[LIGUE LTC 2013] Projets de listes
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Minos
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[LIGUE LTC 2013] Projets de listes
Je rappelle que le règlement se trouve ICI-MÊME.
Ce nouveau sujet a pour but de permettre à chacun de poster sa liste prévisionnelle de 1000 points, qui lui servira de base pour mener à bien son projet peinture / modélisme, recevoir des conseils (ou des moqueries, voire des insultes pour les vils optimisateurs).
Sachant bien entendu que seuls comptent le total de points effectivement peint lors de chaque tranche et la liste composée à cette occasion.
Ce nouveau sujet a pour but de permettre à chacun de poster sa liste prévisionnelle de 1000 points, qui lui servira de base pour mener à bien son projet peinture / modélisme, recevoir des conseils (ou des moqueries, voire des insultes pour les vils optimisateurs).
Sachant bien entendu que seuls comptent le total de points effectivement peint lors de chaque tranche et la liste composée à cette occasion.
Minos- Mini40K addict
- Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu
Re: [LIGUE LTC 2013] Projets de listes
Ma liste, déjà modifiée en fonction d'avisés retours :
708° VALHALLAN (Garde Impériale) : 1000 Points
QG
Troupes
Chef de Peloton 1x Pistolet à plasma
VAB Chimère Escouade d'Infanterie (10 unités)
"1° Escouade d'Infanterie" : 9x Garde 1x Lance-flammes 1x Radio
Sergent 1x Epée énergétique, 1x Pistolet bolter
Escouade d'Infanterie (10 unités)
"2° Escouade d'Infanterie" : 9x Garde Sergent Escouade d'Infanterie (10 unités)
"3° Escouade d'Infanterie" : 9x Garde Sergent Escouade d'Infanterie (11 unités)
"4° Escouade d'Infanterie" : 9x Garde 1x Fuseur 1x Radio
Sergent 1x Pistolet bolter 1x Bombes à fusion
VAB Chimère 3x Equipe d'Armes Lourdes 3x Autocanon
Escouade de 6 Armes Spéciales 2x Lance Grenade (frag/anti chars) 1x Charge de démolition
Escouade de Vétérans (10 unités)
9x Vétéran 1x Bolter lourd, 3x Fusil sniper
Sergent Vétéran
Attaque Rapide
Soutien
708° VALHALLAN (Garde Impériale) : 1000 Points
QG
- Seigneur Commissaire
- 1x Epée énergétique
- 1x Armure carapace
Troupes
- Escouade de Commandement de Peloton (6 unités)
- 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton
- 1x Radio
Attaque Rapide
- Sentinelle Blindée
- 1x Lance-plasma lourd
- 1x Projecteur
Soutien
- Char Leman Russ Punisher
- 1x Bolters lourds tourelle lat x2
Minos- Mini40K addict
- Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu
Re: [LIGUE LTC 2013] Projets de listes
Yep,
Pareil, pour la garde je ne suis pas un grand spécialiste. Là à vue de nez ça sent la figue molle même si à faible nombre de points la différence peut se faire d'une sur le volume de figurines (je te hais si tu arrives à peindre tout ça dans les temps au niveau du garde qu'on a vu ce weekend) et de deux sur le nombre d'unités opérationnelles.
Juste une chose sur l'aspect des listes d'armées : ta liste à 1000pts elle a le temps d'évoluer au fil des paliers. Pour le moment le cap c'est 250/400pts à assurer ensuite bien entendu il est logique d'inclure les éléments précédents aux formats plus importants mais dis-toi une chose : si tu pars sur une liste 1000pts maintenant et qu'au sortir second palier tu te rends compte que (au choix) : tu ne t'amuses pas, tu n'arriveras pas à tout peindre ( ), tu te fais rouler dessus, tu n'arrives pas à obtenir les figs sans faire un prêt, alors ce sera mort pour ta liste...
Le conseil que je te donnes c'est effectivement de "sonder" la liste à 1000pts (car il faut bien se fixer un but) mais aussi et surtout de ne pas partir bille en tête sur une liste trop arrêtée.
pour en avoir discuté avec Kulgan, il a une bonne approche : lorsque tu veux jouer la ligue à 400pts par exemple, il ne faut pas hésiter à faire 500pts pour rendre la liste adaptable au cas où.
Après c'est sûr que tout le monde ne peux pas se permettre de partir dans tous les sens mais là n'est pas le but. C'est pas comme si tu composais une liste à 1500pts à partir de 7000pts d'armée...
Pour en revenir à la liste elle-même, je suggérerai de changer le LR en un type plus anti-char car là de la saturation tu en as suffisamment. Pour l'équipe d'armes lourdes, je mettrai du full auto-canon car le CL ne se rentabilise pas du tout. En V6 tu peux jouer la saturation sur les blindages grâce à l'arrivée des PC donc les lourds tu t'en tamponne. Il vaut donc mieux 6 tirs de F7 que 3 tirs de F9 (surtout avec la CT stratosphérique des gardious).
Dans l'optique fumeuse où le gars d'en face te sorte un Land Raider (1/4 des pts de la liste genre), tu l'ignores ou tu te le fais au fuseur.
Avec les points économisés sur les CL je mettrai peut-être une Chimère aux armes spéciales histoire de venir accompagner le LR (qui est ta seule valeur de blindage étant entendu que la sentinelle ça compte pas).
Pour les fusils de snipe je suis pas chaud compte tenu de leur effet sur le jeu mais c'est fluff.
Si tu veux d'autres conseils, nous avons Bender qui joue garde mais lui il va te dire que sans Demoliseur c'est pourri
Pareil, pour la garde je ne suis pas un grand spécialiste. Là à vue de nez ça sent la figue molle même si à faible nombre de points la différence peut se faire d'une sur le volume de figurines (je te hais si tu arrives à peindre tout ça dans les temps au niveau du garde qu'on a vu ce weekend) et de deux sur le nombre d'unités opérationnelles.
Juste une chose sur l'aspect des listes d'armées : ta liste à 1000pts elle a le temps d'évoluer au fil des paliers. Pour le moment le cap c'est 250/400pts à assurer ensuite bien entendu il est logique d'inclure les éléments précédents aux formats plus importants mais dis-toi une chose : si tu pars sur une liste 1000pts maintenant et qu'au sortir second palier tu te rends compte que (au choix) : tu ne t'amuses pas, tu n'arriveras pas à tout peindre ( ), tu te fais rouler dessus, tu n'arrives pas à obtenir les figs sans faire un prêt, alors ce sera mort pour ta liste...
Le conseil que je te donnes c'est effectivement de "sonder" la liste à 1000pts (car il faut bien se fixer un but) mais aussi et surtout de ne pas partir bille en tête sur une liste trop arrêtée.
pour en avoir discuté avec Kulgan, il a une bonne approche : lorsque tu veux jouer la ligue à 400pts par exemple, il ne faut pas hésiter à faire 500pts pour rendre la liste adaptable au cas où.
Après c'est sûr que tout le monde ne peux pas se permettre de partir dans tous les sens mais là n'est pas le but. C'est pas comme si tu composais une liste à 1500pts à partir de 7000pts d'armée...
Pour en revenir à la liste elle-même, je suggérerai de changer le LR en un type plus anti-char car là de la saturation tu en as suffisamment. Pour l'équipe d'armes lourdes, je mettrai du full auto-canon car le CL ne se rentabilise pas du tout. En V6 tu peux jouer la saturation sur les blindages grâce à l'arrivée des PC donc les lourds tu t'en tamponne. Il vaut donc mieux 6 tirs de F7 que 3 tirs de F9 (surtout avec la CT stratosphérique des gardious).
Dans l'optique fumeuse où le gars d'en face te sorte un Land Raider (1/4 des pts de la liste genre), tu l'ignores ou tu te le fais au fuseur.
Avec les points économisés sur les CL je mettrai peut-être une Chimère aux armes spéciales histoire de venir accompagner le LR (qui est ta seule valeur de blindage étant entendu que la sentinelle ça compte pas).
Pour les fusils de snipe je suis pas chaud compte tenu de leur effet sur le jeu mais c'est fluff.
Si tu veux d'autres conseils, nous avons Bender qui joue garde mais lui il va te dire que sans Demoliseur c'est pourri
Re: [LIGUE LTC 2013] Projets de listes
Bon allez je me lance à vous donner une liste expérimentale que j'ai appelé : "Les harceleurs cachés !!"
Sur la base du codex Space Marine :
QG
1 Chapelain ailé 125 pts
Troupe
5 Scouts, 4 fusils de sniper, 1 Lance missiles, 85 pts
5 Scouts, 4 fusils de sniper, 1 Lance missiles, 85 pts
10 Scouts, bolter, 1 Bolter lourd, 1 balise de téléportation 165 pts
10 Scouts, bolter, 1 Bolter lourd, 1 balise de téléportation 165 pts
Attaque rapide
1 Land speeder typhoon 90 pts
1 stormtalon avec canon d'assaut et lance missiles typhoon 155 pts
5 Motos scouts avec 2 lance grenades 130 pts
Total 1000 pts
En gros une liste qui arrive totalement en infiltration et le chapi-ailé, le speeder et le stormtalon qui arrive en FEP par les balises. Peut être devrai-je rajouter quelques gantelets ou armes énergétiques par ci par là...
Sur la base du codex Space Marine :
QG
1 Chapelain ailé 125 pts
Troupe
5 Scouts, 4 fusils de sniper, 1 Lance missiles, 85 pts
5 Scouts, 4 fusils de sniper, 1 Lance missiles, 85 pts
10 Scouts, bolter, 1 Bolter lourd, 1 balise de téléportation 165 pts
10 Scouts, bolter, 1 Bolter lourd, 1 balise de téléportation 165 pts
Attaque rapide
1 Land speeder typhoon 90 pts
1 stormtalon avec canon d'assaut et lance missiles typhoon 155 pts
5 Motos scouts avec 2 lance grenades 130 pts
Total 1000 pts
En gros une liste qui arrive totalement en infiltration et le chapi-ailé, le speeder et le stormtalon qui arrive en FEP par les balises. Peut être devrai-je rajouter quelques gantelets ou armes énergétiques par ci par là...
Kulgan- Petit Chaperon Rouge
- Nombre de messages : 296
Localisation : Haute Garonne
Re: [LIGUE LTC 2013] Projets de listes
Ouaip, le Chapi ailé fait un peu tâche dans une liste scouts je l'aurai bien vu accompagné de SM d'assaut pour rester dans le thème...Kulgan a écrit:En gros une liste qui arrive totalement en infiltration et le chapi-ailé, le speeder et le stormtalon qui arrive en FEP par les balises. Peut être devrai-je rajouter quelques gantelets ou armes énergétiques par ci par là...
Ma réflexion sur une liste Tau à 1000 Points
QG
- 1x Commandeur Shas'o (75/138 pts)
- 1x Ioniseur cyclique, 1x Lance-missile Tau Jumelé
- 1x Injection de stimulants , 1x Plaques d'iridium
Elite
- Escouade Elite (3 unités / 154 pts)
- 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/94 pts)
- 2x Lance-flammes, 2x Lance-missile Tau Jumelé
Troupes
- 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
- 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
Attaque Rapide
- Escouade Attaque Rapide (6 unités / 155 pts)
- 5x Cibleur Shas'la (60 pts)
- 1x VAB Devilfish (80/95 pts)
- 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseurs topométriques
Soutien
- 1x Hammerhead (90/170 pts)
- 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
- 1x Amplificateur de lumière , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
Enfin bon, pas de Boardsides car trop chères (les FW bien entendu car les GW sont hideuses)...
Je n'en sais rien, ce n'est que la 4ème liste que je fais
Re: [LIGUE LTC 2013] Projets de listes
Pour les Tau, je n'y connais rien malheureusement...
Concernant les marounes, c'est vrai que le Chapelain fait un peu posé là. Je veux dire, d'un point de vue liste, il va arriver tout seul, c'est un peu moyen ; et d'un point de vue fluff, ça ne se tient pas vraiment. Je n'ai pas le Codex SM, mais il n'y a pas un Maître des Recrues ou un QG pouvant faire office de chef scout ? Ca rentrerait dans le concept.
Pour mon Leman Russ, je le monterai de façon à pouvoir le changer en Démolisseur, bien sûr ! Mais j'aime bien l'idée de jouer la saturation à fond. La GI tire mal, mais je me dis que sur 20 tirs F5 + 9 tirs F5 PA4, il y a moyen de faire...
Concernant les marounes, c'est vrai que le Chapelain fait un peu posé là. Je veux dire, d'un point de vue liste, il va arriver tout seul, c'est un peu moyen ; et d'un point de vue fluff, ça ne se tient pas vraiment. Je n'ai pas le Codex SM, mais il n'y a pas un Maître des Recrues ou un QG pouvant faire office de chef scout ? Ca rentrerait dans le concept.
Pour mon Leman Russ, je le monterai de façon à pouvoir le changer en Démolisseur, bien sûr ! Mais j'aime bien l'idée de jouer la saturation à fond. La GI tire mal, mais je me dis que sur 20 tirs F5 + 9 tirs F5 PA4, il y a moyen de faire...
Minos- Mini40K addict
- Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu
Re: [LIGUE LTC 2013] Projets de listes
Bon après bien réfléchie et en attendant hier soir la fin du mon un verre d'Eddu dans la main histoire de partir en beauté, j'ai réécrit ma liste Spaces marines toujours sur une base de commando mobile. Ça donne cela :
QG
1 Capitaine à moto avec arme énergétique 150 pts
Troupe
5 Scouts, 4 fusils de sniper, 1 Lance missiles, 85 pts
5 Scouts, 4 fusils de sniper, 1 Lance missiles, 85 pts
10 Scouts, bolter, 1 Bolter lourd, 150 pts
5 Motos space marine avec 1 fuseur 150 pts
Attaque rapide
1 Land speeder typhoon 90 pts
1 stormtalon avec canon d'assaut et lance missiles typhoon 155 pts
5 Motos scouts avec 2 lance grenades et 1 bombe à fusion 135 pts
Total 1000 pts
Là on est clairement sur des unités d'infiltration ou rapide avec moto et antigrav. Je pense que c'est peut être plus homogène comme ça. Pis je voulais rester dans le fluf d'une liste de SM qu'on pourrait retrouver dans un commando précédant une attaque de plus grande ampleur. Généralement les motos interviennent de connivence avec les scout et speeders dans des forces d'incursion rapide.
QG
1 Capitaine à moto avec arme énergétique 150 pts
Troupe
5 Scouts, 4 fusils de sniper, 1 Lance missiles, 85 pts
5 Scouts, 4 fusils de sniper, 1 Lance missiles, 85 pts
10 Scouts, bolter, 1 Bolter lourd, 150 pts
5 Motos space marine avec 1 fuseur 150 pts
Attaque rapide
1 Land speeder typhoon 90 pts
1 stormtalon avec canon d'assaut et lance missiles typhoon 155 pts
5 Motos scouts avec 2 lance grenades et 1 bombe à fusion 135 pts
Total 1000 pts
Là on est clairement sur des unités d'infiltration ou rapide avec moto et antigrav. Je pense que c'est peut être plus homogène comme ça. Pis je voulais rester dans le fluf d'une liste de SM qu'on pourrait retrouver dans un commando précédant une attaque de plus grande ampleur. Généralement les motos interviennent de connivence avec les scout et speeders dans des forces d'incursion rapide.
Kulgan- Petit Chaperon Rouge
- Nombre de messages : 296
Localisation : Haute Garonne
Re: [LIGUE LTC 2013] Projets de listes
Salut à vous !
Voila ma première liste Flesh Tearers (BA) afin de me guider dans mes achats et peintures.
Alors en gros on a, 1 demi tactique sur objo avec le LPL, l'autre demi tactique et l'archi en razorback, les 2 escouades d'assaut en "assaut" avec le prêtre et le Baal.
6 gabarits de souffle pour la troupe et 4 fuseurs pour les chars.
Liste test BA 1000pts (Blood Angel) : 1000 Points
QG
Elite
Troupes
Sergent Space Marine d'Assaut 1x Arme énergétique
Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités)
9x Space Marine d'Assaut 2x Fuseur
Sergent Space Marine d'Assaut 1x Arme énergétique
Escouade Tactique (11 unités)
9x Space Marine Tactique 1x Fuseur, 1x Lance-plasma lourd
Sergent Space Marine Tactique Razorback 1x Lance-flammes lourds jumelés
Attaque Rapide
Avis bienvenus ; )
Voila ma première liste Flesh Tearers (BA) afin de me guider dans mes achats et peintures.
Alors en gros on a, 1 demi tactique sur objo avec le LPL, l'autre demi tactique et l'archi en razorback, les 2 escouades d'assaut en "assaut" avec le prêtre et le Baal.
6 gabarits de souffle pour la troupe et 4 fuseurs pour les chars.
Liste test BA 1000pts (Blood Angel) : 1000 Points
QG
- Archiviste
- 1x § Lance de Sang , 1x § Peur des ténèbres
Elite
- Prêtre Sanguinien
- 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
- 1x Réacteurs dorsaux
Troupes
- Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités)
- 9x Space Marine d'Assaut
- 2x Lance-flammes
Attaque Rapide
- Predator Baal
- 1x Canon Tempête de Feu, 1x Lance-flammes lourds tourelle x2
Avis bienvenus ; )
MrK- Mordu
- Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat
Re: [LIGUE LTC 2013] Projets de listes
donc comme je vous l'avais dit, pour moi ce sera ELDARS NOIRSavec en vue une armée à 2000 pts.
pour commencer voila les 1000 premiers points
QG 1 :SUCCUBE drogues + pistolet disloqueur + épée venimeuse 85
TROUPE 1 : 10 CERASTES drogues+ épées fouet + gantelets hydres 120
raider lance des ténèbres 60
TROUPE 2 : 10 CERASTES drogues+ épées fouet + gantelets hydres 120
raider lance des ténèbres 60
TROUPE 3 : 9 CERASTES drogues + empaleur et filet 100
raider lance des ténèbres + bouclier nuit 70
ATTAQUE RAPIDE 1 : BELLUAIRE arme énergétique 22
5 KHYMERA 60
ATTAQUE RAPIDE 2 : 3 REAVERS 1 disloqueur 81
ELITE 1 : 5 IMMACULES 3 disloqueurs + lance ténèbre + canon éclateur 140
venom 2 canons éclateurs + bouclier nuit 75 TOTAL: 993 pts
bon voilà j'attends vos commentaires pour éventuellement changer ma liste
pour commencer voila les 1000 premiers points
QG 1 :SUCCUBE drogues + pistolet disloqueur + épée venimeuse 85
TROUPE 1 : 10 CERASTES drogues+ épées fouet + gantelets hydres 120
raider lance des ténèbres 60
TROUPE 2 : 10 CERASTES drogues+ épées fouet + gantelets hydres 120
raider lance des ténèbres 60
TROUPE 3 : 9 CERASTES drogues + empaleur et filet 100
raider lance des ténèbres + bouclier nuit 70
ATTAQUE RAPIDE 1 : BELLUAIRE arme énergétique 22
5 KHYMERA 60
ATTAQUE RAPIDE 2 : 3 REAVERS 1 disloqueur 81
ELITE 1 : 5 IMMACULES 3 disloqueurs + lance ténèbre + canon éclateur 140
venom 2 canons éclateurs + bouclier nuit 75 TOTAL: 993 pts
bon voilà j'attends vos commentaires pour éventuellement changer ma liste
marcus- Mordu
- Nombre de messages : 586
Localisation : Ariège
Re: [LIGUE LTC 2013] Projets de listes
D'un point de vue extérieur qui n'a fait qu'affronter deux trois fois ces armées, je trouve les listes Tau, Blood et Space Marine pas mal du tout. Bon, un peu plus de chalenge pour Kulgan évidement, mais vu l'esprit qui se dégage de la liste, je ne l'en aime que davantage! ^^
Pour les eldars noirs du président, je remettrais juste éventuellement en question le choix du belluaire et de ses bestiaux. Vu que toutes les autres escouades sont véhiculées, je pense que c'est un peu appeler toutes les armes anti-troupes de l'armée adversaire à les prendre pour cible en début de partie. D’où une spencer de vie qui me semble peu prometteuse.
Histoire de m'y mettre aussi sinon, voilà la première idée de liste que j'aurais en tête pour jouer du chevalier gris, du vrai. A savoir pas vraiment de grande complication puisque cela s'axerait sur trois escouades de 5 terminators, chacune avec psycanon, incinerator et marteau tonnerre pour pouvoir ainsi gérer un peu de tout, avec un archiviste pour chapeauter l'organisation. En l’état, j’hésite à prendre sinon deux escouades de termites mais une de 10 membres pour ensuite la splitter. A voir si ça vaut le cout. Pareil pour l'archiviste, prendre un frère capitaine pourrait être utile notamment vu sa relance pour les réserves...et laisser de la place niveau points pour l’épauler d'un champion de confrérie.
Au pire j'essayerais les deux idées...^^
Pour les eldars noirs du président, je remettrais juste éventuellement en question le choix du belluaire et de ses bestiaux. Vu que toutes les autres escouades sont véhiculées, je pense que c'est un peu appeler toutes les armes anti-troupes de l'armée adversaire à les prendre pour cible en début de partie. D’où une spencer de vie qui me semble peu prometteuse.
Histoire de m'y mettre aussi sinon, voilà la première idée de liste que j'aurais en tête pour jouer du chevalier gris, du vrai. A savoir pas vraiment de grande complication puisque cela s'axerait sur trois escouades de 5 terminators, chacune avec psycanon, incinerator et marteau tonnerre pour pouvoir ainsi gérer un peu de tout, avec un archiviste pour chapeauter l'organisation. En l’état, j’hésite à prendre sinon deux escouades de termites mais une de 10 membres pour ensuite la splitter. A voir si ça vaut le cout. Pareil pour l'archiviste, prendre un frère capitaine pourrait être utile notamment vu sa relance pour les réserves...et laisser de la place niveau points pour l’épauler d'un champion de confrérie.
Au pire j'essayerais les deux idées...^^
Ragnar- Habitué
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Localisation : Ariege
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