Où trouver les figurines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où trouver les figurines ?

Message  hwk le Mar 6 Nov - 12:10

Avant de commencer, voici pour ceux qui sont restés dans leur grotte ces vingt dernières années, l'illustration parfaite de ce dont nous parlons :


Vous aurez deviné les figurines en 28mm et leurs petites copies conformes au 6mm à leurs pieds...

La gamme Epic développée par GW n'est plus activement soutenue de nos jours dans le mensuel de référence. Cependant, la gamme Specialist offre un suivit relativement honnête de tous les jeux parallèles de l'univers de 40K.

Le jeu dont sont issues les figurines utilisées pour Mini40K est Epic Armageddon. Là, la fourniture de bouts de plastique/métal passe obligatoirement par la VPC française pour les chauvins ou par ebay pour ceux qui n'ont pas peur de commander à l'international. D'ailleurs, cette dernière option est chaudement recommandée pour faire les meilleures affaires voire pour se procurer des figurines qui ne sont aujourd'hui plus disponibles chez GW (Tyty, Squats(^^), etc.).
Mais il existe également des sites étrangers pouvant assouvir notre soif de modèles. Ils commercialisent des figurines neuves ou d'occasion de la gamme qui nous intéresse. Par exemple, des sites comme ChaosOrc recèlent parfois de bonnes surprises.

Quoi qu'il en soit, l'ensemble des figurines "officielles" sorties à ce jour et représentant nos chers modèles en 6mm sont toutes consultables sur ce site. Pensez que de nombreuses références sont "épuisées" et que, malheureusement, il ne vous reste que vos yeux pour les pleurer... Sad


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 13:10, édité 2 fois

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2629
Localisation : Ariège

http://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où trouver les figurines ?

Message  Kulgan le Mar 6 Nov - 23:02

L'option d'achat par ebay est une bonne solution pour commencer, cela dit attention car beaucoup de figurines sont d'anciens moulages fait sur les anciennes bases de véhicules notamment pour les Spaces Marines. Cependant cela reste très bon rapport qualité prix.

L'autre solution est de sillonner les magasins de ventes de figurines 28mm est de voir avec eux si par le plus grand des hasard ils n'auraient pas gardé du 6mm du vieux temps où épic marchait un peu.

Vous pouvez voir aussi avec les joueurs de 28mm que vous avez l'habitude de côtoyer pour vos parties s'ils n'ont pas joué et acheté de l'Epic à une certaine époque.

Kulgan pirat

Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Nombre de messages : 296
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où trouver les figurines ?

Message  hwk le Jeu 8 Nov - 15:25

Oui, les joueurs de 6mm "proches" de chez soit se comptent sur les doigts d'une main... donc faire appel à eux pour les délester de leur stock reste très ambitieux. Pareil pour les magasins qui, lorsque l'on y arrive pour "enquêter" se sont débarrassés de leurs références depuis belle lurette.

En ce sens, ebay reste et restera le moyen le plus sûr de se procurer du 6mm GW à vil prix. n'oublions pas cependant nos cousins d'outre-manche lorsque l'on fait une recherche sur ebay. Ainsi, il apparait que des recherches englobant l'UK sur ebay sont bien plus fructueuses que celles réservées à l'hexagone.

Enfin, et j'avais oublié de le préciser, pour ceux qui en veulent il existe bien entendu le saint des saints j'ai nommé FW qui, moyennant des sommes toujours aussi insolentes, vous permettra d'accumuler nombre de résines intéressantes. Cela ne vaut pas uniquement pour les figurines "terrestres"... n'oubliez pas que la section Aeronotica Imperialis demeure la seule à proposer les modèles officiels du BG concernant les appareils volants et les AA de chaque faction.

De la bien belle fig donc mais c'est sûr que ça reste plus cher... même si, ne l'oublions pas, un Nightwing 28mm vous reviendra à 60£ tandis que 2 de ces engins au 6mm coûtent seulement 12£ ! Personnellement, cela me convient parfaitement si vous voyez ce que je veux dire... Very Happy

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2629
Localisation : Ariège

http://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où trouver les figurines ?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum