Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[WIP] Armée Vostroyens

+4
hwk
ednoh
kherianth
Blaufurtz
8 participants

Aller en bas

[WIP] Armée Vostroyens Empty [WIP] Armée Vostroyens

Message  Blaufurtz Jeu 13 Mai - 19:43

Bonjour les gens !
Alors je vais suivre les conseils d'ednoh et commencer un sujet spécifique pour mon armée vostroyenne...
Mon idée de base quand je me suis mis à mini40k était de reproduire mon armée 28mm... sauf que les figs de la grappe GI ont des manteaux long alors que je jouais cadien jusque là.
Alors quitte à faire autre chose, je suis parti sur une force d'infanterie mobile Vostroyenne... car j'aime bien leur look... et en encore une fois, c'est bien moins cher en mini40k qu'en grand...Smile
La conversion des fig est assez simple puisqu'il suffit de rajouter un peu de green stuff sur le casque pour faire le "bonnet à poil".
Je me suis également arrangé pour faire des radios et des armes spéciales (lance plasma pour l'escouade d'infanterie et lance flamme lourd pour l'escouade de commandement), le tout en green stuff et avec une ou deux chutes de plastique...
C'est fou comme à cette échelle un simple bout de résine peut se transformer en une arme, un uniforme, ou autre... un vrai plaisir... Wink

Voilà, je vous laisse me dire ce que vous pensez de tout ceci ^^
[WIP] Armée Vostroyens Mini_100513063529609951
[WIP] Armée Vostroyens Mini_100513064011104192
Blaufurtz
Blaufurtz
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 86
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée Vostroyens Empty Re: [WIP] Armée Vostroyens

Message  kherianth Jeu 13 Mai - 19:47

C'est relativement impressionnant le niveau de détail que tu arrives à obtenir avec des machins si petits.
Continues le boulot comme ça et tu auras une superbe armée.

kherianth
Visiteur
Visiteur

Nombre de messages : 13
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée Vostroyens Empty Re: [WIP] Armée Vostroyens

Message  ednoh Jeu 13 Mai - 21:56

Oh, c'est mortel !!!

Voilà, moi c'est ça que j'aime dans mini, un peu d'imagination et on brise les limites.

C'est bien simple, quand j'ai vu les petites photos avant de lire j'ai cru que tu nous montrai ton armée 28mm.

Non, c'est très bon, vivement la suite !!!!!!!!!!!!

Par contre il serait intéressant que tu fasses des phtos en gros plan des armes spé avec l'explication de ton travail que tout le monde profite de ton experiences et de tes conseils.
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée Vostroyens Empty Re: [WIP] Armée Vostroyens

Message  hwk Ven 14 Mai - 10:51

J'aime beaucoup. Avec l'échelle à Mini le truc essentiel à bien comprendre c'est que peu importe les figurines qui nous servent de base, c'est l'ajout d'un seul petit détail qui va faire toute la différence. Avec la mise en peinture qui suit, on arrive à illustrer parfaitement le modèle qu'on veut représenter : ici des Premiers nés à partir de gardes des glaces (au hasard).

ednoh a écrit:Par contre il serait intéressant que tu fasses des phtos en gros plan des armes spé avec l'explication de ton travail que tout le monde profite de ton experiences et de tes conseils.
Le môsieur il a raison. Prenez des photos de vos wip que chacun puisse bien saisir toute la subtilité du geste Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée Vostroyens Empty Re: [WIP] Armée Vostroyens

Message  Ragnar Ven 14 Mai - 15:24

Franchement très bien! ^^

Comme tu dis, le bonnet à poil fait sensation à cette échelle, très bon rendu avec les capes et le reste. Le système des radios et des armes spés se détache clairement pour les identifier facilement, non, vraiment, ça prend une bonne voie tout ça! Wink
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée Vostroyens Empty Re: [WIP] Armée Vostroyens

Message  Blaufurtz Dim 16 Mai - 9:57

Merci à tous de vos commentaires et de votre intérêt.
Je continue donc sur cette voie... et promis, je ferai un making-of de mes prochaines "conversions". bounce
A bientôt pour la suite !
Blaufurtz
Blaufurtz
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 86
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée Vostroyens Empty Re: [WIP] Armée Vostroyens

Message  Anarkadde Mar 18 Mai - 14:11

Trop cool!

Ce sont les figs que j'aurai l'honneur d'affronter?
Si oui ça va faire de belles photos. Je planche sur des décors en ce moment...
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée Vostroyens Empty Re: [WIP] Armée Vostroyens

Message  Blaufurtz Mar 18 Mai - 20:14

Ce sont les figs que j'aurai l'honneur d'affronter?
Ça pour sûr... j'avance beaucoup moins sur mon armée Ork... ^^
Je planche sur des décors en ce moment...
Ça c'est chouette, j'ai hâte de voir ça, surtout que j'aurais bien besoin d'aide pour savoir par où commencer les miens...
Blaufurtz
Blaufurtz
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 86
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée Vostroyens Empty Re: [WIP] Armée Vostroyens

Message  Blaufurtz Mar 18 Mai - 22:10

Bon alors comme promis, voici la suite de la conversion de mon armée, avec en prime des explications pour les armes spéciales. En espérant que ca vous plaira...
En premier lieu bien sûr, le bonnet à poil, tout simplement fait à partir de green stuff.
[WIP] Armée Vostroyens Mini_1005180805221059606058871
J'ai posé une petite boule sur le casque du garde, que j'ai ensuite façonné avec les doigts et travaillé avec une épingle... et voilà un joli vostroyen prêt pour la peinture.

Pour les armes spéciales et les radios c'est un peu plus compliqué (quoique...).
Pour le fuseur :
[WIP] Armée Vostroyens Mini_1005180805221059606058872
J'ai commencé par façonner le corps de l'arme autours de celui du fusil laser avec du green stuff. J'ai ajouté ensuite une boule au bout du canon en prenant bien garde à ce que les 2 bouts de green ne se touchent pas. Ensuite il suffit de rajouter un réservoir en dessous de l'arme. La dernière étape consiste à travailler un peu le green stuff pour le texturer un peu, aussi bien sur le corps de l'arme que sur le fut du canon.

Pour le lance flammes :
[WIP] Armée Vostroyens Mini_1005180805221059606058873
J'avais dans l'idée de faire un lance flammes très reconnaissable des autres armes spéciales. J'ai donc pris le parti de rajouter un canon très long. J'ai d'abord coupé le canon du fusil et collé à la place un tube en plastique (en fait un bout de grappe étiré...). J'ai ensuite rajouté du green stuff pour masquer le corps du fusil laser et la jointure avec le nouveau canon. J'ai ensuite rajouté un réservoir dans le dos du garde (non visible sur la photo). J'ai fait la même chose pour le lance flammes lourd mais en mettant 2 canons et 2 réservoirs... ^^

Pour les lance plasma, j'ai recouvert l'ensemble du fusil laser par du green stuff que j'ai travaillé un peu et j'ai rajouté un "réservoir" dans le dos du garde. Il en va de même pour les charges de démolition et les radios pour lesquelles il m'a suffit de rajouter un bout de tube en grappe plastique étirée en guise d'antenne.

Voilà la photo de groupe de tout ce beau monde (avec dans l'ordre, fuseur, lance flammes, plasma, lance flammes lourd, charge de démolition et radio):
[WIP] Armée Vostroyens Mini_1005180805221059606058870

Avec tout ca, j'ai fini de monter toute l'infanterie de mon armée à 2000 pts de Vostroyens..., reste à peindre tout ça et rajouter les véhicules... mais chaque chose en son temps...
[WIP] Armée Vostroyens Mini_1005180900371059606059230
Blaufurtz
Blaufurtz
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 86
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée Vostroyens Empty Re: [WIP] Armée Vostroyens

Message  ednoh Mer 19 Mai - 1:02

Ah, c'est vraiment très bien. Le tuto est très intéressant aussi. Continue, j'adore !!!!!!
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée Vostroyens Empty Re: [WIP] Armée Vostroyens

Message  Ragnar Mer 19 Mai - 1:33

Oui, très bon rendu, ça en jette! ^^

Ça avance vite en plus, et me rappelle qu'il faudrait que je m'y remette aussi! XD
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée Vostroyens Empty Re: [WIP] Armée Vostroyens

Message  Blaufurtz Dim 17 Oct - 11:59

Bonjour à tous !
Aujourd'hui est un grand jour pour moi... rendez-vous compte, dans toute ma carrière de guriniste, JAMAIS je n'avais pu aligner 2000pts d'armée peinte... et bien c'est le cas maintenant grace à mini40k ! cheers
J'ai le plaisir de vous montrer mon armée vostroyenne à 2000pts totalement terminée !
[WIP] Armée Vostroyens Mini_1010150823501059606928858
Elle comprend, un QG de compagnie :
[WIP] Armée Vostroyens Mini_1010150823501059606928860
Un peloton de 2 escouades d'infanterie et du QG correspondant :
[WIP] Armée Vostroyens Mini_1010150823501059606928861[WIP] Armée Vostroyens Mini_1010150823501059606928864
Deux escouades de sapeurs :
[WIP] Armée Vostroyens Mini_1010150823511059606928865
Le tout soutenu par 2 unités de 3 sentinelles (3 canons laser et 3 lance missiles), un hellhound, 2 hydres et 2 manticores :
[WIP] Armée Vostroyens Mini_1010150823511059606928866[WIP] Armée Vostroyens Mini_1010150823501059606928859[WIP] Armée Vostroyens Mini_1010150823501059606928862[WIP] Armée Vostroyens Mini_1010150823501059606928863

Je suis désolé pour la faible qualité des photos... y a comme un soucis d'éclairage... en tout cas ca laisse de la marge de progression ! Sad

Voilà... un premier projet mini mené à son terme... je suis impatient d'avoir vos retours !

Je vais sans doutes partir à présent sur mon armée d'Orks alien et/ou une armée space wolf cat ... à suivre donc !

PS : Pour ceux qui ont déjà terminé des forces jouables de mini40k, il serait intéressant de mettre des photos qu'on puisse s'automotiver avec nos forces respectives !
Blaufurtz
Blaufurtz
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 86
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée Vostroyens Empty Re: [WIP] Armée Vostroyens

Message  Xia Dim 17 Oct - 13:30

Très joli, bravo bounce
C'est vrai que l'eclairage est pas top, mais les figs sont quand meme belles

A+,
Xia
Xia
Xia
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 89
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée Vostroyens Empty Re: [WIP] Armée Vostroyens

Message  hwk Lun 18 Oct - 15:13

Bien joué félicitations Wink
Blaufurtz a écrit:Pour ceux qui ont déjà terminé des forces jouables de mini40k, il serait intéressant de mettre des photos qu'on puisse s'automotiver avec nos forces respectives !

Oui, cela fait un moment déjà qu'ednoh me tanne là-dessus et c'est vrai que ce serait intéressant.
Peut-être en épinglé ?
Il faut se sortir les doigts du fondement... moi par exemple, il ne me reste que les QG à peindre pour toucher les 4000pts donc bon Razz
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée Vostroyens Empty Re: [WIP] Armée Vostroyens

Message  ednoh Lun 18 Oct - 16:01

Ha ça fais plaisir à voir.

C'est du beau travail et ça nous montre bien que mini40k vaut le coup de s'y attarder car comme tu le dis si bien, on peut aligner 2000pts d'armée plus facilement que d'habitude!

Allez moi il me tarde de voir le nouveau projet.

Orks, space wolves, je sais pas allez orks !!!!
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée Vostroyens Empty Re: [WIP] Armée Vostroyens

Message  tigibus Lun 18 Oct - 19:34


Une cinquantaine de petit chapiots à faire, très couillu et très réussi. La classe!
tigibus
tigibus
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 117
Localisation : les brouzils (85)

http://tigibus-model.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée Vostroyens Empty Re: [WIP] Armée Vostroyens

Message  Blaufurtz Lun 18 Oct - 19:55

@hwk :
moi par exemple, il ne me reste que les QG à peindre pour toucher les 4000pts donc bon

4000 points ? Alors là en effet, c'est dommage de pas avoir de QG et c'est dommage de pas mettre de photos aussi... ^^



@ednoh :
Orks, space wolves, je sais pas allez orks !!!!

Désolé, je crois que ce sont les space wolves qui vont sortir du chapeau en premier... je n'arrive tout simplement pas à boucler une liste à 2000 pts d'orks... (trop de choix, trop d'options, trop de thèmes... mais là c'est une autre histoire... drunken )

Merci à tous pour vos avis... je vous assure cependant qu'en vrai ça rend mieux, 'faut vraiment que je me mette à apprendre à photographier des minis trucs parce que là ça me fend le cœur de mettre des photos aussi pourries "on ze oueb"...
Blaufurtz
Blaufurtz
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 86
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée Vostroyens Empty Re: [WIP] Armée Vostroyens

Message  kherianth Lun 18 Oct - 21:51

Je te l'ai déjà dit par messagerie (même si c'est pas drôle), et malgré la lumière, tes Vostroyens ont une classe impériale (et non, je ne dis pas que ça sent le paté...).
Pour corriger ton problème de lumière, essaye de te dégoter un néon type "lumière du jour" qui n'a pas ce coté jaune des autres lampes. Ca change la vie.
Sinon, quand on se voit, je viens avec mon APN et je te prend ça en gros plan.

kherianth
Visiteur
Visiteur

Nombre de messages : 13
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée Vostroyens Empty Re: [WIP] Armée Vostroyens

Message  Ragnar Ven 22 Oct - 0:11

Très joli tout ça, ça fait envie et fait dire qu'on fout vraiment pas grand chose à coté! ^^

Mais sinon, tout en développant une nouvelle amrée, pourquoi se limiter à "seulement" 2000 pts? Xd
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée Vostroyens Empty Re: [WIP] Armée Vostroyens

Message  hwk Ven 22 Oct - 17:11

Blaufurtz a écrit:@hwk :
moi par exemple, il ne me reste que les QG à peindre pour toucher les 4000pts donc bon

4000 points ? Alors là en effet, c'est dommage de pas avoir de QG et c'est dommage de pas mettre de photos aussi... ^^

Rhâââ mais non cher monsieur, les photos existent sisi !

Je vous invite à aller par là Rolling Eyes

Bon, c'est vrai que c'est assez décousu, mais ça donne toujours une certaine idée de la chose Razz
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée Vostroyens Empty Re: [WIP] Armée Vostroyens

Message  Blaufurtz Sam 23 Oct - 10:17

Merci pour vos remarques !

Ragnar a écrit: tout en développant une nouvelle amrée, pourquoi se limiter à "seulement" 2000 pts? Xd

Ne t'inquiète pas, je ne vais pas m'arrêter là sur cette force. L'objectif premier était d'avoir "vite" une première force jouable... donc 2000pts bouclés c'est bien...^^
hwk a écrit:Rhâââ mais non cher monsieur, les photos existent sisi !
Ok, je m'incline... mais sans faire trop comme ednoh, une petite photos de groupe...non ? ^^
Blaufurtz
Blaufurtz
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 86
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée Vostroyens Empty Re: [WIP] Armée Vostroyens

Message  Blaufurtz Sam 20 Nov - 15:54

Coucou tout le monde !
Comme je m'y étais engagé dernièrement, voici quelques photos de meilleure qualité de mes troufions impériaux.
Le QG de compagnie :
[WIP] Armée Vostroyens Mini_1011200138581059607149837
Le QG de peloton :
[WIP] Armée Vostroyens Mini_1011200139011059607149838
Une escouade d'infanterie avec lance plasma :
[WIP] Armée Vostroyens Mini_1011200139021059607149840
Une escouade de sapeurs avec 2 fuseurs et des fusils (fusils laser raccourcis) :
[WIP] Armée Vostroyens Mini_1011200139021059607149841
Et une chimère pour la forme :
[WIP] Armée Vostroyens Mini_1011200138581059607149836

Voilà, ça rend quand même mieux là... J'ai déjà dis que j'aimais le 6mm ? Smile


Dernière édition par Blaufurtz le Lun 13 Déc - 20:43, édité 1 fois
Blaufurtz
Blaufurtz
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 86
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée Vostroyens Empty Re: [WIP] Armée Vostroyens

Message  hwk Lun 22 Nov - 11:05

Hum... je crois que ce serait le type même de choses qui plairaient à Preko pour son papier non ?

Très jouli en tout cas, on ne peut que t'encourager à avancer dans le même sens.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Armée Vostroyens Empty Re: [WIP] Armée Vostroyens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser