Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  Renard Sam 15 Nov - 1:18

Bonjour/bonsoir

Je me suis fais une liste pour le tournoi de février .N'ayant jamais participer à ce genre de tournoi j'aimerai savoir si niveau fluff/fun elle passe (restrictions normalement ok) ?

QG

- Capitaine, moto, armure artificier, BT/GE
- Escouade de commandement: motos, Apothicaire, Champignon de compagnie (hache), 1 épée énergétiques/bouclier tempête, 1 épée tronço/BT, gantelet

Elite


Dreadnought Canon d'assaut, Poing/LFL
Pod Lm Dw

Troupe

Escouade tactique Cbi fuseur, fuseur et lance missile
Pod

Escouade tactique cbi Lance Flamme, Lance Flamme
Pod Lm Dw

Escouade tactique cbi LP, LP, canon Plasma
Rhino

Escadron de motards x 7 Cbi lance plasma, 2 lance plasma

Attaque rapide


Land speeder lance missile cyclone / Multifuseur

Soutien

Predator AC / 2 CL

Pour le Fluff en résumé et mal dit: Le Maître de Chapitre a diligenté la 3ème compagnie sur un monde (edit: Massat 09.2015) pour récupérée une relique perdue (indic inconnu) du chapitre.

Le capitaine a sélectionné ses unités les plus mobiles (motards/escouade rhino/ Land speeder et predator pour le soutien) pour récupérer la relique. Son escouade de commandement c'est un peu protocolaire vu l'importance de la mission. La relique est repérée, enterrée près d'un arbre dont l'écorce laisse apparaitre d'étranges visages grimaçants ...Lors de la prospection ils sont confrontés à une forte résistance. Le chapitre envoie donc en renfort par assaut orbital deux escouade complètes + un vétéran en container prêter main forte.

Cet évènement précède la chute du chapitre Apocalypse Angels classé excommunicated traitroris ...

Bon tout ça sera retravaillé proprement avant envoi mais c'est l'idée générale.


Dernière édition par Renard le Sam 15 Nov - 11:36, édité 4 fois
Renard
Renard
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty Re: [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  hwk Sam 15 Nov - 1:57

Tu comptes y tester tout ou partie de la liste pour l'inter-regions ?

Juste un truc : le LS avec du tir à 46 et à 24 (opti 12ps) c'est normal ?
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty Re: [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  Renard Sam 15 Nov - 2:29

J'aimerai tester quelques unités (motos, predator, escouade Lance-flamme podée). Après j'ai fait aussi avec ce que j'avais sous la main, qui sera peint et propre pour février, et le type d'armée un peu nerveuse ^^'.

Pour le land speeder j'ai la figurine avec cet équipement (collé...bien collé) et j'avais 10 points à perdre. Vu que c'est pas trop opti je me disais que ça collait à l'esprit du tournoi fun. Après suivant ce qu'il y a en face il peut soit entrer en FeP et tirer au fuseur ou alors rester en fond de cour T1 pour tirer au lance missile.

C'est assez difficile pour moi de me situer par rapport à la dureté : "tournoi" et "fun/fluff" c'est pas si facile à associer pour une première fois. J'ai bien envie de jouer des unités qui me plaisent (escouade cdt chère en point, dread et land speeder) mais sans me faire rouler dessus.

Disons que là j'ai l'impression d'avoir une liste un peu optimisé pour des parties "funs"... mais c'est un tournoi ...

EDIT Oups merci Minos je me suis embrouillé pour le nom du tournoi ^^. Je ne pense pas pouvoir déplacer le sujet, si oui mp moi je fais ça fissa.
EDIT N°2 merci à toi ô grand modérateur ... bon pour t'éviter du boulot supplémentaire la prochaine fois que ça parle de tournoi je poste dans rdv importants Wink


Dernière édition par Renard le Sam 15 Nov - 11:31, édité 7 fois
Renard
Renard
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty Re: [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  Minos Sam 15 Nov - 10:59

C'est des drogués,  tes gars ? Parce qu'un champignon de compagnie... Il vient de Massat ?

Sinon, tournoi fun et fluff veut dire pas (trop) optimisé.  Du Marines comme tu fais reste fluff de toute façon. Le fun peut te permettre de sortir des trucs réputés mous ou très peu joués.  Maintenant,  les tournois fun où je suis allé,  ben il y avait malgré tout du lourd. Le fun est une des choses les moins partagées au monde... Rolling Eyes

@hwk : un Typhoon multi-fuseur, j'en joue un parce que même s' il est fond de court, il peut servir à intercepter comme il faut un dread podé qui tombe chez toi ou tenter le suicide sur un truc bien plus juteux que lui. Objectivement, ce n'est pas optimisé,  mais s' il te reste 10 pts, ce n'est pas non plus gâché.

EDIT : et c'est pas Châteauroux, le tournoi. Ces posts devraient rejoindre le sujet dans la partie "Les rendez-vous importants".
Pour ma part, je vais sortir une RW allégée (que 5 Chevaliers Noirs) et fun (LS Vengeance et Nephilim). Mais au moins, ça m'entraînera à jouer des motos en tournoi.
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty Re: [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  Celor Sam 15 Nov - 13:35

Je ne sais pas pourquoi (sans doute parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre à cette période dans le sud) mais j'ai l'impression que le tournoi va se remplir rapidement il ne faudra pas tarder à envoyer liste et cheque.
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty Re: [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  Minos Sam 15 Nov - 13:58

Je ne sais pas trop, c'est une espèce de tournoi interne qu'ils ouvrent à l'exterieur. Mais j'aime bien l'idée d'une seule journée, surtout que c'est un dimanche, jour où il n'y a rien à faire Smile
Je m'en occupe la semaine prochaine.
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty Re: [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  MrK Sam 15 Nov - 14:04

Moi j attends de savoir si mon codex sort avant ou pas.

Et pour la liste je ne ferais pas comme pour Toulouse. . . Avoir les remerciments des orgas pour le fun de la liste ne compense pas le fait de se faire rouler dessus par 3/4 des listes . . .
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty Re: [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  MrK Dim 16 Nov - 11:54

Minos a écrit: Ces posts devraient rejoindre le sujet dans la partie "Les rendez-vous importants".

Oui mais, tout le monde à accès à nos listes ici.

Pour information je suis allé sur le forum des gobelins et vous pouvez voir les listes que l'on va affronter ^^
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty Re: [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  Minos Dim 16 Nov - 12:16

Boh, là c'est pas trop grave Smile
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty Re: [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  Celor Dim 16 Nov - 14:30

MrK a écrit:Pour information je suis allé sur le forum des gobelins et vous pouvez voir les listes que l'on va affronter ^^

A priori ils n'ont pas l'intention de venir désarmé, il y a même une tendance à optimiser, très bien... Twisted Evil
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty Re: [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  Minos Dim 16 Nov - 14:38

Ouais, d'accord, c'est pas mou du tout... Evil or Very Mad
Bon, je vais revoir en conséquence. ..
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty Re: [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  Renard Dim 16 Nov - 18:23

Liste d'armée de Renard-, Tournoi des gobelins solitaires.

Armée : Space Marines  Nom du chapitre : Apocalypse Angels
Tactique de Chapitre : Salamenders

QG

Capitaine Space Marines (90 pts) :
Moto (20pts), Armure d'artificier (20 pts), Bouclier Tempête (15 pts), Gantelet énergétique (25pts).                                                                        

Total : [170 pts]

Escouade de commandement (100 pts)
Motos (35pts), Apothicaire avec Narthecium (15 pts), Champion de compagnie avec hache énergétique et bouclier de combat (15 pts) 1 vétéran gantelet énergétique (25 pts), 1 vétéran épée énergétique (15 pts) et bouclier tempête (10 pts), 1 vétéran épée énergétique (15 pts) et bouclier tempête (10 pts).

Total : [240 pts]  

ÉLITE

Dreadnought (100 pts)
Multifuseur (de base), Poing énergétique/Lance-flamme lourd (10 pts).
Transport assigné : Module d'atterrissage (35 pts), lance missile Deathwind (15 pts)

Total : [160 pts]

TROUPES

Escouade tactique1 (140 pts) :
9 x space marines tactique avec 1 x fuseur (10 pts), 1 x lance missile (15 pts) Sergent, 1 x combi-fuseur (10 pts)
Transport assigné : Module d'atterrissage (35 pts)

Total : [210 pts]

Escouade tactique 2 (140 pts)
9 x space marines tactique avec 1 x Lance-flamme (5 pts) Sergent, 1 x combi-lance-flamme (10 pts)
Transport assigné : Module d'atterrissage (35 pts), lance missile Deathwind (15 pts)

Total : [205 pts]

Escouade tactique 3 (140 pts)
9 x space marines tactique avec 1 x Fusil plasma (15 pts) et 1 x canon à plasma (15 pts) Sergent, 1 x combi-plasma (10 pts)
Transport assigné : Rhino (35 pts)

Total : [215 pts]

Escadron de motard (157 pts) / choix de troupe conféré par le capitaine à moto
6 Motards avec 2 x fusils à plasma (30 pts) Sergent avec combi-plasma (10 pts)                      

Total : [197 pts]


ATTAQUE RAPIDE


Escadron de Landspeeder (50 pts)
1 Land speeder avec Multifuseur (10 pts) et lance missile typhoon  (25pts)

Total : [85 pts]

SOUTIEN

Predator (75 pts)  
1 canon laser tourelle latérale x 2 (40pts)
Total : [115 pts]

TOTAL de points de l'armée : 1597 points.


"Et ils combattront dans les rues, sur les plaines, dans les étendues désolées des planètes de l'Imperium. Et ils tomberont la foi au coeur, car ils se battront pour Lui."
+++ Commandant Azraël Grand Maître Suprême des Dark Angels  +++


Extrait du jugement des Hauts Seigneurs de Terra.

«... et ainsi que leur confèrent leurs pouvoirs, les Hauts Seigneurs de Terra ont déclaré le Chapitre Apocalypse Angels tel que Excommunicate Traitroris. ».




Rapport de l'engagement des troupes des Apocalypse Angels sur la planète [confidentiel].

«  Le Capitaine Aaron de la 3ème compagnie est mandaté pour intervenir sur le site [confidentiel]. Il est accompagné de son escouade de commandement complète, au vue de l'importance de la mission qui lui est attribuée, ainsi que les éléments parmi les plus mobiles de sa compagnie.

Participeront à cette mission l'escouade de motards Scramasaxe et l'escouade tactique Javeline transportée par le Rhino Cataphracta. Le Land speeder Caprice et le Predator Miséricorde assureront un soutien lourd pour la réussite de la mission. »



Communication interceptée entre la flotte des Apocalypse Angels en attente orbitale et les troupes engagées au sol.

« ...mande d'aide reçue et acceptée. Envoyons les escouades Flamberge et  Claymore en appui. Massat est sorti de son sommeil. Il dirigera l'assaut orb... ».



Extrait du journal du Capitaine Aaron de la 3ème compagnie des Apocalypse Angels.

« Le contact avec Culyk a été perdu depuis 2 jours. Dans son dernier rapport il fait mention de la relique et divague à propos d'arbres et de chants païens. Nous avons retrouvé sa monture sur le bord d'un chemin. Il a du affronter quelques horreurs dont recèle cette planète car des traces d'ichor verdâtre maculaient la carrosserie de Jumper. Sa piste est coupée par un cours d'eau et nous n'avons pour l'instant réussi à la retrouver ... »


Et voilà, les dés sont jetés, j'ai ma liste, mon fluff, une envie folle de me faire rouler dessus drunken
Renard
Renard
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty Re: [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  Minos Dim 16 Nov - 19:26

Fluff très sympa ! Par contre, excommuniate traitoris, c'est too much ! Va falloir que je te ramène dans le droit chemin...
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty Re: [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  Renard Dim 16 Nov - 19:54

C'est de ta faute si mes marsouins ont été pervertis pas le chaos. T'façon t'es prêt à tout pour retrouver un Déchu comme par exemple envoyer de fausses infos pour mettre à jour une une soi-disante relique enterrée prêt d'un arbre qui n'est rien d'autre qu'une cachette possible des coupains de Luther histoire de pas se faire grilé par l'inqui (vil comploteur va!). Twisted Evil
Renard
Renard
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty Re: [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  Minos Dim 16 Nov - 20:14

Si c'était le cas, j'y serais allé tout seul et le vaisseau de l'Inquisition aurait eu un accident, comme c'est déjà arrivé pour les Black Templars... Twisted Evil
Tu t'es fait embobiner par le Chaos, tu mérites ce qui t'arrive...
CQFD
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty Re: [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  Renard Dim 16 Nov - 21:06

Gnarf y avait une faille dans mon fluff... Quoique les déchus n'aiment surement pas trop se montrer aux Dark Angels et plus aux autres chapitres ?
Renard
Renard
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty Re: [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  Minos Dim 16 Nov - 21:38

Certains sont pervertis par le Chaos, d'autres essaient de faire oublier, d'autres encore tentent de se racheter... Peu importe : tous finiront dans le Roc entre les mains des chapelains-investigateurs pale
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty Re: [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  Celor Lun 17 Nov - 10:55

fluff ça veut dire duvet, ok, mais quel est le rapport avec historique, background. Egalement utilisé comme adjectif dans l’expression « c’est fluff ». A également donné l’adverbe « fluffiquement ».

Je sors un peu du sujet mais ma soif de culture est sans limites Laughing
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty Re: [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  hwk Lun 17 Nov - 11:18

C'est une façon comme une autre d'imager avec une nostalgie toute imbibée des couleurs froides et anguleuses des années 80 le moment tranquille et paisible où l'on se cale avec mollesse dans le fauteuil rembourré du salon, équipé d'une tasse de thé agrémentée d'un nuage de lait à la mousse discrète, tout en lisant de sa main libre le BG d'un univers fantastique et presque interdit tant les implications du voyage inter-dimentionnel aux dangers ubuesques évoquant en nous par moments un ressenti nous rappelant parfois le vocabulaire emprunté à l'horreur et à l'épouvante des héritiers d'E.P. Lovecraft... ousque les déboires d'une humanité sur le déclin font bondir à la moindre révélation le cœur de l'homme étourdi que l'on est d'avoir oublié les mouillettes pour le thé... je dis ça parce que Priesley (qui est à la base du BG) est English... et donc le rapport avec le "duveteux" de la situation me fait penser au Thee-time par opposition aux moments rudes et engagés que l'on ressent autour d'une table de jeu ousqu'il n'y a que la guerre... Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty Re: [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  Celor Lun 17 Nov - 12:23

C'est beau, j'ai une petite larme au coin de l'œil tout tyranide que je suis (c'est pas moi qui pleure hein, c'est l'esprit de la ruche qui m'impose de pleurer, c'est pas pareil).
Merci pour cet eclairage cher ami.
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty Re: [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  Renard Lun 17 Nov - 19:47

Tiens je ne m'étais jamais poser la question de la traduction du mot tellement c'était dans le contexte. Hwk j'aime beaucoup ta façon de raconter le fluff ^^. "Duvet" ça me fait penser à l'histoire tissée, brodée qui enveloppe une vile liste opti à mort kitutouskiboug' Smile

Content d'avoir appris quelque chose merci les gars !
Renard
Renard
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty Re: [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  Celor Ven 16 Jan - 11:32

Quelqu'un pourrait me dépanner d'un socle de 50 mm pour faire mon arbre ? Que je rendrais des qu'on aura fait une commande (j'ai pas envie de commander un lot de trois socles pour lequel j'aurais plus de frais de port que de marchandise)?
Je vais utiliser une petite tour capillaire et puis voilà, ce sera très thématique du coup.
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty Re: [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  Minos Ven 16 Jan - 14:36

C'est pas un socle de 40, l'arbre ?
Sinon, à mon avis, pas besoin de socle pour ta tour
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty Re: [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  Renard Ven 16 Jan - 14:53

C'est socle terminator il me semble aussi, je t'amène ça ce soir Wink

Juste .... c'est quoi une tour capillaire !?

Edit: j'ai cherché sur le net, première image Bayrou seconde une construction tyranide, c'est la première hein ?


Dernière édition par Renard le Ven 16 Jan - 17:58, édité 2 fois
Renard
Renard
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty Re: [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  MrK Ven 16 Jan - 17:55

C'est socle de termi (40mm) ou de dread (60mm).
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015 Empty Re: [LISTE] [SM]Tournoi des gobelins solitaires 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser