Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Morkern sera bientôt des vôtres !

+2
poussrapiere
hwk
6 participants

Aller en bas

Morkern sera bientôt des vôtres ! Empty Morkern sera bientôt des vôtres !

Message  morkern Mar 21 Jan - 17:00

Salut à tous,

Je suis Thomas et je vis à Montaut
j'ai rencontré la plupart d'entre vous samedi dernier à la journée portes ouvertes.

Je suis très intéressé pour venir jouer, je serais d'ailleurs par chez vous le 1er si je peux pour venir me mesurer à de valeureux ennemis ! (au pire le 8 )

Je joue chevaliers gris et space marines du Chaos/démons
Je fais aussi du Warhammer avec les elfes sylvains et les mercenaires (mais ça fait un moment que je ne joue plus)

Je suis un joueur moyen et passe plus de temps à m'amuser qu'à essayer de gagner...

Sinon je joue aussi à du wargame WW2 en 28mm (Rules of engagement) mais là encore peu d'adversaires et peu d'occasions de jouer. Je me ferais un plaisir de vous faire découvrir ce jeu !
Et ça fait longtemps que je rêve de me lancer dans de l'historique en petit format (15 ou 20mm), période à déterminer, et je me dis qu'un club qui fait à la fois du modélisme et du wargame serait peut-être l'endroit idéal pour former une bande de motivés ?

A très bientôt autour d'une table, je prépare donc une liste de 1850 pts pour ma prochaine venue Wink

morkern
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 49
Localisation : Montaut (09)

Revenir en haut Aller en bas

Morkern sera bientôt des vôtres ! Empty Re: Morkern sera bientôt des vôtres !

Message  hwk Mar 21 Jan - 17:09

Bienvenue !

Nous sommes effectivement accès plus spécifiquement sur 40K mais restons ouverts à toute proposition. Cela dit, des tentatives pour Batle, Infinity, et autres ont déjà eu lieu mais la vie en dehors du hobby a eu raison de tout ça.

Le principe du club appliqué à la section wargame cette année c'est d'aider les gens à se motiver et se former pour aller jeter du dé en tournois (autres que mi-mous).

Tu peux très bien venir avec 1850pts la prochaine fois mais je ne saurai que te conseiller de commencer par du 1500pts car il se trouve que certains préparent nos rencontres du 15 février où un mini-tournoi interne viendra ponctuer la journée.

Si tu as des questions n'hésites pas  Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Morkern sera bientôt des vôtres ! Empty Re: Morkern sera bientôt des vôtres !

Message  Minos Mar 21 Jan - 17:18

Re-salut à toi et bienvenue ! Je pense que tu trouveras à peu près tous les week-ends des adversaires. Le club est axé sur 40K, mais plusieurs joueurs peuvent sortir du Seigneur des Anneaux, Infinity, ou encore WHB.
Nous avons passé 2013 à jouer une "Ligue" (en commençant à 250 pts et en ajoutant des points au fur et à mesure), qui s'est conclue précisément le week-end dernier au palier des 1000 pts (je jouais DA). Cela a permis à certains de construire une armée, à d'autres d'étoffer la (les) leur.
Pour 2014, le club prévoit de participer à plusieurs tournois sur le grand Sud, donc les parties se feront plutôt à des formats 1850-2000 pts pour s'entraîner (ce qui tombe bien pour toi vu que tu n'es pas un novice). Mais toujours dans un esprit pépère, hein !
Enfin, concernant l'historique, je ne sais pas pour les autres, mais j'ai une bonne grosse armée romaine Ier-IIème siècle pour WAB / Clash of Empires (28 mm par contre). La Seconde Guerre Mondiale me tenterait (Soviétiques), mais j'ai mes Valhallans pour ça... A voir, si l'investissement sous / temps est minime. Le problème étant de ne pas pouvoir trop se disperser vu que je ne viens pas souvent.

A bientôt en tout cas
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Morkern sera bientôt des vôtres ! Empty Re: Morkern sera bientôt des vôtres !

Message  morkern Mar 21 Jan - 18:02

OK... donc je fais une liste à 1500 et une à 1850 alors... Et on verra bien.

Pour l'historique, Warhammer AB est intéressant, je l'ai mais je n'ai jamais eu l'occaz de tester...
Pour le WW2 ben il faut trente figurines et un char, donc c tranquille... Sachant qu'il existe des gammes plastique et que pour les véhicules moi je tourne avec du solido 1/48 ou des gammes en 1/56. Je vous monterais ça et on aura l'occasion d'en discuter Wink

morkern
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 49
Localisation : Montaut (09)

Revenir en haut Aller en bas

Morkern sera bientôt des vôtres ! Empty Re: Morkern sera bientôt des vôtres !

Message  hwk Mar 21 Jan - 18:39

Honnêtement ça a toujours été mon trip de faire de l'historique poussé et avec les figs au 72ème genre mais le temps est mon (nôtre ?) pire ennemi...  Crying or Very sad 

Du coup je me bornerai à regarder...
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Morkern sera bientôt des vôtres ! Empty Re: Morkern sera bientôt des vôtres !

Message  Minos Mar 21 Jan - 20:07

Mon pire ennemi aussi  Rolling Eyes 

WAB est mort. Comprendre : FW a sorti un WAB 2 et a tout abandonné trois mois après. C'était du Battle V3-5 un peu plus poussé niveau possibilités de mouvement/actions. Clash of Empires est souvent considéré comme un WAB 3, plus logique, pas buggé, mieux "dans tous les compartiments du jeu" en fait. Sinon, il y a d'autres types de règles genre "plaquettes" comme Hail Caesar, mais je ne connais pas.
Pour la WWII, il faudra que je me retienne (non, ne pas craquer) !
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Morkern sera bientôt des vôtres ! Empty Re: Morkern sera bientôt des vôtres !

Message  morkern Mar 21 Jan - 20:58

Bah le système Rules of Engagement est un w40k like, il n'est pas toujours évident à utiliser et un peu laborieux au début, mais une fois pris en main, ça permet de bien gérer toutes las actions des unités, avec lancer de grenades, groupes assaut/appui-feu, etc. Donc un jeu tactique qu'il est bon au final...
J'ai tous les décors pour faire un village normand même si ils sont abîmés (j'aurais d’ailleurs besoin des talents de modélistes de certains d'entre vous pour les remettre en état !)

morkern
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 49
Localisation : Montaut (09)

Revenir en haut Aller en bas

Morkern sera bientôt des vôtres ! Empty Re: Morkern sera bientôt des vôtres !

Message  morkern Mar 21 Jan - 21:00

(ps : je suis allé voir la page de Clash of EMpires, ça me tente carrément ! L'occasion d'acheter quelques figurines Perry Miniatures !)

morkern
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 49
Localisation : Montaut (09)

Revenir en haut Aller en bas

Morkern sera bientôt des vôtres ! Empty Re: Morkern sera bientôt des vôtres !

Message  poussrapiere Mar 21 Jan - 23:34

Bienvenue à toi. Moi je suis le chevelu qui jouait space-marines du chaos.

W40K comme tous le monde, un peu SdA (gobelin de la Moria) et je suis celui qui a tenté d'introduire Infinity.

On se voit au club.
poussrapiere
poussrapiere
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 519
Localisation : mazères

Revenir en haut Aller en bas

Morkern sera bientôt des vôtres ! Empty Re: Morkern sera bientôt des vôtres !

Message  morkern Mer 22 Jan - 0:53

(question toute bête, vous les jouez avec quelles figurines Clash of Empires ? car j'ai un petit stock de vikings, saxons et cavalerie normande en boîtes plastique. Je crois que ce sont les boîtes en vente sur le site CoE)

morkern
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 49
Localisation : Montaut (09)

Revenir en haut Aller en bas

Morkern sera bientôt des vôtres ! Empty Re: Morkern sera bientôt des vôtres !

Message  Celor Mer 22 Jan - 2:17

Salut à toi,

De mon coté en dehors de W40k, je ne joue à rien d'autre (en jeu de figurines), c'est hyper chronophage et il faut faire des choix. À la limite une équipe de Blood bowl.

A bientôt
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

Morkern sera bientôt des vôtres ! Empty Re: Morkern sera bientôt des vôtres !

Message  Minos Mer 22 Jan - 11:46

Pour l’instant, personne ne joue à CoE. Sur l’année, on n’a fait que du 40K et une ou deux parties de SdA. La vraie vie, tout ça, on est obligés de faire des choix malheureusement.
Reste que j’ai le livre de règles et de quoi jouer. Un jour, sûrement ! Mais les figurines historiques sont généralement et de plus en plus en 28 mm (Perry, Wargames Foundry, Warlord Games, Wargames Factory, etc.). Mes Romains sont des WG.

Pour ceux qui ne connaissent pas, en historique, on a plusieurs grandes périodes qui viennent du wargame anglais :
- époque biblique (supplément Chariot Wars de WAB par exemple) : Sumériens, Hittites, Egyptiens, Assyriens, Babyloniens, Grecs époque Illiade,… ; des blocs d’infanterie, des mecs à poil, des chars, encore des chars, de la poussière dans les dents ;
-Antiquité classique (suppléments WAB Hannibal, Alexandre, Spartacus (guerres serviles), Rise and Fall of Persia de CoE, …) : des conquêtes d’Alexandre à la chute de l’empire romain (Vème siècle) en passant par les Guerres Puniques ; Perses, Macédoniens, Parthes, Celtes, Carthage, guerre des Gaules, Germains, Daces, guerres civiles ... C’est sans doute la période la plus riche avec absolument de tout. Mais il y a une cohérence à respecter vu le grand écart temporel sur 10 siècles ;
- Âges sombres (Dark Ages) (suppléments WAB Fall of the West, Age of Arthur, Shieldwall, Age of Ravens de CoE) : plusieurs périodes ici aussi, de la fin de l’Empire romain aux Normands (du V° au XI° siècle); les luttes des Romains christianisés contre les barbares de tout poils, les Huns, les Alamans, les Francs, les Vandales, les Goths ; les invasions Vikings, le déferlement des Angles et des Saxons sur l’île de Bretagne ; la conquête de l’Angleterre par les Normands ; bref, des mecs sales, moches, avec le couteau entre les dents ;
-Le Moyen-Âge : là je n’y connais que dalle, à part un peu ce qui concerne la Russie, les invasions mongoles (supplément Byzantium par exemple) ;
- Les XVIIème - XVIIIème siècles, la Guerre en Dentelles : guerre de trente Ans, guerre de Sept Ans, guerres contre les Indiens d’Amérique, les Aztèques, etc.
- L’époque napoléonienne : Custodes, du forum WAB, a adapté la règle à cette époque ;
-La guerre de Sécession / guerre de 1870 : même boulot avec WAB/ACA ;
-La Première Guerre Mondiale : je crois qu’il existe une ou deux règles ;
-Après, Seconde Guerre Mondiale, plusieurs règles aussi mais là tu connais…

En matière d’histoire militaire, les fascicules Osprey (malheureusement en anglais, et pas forcément super faciles à ingérer du coup) sont un peu les Codex du joueur histo (ils se focalisent sur une bataille, un guerrier, une période, etc. avec tactiques, armement, équipement, planches couleurs,…)
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Morkern sera bientôt des vôtres ! Empty Re: Morkern sera bientôt des vôtres !

Message  morkern Mer 22 Jan - 12:54

Merci pour le rappel, je connais bien tout ça et je n'attends qu'une occasion pour m'y mettre !
(et si ça doit être 1er/2e siècle pour coller avec tes romains, ben on fera ça ! Après je dois avouer qu'une petite armée viking me plairait quand même pas mal)

morkern
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 49
Localisation : Montaut (09)

Revenir en haut Aller en bas

Morkern sera bientôt des vôtres ! Empty Re: Morkern sera bientôt des vôtres !

Message  MrK Mer 22 Jan - 20:55

Salut a toi et bienvenue!

pour ma part je joue a 40k, battle, mordhelm, bloodbowl mais je ne connais pas du tout les jeux historique.
je ne suis pas contre voir ça un de ces jours.
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

Morkern sera bientôt des vôtres ! Empty Re: Morkern sera bientôt des vôtres !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser