c'est bill.
C'est prévu pour un format-type (je ne sais plus lequel), il faut ajuster pour les autres. Et dans le lien ci-dessus, c'est une beta pour la V6, version qui pose des problèmes : nouveau metagame (comme on dit), prise en compte des Alliés et des Fortifications.

C'est pas mal, mais ça peut être contourné par ceux qui savent pour sortir une liste pas trop dure en apparence.
En tout cas, ça peut te donner une idée de la "dureté" de ta propre liste.
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

kompallen Empty Re: kompallen

Message  hwk Ven 12 Juil - 15:11

Toutes les armées commencent avec 120pts et chaque option, choix, etc enlève ou rajoute des points.

Une fois la liste terminée, plus le nombre de points est BAS plus la liste est DURE.

Généralement le nombre de points restants est ramené à une note sur 20 ou sur 10 et sert pour les appariements.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

kompallen Empty Re: kompallen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser