Création de véhicule
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Création de véhicule
Bonjour,
mon cerveau malade m'a encore poussé vers un nouveau projet pour m'éloigner encore un peu plus de mon objectif, finir tout ce que je commence!!!!
Donc rentrons dans le vif du sujet, qui d'ailleur soit dit en passant est peut-être placé dans le mauvais forum, avis aux modos!!
Très intéressé à l'époque par les réalisations de sieur Lambert du département français de games, l'idée m'est revenu aujourd'hui de faire un véhicule léger, sorte de jeep à partir d'un land speeder.
Petit texte de présentation du véhicule:
Dans le cadre de mon armée, les sons of Espandor, qui sont un chapitre de marines spécialisés dans les opérations en forêt, j'ai voulu intégrer un véhicule qui pourrait remplacer le land-speeder. En effet, on peut éstimer que les land-speeders volent à une hauteur d'au minimum un mètre cinquante deux mètres du sol, hors en forêt, à cette hauteur on risque de rester accroché dans les branches des arbres. Aussi les techmarines du chapitre on décider de détourner les habitacles des land-speeders en leur adjoignant des roues et ainsi les convertir en véhicules légers tout terrain de reconnaissance en territoire ennemis. Bien-sûr, le but était de conserver les caractéristiques du land-speeder, maniabilité, rapidité, il peut traverser les champs de batailles à une vitesse folle, aucun obstacles ne l'arrêter et faible coût de production, en nombre de points irl s'entend.
Alors pour bien savoir de quoi on parle, voici une petite photo du début de conversion:
Donc on en arrive à la question qui me taraude:
quelles règles dois-je utiliser pour représenter mon véhicule?
Au début, je pensais l'utiliser en count as de speeder, mais comme me l'a très justement fait remarquer Fargus, bien qu'il soit maniable et rapide, il ne pourra jamais traverser les même obstacles qu'un speeder. A la rigueur, on peut considérer qu'il est possible qu'il puisse traverser une rivière pas trop large, escalader un obstacle, mais il ne peut passer par-dessus tout et n'importe quoi comme le ferait un speeder.
Alors la solution de secours serait d'utiliser les règles de création de véhicule mise en place à la V3, mais à l'aube de la V5, je me pose la question de savoir s'il elles sont toujours d'actualité, si non, le seront-elles bientôt. Que faire sinon!
Merci pour vos réponses éclairées!
mon cerveau malade m'a encore poussé vers un nouveau projet pour m'éloigner encore un peu plus de mon objectif, finir tout ce que je commence!!!!
Donc rentrons dans le vif du sujet, qui d'ailleur soit dit en passant est peut-être placé dans le mauvais forum, avis aux modos!!
Très intéressé à l'époque par les réalisations de sieur Lambert du département français de games, l'idée m'est revenu aujourd'hui de faire un véhicule léger, sorte de jeep à partir d'un land speeder.
Petit texte de présentation du véhicule:
Dans le cadre de mon armée, les sons of Espandor, qui sont un chapitre de marines spécialisés dans les opérations en forêt, j'ai voulu intégrer un véhicule qui pourrait remplacer le land-speeder. En effet, on peut éstimer que les land-speeders volent à une hauteur d'au minimum un mètre cinquante deux mètres du sol, hors en forêt, à cette hauteur on risque de rester accroché dans les branches des arbres. Aussi les techmarines du chapitre on décider de détourner les habitacles des land-speeders en leur adjoignant des roues et ainsi les convertir en véhicules légers tout terrain de reconnaissance en territoire ennemis. Bien-sûr, le but était de conserver les caractéristiques du land-speeder, maniabilité, rapidité, il peut traverser les champs de batailles à une vitesse folle, aucun obstacles ne l'arrêter et faible coût de production, en nombre de points irl s'entend.
Alors pour bien savoir de quoi on parle, voici une petite photo du début de conversion:
Donc on en arrive à la question qui me taraude:
quelles règles dois-je utiliser pour représenter mon véhicule?
Au début, je pensais l'utiliser en count as de speeder, mais comme me l'a très justement fait remarquer Fargus, bien qu'il soit maniable et rapide, il ne pourra jamais traverser les même obstacles qu'un speeder. A la rigueur, on peut considérer qu'il est possible qu'il puisse traverser une rivière pas trop large, escalader un obstacle, mais il ne peut passer par-dessus tout et n'importe quoi comme le ferait un speeder.
Alors la solution de secours serait d'utiliser les règles de création de véhicule mise en place à la V3, mais à l'aube de la V5, je me pose la question de savoir s'il elles sont toujours d'actualité, si non, le seront-elles bientôt. Que faire sinon!
Merci pour vos réponses éclairées!
Re: Création de véhicule
ta conversion est terrible, mais tu es un gros malade, tu as sacrifié un speeder .... Aargh, (je fais une attaque)
Pour répondre à tes nombreuses questions, je pense que les règles de création de véhicules seront toujours active dans la V5, cependant le prix de ces création sont abusive et la questions que j'aimerai te poser est pourquoi des véhicules dans un chapitre dédié au domaine forestier? Pourquoi ne pas privilégier l'infanterie et surtout les scouts.
Enfin tu peut toujours faire une règles maison que chaque joueur est en droit d'accepter ou de refuser. Mais tu n'échappera pas à la règle de l'immobilisation sur un 1 quand tu rentre dans un terrain difficile.
Pour répondre à tes nombreuses questions, je pense que les règles de création de véhicules seront toujours active dans la V5, cependant le prix de ces création sont abusive et la questions que j'aimerai te poser est pourquoi des véhicules dans un chapitre dédié au domaine forestier? Pourquoi ne pas privilégier l'infanterie et surtout les scouts.
Enfin tu peut toujours faire une règles maison que chaque joueur est en droit d'accepter ou de refuser. Mais tu n'échappera pas à la règle de l'immobilisation sur un 1 quand tu rentre dans un terrain difficile.
Kulgan- Petit Chaperon Rouge
- Nombre de messages : 296
Localisation : Haute Garonne
Re: Création de véhicule
ta conversion est terrible
Merki!!
mais tu es un gros malade, tu as sacrifié un speeder .... Aargh, (je fais une attaque)
Ouais, en fait j'avais même dans l'idée dans faire une triplette!!
je pense que les règles de création de véhicules seront toujours active dans la V5
Vraiment, ça c'est cool, je vais pouvoir m'amuser à faire n'importe quoi!!
pourquoi des véhicules dans un chapitre dédié au domaine forestier? Pourquoi ne pas privilégier l'infanterie et surtout les scouts.
Ben, déjà parce que je suis tordu et que ce qui m'interresse c'est plus le défie technique de la conversion que l'intéret tactique. Hors de ça j'essais quand même que ça reste fluffiquement parlant dans les normes!
Après mon armée est constituée de beaucoup de troupes, toutes en infiltrateurs.
Voilà!!!
Re: Création de véhicule
Salut Ednoh, génial ta conversion et pour faire plus bourin encore, je mettrais un gros pare chocs à l'avant (style pare buffle).
Niveau règles, je ne peux malheureusement pas t'aider. La règle maison peut être une alternative si rien de prévu par la V5.
Le temple, il en est où ????
Niveau règles, je ne peux malheureusement pas t'aider. La règle maison peut être une alternative si rien de prévu par la V5.
Le temple, il en est où ????
philou- Régulier
- Nombre de messages : 161
Localisation : Ariège
Re: Création de véhicule
J'ai cherché partout, sur warmania et games workshop et sur warhammer forum, et je trouve aucun sujet traitant des règles de création de véhicules.
Du coup, j'ai quand même fait le compte à partir des vieilles règles de création et ça donne ça:
(le détail des points est donné en vert)
Nom: jeep tout-terrain
points: 63
blindage: av10, cotés10, ar10. 0, 5x2, 10
CT: 4
type: véhicule léger, découvert
taille: petit
vitesse: rapide
armement: bolter lourd, portée 18ps 15
améliorations: fumigènes +3, canon court -5, véhicule du génie +5
Voilà, l'idée c'est que la jeep se fraye un chemin à travers les bois en direction d'objectifs à détruires ou à occuper, le canon court étant justifié par les lignes de vues réduites de part la nature du terrain.
A défaut d'être extrèment rentable je trouve que les caractéristiques de ce véhicules s'adaptent bien à celle de mon chapitre même au niveau fluff.
D'ailleur à ce propos, Fargus travail à une mise en ligne du codex si ça vous intéresse.
J'ai écrit toutes l'historique et elle est en cours de correction pour une V2 définitive. Le site est une version provisoire qui nous sert plus de support à nous deux durant la création, mais cela vous donnera un aperçu du chapitre.
J'ai établie à peu près tout les éléments du chapitre et j'ai aussi travaillé sur un perso spéciale. Une nouvelle version du site est en cours avec des photos de figurines et de décors.
http://sons-of-espandor.fr.gd/Introduction.htm
Maintenant que j'ai lâché le lien, j'attends vos réactions et conseils avec impatience.
Du coup, j'ai quand même fait le compte à partir des vieilles règles de création et ça donne ça:
(le détail des points est donné en vert)
Nom: jeep tout-terrain
points: 63
blindage: av10, cotés10, ar10. 0, 5x2, 10
CT: 4
type: véhicule léger, découvert
taille: petit
vitesse: rapide
armement: bolter lourd, portée 18ps 15
améliorations: fumigènes +3, canon court -5, véhicule du génie +5
Voilà, l'idée c'est que la jeep se fraye un chemin à travers les bois en direction d'objectifs à détruires ou à occuper, le canon court étant justifié par les lignes de vues réduites de part la nature du terrain.
A défaut d'être extrèment rentable je trouve que les caractéristiques de ce véhicules s'adaptent bien à celle de mon chapitre même au niveau fluff.
D'ailleur à ce propos, Fargus travail à une mise en ligne du codex si ça vous intéresse.
J'ai écrit toutes l'historique et elle est en cours de correction pour une V2 définitive. Le site est une version provisoire qui nous sert plus de support à nous deux durant la création, mais cela vous donnera un aperçu du chapitre.
J'ai établie à peu près tout les éléments du chapitre et j'ai aussi travaillé sur un perso spéciale. Une nouvelle version du site est en cours avec des photos de figurines et de décors.
http://sons-of-espandor.fr.gd/Introduction.htm
Maintenant que j'ai lâché le lien, j'attends vos réactions et conseils avec impatience.
Dernière édition par ednoh le Mar 8 Juil - 19:56, édité 1 fois
Re: Création de véhicule
Deja, super idée de malade, comme d'habitude!^^ Et n'en deplaise à Kulgan, ça va avoir de la gueule et une superbe originalité!
Sinon, j'ai trouvé un embryon d'indice aujourd'hui pour la creation de vehicules.....
Alors, j'ai lut le dernier White Dwarf, et dedans, il y avait une image avant premiere pour le codex space marine qui ne representait rien de moins que le fameux land speeder transport de troupes du sieur Lamber....on peut donc arguer que soit un nouveau vahicule va voir le jour, soit que la creation de vehicule sera remise au gout du jour...en tout cas, ça pourra toujours nourir tes idées de conversions, ednoh!
Sinon, j'ai trouvé un embryon d'indice aujourd'hui pour la creation de vehicules.....
Alors, j'ai lut le dernier White Dwarf, et dedans, il y avait une image avant premiere pour le codex space marine qui ne representait rien de moins que le fameux land speeder transport de troupes du sieur Lamber....on peut donc arguer que soit un nouveau vahicule va voir le jour, soit que la creation de vehicule sera remise au gout du jour...en tout cas, ça pourra toujours nourir tes idées de conversions, ednoh!
Ragnar- Habitué
- Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege
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