[CdA09][Space Marines]force de frappe des salamanders.
4 participants
Mini40K :: Mini40K :: Comment faire... ? :: Concours
Page 1 sur 1
[CdA09][Space Marines]force de frappe des salamanders.
Bonour,
après avoir hésité longtemps sur le choix de l'armée que je souhaitais peindre je me suis décidé à faire les salamanders.
Je vous laisse lire (si le coeur vous en dit) le sujet suivant de Saurodemon sur warhammer forum, qui m'aura servit de base grâce à son petit laïus sur l'historique des salamanders.
En résumé, sa stipule que les forces d'assauts et d'attaques rapides sont prohibées au profit de machines enflammées en tous genres.
Donc comme le mossieur du warfo, je souhaite faire une liste full fluff, car c'est le plus fun !
QG :
- Vulkan He’Stan 190pts
embarque dans un land raider redeemer avec les termites.
ELITE :
- 5 terminators d’assaut 200pts
Marteaux tonnerre (de maitre), boucliers tempête
embarquent dans un land raider redeemer avec Vulkan He’Stan
- 1 Dreadnought Ironclad 160pts
Marteau sismique avec fuseur, arme de corps à corps de dreadnought avec lance-flammes lourd, autolanceurs Ironclad.
+ 1 drop pod avec balise 45pts
TROUPES :
- 10 space marines (escouade 1) : 195pts
1 Lance-flammes, 1 lance-missiles, 1 gantelet énergétique pour le sergent.
- 10 space marines (escouade 2) : 205pts
1 Lance-flammes, 1 multi-fuseur, gantelet énergétique et arme combinée lance-flammes pour le sergent.
+ 1 rhino 35pts
1 Lance-flammes, 1 multi-fuseur, gantelet énergétique et arme combinée lance-flammes pour le sergent.
+ 1 rhino 35pts
+ 1 rhino 35pts
SOUTIEN :
- 1 Vindicator 140pts
Bouclier de siège, blindage renforcé
- 1 canon thunderfire 100pts
- 1 land raider 250pts
1 multi-fuseur
Total : 2000pts
Mon travail de conversion va être principalement le suivant:
- he'stan --- je vais partir d'un chevalier
- dreadnought --- marteau sismique
- land raider redeemer --- les canons tempête de feu
- les terminators --- boucliers et marteaux
- le canon thunder fire et le servo-harnai du tech
- et les multi-fuseur et lance-flamme
Voilà, je préparerai une liste de 500pts pour le premier pallier d'octobre.
PS: si vous avez des commentaires, n'hésitez pas !! (eh, liste fluff hein, donc vos avis m'intéresse, mais pas ceux orientés liste dure)
Salut, la suite au prochain numéro !
après avoir hésité longtemps sur le choix de l'armée que je souhaitais peindre je me suis décidé à faire les salamanders.
Je vous laisse lire (si le coeur vous en dit) le sujet suivant de Saurodemon sur warhammer forum, qui m'aura servit de base grâce à son petit laïus sur l'historique des salamanders.
En résumé, sa stipule que les forces d'assauts et d'attaques rapides sont prohibées au profit de machines enflammées en tous genres.
Donc comme le mossieur du warfo, je souhaite faire une liste full fluff, car c'est le plus fun !
QG :
- Vulkan He’Stan 190pts
embarque dans un land raider redeemer avec les termites.
ELITE :
- 5 terminators d’assaut 200pts
Marteaux tonnerre (de maitre), boucliers tempête
embarquent dans un land raider redeemer avec Vulkan He’Stan
- 1 Dreadnought Ironclad 160pts
Marteau sismique avec fuseur, arme de corps à corps de dreadnought avec lance-flammes lourd, autolanceurs Ironclad.
+ 1 drop pod avec balise 45pts
TROUPES :
- 10 space marines (escouade 1) : 195pts
1 Lance-flammes, 1 lance-missiles, 1 gantelet énergétique pour le sergent.
+ 1 rhino 35pts
+ 1 rhino 35pts
+ 1 rhino 35pts
SOUTIEN :
- 1 Vindicator 140pts
Bouclier de siège, blindage renforcé
- 1 canon thunderfire 100pts
- 1 land raider 250pts
1 multi-fuseur
Total : 2000pts
Mon travail de conversion va être principalement le suivant:
Voilà, je préparerai une liste de 500pts pour le premier pallier d'octobre.
PS: si vous avez des commentaires, n'hésitez pas !! (eh, liste fluff hein, donc vos avis m'intéresse, mais pas ceux orientés liste dure)
Salut, la suite au prochain numéro !
Re: [CdA09][Space Marines]force de frappe des salamanders.
Rhâââ c'est bôednoh a écrit:Mon travail de conversion va être principalement le suivant:
Ça sent bon le prometheum chaud
Que j'ai hâte...
Aucun problème, le Salamender s'insère parfaitement dans l'optique d'une liste fluff. L'essentiel c'est que capter ce qui fait toute la spécificité de l'armée.ednoh a écrit:PS: si vous avez des commentaires, n'hésitez pas !! (eh, liste fluff hein, donc vos avis m'intéresse, mais pas ceux orientés liste dure)
Si je puis me permettre, j'aurai viré une escouade Tactique et le Thunderfire pour rajouter une escouade de Termites... mais là à la seule idée que tu nous crée un Thunderfire en 6mm je ferme ma goule et applaudis des deux mains l'intention.
j'aurai viré une escouade Tactique et le Thunderfire pour rajouter une escouade de Termites... mais là à la seule idée que tu nous crée un Thunderfire en 6mm je ferme ma goule et applaudis des deux mains l'intention
Eh beh, c'est justement le défi du thunderfire qui m'intéresse. Par contre pourquoi changer la tactique par les termites ? Je pensais que si j'avais plus d'escouades je serai plus à même de chopper les objos, Hein ?
Sinon, je les mets en drop pod, en teleportation ?
Vindicator ou whirlwind ?
Certes mais quand y'a plus de gens en face pour contester/prendre les objos c'est plus un problème. En plus, pense que les escouades de 10 se splitent donc même avec 3 escouades ça peut te faire 6 unités opérationnelles.ednoh a écrit:Par contre pourquoi changer la tactique par les termites ? Je pensais que si j'avais plus d'escouades je serai plus à même de chopper les objos, Hein ?
Ben dans le LR que tu as prix en Soutien par exemple...ednoh a écrit:Sinon, je les mets en drop pod, en teleportation ?
Comme tu veux jouer fluff je serai tenté de dire Vindicator.ednoh a écrit:Vindicator ou whirlwind ?
Ben dans le LR que tu as prix en Soutien par exemple...
Ah, ouais, les 10 en même temps plus le papa !! (Ouais je sais ça rentre à 12)
Sinon, deux escouades de 5 en téléportation et deux vindicators, c'est bien ?
Sympa la liste, j'avais pensé à faire du Salies aussi, je pensais plus à faire du Full Terminators, un peu à l'image de ce qu'a fait ding sur le Warfo. Son armée est terrible.
Anarkadde- Habitué
Bon, après moults aventures en ces mois d'Octobre et de Novembre, j'ai enfin commencé à préparer mon armée!
Et c'est pour l'instant pas moins de 30 farouches guerriers, issuent des flammes d'une terre dangeureuse, ayant combatu d'innombrable et terrible créatures à la peau d'écaille dure comme la pierre qui s'avancent sur... mon bureau pou passer à la peinture
On a donc paré pour la couleur:
- 21 space marines
- 3 sergents avec gantelets
- trois lance-flammes
- 1 lance missile
- 2 multi-fuseur
- 2 rhinos
Voilà pour l'instant.
A plus pour la suite des évènement !!
PS: je vais essayer de respecter la date limite !!
Et c'est pour l'instant pas moins de 30 farouches guerriers, issuent des flammes d'une terre dangeureuse, ayant combatu d'innombrable et terrible créatures à la peau d'écaille dure comme la pierre qui s'avancent sur... mon bureau pou passer à la peinture
On a donc paré pour la couleur:
- 21 space marines
- 3 sergents avec gantelets
- trois lance-flammes
- 1 lance missile
- 2 multi-fuseur
- 2 rhinos
Voilà pour l'instant.
A plus pour la suite des évènement !!
PS: je vais essayer de respecter la date limite !!
Salut,
voici des photos des troupes après conversions.
Cliquer pour agrandir.
Voilà donc 30 marines.
j'ai appliquer sur chacun d'entre eux un morceau de green stuff qui se veut être une peau de salamandre pour décorer et personaliser mon armée.
Pour cela, j'ai écrasé une boulette de green avec mon couteau de modélisme (on peut le faire avec la perceuse games) pour obtenir une feuille de pate imprimée. J'ai alors découpé des petits triangles que j'ai collé sur les marines.
J'ai aussi fait trois lance-flamme en découpant le bout des bolter et en le ramplaçant par des bout de fusil laser de cadien.
Pour les multi-fuseur, je suis parti de deux incinerator chevalier gris.
les trois sergents ont été légerement converti en pliant les bras pour leur donner une dynamique différente. Je leur ai donné une cape chacun.
Voilà, bientôt la suite.
voici des photos des troupes après conversions.
Cliquer pour agrandir.
Voilà donc 30 marines.
j'ai appliquer sur chacun d'entre eux un morceau de green stuff qui se veut être une peau de salamandre pour décorer et personaliser mon armée.
Pour cela, j'ai écrasé une boulette de green avec mon couteau de modélisme (on peut le faire avec la perceuse games) pour obtenir une feuille de pate imprimée. J'ai alors découpé des petits triangles que j'ai collé sur les marines.
J'ai aussi fait trois lance-flamme en découpant le bout des bolter et en le ramplaçant par des bout de fusil laser de cadien.
Pour les multi-fuseur, je suis parti de deux incinerator chevalier gris.
les trois sergents ont été légerement converti en pliant les bras pour leur donner une dynamique différente. Je leur ai donné une cape chacun.
Voilà, bientôt la suite.
On avait un doute mais là ça y est c'est confirmé : tu es un grand malade
Par contre pousser le vice jusqu'à utiliser de la fig FW de CG pour faire les LFL...
Bref, du bon, du gros, comme d'habitude.
Par contre pousser le vice jusqu'à utiliser de la fig FW de CG pour faire les LFL...
Bref, du bon, du gros, comme d'habitude.
Ah mais moi, j'en doutais plus depuis longtemps!^^
Vraiment sympa l'idée des figs chevaliers gris pour les lances-flammes! Car en plus, ça en fait des spaces marine plus ouvragés et admirables, ce qui pour les porteurs de l'arme fétiche du chapitre semble très bien convenir! ^^
Vraiment sympa l'idée des figs chevaliers gris pour les lances-flammes! Car en plus, ça en fait des spaces marine plus ouvragés et admirables, ce qui pour les porteurs de l'arme fétiche du chapitre semble très bien convenir! ^^
Ragnar- Habitué
Par contre pousser le vice jusqu'à utiliser de la fig FW de CG pour faire les LFL
Oui, j'ai sacrifié des chevaliers gris, mais j'en avait quelques un que m'avait donné anarkadde. Ils sont très intéressants pour simuler les multi fuseurs sans avoir besoin de grosse conversions. et non ce n'est pas pour faire les lance-flammes-lourds.
Bon après les 600pts que représentent mes 3 escouades,
voici les 250pts suivants.
cliquer pour agrandir
Voici le land raider personnel de vulkan he'stan.
C'est un land raider redeemer. Pourquoi un redeemer, eh bien parce que c'est le plus fluff.
Pour obtenir ce redeemer, je suis parti d'un land raider V2 dont j'ai retiré les lascan latéraux et rasé le bolter jumelé. j'ai fabriqué le canon d'assaut jumelé à partir de deux armes prélevées sur les anciens dreadnought.
Pour les deux canons tempête de feu, j'ai raboté les tourelle latéralles et y ai apposé deux tuyaux en fil de fer. J'ai un peu avancé les tourelles et j'ai placé deux portes obtenues à partir de deux socles de fig.
avec de la peau (voir ci-dessus) de salamandre, j'ai habillé les flans du land raider et fait un étandar.
J'ai rajouté un servant d'arme pour un multifuseur sur le toit du land raider.
Voilà, il me reste environ 150pts pour bouclé cette première session du choix des armes.
En oubliant pas de les peindre bien sûr. Plus que 5 jours, ça va être chaud !!
A quatre jour de la date fatidique, voici venir les 190 pts suivants qui vont m'amener au-delà des 1000pts demandés !
C'est vulkan he'stan:
Bon bin, c'est un chevalier gris, jusque là je vous apprends pas grand chose, mais je lui ai collé une cape.
C'est une conversion minime, mais la fig de CG possède déjà les principales caractéristiques, donc je n'avais pas grand chose à faire pour la rendre wysiwyg !
Voilà, je devrait passer à la peinture ce week-end, j'éspère avoir fini à l'heure dite !!
Ps: et les aut'es, z'êtes prêts, vous avez fini vos armée ?
C'est vulkan he'stan:
Bon bin, c'est un chevalier gris, jusque là je vous apprends pas grand chose, mais je lui ai collé une cape.
C'est une conversion minime, mais la fig de CG possède déjà les principales caractéristiques, donc je n'avais pas grand chose à faire pour la rendre wysiwyg !
Voilà, je devrait passer à la peinture ce week-end, j'éspère avoir fini à l'heure dite !!
Ps: et les aut'es, z'êtes prêts, vous avez fini vos armée ?