Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Fabriquer du chaos !

+6
hwk
saga
rosork
philou
ednoh
Kulgan
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Fabriquer du chaos ! - Page 2 Empty Re: Fabriquer du chaos !

Message  Ragnar Sam 27 Juin - 20:01

De nouvelles photos, ça va être dur, vu que je n'ai pas d'appareil tenant la route! Pour ça que j'ai fait prendre celles là par Hwk.

Pour Kharn le Felon, c'est assez simple. J'ai prit un berzerk a qui j'ai enlevé son épée, son pistolet et racourci les ailettes de son casque. Je lui ait ensuite mit le pistolet plasma du sorcier du chaos (encore lui XD) dans une main et mit le manche d'une hache d'homme-bête ancien modèle sur l'autre, manche ou a été ensuite collé l'épée tronçonneuse précédemment retirée. Ah, et aussi enlevé lépée qui pend au coté d'habitude, pour ne laisser que la poignée comme ornementation.

Pour le cerbère, encore plus simple, un chien de Khorne où j'ai rajouté une tête de hurleur de Tzeentch (à droite) et une tête d'homme-bête avec un bout de rabiot indéfinissable!^^

Les possédés ont été un assemblement hétéroclite fait avec ce qui me restait comme éléments de spaces marines du chaos, spaces marines loyaux, hommes-bêtes et démons.

Le fuseur est tout simplement un bout de plastique arrondi collé au canon d'un bolter. Le lance-flammes, le même bout collé en dessous pour faire le réservoir et un autre morceau, en cône cette fois, mit à l'embouchure. Les gantelets sont en fait des mains d'horreurs de Tzeentch ancienne génération (trop grandes par rapport aux figs actuelles du coup) à qui l'on a coupé les doigts.

Voili voilou! Wink
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ragnar Ven 9 Avr - 1:25

Alors, récemment, alors que je me baladais ingénument sur le forum, je me suis rendu compte par hasard d'un truc très idiot....la photo de la fin du CDA pour ma force du Chaos de Khorne n'était pas présente ici, alors que j'étais persuadé de l'y avoir mise! Amnésie, bug informatique ou bien crétinisme ambiant? Bref, voila enfin visible à tous le premier résultat de ma force de spaces marines du chaos full khorne.

http://img21.xooimage.com/files/c/8/a/cda-remy-2-1a815f8.jpg

Des photos au cas par cas des unités devraient peut être suivre, ayant enfin l'espoir d'acquérir prochainement un APN! ^^

Sinon, tout le reste que j'évoque dans mon post précédent est encore en travaux...une fois passé la cap de l'expo de LTC, j'espère bien y mettre un bon coup de collier et m'occuper de leur cas....d'autant que des chars super-lourds ainsi qu'Agron et sa suite de buveurs attendent derrière! ^^
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Message  hwk Ven 9 Avr - 9:48

Ragnar a écrit:Alors, récemment, alors que je me baladais ingénument sur le forum, je me suis rendu compte par hasard d'un truc très idiot....la photo de la fin du CDA pour ma force du Chaos de Khorne n'était pas présente ici, alors que j'étais persuadé de l'y avoir mise! Amnésie, bug informatique ou bien crétinisme ambiant? Bref, voila enfin visible à tous le premier résultat de ma force de spaces marines du chaos full khorne.
C'est bien, tu relayes Kulgan en 6mm... mais question bête : as-tu de quoi monter de la liste full Demon en Khorne ? Je crois qu'il y aurai moyen de faire des tests amusants Cool

Ragnar a écrit:Des photos au cas par cas des unités devraient peut être suivre, ayant enfin l'espoir d'acquérir prochainement un APN! ^^
Point trop n'en faut(tographe de mode) : des gens biens sous tous rapports peuvent toujours te prêter le leur... Rolling Eyes

Ragnar a écrit:d'autant que des chars super-lourds ainsi qu'Agron et sa suite de buveurs attendent derrière! ^^
J'ai toujours dit que tu étais un poète...
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

https://mini40k.forumpro.fr

Message  Ragnar Lun 12 Avr - 0:22

Hum, une liste full démons de khorne est envisageable...si j'arrive à mettre la main sur d'autres sanguinaires (sans pour autant acheter la boite entière du chaos), histoire de faire d'autres escouades et de convertir les équarrisseurs.
Ensuite, il me faudrait juste trouver le moyen de faire des cercles plus gros pour tailler dans la carte magnétique les socles des buveurs, trouver des ailes au prince démon et le tour serait joué.
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Message  hwk Lun 12 Avr - 14:37

Ragnar a écrit:Ensuite, il me faudrait juste trouver le moyen de faire des cercles plus gros pour tailler dans la carte magnétique les socles des buveurs, trouver des ailes au prince démon et le tour serait joué.
Et l'emporte pièces que tu as au club alors ? ! ? Rolling Eyes

Pour les gens qui cherchent à reproduire les socles à l'échelle, je rappelle que le meilleur moyen reste l'emporte-pièces multiple que l'on trouve dans tout bon magasin de bricolage Wink

Pour les ailes, à cette échelle tu peux très bien partir sur du green stuff ou alors loucher vers Warmaster pour voir si la fig n'existe pas...
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Fabriquer du chaos ! - Page 2 Empty pour en revenir au sigle sur le char

Message  Xia Lun 16 Aoû - 19:00

Free Hand?
Décalcos?
Gravure?
Xia
Xia
Intéressé
Intéressé

Message  Ragnar Dim 29 Aoû - 21:21

Désolé du retard, mais les vacances ont été fâchées avec mon ordi....

Concernant le sigle de khorne du land raider, c'est comme pour ceux des bannières, du pur fait main à la simple peinture, d'où le trait parfois assez hasardeux, bien que l'on voie pas vraiment sur cette photo. D'ailleurs, les deux autres lands raiders ont aussi leur symbole, juste la lumière qui les reflète pas. Faudrait peut être que j'en fasse aussi sur les rhinos, d'ailleurs....

Bon, si cette fois j'arrive à retrouver mon truc à photos, des images de grosses machines devraient bientôt arriver, histoire d'essayer de dissimuler le fait que j'ai rien foutu depuis....ca devrait comme ça me laisser le temps de finir enfin tout ce qui est laissé à demi-fait depuis trop longtemps!^^
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Message  Ragnar Mar 11 Jan - 23:49

Bon, voila enfin du neuf! ^^ (enfin, du neuf...c'est fait depuis longtemps mais pas illustré en pixels! Xd)

Fabriquer du chaos ! - Page 2 Gedc0146-246a7e7
Alors, nous avons là la bande de possédés (non montés sur socles encore mais chut, c'est qu'un détail Xd). Comment rester dans du khorne (donc du rouge!^^) sans faire une teinte qui à cette échelle se confondrait trop en effet de masse avec les autres, ben j'ai utilisé des touches d'orange pour le coup, essayant d'évoquer un coté plus flamboyant et démoniaque. Ces bonshommes sont faits à base de bouts de space marine de chaos(dont un loyaliste! ^^), d'hommes-bêtes et de démons plus quelques petits bouts d'origine indéterminée de ma boite à rabiots. Afin de garder un petit lien visuel avec le reste de l'armée, j'ai mit les épaulières en noir et or comme les autres (et quand pas d'épaulières, la tête! ^^).

Fabriquer du chaos ! - Page 2 Gedc0147-246a812
Le chef de toute cette joyeuse bande, Arkhan le Démembreur! ^^ Conversion simple, pinces de démonette collées sur un corps de seigneur du chaos, et voila le travail! La bannière dorsale porte le signe de khorne fait à la main, mais évidement pas visible de face. A coté le cerbère de khorne Karanak, simple chien de khorne ou j'ai collé deux têtes de hurleur pour ne faire une (celle de droite, qu'on voit le mieux) et des têtes d'homme-bête modifiées (celle de gauche dont on voit rien de face). Des bouts de bras d'hurleurs collés à l'arrière pour faire une queue en trois sections et ainsi la détacher encore plus des simples chiens.

Fabriquer du chaos ! - Page 2 Gedc0148-246a844
La bande de land raiders, affectueusement baptisés Calligus, Nerus et Dominitus. La aussi pas trop de complexe (moi, jamais! XD), de simples bouts de fil de fer plantés dans du miliput pour les piques, peint ensuite de façon à faire passer ça pour du fluide démoniaque. Il faudrait que je les reprenne un peu, et rajout notamment des piques qui sont parties entre temps et mettre des trophées dessus...il y a toujours du boulot de toute façon!^^

Fabriquer du chaos ! - Page 2 Gedc0151-246a855
Mes trois chars lourds de guerre, à savoir de gauche à droite le Chaudron de sang , le Scorpion d'airain et l'Exterminateur (seul dont j'ai pas les règles en 28mm d'ailleurs faut encore que je cherche sur le net! XD ). Là, pas du tout de conversion, je trouvais que les figs en elles-même suffisaient, rajouter aurait fait trop (d'autant que l'échelle avec les figs....hum hum, disons qu'on va pas rendre encore plus visible le problème d'échelle en rajoutant des types dessus disons!)

Fabriquer du chaos ! - Page 2 11-2465a1d
Et voici le Seigneur de Bataille, pour faire dans le un peu plus lourd! ^^ (aurais aimé avoir la version avec hache tronçonneuse mais que voulez vous, on prend ce que l'on trouve et c'est déjà bien! ^^). La aussi, les règles du bestiau sont au chaud chez moi, il n'attend plus qu'a avoir un adversaire....hein HWK? ^^

Fabriquer du chaos ! - Page 2 22-2465a7e
Et pour finir par le truc le plus gros que sont censé avoir les khorneux (me semble pas qu'un titan imperator leur soit dédié^^), à savoir le Banelord! Faut juste que je lui découpe un socle dés que j'aurais trouvé un emporte-pièce assez grand (j'ai déjà de la plaque alimentée plus épaisse et assez puissante!)

Voici voila donc. Entre temps, j'ai enfin acquis la tour du crane, le moissonneur d'âmes et le foudroyeur qui me manquaient tant, faisant ainsi qu'avec les canons, j'ai enfin à présent toutes les machines de khorne ayant officiellement existé en figs (à moins qu'on me cache des choses! ^^). Manquera plus qu'a les peindre, monter Agron et sa garde de Buveurs de sang et j'aurais tout les membres specifiques de khorne de faits...me faudra plus ensuite que revenir sur les motos, rapaces et devastators, (oui, vu qu'avec le codex actuel, on peut mettre la marque de khorne aux devas, ainsi qu'aux rapaces d'ailleur...inutile en terme de jeu mais pour se faire une armée à theme, rien de mieux! XD )
qui me demanderont le plus de boulot de conversion, et vu qu'il faut toujours garder le plus dur pour la fin... Xd

PS: Et encore après chercher des moyens de convertir des abominatus et blood slaughters, puis voir si les androïdes du chaos (figs déjà faites vu qu'on s'en sert en fait pour faire les necrons en mini^^) n'auraient pas moyen d'avoir un profil cout-as chez les marines du chaos...ouais, rien que ce projet d'armée pur khorne, vous avez compris, je risque de jamais en fini...^^(car je ne doute pas que d'ici là, de nouvelles éditions de codex arriveront à sortir des nouveautés chez khorne exprès pour m'embêter.....ET NON, NE ME PARLEZ PAS DU CODEX DEMONS)!
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Message  Blaufurtz Dim 16 Jan - 12:34

Super !
Tu disais dernièrement que tes conversions n'étaient pas très compliquées, moi je trouve que ca rend très bien en fait !
J'aime particulièrement ta bande de possédés et ton général... très Khornesque !
Quand à l'idée de mixer hommes bêtes et marines du chaos, je trouve ca très intelligent et ca assure ! Twisted Evil

Peut-être juste au niveau de la peinture, tu devrais ajouter plus de détails qui tranchent (le comble pour une armée de Khorne... ^^, en clair peut être plus de noir et d'or comme sur ton Seigneur de Batailles) pour casser un peu l'effet fondu rouge de tes piétons. Enfin, ce n'est qu'une suggestion, je trouve l'ensemble déjà très sympa !

Pourrais-tu faire une photo d'ensemble de tout ca pour bien qu'on se rende compte de l'ampleur de la tâche accomplie ?

PS : à voir tout ca j'me dis que mes armées manquent de super-lourds ... scratch

Blaufurtz
Blaufurtz
Intéressé
Intéressé

Message  Ragnar Dim 16 Jan - 16:08

Merci de ton avis, ça fait plaisir et ça fait réfléchir! ^^

Voila déjà, en attendant une prise plus récente, une autre vue d'ensemble prise il y a un petit moment déjà...

http://img64.xooimage.com/files/2/8/0/cda-remy-1-248bb33.jpg

Et du coup, ca se voit peut être pas forcement top, mais les troupes de base ont déjà plus de détails qui tranchent comme de l'or aux genouillères, blanc sur les cornes et autres... Et pour justement faire le contraste, les démons se trouvent sans détail de couleur....et je voulais placer les possédés à la frontière entre les deux, histoire de refléter leur nature, donc un peu de détails genre épaulières et armes (qu'on ne voit pas trop sur la photo du post précèdent mais qui sont normalement plus métalliques) mais pas plus pour pas trop les faire ressembler aux marines de base.
A noter aussi que si les rinhos et les land raiders sont des modèles anciens, c'est à dessein, étant donné que les marines renégats se battent souvent avec d'anciens modèles! Ça donne du caractère en plus! ^^

Mais j'essayerais quand même de voir ce que je pourrais rajouter de ci de là, de tout façon, on peut toujours améliorer, donc merci du conseil! ^^
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Message  Blaufurtz Lun 17 Jan - 22:32

Salut !
Merci pour la photo d'ensemble. En effet les troupes ont l'air plus tranchées (toujours sans jeux de mots... ^^). Une mention spéciale pour tes terminators qui ont l'air carrément terrible ! (Tu excuseras ma fixation sur les terminators mais j'en vois même quand je ferme les yeux en ce moment avec mes SW...). Du coup ta démarche s'explique complètement et le fait de vouloir un rendu différent pour les troupes/démons et les possédés entre les deux est chouette !
Je m'incline donc... en attendant une photo up-to-date !
Quand au "vieux modèles de rhinos et LR, je trouve tes arguments très recevables, je trouve en effet un peu "déplacé" de prendre des véhicules flambant neufs pour représenter une légion chaotique passée de l'autre côté du monde matériel il y a de celà fort fort longtemps...

A bientôt donc ! bounce
Blaufurtz
Blaufurtz
Intéressé
Intéressé

Message  Ragnar Ven 21 Jan - 22:04

Merci de tes observations! ^^

Pour les termites, je pense que je peux encore les améliorer, surtout vu que j'ai de la green stuff sous la main à présent (et hop, une chose en plus à faire dans la liste! Xd).

La photo d'ensemble, je pense la faire quand j'aurais au moins soclé toutes les escouades dispos....et peut être trouvé un soclage plus distingué d'ailleurs, si je trouve une idée! (vais peut être partir sur une sorte de fluide violet.....à creuser...) XD

Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Message  Blaufurtz Sam 22 Jan - 13:46

En fait je me rends compte que je n'avais pas parcouru l'ensemble du sujet depuis le début... (pas bien)... c'est maintenant chose faite (mieux) !
Je te félicite donc pour l'ensemble de ton oeuvre !

Par contre... des socles violet sous des figs rouge... je suis pas sûr... pale ca risque de faire "ton sur ton" et de ne pas assez mettre en valeur les bonhommes non ?
Blaufurtz
Blaufurtz
Intéressé
Intéressé

Message  Ragnar Dim 23 Jan - 13:40

Merçi encore du coup! ^^

Ouais, pour le coup du violet, j'avais pas pensé à cela je dois dire...pour ça que je sais pas encore quoi faire, franchement ^^ De la terre va aussi se confondre avec le rouge sombre et du vert peut être faire trop opposé.....peut être du gris alors.....de toute façon, faut déjà que je trouve une idée de texture à leur appliquer! ^^
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Message  hwk Mar 25 Jan - 0:00

Si je puis me permettre, il existe deux possibilités :
- un socle texturé (à la manière du 28mm)
- un socle peint

Pour la seconde solution, le mieux reste à mon sens le noir qui a le mérite de faire contraster la figurine (très petite par ailleurs) par rapport au terrain sur lequel elle évolue.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Message  Ragnar Mar 25 Jan - 2:54

Oui, si je laisse le socle simplement peint, ca serait du noir effectivement.

Mais j'essaye en ce moment de réfléchir à un moyen de texturer ces socles pour leur donner un peu plus de cachet, d'où la recherche déjà d'une teinte de couleur qui irait bien. Après, faudra trouver la texture mais je me dit que de simples petites excroissances en greenstuff ou autre pourrait donner une impression de flammes/fluides/pouvoirs démoniaques...à tester!
Ragnar
Ragnar
Habitué
Habitué

Message  hwk Mer 26 Jan - 0:28

Ragnar a écrit:Mais j'essaye en ce moment de réfléchir à un moyen de texturer ces socles pour leur donner un peu plus de cachet, d'où la recherche déjà d'une teinte de couleur qui irait bien. Après, faudra trouver la texture mais je me dit que de simples petites excroissances en greenstuff ou autre pourrait donner une impression de flammes/fluides/pouvoirs démoniaques...à tester!
Bonne idée, cela dit attention à ne pas surcharger la figurine car à cette échelle on a vite fait de trop en mettre et on fini par ne plus voir la figurine (ou du moins la "distinguer" j'entends).
Pour de la texture, il y a du grain très fin ou même de l'additif anti-glissance avec lequel on fait la neige en 28m).
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Message  Blaufurtz Mer 26 Jan - 21:04

Hello !
en fait je me pose les mêmes questions que toi Ragnar ! Je trouve mes socles noirs un peu tristounets... mais les arguments de hwk se tiennent... bref... je te propose d'essayer tout ce que tu as envie et je pomperais honteusement ce qui marche Embarassed ...
En vrai c'est clair qu'obtenir une texture convaincante en 6mm ca doit être pas facile d'autant que pour couvrir le socle SANS recouvrir les pieds (et le reste) de la fig avec doit falloir avoir des doigts de fée...
Blaufurtz
Blaufurtz
Intéressé
Intéressé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2