Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata

3 participants

Aller en bas

[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Empty [WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata

Message  Wapata Sam 4 Oct - 11:37

Bonjour à tous !
Coup de folie, j'ai acheté une armée complète de tyranides. Et j'ai fait ma première partie hier !
[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata IMG_20141003_183426056

Je songe à faire un schéma de couleur mauve-jaune (couleurs complémentaires)
Avec une idée en tête, rare sur nos champs de bataille, les tyranides sont soit tout neufs, soit... morts. Donc, je ne prévois rien d'autre que ces deux couleurs, un lavis, puis les yeux. Les socles seront noir mat profond, pour représenter les ombres et êtres adaptés à toutes sortes de terrain.

Deuxième idée, il faut que je fasse des unités de 10 facilement différentiables !
Souhaitant utiliser les peintures Prince August, j'ai vu dans leur gamme qu'ils avaient des peintures fluos. C'est là que j'ai besoin de vos avis.
Dois je faire les bordures des socles avec différentes couleurs fluo, et traiter les pinces soit en acier, soit en os ?
Ou dois je faire les pinces directement avec différentes couleurs fluo et laisser les socles noirs ?

Avec l'effet de masse, et votre expérience: qu'en pensez vous ?

ps: et sur ma liste d'armée, j'aurais des pastilles fluo à aimant à poser sur les unités décrites.
Wapata
Wapata
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 32
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Empty Re: [WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata

Message  hwk Sam 4 Oct - 14:22

Wapata a écrit:Coup de folie, j'ai acheté une armée complète de tyranides. Et j'ai fait ma première partie hier !
Hé mais en fait tu es un gros bourgeois ^^

Wapata a écrit:Je songe à faire un schéma de couleur mauve-jaune
C'est toujours une bonne idée de travailler les couleurs opposées du cercle à très petite échelle car il n'y a plus que que ça qui marque le regard quand on passe la barre du 72ème :p


Wapata a écrit:Avec une idée en tête, rare sur nos champs de bataille, les tyranides sont soit tout neufs, soit... morts.
Là par contre je ne suis pas sûr de bien comprendre... tu veux représenter des figs "mortes" pour figurer les pertes ?

Wapata a écrit:Deuxième idée, il faut que je fasse des unités de 10 facilement différentiables !
Au-delà de la faisabilité, saches que l'on ne joue plus d'unités de 10 Termas, Hormas, etc. À la limite même les genestealers sont joué à moins mais sinon ça part plutôt sur du 1 (à 2) fois 20 (ou 30)  Wink

Wapata a écrit:Dois je faire les bordures des socles avec différentes couleurs fluo, et traiter les pinces soit en acier, soit en os ?
Ou dois je faire les pinces directement avec différentes couleurs fluo et laisser les socles noirs ?

Avec l'effet de masse, et votre expérience: qu'en pensez vous ?
Si je ne me trompe pas, les rebords de socles sont à moins d'un millimètre donc même de la peinture fluo n'y changera rien. Au mieux effectivement on verra de la "peinture fluo" mais à plus de 40cm (distance mini entre la fig et les yeux en partie) personne ne fera la différence entre un jaune et un orange lorsque les figs seront à côté.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Empty Re: [WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata

Message  Wapata Lun 6 Oct - 21:48

Non, pas bourgeois, mais j'ai décompté les économies faites en ne me mettant pas à W40k 58mm. What a Face

Mais non, je ne veux pas représenter les morts, je veux juste dire que je n'ai pas besoin de représenter les usures, puisque les bestiaux viennent juste d'éclore.

Je n'ai pas compris ta phrase sur les quantités... tu veux dire que tu joue des multiples de 20 ou 30 ? Je n'y suis pas encore (nous commençons pas des petites batailles en terme de points) mais j'imagine que je vais y venir vite !
Les socles font en effet 1mm de haut tout juste. J'y intègre mes aimants. Et jevais faire le test pour la peinture des tranches. Nous verrons bien ce que cela va donner. Car je compte utiliser le procédé pour identifier les options (armes) de chaque unités, dont mes S.M.
Si cela ne suffit pas, je ferais peut être le dessus des socles en plus.
Wapata
Wapata
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 32
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Empty Re: [WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata

Message  hwk Mar 7 Oct - 15:50

Wapata a écrit:j'ai décompté les économies faites en ne me mettant pas à W40k 58mm. What a Face
On dit 28mm mais c'est trompeur je le reconnais... surtout avec les proportions éhontément caricaturées de l'échelle des figurines Citadel :p

Wapata a écrit:Mais non, je ne veux pas représenter les morts, je veux juste dire que je n'ai pas besoin de représenter les usures, puisque les bestiaux viennent juste d'éclore.
En même temps "l'usure" en 6mm hein ^^

Wapata a écrit:Je n'ai pas compris ta phrase sur les quantités... tu veux dire que tu joue des multiples de 20 ou 30 ?
Il ne s'agit pas tant de multiples mais bien de nombre plancher en dessous duquel l'unité ne sera pas top Wink

Wapata a écrit:Si cela ne suffit pas, je ferais peut être le dessus des socles en plus.
Tous les goûts sont dans la nature et il ne m'appartient pas de juger d'un rendu sur tes figs mais honnêtement, peindre les socles de couleurs différentes n'est pas du plus bel effet visuellement. Le caractère d'une armée se mesure à l'effet de groupe : effet que tu casses en multipliant les différentes couleurs de socles.
À la limite en mettant des traits de couleurs différentes sur les socles et pas tout le socle entier ?
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Empty Re: [WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata

Message  Wapata Mar 7 Oct - 20:43

Reste les pinces sinon.
Dans ce cas je retrouve un "code couleur arme".

Ce n'est pas évidant en effet, je vais devoir faire des tests.
Wapata
Wapata
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 32
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Empty Re: [WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata

Message  ednoh Jeu 9 Oct - 23:49

Pourquoi pas les têtes de couleur différente, un peu comme des épaulières de marines.
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Empty Re: [WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata

Message  Wapata Sam 25 Oct - 15:00

Pour le socle, ça donnerais ça:

[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata IMG_20141025_120627104~2
Wapata
Wapata
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 32
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Empty Re: [WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata

Message  Wapata Jeu 14 Jan - 11:48

J'ai un peut avancé !
Ils sont bleu finalement, la matrice a ingérée beaucoup d'Ultramarine dans son coin de l'espace, et donc les carapaces des Tyranides sont composées d’alliage Space Marine:

Le schéma de couleur est visible à la fin de cet album: Album Google
(impossible de remettre des photos individuellement comme dans les post au dessus, je sais pas pourquoi et ça m'énerve...)
Wapata
Wapata
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 32
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Empty Re: [WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata

Message  hwk Jeu 14 Jan - 12:13

Des tytys en 6mm... bourgeois va ! Razz

Wapata a écrit:(impossible de remettre des photos individuellement comme dans les post au dessus, je sais pas pourquoi et ça m'énerve...)
En fait l'import depuis Casimages ou Imageshack sur PC se fait très bien, peut-être un soucis le partage depuis google (Drive ?) ou avec le média (tu fais ça depuis un téléphone portable ?)...
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Empty Re: [WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata

Message  Wapata Jeu 14 Jan - 12:16

Nope, depuis la page web de Google Image, ex google image (...), ex picasa. Mais pas Google Drive.
Ca me ferait suer de remettre sur imageshack mais bon... si certaines valent le coup d'oeuil.

Il va falloir que tu m'explique le coup des coûts de tyranides toi, ça fait déjà deux fois que tu y fait allusion ! Laughing
Wapata
Wapata
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 32
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Empty Re: [WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata

Message  hwk Jeu 14 Jan - 17:51

Ben à l'époque (2008-2010) une grappe plastique d'origine de tyty se négociait entre 25 et 50€ sur le web Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Empty Re: [WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata

Message  Wapata Jeu 14 Jan - 20:12

Oooooh.
En effet, après vérifications, je les ai eu plus chers que les GI ou les SM. Embarassed
Mais peut être que je vais trouver des modèles imprimables en 3D quelque part sur le net, les troupes au sol étant là, les gros machins devraient pouvoir trouver leur place !
Wapata
Wapata
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 32
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Empty Re: [WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata

Message  hwk Ven 15 Jan - 11:35

Les gros machins sont les plus abordables en fait. Et pour les impressions 3D je n'ai plus le lien vers Warseer ou BoLS mais un type à l'époque avait sculpté une armée complète de CG en 6mm avec un rendu délirant : les photos prises à quelques cm donnaient l'impression que l'on jouait en 28mm !
Par contre je ne sais pas si le gars bosse toujours dessus aujourd'hui.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Empty Re: [WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata

Message  Wapata Ven 15 Jan - 12:30

Je ne connais pas du tout ces sites là. Je vais aller voir.

Sinon je viens de mettre à jour mon album, je cherche quoi mettre sur les "bras" de mon Carnifex.
Wapata
Wapata
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 32
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Empty Re: [WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata

Message  hwk Ven 15 Jan - 15:54

Wapata a écrit:Sinon je viens de mettre à jour mon album, je cherche quoi mettre sur les "bras" de mon Carnifex.
C'est à dire ? Pour les faire passer de la V2 à la V7 ? (changement de biomorphe d'arme)
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Empty Re: [WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata

Message  Wapata Ven 15 Jan - 16:40

Nooooon, trop compliqué sur une figurine en métal sans équipement !
Je cherchais une nouvelle couleur à peindre, je trouve que cette figurine là fait vide avec uniquement deux couleurs. Rajouter du rouge dans la bouche ne sera pas assez alors je cherche.
Wapata
Wapata
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 32
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Empty Re: [WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata

Message  Wapata Lun 18 Jan - 20:45

Bon, si je ne me plante pas (je suis pas sur pour les Genestaleurs transformés en Génovores) voici l'état des lieux de mon armée de Tyty.
Sans optimisation d'armes, je n'ai pas encore assez d'expérience pour ça.

Tyranides : Etat des lieux

QG

  • Tyran des Ruches  (165 pts)
  • Tyran des Ruches  (165 pts)

Troupes

  • Essaim de Génovores  (20)  (280 pts)
  • Essaim de Génovores  (13)  (182 pts)
  • Essaim de Guerriers Tyranides  (9)  (345 pts)

    • 6 Crache-mort, 3 Epée d'os


  • Essaim de Guerriers Tyranides  (9)  (345 pts)

    • 6 Crache-mort, 3 Epée d'os


  • Essaim de Guerriers Tyranides  (9)  (295 pts)

    • 2 Crache-mort, Epée d'os


  • Essaim d'Hormagaunts (25)  (125 pts)
  • Essaim de Termagants (10)  (40 pts)
  • Essaim de Termagants (10)  (40 pts)

    • 10 Poings-épineux


  • Essaim de Termagants (10)  (40 pts)

    • 10 Poings-épineux


  • Essaim de Termagants (18)  (72 pts)
  • Essaim de Termagants (20)  (80 pts)

Elite

  • Haruspex  (160 pts)
  • Essaim de Lictors (3)  (150 pts)
  • Essaim de Lictors (3)  (150 pts)
  • Essaim de Lictors (2)  (100 pts)

Attaque rapide

  • Essaim de Gargouilles (20)  (120 pts)
  • Essaim de Gargouilles (18)  (108 pts)

Soutien

  • Essaim de Biovores (3)  (120 pts)
  • Essaim de Carnifex  (120 pts)

Total : 3202 points - 206 figurines - 21 unités
La liste sur ALN 40K
Wapata
Wapata
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 32
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Empty Re: [WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata

Message  Wapata Sam 15 Déc - 19:56

Suite et fin de mes travaux pour cause de cessation d'activité.

Un schéma de couleurs simple mais agréable.
[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Img_2025
[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Img_2026
[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Img_2027
[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Img_2030
[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Img_2029
[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Img_2028
[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Img_2031
[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Img_2032
Wapata
Wapata
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 32
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata Empty Re: [WIP] [TYRANIDES] Figurines de Wapata

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser