[LTC40K 2013] On prépare la suite...

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk le Jeu 24 Jan - 0:48

Bon, j'ouvre juste le sujet pour y mettre un peu tout ce qui augure du prochain opus.

Concernant le rapprochement avec l'orga de Carca, les premiers échanges sont faits et c'est très cordialement que nous sommes convenus d'attendre le feu vert de la mairie de Carca puisque c'est elle qui donnera son aval à l'orga.
Ils souhaitent ré-organiser un GTS comme l'an dernier suite à la demande des joueurs et comprennent tout à fait notre demande.
J'attends donc la réponse de l'orga dès que la mairie de Carca leur aura fait signe. Nous organiserons donc le tournoi le weekend de libre.
D'ici-là je les ai relancés pour savoir à peu près quand on pourrai espérer une réponse.

_________________

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2625
Localisation : Ariège

http://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk le Ven 15 Mar - 16:51

Un projet de modification de FORMAT que je réfléchi depuis peu, grosso merdo je vire l'idée de jouer du FW mais je laisse une place aux listes orientées et au monothéisme Chaotique (depuis le codex V6 c'est devenu mi-mou). Merci de me dire ce que vous en pensez :

FORMAT :
La liste d'armée de chaque participant devra être établie pour la totalité du tournoi.
Les listes d’armées s’établiront avec un maximum de 1750 points (pas 1pt de plus !!) en suivant les limitations suivantes sur le schéma d'organisation standard :
- 1-2 Choix de QG
- 1-3 Choix d’Elite
- 2-6 Choix de Troupes
- 1-3 Choix d’Attaque Rapide
- 1-3 Choix de Soutien
Oui, oui, vous DEVEZ prendre un choix dans chaque section.

Les doublettes en QG, Élite, Attaque Rapide et Soutien sont interdites sauf si tous les choix d'une section du codex sont pris une fois.
Les triplettes en Troupe et en Transports Assignés sont interdites sauf si tous les choix d'une section du codex sont pris une fois.
Le principe de la doublette/triplette se fait sur l'entrée codex dans une section. Par exemple un seul Land Raider du Chaos est autorisé même s'il est pris en transport assigné de Terminators du Chaos car l'entrée est nativement dans la section Soutien du codex SMC (*)

Les personnages spéciaux et/ou nommés ne sont pas tous autorisés (l'Avatar Eldar n'est pas considéré comme un personnage spécial) (**).

Les alliés (entrées issues d'un autre codex) sont autorisés sous réserve que ce soient des « Frères de Bataille » dans le tableau idoine du livre des règles V6.

Les "fortifications" (décors payés dans la liste) sont interdites.

Vous ne pouvez pas prendre plus de 3 créatures monstrueuses ayant plus de 4 points de vie.

Vous ne pouvez pas prendre plus de 2 volants quelque soit leur type.

Le total des valeurs de blindage (Avant/Flanc/Arrière) cumulé de tous les véhicules de la liste ne doit pas excéder 195.

(*) interdiction des doublettes/triplettes :
Les armées du Chaos (codex SMC et Démons) ont le droit d'ignorer cette règle sous réserve que l'intégralité des unités de l'armée (infanterie, véhicules, etc) possède (ou ait payé) la marque d'un même Dieu. Les unités n'ayant accès à (ou ne pouvant payer) aucune marque ne pourront pas être choisies dans ce type d'armée.
Exemple : vous pouvez remplir vos choix d'élite, de troupes, de soutien, etc avec la même unité ayant la marque d'un Dieu donné (donc triplette) sous réserve que toute votre armée possède (ou ait payé) la marque de ce même Dieu.

(**) personnages spéciaux :
Les seuls personnages spéciaux autorisés (nommés dans les anciens codex et marqués "1 (Unique)" dans les codex V6) sont ceux qui ouvrent des droits particuliers dans le schéma de structure de l'armée. Ainsi, un personnage qui fait passer un type de choix de la section X vers la section Y s'il est choisi peut être joué dans la liste d'armée.
Vous devrez, si vous souhaitez inclure ce personnage dans votre armée, jouer au moins 2 fois plus de choix qu'il déplace dans une section que d'autres choix que vous jouerez dans cette même section.
Exemple : un personnage spécial déplace un choix d'élite en troupe ; si vous souhaitez le jouer, il vous faudra avoir au moins deux fois plus de ces choix d'élites que vous jouez en troupe que d'autres choix de troupe.
Karn est en section QG ce qui déplace les Berserkers de Khorne de l'élite vers la troupe. Si vous voulez jouer autre chose en troupe que des Berserkers de Khorne, alors il vous faudra deux choix de Berserkers de Khorne pour chaque autre choix de troupe : si vous voulez jouer un choix de SMC et un choix de Cultistes, il vous faudra remplir les 4 choix de troupes restants avec des Berserkers de Khorne.
Cette règle prend le pas sur l'interdiction qui est faite des doublettes/triplettes en choix de troupe/autres.

_________________

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2625
Localisation : Ariège

http://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Minos le Ven 15 Mar - 17:35

Je comprends bien la logique sous-jacente à tout ça. Cependant, quelques petites remarques en vrac :

1 / C'est un peu trop compliqué : je vois le règlement, je souffre Smile . Entre doublettes, triplettes, obligations, interdictions, mais pas pour tous, c'est rude. Et tu trouveras toujours quelqu'un pour chercher la petite bête. Exemple de bordel dans ma tête : je prends Belial, TT en choix de troupe, mais deux fois plus que de Tactiques, sauf que si je veux deux tactiques, il me faut 4 TT, mais je peux pas, donc, il faut des Scouts pour remplir tous les choix troupes ; mais en fait, tu dis que la doublette/triplette se fait sur l'entrée codex (à moins que ce ne soit que pour les transports assignés ?), donc, euh.... Bref...

2 / Le schéma : la limitation classique, OK. Obliger à prendre un choix de chaque section, je n'aime pas trop, mais ça se défend.

3 / Interdiction des Fortifications : très bien, ça craint de voir tout le monde amener sa ligne de défense pour camper.

4 / Autorisation des Alliés : ce n'est pas une mauvaise idée, et ça vient contrebalancer l'interdiction du dessus. Bien de le limiter aux Frères de Bataille. Mais du coup, ça sent les combos de merde pour pallier aux défauts de sa propre armée.

5 / Persos spé : bien d'autoriser ceux permettant de modifier le choix de structure, mais du coup, je ne comprend pas pourquoi interdire les autres.

6 / Créatures monstrueuses à 4 PV : 3, c'est déjà énorme !

7 / Limitation à deux volants : oui !

8 / Limitation du total de blindage : c'est pas comme si les véhicules étaient super durs en V6...

Bon, ce ne sont que quelques remarques pas forcément des plus pertinentes, d'autant que l'exercice est difficile. Donc je vais faire dans le positif en donnant ma vision alien :



1750 pts

a- Schéma d'organisation : 1-2 QG / 1-3 EL / 2-6 TR / 1-3 AR / 1-3 ST

b- Doublettes interdites en QG / EL / AR / ST
c- Quadruplettes interdites en TR

d- 2 Volants maximum
e- 2 Créatures Monstrueuses à plus de 4PV maximum

f- Un seul personnage spécial autorisé

g- Fortifications interdites

h- Alliés interdits

i - Profils ForgeWorld interdits

j- Refus de liste en prime

Les listes thématiques / très fluff / manifestement orientées fun (à la discrétion de l'organisateur) pourront être autorisées à déroger aux limitations a, b et c, et aux interdictions h et i.



Voilà, c'était pour faire avancer le bouzin

Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk le Ven 15 Mar - 18:54

Minos09 a écrit:3 / Interdiction des Fortifications : très bien, ça craint de voir tout le monde amener sa ligne de défense pour camper.
C'est tout à fait l'idée ^^

Minos09 a écrit:4 / Autorisation des Alliés : ce n'est pas une mauvaise idée, et ça vient contrebalancer l'interdiction du dessus. Bien de le limiter aux Frères de Bataille. Mais du coup, ça sent les combos de merde pour pallier aux défauts de sa propre armée.
L'idée c'est de rester "dans le ton" c'est tout.
Après limiter aux seuls FdB ça raccourci quand même la liste de blagounettes possibles.
Quand le mec il aura complété les choix obligatoires de son schéma de structure principal, il ne lui restera pas forcément beaucoup de latitude pour composer du lourd avec son détachement d'alliés non ?

Minos09 a écrit:8 / Limitation du total de blindage : c'est pas comme si les véhicules étaient super durs en V6...
Tu as raison sur le fond, ce genre de limitation ne sert finalement ici que d'écran de fumée, je vais la virer.

Minos09 a écrit:e- 2 Créatures Monstrueuses à plus de 4PV maximum
Le problème qui va se poser (et tu t'en doutes) concerne nos amis Nydes et Démons.
Avec des restrictions comme ça le type il prend un Prince et un Carni et il est à la limite. Il ne peux pas prendre ni de Tervigon (gros choix Tyty tu en conviendras), ni de Trygon, etc.
Pour les Démons pareil, le type il prend un DM et un Prince et barre... à 1750pts ça fait quand même léger non ?

Minos09 a écrit:f- Un seul personnage spécial autorisé
Dit comme ça là c'est niet pour les mêmes raisons que les éditions précédentes.
Mon optique c'était juste de permettre l'arrivée de listes à thème dans ce tournoi que l'on essaye "fluff"... et donc je pensai "ouvrir" le tournoi aux gens qui foncent dans le créneau mais pas à ceux qui optimisent... surtout que l'obligation de "profiter" des avantages que procurent ces persos spé (modification du schéma de structure) les rend dépendants de leurs suivants tout en minimisant les risques de combo avec le reste.

Minos09 a écrit:Les listes thématiques / très fluff / manifestement orientées fun (à la discrétion de l'organisateur) pourront être autorisées à déroger aux limitations a, b et c, et aux interdictions h et i.
Alors en tant qu'orga je dirais moi que c'est justement ce genre de principe qui risque de conduire à des râlages/incompréhensions/etc puisque c'est "à la discrétion de l'orga".
Que je refuse une liste d'accord. Ça me regarde et je sais me débrouiller avec ça pour l'avoir déjà fait. Mais que je permette d'outrepasser des règles communes par la seule foi de mon avis personnel restera aux yeux des gens fortement discutable...
Pour avoir eu le coup pas plus tard que l'an dernier, il est essentiel de graver dans le marbre un règlement auquel on se tient sinon au lieu d'avoir un seul gars qui râle parce qu'il ne sait pas quoi faire d'autre de ses journées, c'est tous les joueurs qui retiendront l'exception injustifiée permise par l'orga...

En tout cas, il faut en discuter et je te remercie de ton intervention.
Bien entendu, vous n'êtes pas dupes, même si la décision finale m'appartient votre avis est très important pour moi et j'espère que vous saurez saisir l'occasion de me faire partager vos idées et avis éclairés sur la question.

On a encore le temps alors profitons-en !

_________________

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2625
Localisation : Ariège

http://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  poussrapiere le Ven 15 Mar - 23:22

je suis ok sur les dernières rectifications.

Juste pour les personnages spé : dans le chaos, ta règle autorise Abaddon qui est un monstre et interdit Fabius Bile Shocked D'ailleurs, c'est le seul qui est interdit Shocked Cela me laisse un peu perplexe.

il y a aussi Huron que l'on ne pas aligner


Dernière édition par poussrapiere le Sam 16 Mar - 10:54, édité 1 fois

poussrapiere
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 519
Localisation : mazères

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Minos le Ven 15 Mar - 23:43

Et tu ne peux pas jouer des petits persos genre Al Rahem ou Chenkov qui sont quand-même de bons petits blaireaux...
Disons que je ne comprends pas la haine des persos spé. Un bon coup de fuseur, et c'est mort instantanée pour tout le monde !
Avec ta règle, je peux jouer Azraël qui me passe Terminators et motos Ravenwing en Troupe. Là, c'est intéressant. Mais pas de burne comme Asmodaï (pardon, chef)...

La vraie question, c'est : quels sont les persos si monstrueux qu'ils peuvent retourner 1750 pts à eux seuls et, plus généralement, pourrir une partie ?

Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  MrK le Sam 16 Mar - 11:09

Toutes ces restrictions peuvent aussi restreindre des joueur niveau fluff . . .

Pour exemple un joueur Flesh Tearers ne peut pas prendre Seth (maitre de chapitre) car il ne modifie pas la structure de liste, et il est obligé de prendre des marines tactique car pas de triplette en troupe donc juste 2 escouade d'assaut (leger en 1750 pts).

MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Ragnar le Dim 17 Mar - 23:12

Pour les persos spés, j'en arrive au final à penser comme Hwk. Un perso spé peut effectivement faire partie intégrante d'une liste fluff. Mais n'en est pas forcement une obligation, à part ceux modifiant justement la liste d'armée. Exemple, une armée du chaos peut s'axer sur les prédominantes et les couleurs red corsairs et ne pas avoir forcement Huron à sa tête, qui a bien de nombreux lieutenants. Pareil pour les maitres de chapitres et autres. En gros, permettre tous les persos spés ne donnerait pas tant de fluff que ça en plus, pour par contre un risque exponentiel de listées déséquilibrées à cause desdits persos. Tandis qu'avec l'idée actuelle, on peut sortir les persos qui permettent des armées innovantes et ne les feront pas forcement apparaitre dans toutes les listes car il faudra alors pouvoir jouer une armée axée sur une toute autre optique. Quand aux persos trop puissants comme Abadon, le refus de liste existe toujours et on prendra soin comme d'habitude d'insister sur le coté tranquille et amical des armées voulu pour le tournoi.

Par contre, c'est plus la question des doublettes triplettes qui peut vraiment empêcher la mise en place de listes fluff. Le souci est le même pour les persos, à savoir le risque de listes abusées, comme un full motojet/antigrav Saim-Han ou autre. On peut du coup être soit dans l'idée que l'on essaie de limiter en amont au maximum les possibilités de listes abusées, et donc avec les limitations en cours. Soit on laisse une plus libre composition des troupes et on limite derrière, ce qui fait d'autant plus de travail et de risque de laisser passer quelque chose de porc. Du coup je m’étais fait à l'idée de la première solution.

Je ne suis pas contre pas sur de la pertinence de permettre à juste deux armées de faire fi des restrictions. Comme pour l'idée de Minos d'autoriser certaines listes fun à s’affranchir des règles, le fait de permettre juste aux armées du chaos de faire doublettes et triplettes alors que les autres armées doivent se coltiner les restrictions, je ne pense pas que ça plaise aux joueurs autre que chaotiques.

Ragnar
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 346
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk le Lun 18 Mar - 0:38

La problématique que pose l'organisation d'un tournoi nous impose la seule et unique restriction suivante : fixer des règles communes à tous les joueurs.
C'est dans cet esprit que je cherche à trouver une solution nous permettant de favoriser le fluff.

Ce qui est sûr c'est qu'on ne peux pas dire : faites ce qu'il vous semble fluff et nous derrière on verra si ça va ou pas. L'édition précédente nous a confirmé que l'on ne peux pas faire confiance aux joueurs. Alors vous me direz qu'il n'y a cas trancher et faire montre de toute l'autorité d'un orga pour accepter ou refuser telle ou telle liste. Je vous répondrai que vous n'avez qu'à le leur dire vous aux joueurs que leur liste elle est pas truc ou trop chose... pour que le jour venu ils se fassent retourner par une liste qui comparativement a été jugée bonne. Je vous garanti que ce ne sera pas la faute aux dés ou à leur tactique pourrie : ce sera la faute de l'orga point.

Mon idée à la base c'est de permettre "officiellement" (c'est à dire de marquer clairement dans le règlement) certaines autorisation conditionnées de manière à "filtrer" un maximum de blagounettes. Le reste c'est le boulot du refus de liste. Mis en aucun cas le refus de liste ne doit être un moyen.

Peut-être que je me trompe et qu'il n'existe pas de bonne solution générale, je dis juste que ce serait sympa de trouver des pistes pouvant nous conduire à l'effet recherché facilement...

_________________

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2625
Localisation : Ariège

http://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk le Lun 27 Mai - 15:42

Bon, à force d'attendre le feu-vert de ces messieurs de Carcassonne, on s'est fait griller la politesse sur la salle de l'Acacière les deux weekends de 3 jours du mois de novembre... Neutral

Donc le président est allé en catastrophe poser une réservation pour le weekend du samedi 23 et du dimanche 24 novembre.
J'attends la validation de la Mairie pour créer le sujet sur T3.

Autre petite blagounette : le couperet est tombé sur T3, si l'on veut organiser un tournoi >à 18 joueurs c'est 30€ !
Donc ça tombe bien, on va s'en tenir à 9 tables maxi hein Wink

Poussa, j'attends toujours les photos de ta table bounce

_________________

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2625
Localisation : Ariège

http://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  MrK le Lun 27 Mai - 20:42

hwk a écrit:Autre petite blagounette : le couperet est tombé sur T3, si l'on veut organiser un tournoi >à 18 joueurs c'est 30€ !
Donc ça tombe bien, on va s'en tenir à 9 tables maxi hein Wink

Qu'est ce qui nous empêche d'ouvrir le tournoi à 18 joueurs externe au club et le jour "J" être 6 ou 7 de plus (membres du club).

Car si je compte bien nous sommes environ une dizaine de joueur au club ce qui fait la moitié des participants . . . à moins que le tournoi ne soit pas ouvert aux membres du club ? ^^

MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk le Lun 27 Mai - 23:21

MrK09 a écrit:Qu'est ce qui nous empêche d'ouvrir le tournoi à 18 joueurs externe au club et le jour "J" être 6 ou 7 de plus (membres du club).
Tu ne peux pas rentrer plus de résultats que le nombre de joueurs inscrits sur T3. En gros, même si rien n'empêche 28 personnes de jouer, seules 18 auront un classement...

MrK09 a écrit:Car si je compte bien nous sommes environ une dizaine de joueur au club ce qui fait la moitié des participants . . . à moins que le tournoi ne soit pas ouvert aux membres du club ? ^^
Le fait que vous soyez devenus des "Mordus" implique que vous passiez après les visiteurs en terme d'inscription. Il est en effet plus "rentable" d'accueillir des gens de l'extérieur que de faire jouer des personnes de chez nous. Lors des éditions précédentes, les membres du club inscrits l'étaient pour combler les manques et/ou les nombres impairs de participants. D'ailleurs lors de la première édition l'un d'entre-nous n'a pas joué pour ça alors qu'il était inscrit.

_________________

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2625
Localisation : Ariège

http://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Minos le Mar 28 Mai - 9:15

Tu peux aussi répercuter le coût des 30 € sur les inscriptions, ce qui fait 1,50 € pour 20 personnes. Psychologiquement acceptable ? Et il me semble que tu peux organiser autant de tournois que tu veux pendant un an, donc si l'édition 2014 se fait en octobre ou début novembre, il n'y a pas de coût supplémentaire.

Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk le Mar 28 Mai - 9:35

Je comprends bien tout cela mais notre credo c'est de rester "petits" afin justement de proposer un "service" à taille humaine pour les gens que l'on reçoit. La limite fixée par T3 pour les comptes premium ne nous concerne donc pas puisque le nombre de tables que nous pouvons placer dans la salle de l'Acacière correspond parfaitement avec la limite de joueurs au-delà de laquelle il me faudrait payer 30€ sur T3.
En soit, il ne s'agit donc pas d'une limite pour nous Wink

_________________

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2625
Localisation : Ariège

http://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Celor le Mar 28 Mai - 14:09

2 creatures monstrueuses sur 1750 pts c'est un peu juste quand meme. On a pas de blindés nous. Généralement il faut aligner un prince, un tervigon et un trygon pour survivre sur ce type d'armée.
Je ne comprends pas l'intérêt de représenter tous les types d'unité obligatoirement, notamment attaque rapide et soutien ?

Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Minos le Mar 28 Mai - 14:54

C'est pour forcer à la variété et casser les listes-types justement. Mais moi aussi, ça m'ennuie de devoir prendre un choix d'élite alors que ma garde est précisément une armée de troufions de base (donc pas de troupes de choc), que les abhumains c'est beurk (je joue DA et dans les vieux codex, c'était précisé qu'ils refusaient de combattre à leurs côtés). Reste les psykers (ouais...) et le soldat Ivan Drago (pardon, Marbo), mais c'est un perso...

Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk le Mar 28 Mai - 17:12

La limitation que je proposais est la suivante :
hwk a écrit:

Vous ne pouvez pas prendre plus de 3 créatures monstrueuses ayant plus de 4 points de vie.

Pour les choix c'est clair : cela oblige les gens à venir avec des armées complètes et les empêche de faire l'impasse sur tel ou tel scénario ou unité sous prétexte de "mollitude" des choix.
D'ailleurs, ne faut-il pas de tout pour faire un monde ? Laughing

_________________

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2625
Localisation : Ariège

http://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk le Mer 29 Mai - 9:32

Inscription du Tournoi validée sur T3.
Ce sera les 23 et 24 novembre prochains.

Ci-dessous le nouveau règlement global que je vous propose suite à vos remarques, merci de le commenter.


SYSTEME DE JEU :
Warhammer 40,000 sous les règles de la 6ème édition.
Les Armées autorisées à participer sont celles issues des dernières versions des codex suivants :
- Space Marines (inclus le Compact Storm Pigeon paru dans WD)
- Dark Angels (codex V6 jan2013)
- Blood Angels.
- Space wolf.
- Black Templar.
- Space Marines du chaos (codex V6 nov2012)
- Demons du chaos (codex V6 mars2013)
- Chasseurs de sorcières.
- Garde Impériale.
- Chevaliers Gris.
- Eldar (codex V6 juin2013)
- Eldar Noirs.
- Ork (inclus les volants parus dans WD)
- Tau (codex V6 avril2013)
- Nécron.
- Tyranide.
TOUTES les autres listes, suppléments ou parutions ne seront pas autorisés.
Les FAQ des différents codex autorisés parues ou à paraître sur le site GW consécutivement à la V6 seront bien sûr utilisées.
Les codex sortant après le 31 août 2013 ne seront pas acceptés lors du tournoi (nous utiliserons donc la version précédente le cas échéant).

FORMAT :
La liste d'armée de chaque participant devra être établie pour la totalité du tournoi.
Les listes d’armées seront constituées avec un maximum de 1750 points (pas 1pt de plus !!) en respectant les limitations suivantes sur le schéma d'organisation standard :
- 1-2 Choix de QG
- 1-3 Choix d’Elite
- 2-6 Choix de Troupes
- 1-3 Choix d’Attaque Rapide
- 1-3 Choix de Soutien
Oui, oui, vous DEVEZ prendre un choix dans chaque section.

Les doublettes en QG, Élite, Attaque Rapide et Soutien sont interdites.
Les triplettes en Troupe et en Transports Assignés sont interdites sauf si tous les choix d'une section du codex sont pris une fois.
Le principe de la doublette/triplette se fait sur l'entrée codex dans une section. Par exemple un seul Land Raider du Chaos est autorisé même s'il est pris en transport assigné de Terminators du Chaos car l'entrée est nativement dans la section Soutien du codex SMC.

Les personnages spéciaux et/ou nommés (marqués "1 (Unique)" dans les codex V6) ne sont pas autorisés.

Les alliés (entrées issues d'un autre codex) ne sont pas autorisés.

Les "fortifications" (décors payés dans la liste) sont interdites.

Vous ne pouvez pas prendre plus de 4 créatures monstrueuses ayant plus de 4 points de vie.

Vous ne pouvez pas prendre plus de 2 volants quelque soit leur type.

Il n'y aura pas de note de composition des listes pour les appariements lors de ce tournoi en raison des limitations déjà fixées ci-dessus.
En contrepartie l'équipe d'organisation se réserve le droit de procéder à un refus de liste drastique afin d'aider chacun à bien comprendre qu'il est avant tout essentiel de s'amuser des deux côtés de la table de jeu.

LISTES D'ARMÉES :

Les listes d'armées pourront être présentées sous la forme de votre choix du moment qu'elles sont claires et lisibles. Nul besoin de détailler l'ensemble des équipements, seules les options payantes ont l'obligation d'être présentes.
Vous devrez par contre détailler clairement le type de chaque arme énergétique présent dans l'armée (que ce soit en entrée de codex ou en option payante).

Vous devrez préciser sur votre liste d'armée qui est votre seigneur de guerre : dans l'entrée de votre choix QG si vous n'en avez qu'un ou de l'un de vos choix QG si vous en possédez plusieurs, vous devrez faire apparaître la mention « Seigneur de Guerre ».
À la suite de cette mention, vous devrez nommer le tableau (du GBN ou de votre codex s'il existe) sur lequel sera tiré le trait de votre seigneur de guerre tout au long du tournoi.
Votre Seigneur de Guerre ainsi que le tableau sur lequel son trait est tiré seront donc déterminés à l'avance pour la totalité du tournoi.

Lorsqu'une de vos figurines/unité a accès à une ou plusieurs disciplines psychiques, vous devrez préciser la(les)quelle(s) est(sont) choisie(s) sur l'entrée correspondante de la liste d'armée.
Les disciplines psychiques choisies pour vos psykers seront donc déterminées à l'avance pour la totalité du tournoi mais pas le nombre de pouvoir de chaque discipline que vous pourrez moduler avant chaque partie selon les règles habituelles.

Les listes d'armée manuscrites ne seront pas acceptées.
Les listes d'armée seront rédigées sous format tableur (.xls, .ods, etc) ou texte (.doc, .odt, etc) et envoyées tel quel (PAS DE PDF).

Les personnes se présentant le jour du tournoi avec une liste différente de celle qui aura été validée pour quelque raison que ce soit (changement d'armée, autres figurines, etc) seront exclus du classement final. Il n'y aura aucune tolérance ni exception.
On ne peux décemment pas demander à un joueur ayant fait la route de rentrer chez lui mais si d'aventure il le décide, un "joueur tampon" est d'ailleurs prévu exprès au cas où la situation se présente. Bien entendu, les frais ayant déjà été engagés, aucun remboursement ne sera possible.
Les participants sont donc invités à bien prévenir à l'avance l'équipe d'organisation de manière à en discuter afin de ne pas la mettre devant le fait accompli et faire la route pour rien (!).

Vous pourrez envoyer votre liste d'armée séparément par courrier ou par e-mail, elle est nécessaire pour valider votre inscription définitive, vous devrez la faire parvenir avant le 21 octobre 2013 à minuit qui est la date limite d'inscription.
Les listes sont à envoyer pour validation par mail à l'adresse suivante : zehwkmail@gmail.com
Afin que votre inscription soit traitée dans les délais les plus brefs, l'objet de votre mail devra se présenter sous le format suivant :
[LTC40K2012]["nom" / "prénom"] "Le nom du codex dont est issue votre liste"
Vous ne recevrez le dossier d'inscription qu'une fois votre liste d'armée validée.

Les listes validées lors de votre inscription vous seront remises en deux exemplaires le jour du tournoi. Chaque joueur pensera par contre à fournir ses propres dés, règles (le pouce GW faisant foi), livre des règles (V6), codex et gabarits.

MODÉLISME :
Les figurines devront être WYSIWYG c'est à dire que ce que l'on voit sur la figurine doit immédiatement et clairement être identifié par chacun comme étant les équipements, armes, armures et autres accessoires présents et/ou payés dans la liste d'armée. En ce sens, les kits résine/métal d'autres franchises (c'est pas le ToS ici !) seront acceptés sous réserve que la règle précédente soit respectée. En cas de doute, ne pas hésiter à faire parvenir les photos des modèles concernés à l'équipe d'organisation afin de ne pas avoir de mauvaise surprise le jour du tournoi.
Toute figurine présentant le moindre doute fera impitoyablement un "pouf-malette" du plus strict effet dès son arrivée en jeu et comptera donc comme perte etc, vous connaissez la chanson.

Toutes les figurines, hormis les véhicules, seront montées sur socle rond de :
- 25 mm pour l'infanterie et l'infanterie autoportée (les personnages indépendants peuvent cependant être montés sur des socles de 40mm),
- 40 mm pour les Motojets , Terminators, Obliterators, Méga-Armures, Exo-Armures, Nuées,
- 40 mm , socle « gellule » ou socle rectangulaire pour les Cavaliers, Motos,
- 60 mm pour les créatures monstrueuses, marcheurs, équipes d'armes lourdes ou d'armes d'appui, véhicules antigrav, motos d'assaut...
Les motojets, land speeders, kopters devront être montés sur des tiges de 20 mm de hauteur au minimum (tout antigrav non soclé sera refusé).

En plus de son armée, chaque participant au tournoi s'engage à se présenter le moment venu avec 3 pions marqueurs d'objectifs décorés soclés sur des socles ronds de 25mm minimum à 40mm maximum. Ces "pions" devront être raccord avec le thème de l'armée.
Ces objectifs seront considérés comme des éléments de terrain infranchissable, n’apportant aucun couvert et qui ne peuvent bloquer les lignes de vues.

_________________

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2625
Localisation : Ariège

http://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Celor le Mer 29 Mai - 12:00

Hé hé... ce sera sans doute mon premier tournoi, je suis tout... bounce

Par contre faut que je trouve des attaques rapides qui ne servent à rien et bouffent des points ! Je ne sais pas, des rodeurs pour mettre un peu pression sur un coté peut-être, on verra.

Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Minos le Jeu 30 Mai - 10:33

Lorsqu'une de vos figurines/unité a accès à une ou plusieurs disciplines psychiques, vous devrez préciser la(les)quelle(s) est(sont) choisie(s) sur l'entrée correspondante de la liste d'armée.
Les disciplines psychiques choisies pour vos psykers seront donc déterminées à l'avance pour la totalité du tournoi mais pas le nombre de pouvoir de chaque discipline que vous pourrez moduler avant chaque partie selon les règles habituelles.

Donc si je suis bien : je peux annoncer que mon Primaris a Biomancie, Pyromancie, Télékinésie, Télépathie, puis faire les deux tirages à chaque partie. Comme dans les règles normales en fait... What a Face

A mon avis, il faut demander de préciser quelles sont les disciplines choisies dans la limite du niveau de maîtrise (ex : 1-2 disciplines pour un psyker de niveau 2). Le choix des pouvoirs s'effectuant ensuite à chaque partie dans l'une ou les deux disciplines.

Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk le Jeu 30 Mai - 11:39

Minos09 a écrit:A mon avis, il faut demander de préciser quelles sont les disciplines choisies dans la limite du niveau de maîtrise (ex : 1-2 disciplines pour un psyker de niveau 2). Le choix des pouvoirs s'effectuant ensuite à chaque partie dans l'une ou les deux disciplines.
mdr !
Oui évidemment, l'intérêt ici c'est de choisir les disciplines où l'on souhaite tirer les pouvoirs pour l'ensemble du tournoi.
Mais je vais préciser ça pour éviter d'éventuelles blagounettes de ce genre ^^

_________________

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2625
Localisation : Ariège

http://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk le Ven 31 Mai - 16:22

Allez, j'ai fait mon job :
Lien vers le Warfo
Lien T3

_________________

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2625
Localisation : Ariège

http://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  hwk le Lun 3 Juin - 16:11

Remarques et questions pratiques :

- il faudrait que les deux joyeux drilles qui ont fait le tournoi du Talos les 1er et 2 juin me fassent le récap (aussi détaillé que possible) du questionnaire fluff qui leur a été soumis car je compte revoir notre propre orga concernant la note de fluff pour le tournoi.

- pour les inscriptions, je souhaite réserver les places aux visiteurs mais en même temps certaines armées jouées au club méritent de figurer au classement surtout pour montrer aux gens ce que l'on fait au club : il me faut donc 4 volontaires pour du 1750pts peint (je pense notamment à poussa, minos et celor pour le niveau de peinture adéquat).

_________________

hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2625
Localisation : Ariège

http://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Minos le Lun 3 Juin - 17:11

C'était un QCM. Je ne me rappelle pas de tous les choix, mais pour les questions, en vrac :
- où se trouve la Bibliothèque Interdite ;
- combien de Primarques créés par l'Empereur ;
- quelles races jouables dans Space Marines ;
- où Kaldor Drago passe-t-il la plupart de son temps ;
- quels sont les 4 premiers chapitres créés par GW ;
- quelle est la véritable identité de Cypher (pas de bonne réponse) ;
- quel dieu du chaos est le plus puissant ;

Je ne me souviens plus du reste. Mais poussa a turbiné comme un dieu !

Pour le tournoi, OK. Probablement en Dark Angels par contre (il faut que je me motive à monter / peindre les nouveautés !).


Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  MrK le Lun 3 Juin - 20:38

Je me porte volontaire (si mon niveau peinture est suffisant Rolling Eyes )
Ça me motivera à peindre plus de Flesh Tearers !

MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LTC40K 2013] On prépare la suite...

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:26


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum