Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vers l'infini, et au-delà !!!

+3
poussrapiere
MrK
Celor
7 participants

Aller en bas

Vers l'infini, et au-delà !!! Empty Vers l'infini, et au-delà !!!

Message  Minos Mer 18 Mar - 14:03

Petit test : entourez les propositions qui vous correspondent :

1 / je suis un grosbill / j’aimerais bien être un grosbill / les autres me traitent de grosbill ;

2 / j’aime bien boire des coups avec les copains dans une atmosphère de tripot clandestin ;

3 / le CPM, en fait c’est pas équilibré, et les Tytys sont de toute façon trop taxés ;

4 / j’aime bien violer mes adversaires ou me faire violer en réunion (mais dans la bonne humeur, parce que c’est ça qui fait une bonne partie !) ;

5 / le fluff, c’est bien. C’est même essentiel. Mais bon, je survivrai... ;

6 / tous pour un, un pour tous ! (sauf Celor, parce qu’il est vraiment trop méchant)

7 / je fais au moins 5 listes d’armée par semaine ;

8 / T3, c’est pas important (mais j’y vais au moins une fois par semaine) ;

9 / la fraternité d’armes, l’amitié forgée dans le sang et l’acier, il n’y a que ça de vrai

10 / je serai fier de porter le beau polo aux couleurs de mon club de gros branlos...

Si vous avez au moins 7 réponses sur 10, alors vous êtes prêts... Vous êtes prêts à vous lancer à corps perdu, au péril de votre âme, vers ce but inaccessible (si si) qu’est l’ETC 2016. Et comme on dit : c’est n’est pas la destination qui compte, c’est le voyage.
Si vous avez moins de 7 réponses, vous êtes prêts, mais vous ne le savez pas encore. Répétez 666 fois un mantra adapté (au choix : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ou Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul).


Bon, cékoidon en fait ?
Je ne vous remets pas toutes les infos qu’on peut trouver notamment sur le forum dédié ou sur le blog webnode. Mais je vous résume la chose pour démythifier un peu.

Vers juillet de l’année N (donc cet été normalement), l’association chargée de l’ETC en France ouvre l’adhésion aux équipes qui veulent concourir. Une équipe est composée de 8 joueurs minimum + 1 éventuel coach. L’adhésion est de 3 € par personne, plus 20 € pour l’inscription au D2 (un tournoi, quoi).

L’équipe participe au D2 en début d’année N+1 (vers janvier-février) (voire à un D3 avant s’il y a trop d’équipes). Ce sont des qualifs, un tournoi no-limit par équipe, donc, sur un principe quasi-identique à celui de l’IR (sauf que c’est 8 joueurs, qu’il n’y a pas de CPM, pas de rôles à bonus, et pas de prise en compte de la peinture). Les D2 sont normalement organisés par aire géographique (Sud, Nord, etc). Les meilleures équipes sont qualifiées pour le D1 qui a lieu vers mars.
L’équipe gagnante du D1 est qualifiée pour représenter la France à l’ETC.
Les dates exactes sont normalement connues en fin d’année N.

Le règlement est susceptible d’évoluer, mais globalement tous les codex / formations sont acceptés. En gros, il n’y a juste pas (encore) de FW. La seul subtilité d’une équipe est qu’elle ne peut avoir qu’un seul même codex en détachement principal, et un seul même codex en détachement allié. Donc par exemple un seul Tau en détachement principal, et un seul Tau en allié dans l’équipe. Et pas de miroir type Tyty/Démons + Démons/Tyty. Après, chaque « roster » d’équipe doit être construit pour qu’une liste puisse gérer une autre liste, etc. Donc une liste ne cherche pas forcément à être équilibrée, mais véritablement à jouer un rôle dans l’équipe.

A côté de cette partie « équipe », les joueurs inscrits qui participent aux tournois agréés par l’association sont également pris en compte dans un classement individuel (sur la base de ces seuls tournois, dont le GTS de Carca par exemple). Les meilleurs joueurs sont également directement qualifiés comme remplaçants pour l’équipe de France.

Voilà pour le résumé, si je ne me trompe pas.

Alors soyons honnêtes, notre seul but serait de participer dans de bonnes conditions au D2, ce qui constitue déjà en soi un joli petit projet club comme l’est celui de participation à l’Inter-régions. Nous n’avons ni l’XP, ni la connaissance du méta, ni les ressources pour espérer autre chose, à moins d’un alignement des astres ou d’un puissant enchantement de nos dés.

Ceci étant, notre élan actuel est bien sympa, on s’amuse autant voire plus que sur des parties classiques, et il ne faut vraiment pas avoir peur du concept. Parce que c’est toujours agréable de jouer contre des bons joueurs (et bien plus que contre Kevin-du-tournoi qui joue sa vie en trichant et en râlant), de monter son niveau de jeu en prenant des tôles, et d’être dans une bonne dynamique d’équipe.

En clair, ça ne demande pas d’investissement particulier en temps, hormis un tournoi, du suivi d’infos et de débriefs, et des parties comme on fait actuellement. Ca, c’est parce qu’on n’est pas des monstres comme d’autres joueurs du circuit, hein. On est des branlos ou on ne l’est pas !


Donc je lance un appel aux potentiels intéressés, sachant bien par avance qu’on va galérer pour arriver à 8 ; et donc je lance aussi un vibrant appel à nos camarades plus discrets ou portés disparus, voire aux bonnes volontés extérieures, viendez, y’aura de la bière !!! ...

Pour ne pas entacher le nom de Team LTC, synonyme d’un effroi mêlé de respect chez tous les joueurs de France, et pour ne pas porter à confusion lors de nos autres éventuels déplacements en individuel, je vous propose logiquement :


Team Branlos (qui peut devenir Team Bogoss si Kulgan est chaud-bouillant...)

Minos
Celor
MrK
Renard
Nobu

...


Dernière édition par Minos le Jeu 19 Mar - 19:18, édité 2 fois
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini, et au-delà !!! Empty Re: Vers l'infini, et au-delà !!!

Message  Celor Mer 18 Mar - 14:31

Je réponds : 1 - 2 - 3 - 4 - 6 - 7 - 9 -10..
Je suis qualifié ouais !!!!

J'ajoute qu'un passage par le GTS4, (grand tournois no-limit du sud de la France) en fin d'année est un passage presque obligatoire pour avoir une bonne vision du truc, en plus c'est pas loin et organisé par nos coupaing de Carcassonne.

Je suis chaud bouillant !
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini, et au-delà !!! Empty Re: Vers l'infini, et au-delà !!!

Message  hwk Mer 18 Mar - 15:29

Je vomi les chevaliers impériaux alliés aux sado-masos de la Toile et je dévise la tête tout en chiant dans le cou des patrons WS qui ont des Tyty comme animaux de compagnie "parce qu'ils les ont élevés quand ils étaient tous petits".
Ceci constituera ma seule réponse Sleep
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini, et au-delà !!! Empty Re: Vers l'infini, et au-delà !!!

Message  Minos Mer 18 Mar - 15:46

Fillette.
En plus, les Necron tiennent bien tous seuls.

Edit : et c'est pour purger le monde des alliances ignomignieuses que l'Esprit du Jeu m'est apparu dans ma grotte ...
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini, et au-delà !!! Empty Re: Vers l'infini, et au-delà !!!

Message  MrK Mer 18 Mar - 17:21

Minos a écrit:
ETC

Présent !


Celor a écrit:
J'ajoute qu'un passage par le GTS4

Présent !

Par contre seule condition, puisque, comme l'écrit HwK, la mode est aux alliances débiles, je veux jouer BA/Nec/IK avec des psy en démonologie, et avoir Seth en sdg.
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini, et au-delà !!! Empty Re: Vers l'infini, et au-delà !!!

Message  Minos Mer 18 Mar - 17:32

Tu vends ton âme... Tu as tout compris ! ;-)
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini, et au-delà !!! Empty Re: Vers l'infini, et au-delà !!!

Message  poussrapiere Mer 18 Mar - 22:58

Personnellement, je ne suis pas du tout intéressé par un tournoi no-limit alors en faire plusieurs ce sera sans moi. Désolé.
poussrapiere
poussrapiere
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 519
Localisation : mazères

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini, et au-delà !!! Empty Re: Vers l'infini, et au-delà !!!

Message  Nobu Jeu 19 Mar - 11:17

2016 ? Soit la possibilité de monter ma grande Waaagh à terme ?

Alors je dis, WAAAAAAAAAAAAAAAAGH !!!!!!!

Evidemment, j'en suis !!!!

EDIT : et je vais tout faire pour participer au tournoi de fin d'année Very Happy
Nobu
Nobu
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 399
Localisation : Les pujols

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini, et au-delà !!! Empty Re: Vers l'infini, et au-delà !!!

Message  hwk Jeu 19 Mar - 12:21

Nobu a écrit:Evidemment, j'en suis !!!!
Attention hein, les autres n'ont peut-être pas encore réagi mais en monodex Ork tu as à peut près autant de chance d'éviter le 0-20 T4 (voire même avant) que d'arriver vivant de l'autre côté du périf en le traversant en courant les yeux bandés un jour de circulation fluide...

Nobu a écrit:EDIT : et je vais tout faire pour participer au tournoi de fin d'année Very Happy
Alors si c'est de LTC40K 2015 dont tu parles je rappelle que la priorité est donnée aux visiteurs... maintenant si tu as toute l'armée de peinte et pas de count-as alors je te mettrai en remplaçant (en cas de nombre impair de joueurs) sans problèmes.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini, et au-delà !!! Empty Re: Vers l'infini, et au-delà !!!

Message  Celor Jeu 19 Mar - 12:32

Nobu a écrit:EDIT : et je vais tout faire pour participer au tournoi de fin d'année Very Happy

Je pense qu'il parle du GTS4 dans ce contexte.
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini, et au-delà !!! Empty Re: Vers l'infini, et au-delà !!!

Message  hwk Jeu 19 Mar - 12:56

Celor a écrit:
Nobu a écrit:EDIT : et je vais tout faire pour participer au tournoi de fin d'année Very Happy
Je pense qu'il parle du GTS4 dans ce contexte.
Oui, je pense aussi qu'il parle de Carca mais dans le doute...
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini, et au-delà !!! Empty Re: Vers l'infini, et au-delà !!!

Message  Minos Jeu 19 Mar - 13:44

Ce serait bien qu'il puisse faire LTC en tout cas.

Pour le no-limit, effectivement c'est un autre contexte, surtout par équipe.

Ceci dit, je pense qu'on peut à un moment donné tirer avantage d'un changement de paradigme.
En clair, on n'est pas bons, mais en se mettant en partie à contre-courant du méta, on peut gêner ceux qui basent tout sur la gestion de ce méta.
Je prends l'exemple des debriefs qu'on peut lire en ce moment, c'est frappant.

Ce qui ne veut pas non plus dire jouer mou ou jouer un truc juste parce qu'on la fig.
Mais ça, on verra après.

Candidature retenue ! ;-)
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini, et au-delà !!! Empty Re: Vers l'infini, et au-delà !!!

Message  Nobu Jeu 19 Mar - 14:35

Je parle en effet du no limit :-D

J'ai encore du temps pour établir du no limit, quitte à jouer avec des alliés, ça fait un moment que j'y pense!
C'est à voir et a réfléchir mais la motivation est la!
Nobu
Nobu
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 399
Localisation : Les pujols

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini, et au-delà !!! Empty Re: Vers l'infini, et au-delà !!!

Message  Nobu Jeu 19 Mar - 20:55

Au fait, le format serait en 1850? Histoire queje commence a bosser dessus ! Haha
Nobu
Nobu
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 399
Localisation : Les pujols

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini, et au-delà !!! Empty Re: Vers l'infini, et au-delà !!!

Message  Renard Jeu 19 Mar - 21:01

Je participerai au recrutement une fois la phase de mutation du taf passée Surprised
Renard
Renard
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini, et au-delà !!! Empty Re: Vers l'infini, et au-delà !!!

Message  Minos Jeu 19 Mar - 21:25

On n'est pas du tout pressé, et on n'est pas encore huit, alors bon, tout les reste est bien trop tôt, à moins de vouloir cibler les tournois solo. Sinon, oui, c'est 1850.
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini, et au-delà !!! Empty Re: Vers l'infini, et au-delà !!!

Message  Nobu Sam 21 Mar - 20:46

Hum ok Very Happy

Dites, mes conversions de RokitBoyz passeront-elles pour ce genre de tournois ? Sinon ça sert à rien que je les convertissent...
Nobu
Nobu
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 399
Localisation : Les pujols

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini, et au-delà !!! Empty Re: Vers l'infini, et au-delà !!!

Message  Minos Sam 21 Mar - 22:01

Si mêmes socles et même taille, oui. Comme pour tous les tournois d'ailleurs.
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini, et au-delà !!! Empty Re: Vers l'infini, et au-delà !!!

Message  Nobu Sam 21 Mar - 22:25

Super merci!
Nobu
Nobu
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 399
Localisation : Les pujols

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini, et au-delà !!! Empty Re: Vers l'infini, et au-delà !!!

Message  Minos Sam 28 Mar - 14:46

Juste pour vous informer (c'est loin, c'est pas encore, mais comme vous êtes des grobills haineux...), un no-limit par équipe de 6 : tournoi MGWA
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini, et au-delà !!! Empty Re: Vers l'infini, et au-delà !!!

Message  hwk Sam 28 Mar - 14:58

Attention c'est vraiment du NO-LIMIT qui tâche et pas un bête XPM...

Dans le 95 aussi hein... Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini, et au-delà !!! Empty Re: Vers l'infini, et au-delà !!!

Message  Minos Sam 28 Mar - 16:05

C'est pourquoi c'est dans le sujet qui va bien Wink Et oui, c'est loin (en même temps, 6 poilus dans un wagon couchettes, ça peut être cocasse...).
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini, et au-delà !!! Empty Re: Vers l'infini, et au-delà !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser