Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Socles d'unités SU

5 participants

Aller en bas

Socles d'unités SU Empty Socles d'unités SU

Message  Blaufurtz Mar 26 Avr - 20:11

Bonjour tout le monde !
Plus je manipule les petits bonhommes de 6mm plus je me dit que ca demande un peu de doigté...
D'ailleurs ca freine pas mal des gens auxquels je parle de mini40k : "tu rigoles ? Je vais pas asser une heure à jouer avec une pince à épiler !".

Pour essayer de contourner un peu le problème j'ai pensé à utiliser des "socles d'unité" ou "SU".

En fait il pourrait s'agir d'une plaque aimantée qui servirait de base à une unité pour la déplacer d'un bloc. Voici mon prototype :
Socles d'unités SU Mini_1104240907521059608044932
(c'est un bout de plaque aimantée avec une épingle au travers, le tout floqué et peint comme mes embryons de décors)

Chaque figurine pourrait être placée n'importe où sur la surface du "SU" et les mouvements seraient mesurés indifférement du bord du socle ou du socle de la figurine. Comme les figs sont toutes aimantées, elles peuvent quitter le "SU" si nécessaire à l'approche d'un élement de décors etc... Si le joueur veut changer de "formation" (comprendre la disposition de ses troupes sur le SU) il pourrait suffire de diminuer un peu la distance maxi parcourrue pas le dit SU lors de ce tour.

En fait cet élement n'est là que pour le côté confort du jeu et ne devrait pas être considéré pour quoique-ce-soit comme point de règle.

Les tirs quand à eux seraient toujours mesurés à partir des socles des figurines concernées.

Qu'en pensez-vous ? drunken
Blaufurtz
Blaufurtz
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 86
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Socles d'unités SU Empty Re: Socles d'unités SU

Message  Xia Mar 26 Avr - 20:38

Bonne idée, en 28mm je fais pareille pour les pavés de gaunts ^^
Xia
Xia
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 89
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Socles d'unités SU Empty Re: Socles d'unités SU

Message  ednoh Mar 26 Avr - 22:24

J'y ai pensé aussi car il est vrai que le plus dur pour les autres joueurs c'est de s'imaginer devoir déplacer tout ce petit monde un par un avec une pince.
Donc je ne suis pas contre ce genre d'idée, même si le concept même du socle ne rend pas forcément la chose plus facile car trop rigide. Mais voilà, mini40k c'est fait pour s'amuser avant tout, alors au diable les règles psychorigide et en avant les règles maisons !!
ednoh
ednoh
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 474
Localisation : viry

https://plus.google.com/112577056281735612285/posts

Revenir en haut Aller en bas

Socles d'unités SU Empty Re: Socles d'unités SU

Message  Ragnar Mer 27 Avr - 14:06

Bah, pourquoi pas? Le seul problème est ensuite pour les manœuvres et positionnements un peu originaux mais si au moins cela permet une plus grande facilité des manœuvres classiques, c'est déjà bien! ^^

Ça pourra comme ça peut être plus convaincre les gens...bien que dans le fond, déplacer ses bonshommes à la pince à épilée n'est pas plus lent que de le faire à la main en 28mm....pas pour rien qu'on dit que le temps de jeu est la seule chose qui rétrécit pas! XD

Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

Socles d'unités SU Empty Re: Socles d'unités SU

Message  hwk Mer 27 Avr - 14:48

Oui, l'idée est bonne d'autant plus que le principe existe déjà chez les collègues de Cerbère avec leur adaptation de 40K en 6mm avec des socles d'Epic qu'ils ont nommé Little40K. Après eux utilisent des mesures différentes alors qu'ici on se fixe pour but de miniaturiser l'échelle dans son entier.
La seule chose qui choque c'est de "perdre" la capacité des unités à investir ruines et couverts puisque pour positionner ce genre de socle dans une forêt par exemple, il faudra toujours séparer les figs ou faire des décors adaptés. Du coup ça peut dans certaines circonstances mettre en demeure le principe des lignes de vues réelles et des touches de gabarit.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Socles d'unités SU Empty Re: Socles d'unités SU

Message  Blaufurtz Jeu 28 Avr - 22:21

La seule chose qui choque c'est de "perdre" la capacité des unités à investir ruines et couverts [...] Du coup ça peut dans certaines circonstances mettre en demeure le principe des lignes de vues réelles et des touches de gabarit.

En effet, je suis tout à fait d'accord... c'est pour ca que j'ai soumis l'idée à votre pertinence... Ceci dit, je pense que les SUs ne devraient idéalement être utilisés que "pour le confort" càd quand ils sont appropriés comme pour traverser des espaces plats sans couvert etc... Dès qu'ils ne sont plus adaptés (relief, décors) il conviendrait à mon sens de les laisser de côté.

Reste le problème des gabarits, les figurines étant plus ou moins serrées sur le SU en fonction de sa taille. Il faudra peut être faire différentes tailles en fonction du nombre de figs de l'unité non ?
Blaufurtz
Blaufurtz
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 86
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Socles d'unités SU Empty Re: Socles d'unités SU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser