Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

+4
MrK
Minos
hwk
marcus
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  Minos Jeu 31 Oct - 19:01

C'tait pour rrrire, hein tongue 

Allez, go les Anges de la Mort :

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 I3m1


Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Zdy0

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Ipso

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Zgov

5° compagnie, 8° escouade d'assaut
Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 27p0
(y'a un mec en trop sur la photo)


Les gentils Blood. Pour être précis : 8° compagnie de réserve, 2° escouade.
Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 6dmy

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Tiz0


Et le beau gosse homemade avec sa bannière en greenstuff freehandée (putains d'anglicismes) :

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Bpp7
(il est un peu plus bronzé et plus viril sans flash)


Tous prêts à prendre la mort !!! Very Happy 
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  MrK Jeu 31 Oct - 19:37

Très belle armée que voila Very Happy Very Happy 

Par contre, LEMARTES count as reclusiarque ??
Pourquoi des LFLeger sur les blood alors que les LF normaux coûte moins cher et son plus efficace ?

et depuis quand on joue des dark angel full CaC ??Laughing ??Laughing 

Bon courage et a dimanche (normalement).
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  Celor Jeu 31 Oct - 19:49

Putain... c'est beau ! Franchement bravo.

Moi je manque de courage pour peindre en ce moment, je n'y arrive plus, trop de termagants tue le termagant, je ne peux plus les voir... je n'arrive plus à ouvrir un pot de blanc... Je ne suis pas sûr d'être prêt pour le tournoi s'il reste toujours une place pour un joueur du club.

En tout cas je viens vous voir samedi à Carca pour vous encourager.
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  Minos Jeu 31 Oct - 20:22

De l'avantage des Dark Angels : qu'en j'en peux plus du vert, je fais du noir ou de l'os... et vice-versa. Entame une autre armée à tout petit format, ça te changera. Les Orks, ça te dit pas, y'en a pas au club Smile  ?
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  hwk Ven 1 Nov - 20:30

Je souhaite bonne chance à nos courageux guerriers pour ces deux jours de glouâre ! cheers 

PS : revenez-nous entiers Wink 

PPS : je peux filer en PM les coordonnées de la pharmacie de garde si vous avez oublié la vaseline pour demain... Laughing
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  Kulgan Ven 1 Nov - 20:44

pas besoin j'offre ma tournée de poppers...

Sans blagues je penses que ce tournoi nous sera formateur quel que soit le résultat. Le but étant de prendre un maximum de plaisir et de se battre contre le meilleur. Il n'y a qu' ainsi que nous pourront évoluer dans notre jeu.

Bonne chance à nous !!Wink 

Kulgan
Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Nombre de messages : 296
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  marcus Ven 1 Nov - 23:07

et bé en voilà une belle armée bien peinte, félicitations et bonne chance pour le tournoi à nos 3 représentants
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 586
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  hwk Sam 2 Nov - 20:37

Je rentre à l'instant de Carca où nos trois joyeux drilles sont en train de boucler la troisième et dernière partie de la journée.

C'est du gros lourd qui tâche. Du spam de choix rentables et honnêtement même moi je ne m'attendais pas à voir autant de copié/collé d'une table à une autre... bref, nos joyeux compères se sont fait violer avec de gros morceaux de sel dès la première ronde.
Tau/Eldars ou ELdars/Tau 2xRiptide/2x3Broads/2xChevaliers avec +1/-1 en fonction de l'alliance et vous obtenez des parties qui se terminent au troisième tour par une anihilation Sleep 

La seconde a du coup vu Kulgan et Poussa s'affronter (ben oui les deux derniers du classement entre-eux c'est logique) tandis que Minos payait ses 2 malheureux points marqués lors de la première ronde contre un GI/CG Coteaz... la 2+ souffre face à la doublette d'Executionners.
Poussa l'emporte de son côté face à Kulgan de justesse 8 à 10.

Je suis parti avant la fin de la troisième ronde mais tout mon soutien va à nos vaillants guerriers ! cheers
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  Minos Sam 2 Nov - 22:11

Pour ma pomme je viens de perdre 14 à 6 contre un gamin de 13 ans. Ceci étant si il y avait eu cinq minutes de plus je pense que je pouvais scorer en chopant la relique. Azraël a été un vrai héros de cinéma: saut d'un quatrième étage, il a passé un tour en entier à encaisser les tirs de deux stormtalons, un centurion et trois escouade tactiques avec gravitons. Du maître de chapitre comme on les aime !!!
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  hwk Sam 2 Nov - 23:12

De ce que je sais suite au coup de téléphone de tout à l'heure, Kulgan est dégoûté car il reconnait avoir mal joué contre le BA et, comme je le pressentais au vu des listes lors du déploiement, Poussa n'a rien pu faire contre l'Eldar Noir...

Tain' les gars, c'est encore plus porc que je le croyais... le méta a bien évolué depuis mon dernier tournoi et le NO LIMIT est ravageur sur les vierges du cul !affraid
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  Minos Sam 2 Nov - 23:54

... Dont tu fais partie du coup ! ;-)
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  hwk Dim 3 Nov - 12:02

Certes, je suis le premier défenseur devant l'éternel de la ceinture de chasteté... et j'en suis fier Razz 

Soyez forres les gars ! Plus que deux tournantes rondes et c'est fini Laughing
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  Minos Dim 3 Nov - 21:39

C'est qui le gars avec deux victoires dans une qualif etc, hein ? Hein?
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  Celor Lun 4 Nov - 0:05

Alors ça a donné quoi ?
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  poussrapiere Lun 4 Nov - 0:10

Kulgan : 76°, 1 victoire et 4 défaites
Minos : 75°, 2 victoires et 3 défaites
Poussrapiere (moi) : 81°, 1 victoire et 4 défaites
poussrapiere
poussrapiere
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 519
Localisation : mazères

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  Celor Lun 4 Nov - 0:14

Des petits jeunes qui ne respectent plus rien !

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 268867lesjeunes

Poussa vs Kulgan : round 2 !

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 547838PoussavsKulgan
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  hwk Lun 4 Nov - 10:50

Minos09 a écrit:C'est qui le gars avec deux victoires dans une qualif etc, hein ? Hein?
Ben celui qui, comme les autres s'est fait ramoner par un gosse de 13 ans... Laughing 
Non, je rigole, ils étaient deux je l'ai bien vu... en même temps le gamin à 13 ans je ne sais pas si c'est vraiment sa place...Neutral

Et puis bon, en finissant entre la 75ème et la 81ème place sur 84, on ne peux pas dire que ça a été très révélateur de votre niveau de jeu hein parce que je crois que les listes y sont aussi pour beaucoup... Wink 
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  Minos Lun 4 Nov - 11:52

76°, c'est moi. Kulgan est 75°. Bon, petit debrief du week-end :

1° partie : Tau alliés Space Wolves (Dimetrodon)

Je découvre :
1/ l'interception Tau
2/ l'appui-feu
3/ le tir sans ligne de vue (comment jouer sans les règles...)
4/ que ça doit être particulièrement pénible d'entasser tout ses mérous en ligne et de passer la partie à jeter des seaux de dés à tous les tours (mais chacun son kif après tout)
Le gars est sympa (il finira sixième je crois), j'ai la satisfaction de lui faire sauter des broadsides au pistoplasma, de virer cibleurs et kroots, d'abjurer une mâchoire du loup-monde (ha ha) mais bon, je ne peux rien faire.
0-20

2° partie : Garde Impériale alliés Inquisition
(Benji 123)

Je découvre :
1/ l'interception Coteaz+singes qui puent
Je me confirme à moi-même que :
1/ le Leman Russ Executioner (voire deux dans le cas présent), c'est juste immonde (je rappelle : 3 galettes de plasma lourd sans surchauffe, plus deux avec si on en met sur les flancs)
Je pourrais peut-être faire quelque chose, mais non. J'apprends sur le tas comme on dit. Il fait un nombre de surchauffes hallucinant sur ses plasma, je me vautre sur tous mes tirs de fuseur/multifuseur, je rate des svg pile sur les moments-clefs où il ne faudrait pas. Bref, 0-20, mais bonne partie.


3° partie : SM doctrine Iron Hands
(Deathmantis)

Un gamin de 13 ans, coaché par papa et frérot. Comme tout ado, il parle trop, hésite beaucoup. Bref, on va perdre pas mal de temps. Je scotche un flanc avec les Terminators qui vont vite prendre cher face aux Centurions et Redeemer, mais pendant ce temps Azraël pode près d'un immeuble et va gentiment le nettoyer étage par étage avec les Assauts. Les Blood défoncent un pack de Terminators. La malédiction des fuseurs/baf continue... Mes chevaliers noirs ne rentrent pas (crevaison ou une connerie dans le genre)...
J'ai raconté plus haut comment Azraël s'est rattrapé de ses deux précédentes parties en faisant le beau gosse. En jouant un tour de plus, il charge la pauvre Tactique qui tient la relique, la défonce et plus personne ne tient la relique. Mais on n'a pas le temps et on doit arrêter. Du coup 6-14. Bonne partie également, mais dommage de n'avoir pu continuer, ce qui aurait changé le résultat.


La première journée se termine donc sur 3 défaites, je suis avant-dernier au classement, mais je suis content de mes parties et de mes adversaires.
Le lendemain, chambrage de poussa sur le fait de s'être fait tôler par un gamin... Dommage, il va l'affronter tongue... et se manger un vieux 1-19 Laughing

4° partie : Chevalier Gris (Kéké)

Coteaz, double Land Raider, purificators, dread double AC. Bon, je connais pas trop les CG, mais je lui laisse le premier tour. Il rushe avec ses LR, fait son job. Je n'arriverai jamais à détruire ses LR (immobilisés), mais je finis par nettoyer ses unités une par une (GG Azraël, et surtout les Chevaliers Noirs qui rentrent et rasent une unité, avancent et rasent une seconde unité avec seigneur de guerre au tour d'après). Il ne lui reste que le dread et Crowe qui se planque. Ca ne sert à rien d'essayer de les fumer, même si c'est possible, puisque je tiens deux objos (dont un avec deux Terminators qui se ramassent un coup de canon d'assaut jumelé à chaque tour. Du coup, on préfère arrêter à 13-7. Ouais, une victoire ! (Pendant ce temps, poussa....Sad )

5° partie : SM doctrine Iron Hands (comme c'est bizarre) alliés Garde Impériale (j'ai oublié son nom, mais encore un gars très sympa)

Comme beaucoup, il s'ancre sur son Aegis et y fait son parking. Seules ses motos (maître ultra stuffé + capitaine idem + escouade) foncent sur la relique et l'attrapent au premier tour. Pour une fois, je joue intelligemment (il serait temps). Mes TT frappent à l'abri et se contentent de nettoyer du garde, mes motos turboboostent pour contourner le parking et aller se faire des véhicules (Manticore + Pred full lascan + Chimère de Cdt). Mes Blood sont assoiffés (putain, je viens de me rendre compte que j'ai oublié la règle pendant tout le tournoi !!Neutral ) et chargent les motos direct. Ils les butent toutes sauf les deux patrons. Le combat va durer trois tours, et ça c'est bien. Je pode Azraël en plein milieu du parking. Il vire direct un Thunderfire. Lui et sont escouade vont ramasser, d'autant que deux Rhinos avec Tactiques viennent aussi se garer là des réserves, mais ils vont faire leur job en tuant plein de monde, en prenant le quadritube. Mes autres attaques de flanc achèvent de nettoyer l'endroit. Pendant ce temps, les BA sont morts et les deux patrons SM chargent les Terminators, peu entamés par une Vendetta. Il perd le combat. Tour suivant aussi, il fuit mais pas assez. Du coup, dernier tour (le temps a filé trop vite), les patrons se cachent mais mes TT sont à 14 ps de la relique, dommage. Azraël continue à collecter les KP en faisant sauter les derniers véhicules au pistolet-bolter (la classe version maître de chapitre), puisqu'il a trop fait le ménage sur les marines. Bilan 12-8 et un seconde victoire. Un tour de plus et je prenais la relique, encore une fois. Mais aucun regret.

Bilan du week-end :

1/ le no-limit type ETC, c'est moche : on a pu le voir en faisant le tour des tables. Alliances absurdes, listes décalquées (2 Chevaliers Fantômes + 3 Serpents ou 5 croissant + 3 consoles). D'autant plus que certaines armées étaient visuellement à gerber.
2/ étant dans les mauvais, on n'a finalement pas vraiment joué contre ces listes imbéciles, hormis au premier tour. Du coup, je me suis bien amusé sur toutes mes parties (même la première).
3/ la seule chose que je craignais était de rencontrer des connards pénibles ; ça n'a pas été le cas, tous mes adversaires étaient sympathiques et détendus.
4/ ça ne me gênerait pas de revenir l'année prochaine si je peux, sans doute avec du plus dur ; pas pour caresser un quelconque espoir, mais parce qu'on s'est bien rendu compte que nos listes "club" pour se faire plaisir étaient franchement liquides...

Très bon week-end pour moi en tout cas !
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  marcus Lun 4 Nov - 23:15

vous pouvez donner quelques exemples d'armées, car alliés tau et space wolves c'est bizarre non?
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 586
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  poussrapiere Lun 4 Nov - 23:36

pas beaucoup plus que du Chevaliers gris-Tau ou du Nécron-Démon du chaos
poussrapiere
poussrapiere
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 519
Localisation : mazères

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  Minos Mar 5 Nov - 10:23

Tau-SW, c'était Ethéré+plein de Broadsides+2 unités de cibleurs+des Kroots avec un Prêtre des Runes SW (pour le pouvoir psy) et une escouade (pour la contre-attaque éventuelle). Après, ne connaissant pas les Tau, je ne peux pas franchement développer.

GI-Inquisition : Cdt de compagnie dans une Chimère+peloton+vétérans dans une Chimère+2 Leman Russ Executioner+une ou deux Vendetta avec Vétérans+une Aegis avec Coteaz+Jokaeros.

SM-GI : maître à moto+capitaine à moto+motos+2 demi-tactiques plasma lourd+scouts sniper+2 demi-tactiques Rhino+Predator CL+Aegis avec Cdt de compagnie en Chimère+Vétérans en Chimère+Manticore+Vendetta.

Tous les GI avec masse de plasma/fuseur, bien entendu...


D’autres remarques, notamment en retour sur ma liste, vu que j’ai le temps aujourd’hui :

1/ L’assaut n’est pas mort, contrairement à tout ce qu’on peut dire. Mes Assaut BA auront été bien sympas. Ceci étant, mes DA auraient fait pareil (et même mieux avec le chapelain-investigateur qui tabasse), vu que je n’ai pas utilisé l’Assaut des Anges. Mais ils ne seraient pas passés à ce tournoi avec leur grand socle (qui est plus un désavantage pourtant…)

2/ Le Drop Pod, c’est la vie. Par contre, la balise de localisation ne m’a jamais servi (c’était en secours), et le Deathwind, ben… les gens me disaient : ouah ! Alors quelqu’un le joue finalement ! Contre de la horde, je dis pas, mais là… Bon, à ma décharge, j’ai voulu jouer WYSIWYG à fond.

3/ Je suis réservé sur les motos et motos d’assaut. Lorsqu’on est maudit du fuseur, ben voilà quoi… La saturation au tir ne justifie pas forcément leur usage non plus. Elles rentraient dans ma liste parce que c’était de la Troupe, sinon, je m’interroge toujours.

4/ L’Assaut Deathwing et le Sans Peur sont bien. Je n’ai généralement pas bien joué les Terminators, comptant à tort sur leur efficacité en saturation. Ils ont souvent servi d’unité sacrifiable, ce qui n’est pas forcément pertinent vu leur coût. Le CA est bien, le plasma lourd aussi, bien que les couverts amoindrissent trop son impact. J’aurais dû prendre un Cyclone et sans doute plus de MT/BT pour en faire une unité qui encaisse, plus qu’une unité de tir.

5/ J’ai pris Azraël pour passer DW et RW en Troupe, mais il s’est révélé un excellent combattant. Les Assauts à pied ne lui ont finalement servi que de chausson (excepté les trois pistolets à plasma), vu qu’il peut généralement déboîter une unité tout seul. Le choix de son trait de seigneur ne s’est pas vraiment rentabilisé. J’ai pris une fois Charge Féroce, toutes les autres l’insensible à la douleur sur objectif (qui ne m’a servi qu’une ou deux fois). Je pense m’orienter sur les bonus au jet de réserve. Il est sensible à la MI, mais c’est son seul désavantage avec la PA3.

6/ Le plasma, c’est top. Que ce soit sur les Chevaliers Noirs, les Assauts, il se rentabilise toujours.

7/ Le lance-flammes, c’était trop situationnel vu ce que j’ai rencontré.

8/ J’adore la V6. A part deux-trois aberrations, elle est vraiment bien foutue, énormément plus tactique (voire même stratégique avec la gestion des réserves) que les précédentes, notamment grâce à l’importance du placement, les pré-mesures, la gestion de l’aléatoire dans les charges, … Je n’ai pas connu la V2 (mais ce n’était pas le même jeu en fait) ; la V3 était creuse, la V4 déséquilibrée (les consolidations-charge, j’en ai profité avec mes Stealers), la V5 une V4.5 (avec toujours des règles des véhicules complètement nazes). Désormais, c’est un jeu qui ne me fait pas rager parce que je le trouve con. Et j’y prends  beaucoup de plaisir en plus !

9/ Les Aéronefs ne sont pas nécessaires (attention, je ne parle pas des CMV). J’en ai affronté sur trois listes, en doublettes sur deux d’entre elles. Je les ai ignorés, et ils ne se sont tout simplement pas rentabilisés. De même, je n’avais pas d’AA. Tout ça, ce sont des points mis ailleurs. Je ne doute pas de leur efficacité en triplettes (ou plus…) dans les listes du haut du panier, mais pour le tout-venant, ce n’est pas une menace à forcément prendre en compte. Ou alors on se fait plaisir avec son petit volant, ou on prend une petite roue de secours en AA (lance-missiles, CA jumelés sur un Land Raider, …).

10/ Les Fortif de série, pareil. J’ai joué contre 4 lignes Aegis. A moins de jouer fond de cour caché derrière sa fortif, zéro intérêt. Je les ai toutes passées ou contournées : en jump packs, avec les motos, je ne parle même pas du pod (ha ha ha).  C’est mieux de tirer du bon côté de la barrière ! Après, en se collant contre, on peut aussi s’en servir…

Enfin, merci aux trois cheerleaders qui sont venues nous voir ce week-end ! Dommage qu’on n’aie pas pu discuter vu les parties prenantes…


Dernière édition par Minos09 le Mar 5 Nov - 13:21, édité 1 fois
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  hwk Mar 5 Nov - 12:26

Merci Minos pour ce débrief très intéressant.

marcus a écrit:vous pouvez donner quelques exemples d'armées, car alliés tau et space wolves c'est bizarre non?
C'est un des travers du No-LIMIT : chacun fait ce qu'il veut dans la limite des règles sans aucune limitation... et l'équilibre du jeu en prend un coup... quant au fluff, il est enterré depuis longtemps Rolling Eyes
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  poussrapiere Mar 5 Nov - 23:23

première partie :
- space marines avec alliés Tau : il y avait 2 escouades de moto équipé de gravitons, 1 escouade de centurion, 1 bastion, il devait y avoir des tactiques ; pour les tau shadowsun, 3 broadsides, 1 riptide, 6 drones cibleurs, et des Kroots.
- le résultat se passe de commentaire : table rase en 3 tours.

deuxième partie :
- space marines de Kulgan
- résultat : 1 victoire Very Happy  mais tellement serré qu'on la considérerais comme une égalité

troisième partie :
- eldars noirs : 3 razorwinds, 8 venoms qui transportent des cabalites et des immaculés, 1 ligne de défense Aegis.
- résultat : défaite. Je n'avais rien pour faire face, trop rapide, trop de tir.

quatrième partie :
- space marines : le gamin de treize ans
- résultat : défaite. Je rate toutes mes svg sur les 3 premiers tours (dont deux 3+ de couvert sur mon vindicator et mon ferro au premier tour). Après, je rame pour tenter de faire des dégâts.

cinquième partie :
- chevaliers gris : keke encore un adversaire en commun avec Minos.
- résultat : courte défaite. Manque de concentration, pas de bol au dés (je perd Typhus et son escouade de termit sur un incident de FeP). La défaite est courte : j'ai la relique mais il me détruit plus d'unité.

Bilan : un bon we, des adversaires sympas et j'ai beaucoup appris (sur le placement, les réserves...) mais je n'aime pas le no-limit ; trop bourrin et des listes aberrantes niveau fluff (ce que je privilégie souvent). Par contre, je recommande ce tournoi pour les amateurs de no-limit : Grabuge gère très bien leur truc.
poussrapiere
poussrapiere
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 519
Localisation : mazères

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  Ragnar Sam 9 Nov - 4:19

Comme quoi, Carca reste égale à elle-même, ça semble être la même chose que quand j'y suis allé sinon en peut être pire. Félicitations à ceux qui ont osé l’expérience, en particulier Kulgan qui va finir par être un habitué de l’événement! ^^

En tout cas, cela reflète bien la tendance actuelle que j’entends encore en passant auprès des joueurs. Amusant à faire une fois dans l'année pour le dépaysement et se prendre une rouste tous ensembles avec les copains, mais sans plus. On est quand même mieux à la maison. ^^
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  Celor Ven 15 Nov - 13:29

On a vu quelques armées sympa à Carca.

Des tyranides très "convertis", super boulot, peinture efficace, j'ai apprécié et me suis inspiré, surtout que le schéma est proche du mien.
Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 544377tytybleusdtails

Des orcs de folie, lui il m'a vendu du rêve, a priori c'est un king...
Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 147923orcsdefolies2

La première fois que je vois vraiment du boulot à l'aéro, c'est sympa.
Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 948575tauaro

Ha ha... lui vous le connaissez, super boulot cheers 
Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 384085motoMinos

J'ai bien envie de faire de belles photos de figurine, si ça vous tente (j'ai du bon matos photo et c'est mon trip), on peut se faire ça un jour avec les beaux décors du club.
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne - Page 2 Empty Re: Grand Tournoi du Sud 2013 à Carcassonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser