Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[LTC40K 2015] Idées en vrac

+6
poussrapiere
Minos
marcus
Renard
Celor
MrK
10 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  hwk Sam 20 Déc - 14:22

Màj pour savoir qui participe à l'évènement "en off" pour filer un coup de main :
- hwk : samedi et dimanche (orga)
- Poussrapière : samedi et dimanche (orga)
- Renard : vendredi soir (installation)
- Mrk : samedi (orga)
- Minos : dimanche matin (note de peinture)
- Celor : vendredi soir (installation) + joueur tampon
- Nobu : pas dispo
- Kulgan : plus de nouvelles.


Dernière édition par hwk le Mer 4 Nov - 11:15, édité 5 fois
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  hwk Jeu 26 Mar - 12:49

Petit up de circonstance suite à la mise en place du CPM dans le meta français.

J'envisage plus sérieusement de basculer l'intégralité des limitations sur les listes principales du tournoi vers le CPM point barre. Avec une petite modification cependant : l'interdiction d'utiliser plus d'un détachement principal... donc fortifs ok (voir CPM) mais pas d'alliés.

Pour le reste, le post précédent resterai d'actualité avec pourquoi pas le rajout d'interdire les volants (CMV et véhicules) pour le format patrouille...
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  MrK Jeu 26 Mar - 15:01

Utiliser les CPM pourquoi pas mais combien ? Car sans refus de listes on peut sortir du très lourd (pour du LTC) avec très peu de PM en jouant sur les limitations. Question
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  hwk Jeu 26 Mar - 15:24

Avec Pouss on se tâte entre 2 et 3 PM pour la liste principale. La liste "patrouille" ne serait pas concernée puisqu'extraite de la liste principale selon des modalités (limitations) bien spécifiques.

De plus, considérant les besoins de la liste "patrouille" et le nombre de points qu'elle accapare, je ne pense pas qu'il soit possible de renouveler trop facilement les blagues classiques (effets de seuil) sur la liste principale.

Ainsi, en partant sur du 2PM pour 1650 points on arriverait je pense à bien restreindre le champ des possibles (d'autant que je préfère empêcher toute alliance plutôt que de passer à 3PM)... rappelons tout de même que l'IR n'est qu'à 200pts de plus pour plus du double de PMs... rajouter à cela le regard bienveillant de mon petit lutin (sans qui rien ne serait possible toussa), je pense qu'on peut s'attaquer aux scénars Very Happy
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  Celor Jeu 26 Mar - 16:02

hwk a écrit:
Pour la partie "Patrouille" du samedi après-midi après-manger :
- 400 pts directement issus de la liste "principale"
- 1 Choix de troupe obligatoire
- 1 Choix de QG maximal.
- pas plus de choix E/AR/S que de choix de troupe (si tu prend 1 choix de Troupe alors tu peux avoir max 1 choix en Elite, AR OU Soutien)
- pas de personnages avec plus de 2PV (ça permet de sortir du Guerrier Tyty et du Lictor genre)
C'est 3 pv les guerrier !
hwk a écrit:
- pas de Personnages spéciaux.
- pas de Psykers de niv 2 ou suppérieur
- pas de sauvegarde d'armure meilleure que 3+
- pas de sauvegarde invulnérable meilleure que 4+
- pas de véhicule ayant un blindage total [avant + latéral + arrière] supérieur à 33.
- pas d'armes faisant plus de 3 tirs par phase (BL oui mais pas de CA, bride les salve, interdit l'impulsion aux Taus (le Stealth est une DS à lui tout seul à ce format), etc)
- pas d'armes de force D
- pas d'armes d'artillerie
- pas d'armes utilisant le grand gabarit d'explosion
Vous êtes libres de commenter et d'apporter vos lumières/idées.
C'est pas que je suis contre ces limitations mais je trouve que ça fait beaucoup de choses. ça manque de simplicité. Est-ce qu'il y aura des règles spéciales en plus pour cette partie patrouille ?
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  MrK Jeu 26 Mar - 16:16

Les guerriers ne sont pas personnage.

Pour les limitations de patrouilles, elle sont lourdes mais indispensable pour éviter les blagues. Sinon a 400pts tu peux sortir des armées trop crade pour ce format.
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  Minos Jeu 26 Mar - 20:01

Demander deux listes, c'est lourdingue. L'idée est sympa, mais vous aller vous emmerder (et peut-être les joueurs aussi)...
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  Renard Jeu 26 Mar - 21:09

A 3 PM on peut sortir du vilain pas beau encore ... pourquoi pas du 1PM  (trop limitant ?)

Les gros bill qui vont à Tuzaguet pourraient en profiter voir ce que donne les listes 0-1 PM et les trucs pas beaux 2-3 PM Evil or Very Mad
Renard
Renard
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  poussrapiere Jeu 26 Mar - 22:00

oui on va s'emmerder avec les listes mais avec Eric on pense que c'est une vraie bonne idée qui le mérite.

2 CPM devrait aller, on insistera en plus sur le fait que les scénarios serons à objectifs dont au moins 1 en maelstrom (peut-être plus), qui impose une polyvalence dans l'armée.
Je pensais aussi ne pas mettre de scénarios annihilation (on les préviendrais à l'avance), ce qui limiterais peut-être les listes trop bourrine.

Celor : oui on sait pour les guerriers, les joueurs tyty n'aurons qu'à s'en passer Razz
poussrapiere
poussrapiere
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 519
Localisation : mazères

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  Minos Jeu 26 Mar - 22:20

J'ajoute que le mec qui veut jouer Deathwing ou GK blindé (bon, je sais, y'en a pas), il ne peut pas du tout. Il fait un Space Hulk en attendant (là, il peut) ?
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  hwk Ven 27 Mar - 10:25

hwk a écrit:- pas de personnages avec plus de 2PV (ça permet de sortir du Guerrier Tyty et du Lictor genre)
Celor a écrit:C'est 3 pv les guerrier !
MrK a écrit:Les guerriers ne sont pas personnage.

@ Celor :

[LTC40K 2015] Idées en vrac 150327081017536113110938

Bien, maintenant que tout est clair, on peut commencer à discuter...  Laughing

Minos a écrit:Demander deux listes, c'est lourdingue. L'idée est sympa, mais vous aller vous emmerder (et peut-être les joueurs aussi)...
C'est un fait, techniquement tu as raison, mais c'est la meilleure solution que l'on ai trouvée pour détendre l'après-midi. Les gens viennent pour boire et manger et nous la seule chose d’intelligente qu'on leur propose c'est de les bousculer sur leur digestion... c'est pas l'ETC à Novisad avec des sponsors à LTC donc le scénario patrouille sera, je pense, le bienvenu.
Et puis je me dis que ceux des mecs que ça emmerde ils ne viendront pas chez nous et ça libérera de la place pour les autres.

Minos a écrit:J'ajoute que le mec qui veut jouer Deathwing ou GK blindé (bon, je sais, y'en a pas), il ne peut pas du tout. Il fait un Space Hulk en attendant (là, il peut) ?
Tu réponds toi-même à ta question ^^

Après 2PM sans alliances je ne sais pas si c'est mieux que 3 avec... au pire si vraiment on veut casser toute dynamique on fout 0 ou 1 mais je ne crois pas que le CPM soit équilibré à ce niveau là. Je crois même d'ailleurs que les codex forts ressortiront grandis d'une barre à zéro car l'Eldar typiquement place des choix qui piquent même pour rien... et en face comme il n'y a rien ben les types peuvent pas lutter... C'est pareil avec une armée très/trop orientée contre laquelle d'autres seront inoffensifs. Et là je pense clairement (justement) à une liste full DW qui à ce format en 0PM serait capable de sortir devant tout le monde (amazing isn't it ?!?).

J'ai déjà des gens qui me couinent dans l'oreillette donc j'y réfléchis... et plus j'y réfléchis plus je me dis qu'il ne faut pas "interdire" les alliances... et que si l'on utilise le CPM il faut plafonner mais aussi signifier aux gens qu'il y a du contrôle derrière. Déjà d'une parce qu'on ne peut pas faire confiance aux joueurs sur les listes (MrK sera Atlas supportant le poids du monde sur ce coup-là) et de deux parce que depuis que je fréquente JT je n'ai plus confiance en la race humaine.
Donc 2 ou 3 PM je ne sais pas encore...
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  Celor Ven 27 Mar - 13:59

En fait prendre un second détachement, donc prendre des alliés coûte deja un PM. Si on part sur une base de 2PM, ça va vite calmer les ardeurs quand même de prendre un second détachement.
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  hwk Ven 27 Mar - 14:03

Tout à fait ! C'est un peu l'idée : permettre à la limite un certain fluff mais empêcher par défaut toute plaisanterie grosbillesque.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  funakoshi Ven 27 Mar - 14:35

Mes deux eurosous,

-Baisser le format est une fausse bonne idée.
-Le CPM oui et non en regardant bien le no limite est pas loin mais effectivement si tu bloques à 3PM ça peut etre sympa.
-les alliés, perso j'autorise en limitation frères de batailles ET fluff qui suit derrière.
-l'escarmouche sympa mais 2 listes, c'est relou pour certain joueurs et surtout pour vous car 2x plus de listes à vérifier/corriger et au vu de l'an dernier toutes les listes que vous avez reçu, la ça va être pire. Sinon tu stipule que seule les première listes seront garder pas moyen de changer et tout derrière.

Sinon:
-faut garder le même traiteur
-blacklister Berzy Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil




funakoshi
Team Leader
Team Leader

Nombre de messages : 186
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  hwk Ven 27 Mar - 15:43

funakoshi a écrit:-Baisser le format est une fausse bonne idée.
Rien n'est arrêté, c'est une proposition que je fais chaque année et qui finalement n'est pas retenue ^^

funakoshi a écrit:-Le CPM oui et non en regardant bien le no limite est pas loin mais effectivement si tu bloques à 3PM ça peut etre sympa.
Tout ça parce que tu n'est qu'un grosbill haineux : si j'avais proposé 3 je suis sûr que tu aurais dis 4 Very Happy

funakoshi a écrit:-les alliés, perso j'autorise en limitation frères de batailles ET fluff qui suit derrière.
Oui, FdB uniquement cela va sans dire mais je n'ai jamais demandé de fluff, les joueurs gardent le même d'année en année de toute manière une fois qu'ils se sont fait chier et ça n'apporte rien au schmilblick : au pire il m'est arrivé de gratifier d'un point la note de Fluff en fonction mais ce fut rare (Manah genre et d'autres mais sur 100pts ça pèse pas lourd à l'arrivée).

funakoshi a écrit:-l'escarmouche sympa mais 2 listes, c'est relou pour certain joueurs et surtout pour vous car 2x plus de listes à vérifier/corriger et au vu de l'an dernier toutes les listes que vous avez reçu, la ça va être pire.
J'ai essayé de décourager MrK mais c'est un vrai petit Maréchal : il prend plaisir à décortiquer les listes de ses petits camarades c'est son rayon de soleil estival.

funakoshi a écrit:Sinon tu stipule que seule les première listes seront garder pas moyen de changer et tout derrière.
Ha, tu ne comptes pas venir cette année ?  Laughing

funakoshi a écrit:-faut garder le même traiteur
Parce qu'il en existe un autre ?  Razz

funakoshi a écrit:-blacklister Berzy  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
T'as cas arrêter de lui prêter des figs ! ^^
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  hwk Mar 31 Mar - 15:48

Bon, comme ça pousse "en off" pour savoir à quelle sauce on va manger les gentils joueurs cette année, je compte poster le règlement histoire de ne plus avoir à me répéter... (déjà presque 100 messages j'en ai ma claque) ^^


SYSTEME DE JEU :
Warhammer 40,000 sous les règles de la 7ème édition.
Les Armées autorisées à participer sont celles issues des dernières versions des ouvrages figurant dans la dernière version du CPM.
Les FAQ des différents codex autorisés parues ou à paraître sur le site GW consécutivement à la V7 seront bien sûr utilisées.

FORMAT :
La liste d'armée de chaque participant devra être établie pour la totalité du tournoi.
Cette liste d'armée (un seul document) comprendra deux listes :

Une liste principale respectant les restrictions imposées ci-dessous :
- 1850 points maximum
- 2 PM maximum

Une liste patrouille respectant les restrictions imposées ci-dessous :
- un seul détachement
- pas d'alliés
- pas de fortification
- 500 points maximum
- 1 choix de troupe obligatoire
- 1 choix de QG maximum (pas de Seigneur de Guerre de toute façon)
- pas plus de choix E/AR/S au cumulé que de choix de troupe au total
- pas de figurine (de tout type) avec plus de 3PV
- pas d'unités de type personnage avec plus de 2PV
- pas d'unités notés 1 (unique)
- pas d'unités de type Psyker de niv 2 ou suppérieur
- pas de sauvegarde d'armure meilleure que 3+
- pas de sauvegarde invulnérable meilleure que 4+
- pas d'unité de type véhicule ayant un blindage total [avant + latéral + arrière] supérieur à 33
- pas d'armes pouvant faire plus de 3 tirs par phase quel qu'en soit le type (loure, assaut, salve, etc)
- pas d'armes de force D
- pas d'armes d'artillerie
- pas d'armes utilisant le grand gabarit d'explosion

Les deux listes peuvent avoir des entrées différentes c'est à dire que les choix de la liste de patrouille n'ont pas à être présents dans la liste principale.

Les décors étant fixes pour la durée du tournoi, une fortification ne pouvant pas être posée ne pourra pas être jouée (attention certaines tables (urbaines) sont riches en décors).

Le truc rigolo c'est qu'il ne pourra y avoir qu'un seul personnage spécial donné sur l'ensemble du tournoi. Premier arrivé (liste validée + PAF envoyée), premier servi ! Une liste à jour des personnages spéciaux indisponibles sera consultable au fur et à mesure des validations (dans les news du tournoi).

LISTES D'ARMÉES :

Refus de liste :
Nous aimons les gens de manière générale et de façon désintéressée, ce n'est donc pas dans le secret espoir qu'eux aussi nous aiment en retour. Ainsi, si une liste pourtant dans les clous selon le détail ci-dessus ne correspond pas à l'esprit bon enfant que nous souhaitons voir tout le long du tournoi, elle sera refusée.

Format de liste :
Les listes d'armées devront être présentées sous la forme dite de type ETC claires et lisibles en prenant soin de ne détailler que les options choisies (payantes ou non) sans les équipements de base.
Les listes d'armée manuscrites, pdf ou sous format tableur ne seront pas acceptées.

Armes énergétiques :
Vous devrez par contre détailler clairement le type de chaque arme énergétique présent dans l'armée (que ce soit en entrée de codex ou en option payante).
Hors de question donc d'avoir un coup une épée énergétique, un autre une lance énergétique et pour finir une hache du même nom... ! Vous devez déterminer le type d'arme énergétique de chacune de vos figurines sur votre liste d'armée. Cela comptera dans le WYSIWYG.

Seigneur de guerre :
Vous devrez préciser sur votre liste d'armée qui est votre seigneur de guerre : dans l'entrée de votre choix QG si vous n'en avez qu'un ou de l'un de vos choix QG si vous en possédez plusieurs, vous devrez faire apparaître la mention « Seigneur de Guerre ».
À la suite de cette mention, vous devrez nommer le tableau (du GBN ou de votre codex s'il existe) sur lequel sera tiré le trait de votre seigneur de guerre tout au long du tournoi.
Votre Seigneur de Guerre ainsi que le tableau sur lequel son trait est tiré seront donc déterminés à l'avance pour la totalité du tournoi.

Pouvoirs psychiques :
Lorsqu'une de vos figurines/unité a accès à une ou plusieurs disciplines psychiques, vous devrez préciser la(les)quelle(s) est(sont) choisie(s) sur l'entrée correspondante de la liste d'armée dans la limite du niveau de maîtrise.
Les disciplines psychiques choisies pour vos psykers seront donc déterminées à l'avance pour la totalité du tournoi mais pas le nombre de pouvoir de chaque discipline que vous pourrez moduler avant chaque partie selon les règles habituelles.

Divers :
Les personnes se présentant le jour du tournoi avec une liste différente de celle qui aura été validée pour quelque raison que ce soit (changement d'armée, autres figurines, etc) seront exclus du classement final. Il n'y aura aucune tolérance ni exception.
On ne peux décemment pas demander à un joueur ayant fait la route de rentrer chez lui mais si d'aventure il le décide, un "joueur tampon" est d'ailleurs prévu exprès au cas où la situation se présente. Bien entendu, les frais ayant déjà été engagés, aucun remboursement ne sera possible.
Les participants sont donc invités à bien prévenir à l'avance l'équipe d'organisation de manière à en discuter afin de ne pas la mettre devant le fait accompli et faire la route pour rien (!).

Vous devrez envoyer votre liste d'armée en premier, elle est nécessaire pour valider votre inscription définitive, vous devrez la faire parvenir avant le 01 novembre 2015 à minuit qui est la date limite d'inscription.
Les listes sont à envoyer pour validation par mail à l'adresse suivante : zehwkmail@gmail.com
Afin que votre inscription soit traitée dans les délais les plus brefs, l'objet de votre mail devra se présenter sous le format suivant :
[LTC40K2014]["nom" / "prénom"] "Le nom du codex dont est issue votre liste"
Vous ne recevrez le dossier d'inscription qu'une fois votre liste d'armée validée.

Les listes validées lors de votre inscription vous seront remises en deux exemplaires le jour du tournoi. Chaque joueur pensera par contre à fournir ses propres dés, règles (le pouce GW faisant foi), livre des règles (V6), codex et gabarits.

MODÉLISME :

Les figurines devront être WYSIWYG c'est à dire que ce que l'on voit sur la figurine doit immédiatement et clairement être identifié par chacun comme étant les équipements, armes, armures et autres accessoires présents et/ou payés dans la liste d'armée. En ce sens, les kits résine/métal d'autres franchises (c'est pas le ToS ici !) seront acceptés sous réserve que la règle précédente soit respectée. En cas de doute, ne pas hésiter à faire parvenir les photos des modèles concernés à l'équipe d'organisation afin de ne pas avoir de mauvaise surprise le jour du tournoi.
Toute figurine présentant le moindre doute fera impitoyablement un "pouf-malette" du plus strict effet dès son arrivée en jeu et comptera donc comme perte etc, vous connaissez la chanson.

Toutes les figurines, hormis les véhicules, seront montées sur socle rond de :
- 25 mm pour l'infanterie et l'infanterie autoportée (les personnages indépendants peuvent cependant être montés sur des socles de 40mm), si vous choisissez de monter vos figurines sur des socles de 32mm alors TOUTES vos figurines du même type DOIVENT être soclées de façon identique (hors de question d'avoir des Marines Tactiques sur du 32 et des Marines d'assaut sur du 25 ou autre exemple (pour ne pas faire de jaloux) interdit d'avoir des Marines de la Peste sur du 25 et des Élus sur du 32),
- 40 mm pour les Motojets , Terminators, Obliterators, Méga-Armures, Exo-Armures, Nuées,
- 40 mm , socle « gellule » pour les Cavaliers, Motos et aussi Motojets,
- 60 mm pour les créatures monstrueuses, marcheurs, équipes d'armes lourdes ou d'armes d'appui, véhicules antigrav, XV88, motos d'assaut...
- 120 mm « gellule » pour vos volants.
Les motojets, land speeders, kopters devront être montés sur des tiges de 20 mm de hauteur au minimum (tout antigrav non soclé sera refusé).
Dans le doute, et si le packaging GW change d'ici-là, la bonne taille de socle est celle qui est fournie dans la boîte du modèle en question (attention aux dimensions des tiges transparentes des volants).

En plus de son armée, chaque participant au tournoi s'engage à se présenter le moment venu avec 3 pions marqueurs d'objectifs décorés soclés sur des socles ronds de 25mm minimum à 40mm maximum. Ces "pions" devront être raccord avec le thème de l'armée.
Ces objectifs seront considérés comme des éléments de terrain infranchissable, n’apportant aucun couvert et qui ne peuvent bloquer les lignes de vues.

NOMBRE DE PLACES :
Le tournoi est ouvert à 18 participants qui seront assurés de jouer sur des tables originales et à thème tout le long du tournoi. Les zones de jeu seront variées et les environnements très typés.
Nous demandons aux participants de respecter ces supports de jeu afin d'en faire profiter le plus grand nombre le plus longtemps possible. Le fait d'éviter de faire tomber des objets sur les tables (figurines incluses), de ne pas y renverser son café, et de prendre soin de ne pas abîmer les décors sera grandement apprécié.

FRAIS D'INSCRIPTION :
Les frais d'inscription pour le weekend sont variables selon la formule choisie.

Les 2 formules possibles sont les suivantes :
- Inscription simple qui comprend le café et les croissants du matin pour les deux jours, les inévitables apéros, les repas de samedi midi et de dimanche midi ainsi que le lot de la fin (fonction du/des classements).
- Inscription complète qui comprend en plus le repas du samedi soir et la nuit dans l'institut à 500m de la salle du tournoi avec une chambre individuelle et toutes les commodités (douche, WC, parking fermé, etc) pour le samedi soir.

Les tarifs des différentes formules sont les suivants :
Inscription simple : 35€
Inscription complète : 60€

Vous pourrez renvoyer votre dossier d'inscription complété (que vous recevrez une fois votre liste d'armée validée) avant le 01 novembre 2015 à minuit.
L'adresse de l'envoi vous sera précisée lorsque votre liste d'armée aura été acceptée.

En cas d'annulation, les frais ayant déjà été engagés, aucun remboursement ne sera fait après le 10 novembre.

Un parking gratuit de 40 places se situe à moins de 50 mètres de la salle du tournoi.

Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, le tournoi n'est PAS OUVERT AUX MINEURS.

Les joueurs sont responsables de leurs biens (figurines, livres, accessoires, etc) l'équipe organisatrice ne pourra donc pas être tenue responsable en cas de perte, de casse ou de vol.

Balancez vos ultimes remarques, ensuite on parlera du déroulement quand on l'aura avancé avec Pouss.

Concernant la version du CPM prise en compte, je pense arrêter à la fin septembre car les gens auront eu le temps de bien débriefer l'IR (et les vacances pour y réfléchir).
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  Celor Mar 31 Mar - 16:36

Est-ce que refus de liste et système CPM ne sont pas antinomique ?
Je comprends bien que dans les fait, non, on peut mettre toutes les limitations qu'on veut, mais les CPM sont déjà censé être une limitation "fiable" pour l'organisateur. Notez qu'on sera après l'IR et les CPM au vu des listes qui auront contournées le système en juillet devrait arriver à maturité.
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  hwk Mar 31 Mar - 16:40

Non pour deux très bon exemples :
- la liste de JT qui passe aujourd'hui les 5 PM
- les multiples effets de seuil (genre 14 CdK au lieu de 15 pour 5 PM)

Du coup se réserver le droit de refuser une liste est un droit des orgas qui d'ailleurs ne devrait même pas être precisé... je ne le fais que pour éviter les blagues d'il y a 3 ans avec un mec que j'ai BL depuis.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  poussrapiere Mar 31 Mar - 20:18

une rectif : sur le matériel à fournir tu as écrit "livre de règles (v6)", on est à la v7 Wink

Ensuite, il me semble que l'on avait parlé d'une liste patrouille issue de la liste principale et je ne le retrouve pas dans la description : c'est normal ?
poussrapiere
poussrapiere
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 519
Localisation : mazères

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  hwk Mar 31 Mar - 20:29

Oui, j'aurai dû faire un CTRL+F pour remplacer tous les V6 ^^
Pour patrouilles c'est voulu car ce sera déjà assez dur pour eux (et pour nous !) de faire/contrôler les listes alors je ne veux pas rajouter des freins supplémentaires : ça doit aussi rester un plaisir hein Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  poussrapiere Mar 31 Mar - 20:41

ok ça marche
poussrapiere
poussrapiere
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 519
Localisation : mazères

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  hwk Mer 1 Avr - 9:27

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté la liste de renégats de l'IA13 ? J'ai Damien W. qui voudrait nous en sortir une pour le tournoi. Apparemment de ce qu'il me dit ça casse pas 3 pattes à un canard mais je demande au cas où...

Autre chose pour le règlement histoire d'encourager les mecs :
Lors de chaque partie (sauf pour le scénario patrouille) :
- si 1PM de différence : la liste qui a le moins de PM choisi son bord de table
- si 2PM de différence : la liste qui a le moins de PM choisi son bord de table et choisi qui se déploie en premier
- si 3PM de différence : la liste qui a le moins de PM choisi son bord de table, choisi qui se déploie en premier et choisi qui commence

On peut aussi le "tempérer" si c'est trop violent :
Lors de chaque partie (sauf pour le scénario patrouille) :
- si 1PM de différence : la liste qui a le moins de PM gagne +1 sur le jet pour choisir son bord de table
- si 2PM de différence : la liste qui a le moins de PM gagne +1 sur le jet pour choisir son bord de table et qui se déploie en premier
- si 3PM de différence : la liste qui a le moins de PM gagne +1 sur le jet pour choisir son bord de table, qui se déploie en premier et qui commence

À vos coms'
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  Celor Mer 1 Avr - 20:03

J'aime bien un truc comme ça, peut importe la proposition, il faut effectivement marquer la différence entre des listes à 0 ou 2 Pm notamment.
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  hwk Jeu 2 Avr - 10:03

Celor a écrit:il faut effectivement marquer la différence entre des listes à 0 ou 2 Pm notamment.
Oui, autant pour moi j'avais oublié que c'était 2PM ^^

Du coup un truc plus "aménagé" genre :
- si 1PM d'écart le joueur avec la liste la plus "light" a le droit de faire +1 sur un des jets pour choisir le bord de table, le déploiement ou qui commence.
- si 2PM d'écart le joueur avec la liste la plus "light" a le droit de faire +1 sur deux des jets pour choisir le bord de table, le déploiement ou qui commence ou faire +2 sur un seul de ces jets.

Ou bien quelque chose de plus "circonstanciel" mais plus simple :
Le joueur qui a la liste la moins PMisée gagne un nombre de relances par partie égal au différentiel de PM avec la liste adverse.
Genre si j'ai 1PM de moins qu'en face : j'ai droit (sur l'ensemble de la partie) à une relance sur n'importe lequel de mes jets de dé (je ne relance qu'un seul dé du jet et je ne peut pas relancer une relance).
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  funakoshi Jeu 2 Avr - 14:47

hwk a écrit:
Celor a écrit:il faut effectivement marquer la différence entre des listes à 0 ou 2 Pm notamment.
Oui, autant pour moi j'avais oublié que c'était 2PM ^^

Du coup un truc plus "aménagé" genre :
- si 1PM d'écart le joueur avec la liste la plus "light" a le droit de faire +1 sur un des jets pour choisir le bord de table, le déploiement ou qui commence.
- si 2PM d'écart le joueur avec la liste la plus "light" a le droit de faire +1 sur deux des jets pour choisir le bord de table, le déploiement ou qui commence ou faire +2 sur un seul de ces jets.

Ou bien quelque chose de plus "circonstanciel" mais plus simple :
Le joueur qui a la liste la moins PMisée gagne un nombre de relances par partie égal au différentiel de PM avec la liste adverse.
Genre si j'ai 1PM de moins qu'en face : j'ai droit (sur l'ensemble de la partie) à une relance sur n'importe lequel de mes jets de dé (je ne relance qu'un seul dé du jet et je ne peut pas relancer une relance).


+1 pour la seconde option (la relance), avoir des bonus sur le TOS (qui est très important en V7), est assez gros par rapport à une liste qui n'a qu'un PM de plus.

mes 2 cents ^^

funakoshi
Team Leader
Team Leader

Nombre de messages : 186
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser