[Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.
+8
Kulgan
Preko
Bender
tigibus
hwk
Ragnar
Xia
ednoh
12 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Décors] W40k -tables de jeu tournois LTC.
Ouah !
Que d'idées et quelle réalisation ! Un modèle pour le débutant en décors que je suis !
Avec quel matériel tu découpes/sculpe ton polystyrene pour lui donner ses formes ? Je pense notament aux roches et aux escaliers ...
Autre question, avec quoi vas-tu réaliser la neige sur toute la surface de la table ?
Encore bravo en tout cas et vivent les emballages de Box et des déos !
Que d'idées et quelle réalisation ! Un modèle pour le débutant en décors que je suis !
Avec quel matériel tu découpes/sculpe ton polystyrene pour lui donner ses formes ? Je pense notament aux roches et aux escaliers ...
Autre question, avec quoi vas-tu réaliser la neige sur toute la surface de la table ?
Encore bravo en tout cas et vivent les emballages de Box et des déos !
Blaufurtz- Intéressé
Merci pour les compliments !!!
Ne possédant pas de pyroscie (composée d'un filament chaufé par induction électrique et faisant fondre le polystyrène) je le découpé:
- à la scie égoïne pour les blocs de grande taille (découpe rapide efficace mais peut précise et très salissante)
- à la scie à métaux pour les longue distance mais épaisseur réduite (efficace plus précise mais salissante)
- au cutter pour les petites distances seulement car la lame s'émousse très vite (découpe propre et précise)
Pour la mise en forme des rochers, je découpe d'abord au cutter la forme générale que je sculpte en forme de dents.
Ensuite je frappe la surface de la futur roche avec un caillou pointu pour y inscrire des crevasses.
Attention à ne pas trop enfoncer le polystyrène.
Je vais par la suite appliquer une fine couche d'enduit de lissage diluée pour donner de la texture aux décors.
Cette couche permet aussi la peinture à la bombe.
En ce qui concerne la neige, j'ai étalé à la spatule une couche plus épaisse d'enduit de rebouchage sur le plateau qui je trouve rends assez bien l'aspect de la neige balayée par le vent tout en laissant une surface plane permettant le positionnement de décors modulaires.
Pour la peinture, je pense partir sur une sous-couche grise pour la neige et noire pour les rochers.
ensuite brossage de blanc pour la neige et gris pour les rochers.
Pour finaliser, on utilise la technique du dusting qui consiste à pulveriser de la peinture en bombe à une distance plus élévée que d'habitude pour laisser une couche qui s'apparente à une poudre.
J'ai découvert cette technique sur le site de games, mais je ne l'ai pas encore essayée. Cette table est une première pour moi en ce qui concerne la neige.
Je ne pense pas utiliser de neige artificielle de quelque sorte que ce soit pour atteindre un coût le moins élévé possible.
Au finale, le plus cher sur ce genre de table reste les socles en médium et la colle.
Pour la peinture des bâtiments, je pense réutiliser les couleurs des bâtiment de la photo présentée plus haut, rouge sombre et gris.
Qu'en pensez-vous ?
Ne possédant pas de pyroscie (composée d'un filament chaufé par induction électrique et faisant fondre le polystyrène) je le découpé:
- à la scie égoïne pour les blocs de grande taille (découpe rapide efficace mais peut précise et très salissante)
- à la scie à métaux pour les longue distance mais épaisseur réduite (efficace plus précise mais salissante)
- au cutter pour les petites distances seulement car la lame s'émousse très vite (découpe propre et précise)
Pour la mise en forme des rochers, je découpe d'abord au cutter la forme générale que je sculpte en forme de dents.
Ensuite je frappe la surface de la futur roche avec un caillou pointu pour y inscrire des crevasses.
Attention à ne pas trop enfoncer le polystyrène.
Je vais par la suite appliquer une fine couche d'enduit de lissage diluée pour donner de la texture aux décors.
Cette couche permet aussi la peinture à la bombe.
En ce qui concerne la neige, j'ai étalé à la spatule une couche plus épaisse d'enduit de rebouchage sur le plateau qui je trouve rends assez bien l'aspect de la neige balayée par le vent tout en laissant une surface plane permettant le positionnement de décors modulaires.
Pour la peinture, je pense partir sur une sous-couche grise pour la neige et noire pour les rochers.
ensuite brossage de blanc pour la neige et gris pour les rochers.
Pour finaliser, on utilise la technique du dusting qui consiste à pulveriser de la peinture en bombe à une distance plus élévée que d'habitude pour laisser une couche qui s'apparente à une poudre.
J'ai découvert cette technique sur le site de games, mais je ne l'ai pas encore essayée. Cette table est une première pour moi en ce qui concerne la neige.
Je ne pense pas utiliser de neige artificielle de quelque sorte que ce soit pour atteindre un coût le moins élévé possible.
Au finale, le plus cher sur ce genre de table reste les socles en médium et la colle.
Pour la peinture des bâtiments, je pense réutiliser les couleurs des bâtiment de la photo présentée plus haut, rouge sombre et gris.
Qu'en pensez-vous ?
Pff, encore du travail qui s'annonce superbe, ca va devenir lassant à force! XD
Blague à part, pour les bâtiments, le rouge pourquoi pas mais le gris, si tu fais déjà les rochers de cette couleur, je me demande si les deux vont pas trop se confondre du coup....le reste a l'air très bien sinon! ^^
Blague à part, pour les bâtiments, le rouge pourquoi pas mais le gris, si tu fais déjà les rochers de cette couleur, je me demande si les deux vont pas trop se confondre du coup....le reste a l'air très bien sinon! ^^
Ragnar- Habitué
Superbes idées en tout cas !
Par contre, je sais pas si il faut mettre du gris en sous couche de la neige. Tu devrais peut-être partir sur un gris-bleu comme le gris space wolf ou le shadow grey par exemple. En effet, les grandes étendues de neige tendent plutôt vers le bleu que le gris...
J'attends avec impatience tes résultats de "dusting", ca pourrait bien faire changer le thème de mes décors en cours de "conceptualisation"... ^^
Pour les batiments, le rouge foncé et le gris métallique semblent être une bonne option !
Sinon, merci des tuyaux pour la découpe du polystyrene...
Par contre, je sais pas si il faut mettre du gris en sous couche de la neige. Tu devrais peut-être partir sur un gris-bleu comme le gris space wolf ou le shadow grey par exemple. En effet, les grandes étendues de neige tendent plutôt vers le bleu que le gris...
J'attends avec impatience tes résultats de "dusting", ca pourrait bien faire changer le thème de mes décors en cours de "conceptualisation"... ^^
Pour les batiments, le rouge foncé et le gris métallique semblent être une bonne option !
Sinon, merci des tuyaux pour la découpe du polystyrene...
Blaufurtz- Intéressé
Pour le bleu, je me suis posé la question. J'ai même pensé à passer une couche d'ice blue. Mais là c'est plutôt de la neige sur des rochers que de la glace et donc je crois que la couleur des ombres tire plus sur le gris comme sur la photo vue plus haut.
Je vais tester avec le gris et vous me direz si c'est good !!!
Je vais tester avec le gris et vous me direz si c'est good !!!
Allez, les premières photos de la table presque finies !!
Sinon, tu avais raison blaufurtz, je suis finalement parti sur une sous-couche shadow grey.
La technique de la peinture à la bombe donne un effet symphatique mais n'atteind pas le niveau du bicarbonate. Cependant, elle reste pratique et facile à utiliser.
Plus de détails quand ce sera fini !
Sinon, tu avais raison blaufurtz, je suis finalement parti sur une sous-couche shadow grey.
La technique de la peinture à la bombe donne un effet symphatique mais n'atteind pas le niveau du bicarbonate. Cependant, elle reste pratique et facile à utiliser.
Plus de détails quand ce sera fini !
C'est que ca m'a l'air encore super bien tout ça! ^^
Je trouvais au départ un peu bizarre les lignes de monticules de neige laissés sur le plat mais me suis ensuite dit que sur une base fréquentée un tant soit peu, la neige reste pas douce et lisse partout. C'est en tout cas sur ce genre de décors qu'on comprend mieux le schéma de couleur des space wolves (ceux là sont juste trahis par leurs socles XD)! Continue comme ça en tout cas, bravo! ^^
Je trouvais au départ un peu bizarre les lignes de monticules de neige laissés sur le plat mais me suis ensuite dit que sur une base fréquentée un tant soit peu, la neige reste pas douce et lisse partout. C'est en tout cas sur ce genre de décors qu'on comprend mieux le schéma de couleur des space wolves (ceux là sont juste trahis par leurs socles XD)! Continue comme ça en tout cas, bravo! ^^
Ragnar- Habitué
Hello !
Content d'avoir pu aider ! Ca rend super bien en tout cas !
Dis voir, les rochers en premier plan sont ceux sculptés dans du polystyrene ? J'arrive pas à croire que ca donne un si bon rendu ! Chapeau bas !
Et le choix de couleur des batiments rend super !
Dis M'sieur Ednoh, tu me fais une mini-table ? ^^
Content d'avoir pu aider ! Ca rend super bien en tout cas !
Dis voir, les rochers en premier plan sont ceux sculptés dans du polystyrene ? J'arrive pas à croire que ca donne un si bon rendu ! Chapeau bas !
Et le choix de couleur des batiments rend super !
Dis M'sieur Ednoh, tu me fais une mini-table ? ^^
Blaufurtz- Intéressé
Yep, merci !!
@ ragnar: en fait cette table représente plus une terre enneigée que la banquise. Les petits monticules de neige, représentent donc plutôt le "terrain accidenté" mais aussi l'impact du vent sur la neige qui la déplace de manière désordonée.
@ blaufurtz: oui tous les rochers de la table sont sculptés dans du polystyrène avec la technique pré-citée. Si j'ai le temps, je ferai un tuto un de ces quatres !
Je te prends au mot ?!!!!!!!!!!!!
@ ragnar: en fait cette table représente plus une terre enneigée que la banquise. Les petits monticules de neige, représentent donc plutôt le "terrain accidenté" mais aussi l'impact du vent sur la neige qui la déplace de manière désordonée.
@ blaufurtz: oui tous les rochers de la table sont sculptés dans du polystyrène avec la technique pré-citée. Si j'ai le temps, je ferai un tuto un de ces quatres !
Dis M'sieur Ednoh, tu me fais une mini-table ?
Je te prends au mot ?!!!!!!!!!!!!
Carrément... je galère moi en ce moment sur mes décors... j'me rends compte que ca demande des vraies compétences... dont tu fais régulièrement la preuve sur ce forum... ^^Je te prends au mot ?!!!!!!!!!!!!
Alors si l'envie te prends de travailler des chutes de la taille d'une mini table... j'en suis !
Blaufurtz- Intéressé
Deux petites photos surtout pour Hwk:
La première c'est mes deux premiers décors, il y a maintenant dix ans. C'est un exemple pour un éventuel village ork v3 comme on en avait parlé. Ton avis ?!!
La deuxième c'est la fameuse tapisserie en relief qui est bien pour recouvrir une table. Mais les carreaux de cette taille pourraient facilement écraser les décors. En tout cas je pense que c'est incompatible avec la pièce maitresse que je baserai alors plutôt sur un sol type cendre comme on l'avait dit au début.
Cela dit, cette tapisserie pourra être utilisée avec une zone industrielle, non ?
La première c'est mes deux premiers décors, il y a maintenant dix ans. C'est un exemple pour un éventuel village ork v3 comme on en avait parlé. Ton avis ?!!
La deuxième c'est la fameuse tapisserie en relief qui est bien pour recouvrir une table. Mais les carreaux de cette taille pourraient facilement écraser les décors. En tout cas je pense que c'est incompatible avec la pièce maitresse que je baserai alors plutôt sur un sol type cendre comme on l'avait dit au début.
Cela dit, cette tapisserie pourra être utilisée avec une zone industrielle, non ?
Faut les reprendre au niveau de la texture (on voit trop le carton) et peut-être faire du gros brossage dessus (ou un lavis sur le bas) histoire de vieillir mais dans l'esprit c'est tout à fait ça.ednoh a écrit:La première c'est mes deux premiers décors, il y a maintenant dix ans. C'est un exemple pour un éventuel village ork v3 comme on en avait parlé. Ton avis ?!!
Arf ! C'est vraiment petit comme maillage... tu en as acheté beaucoup ? Parce que là effectivement pour du "terra-formage" c'est pas tip top crédible je trouve... les "dalles" utilisées sur toute bonne imagerie SF (jeux, illustrations, etc) sont bien plus grandes... genre elles dont bien 5 à 6 fois la taille des mailles qu'on a là. Surtout qu'en plus si tu regardes bien c'est des croisillons (bandes qui se passent dessus puis dessous) et pas des "dalles".ednoh a écrit:La deuxième c'est la fameuse tapisserie en relief qui est bien pour recouvrir une table. Mais les carreaux de cette taille pourraient facilement écraser les décors. En tout cas je pense que c'est incompatible avec la pièce maitresse que je baserai alors plutôt sur un sol type cendre comme on l'avait dit au début.
Loin de moi l'intention de faire le difficile mais franchement ça fait pas "industriel" là. Il ne faut pas perdre de vue que l'industrie ça salit. En développant un peu il suffit de regarder les sols industriels de notre époque pour constater que les types cherchent à faire le moins de joints possibles pour éviter les encrassements inhérents au activités salissantes : là on a un joint tous les 2 mètres (à l'échelle)...ednoh a écrit:Cela dit, cette tapisserie pourra être utilisée avec une zone industrielle, non ?
L'idée de partir sur du papier verre 200/300 brossé à sec sur les joints reste meilleure je trouve. Après c'est sûr que c'est pas le même prix. Cela dit, des tapisseries au rendu crédible à l'échelle il doit bien y en avoir pour pas cher. Par contre, je ne sais pas si on en a parlé mais faut faire vachement gaffe à la matière parce que si c'est du vinyl bonjour le bordel pour faire tenir texture et/ou brossages/lavis dessus !
La vraie bonne question à se poser à mon sens au sujet de la tapisserie c'est : est-ce vraiment une bonne idée ? Tu peux arriver à sublimer le support je dis pas mais honnêtement je ne suis pas convaincu. D'ailleurs tu le dis toi-même : le maillage ça écrasera les décors (je comprends d'ailleurs mieux les propos que tu as tenus ce weekend en parlant de "briques").
PS : plus qu'un message avant le changement de statut ednoh
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-!-!
Arretez de faire des trucs aussi beaux, ça me dégoute... Je n'ai pas la place de faire ça -_-
Arretez de faire des trucs aussi beaux, ça me dégoute... Je n'ai pas la place de faire ça -_-
Xia- Intéressé
Une armature pour des bâtimentsednoh a écrit:Qu'est-ce que c'est ?!!!
hwk, monoligne participatif.
euh... pas évident, le coup des batiments serait tentant mais les colombages à 40k... ca me parait pas convaincant... alors je vote pour un thunderhawk en kit !
Non ? ...
Non ? ...
Blaufurtz- Intéressé
c'est pour faire des conduits d'aération pour se faufiler dedans pour atteindre les méchants par surprise! style SWAT
ou alors c'est les structures de passerelle ou pont métallique
bon OK je fais au lit
ou alors c'est les structures de passerelle ou pont métallique
bon OK je fais au lit
marcus- Mordu
mdr excellent, j'y aurai jamais pensé !
Les proportions semblent coller pile poil au faux 28mm GW et c'est déjà un très bon point.
Comment comptes-tu représenter les poteaux au sol ? Plantés ou "coulés" dans des blocs de ciment ?
Pour les structures en elles-mêmes, je ne sais pas si tu l'as prévu mais ce serait très plusse mieux qu'elles soient en acier (ou un truc en ferraille si tu préfères) car là dessuite à froid je vois mal comment elles supporteraient une demi-escouade de Marines (pour la petite histoire).
Avec la peinture qui va bien, il ne manquerait que sept ou huit "rivets" par mirador pour faire une parfaite illusion ; en conjonction avec de petites perforations de surface qui imiteraient à la perfection des rivets qui ont sauté ou au contraire des fixations plus petites (comme sur les modèles réduits d'avions) ce serait bluffant. En plus les bouts parallèles délimitant le pourtour de la casemate collent parfaitement à l'idée de parapet rouillé surplombant les frondaisons.
Non, ce qu'il y a de fort avec toi moi petit ednoh c'est que rien qu'avec un petit morceau de WIP on s'imagine déjà la moiteur de la jungle et les cris des oiseaux...
Les proportions semblent coller pile poil au faux 28mm GW et c'est déjà un très bon point.
Comment comptes-tu représenter les poteaux au sol ? Plantés ou "coulés" dans des blocs de ciment ?
Pour les structures en elles-mêmes, je ne sais pas si tu l'as prévu mais ce serait très plusse mieux qu'elles soient en acier (ou un truc en ferraille si tu préfères) car là dessuite à froid je vois mal comment elles supporteraient une demi-escouade de Marines (pour la petite histoire).
Avec la peinture qui va bien, il ne manquerait que sept ou huit "rivets" par mirador pour faire une parfaite illusion ; en conjonction avec de petites perforations de surface qui imiteraient à la perfection des rivets qui ont sauté ou au contraire des fixations plus petites (comme sur les modèles réduits d'avions) ce serait bluffant. En plus les bouts parallèles délimitant le pourtour de la casemate collent parfaitement à l'idée de parapet rouillé surplombant les frondaisons.
Non, ce qu'il y a de fort avec toi moi petit ednoh c'est que rien qu'avec un petit morceau de WIP on s'imagine déjà la moiteur de la jungle et les cris des oiseaux...
Les proportions semblent coller pile poil au faux 28mm GW
exact et on peut placer une escouade de dix gus dessus sans problèmes:
Comment comptes-tu représenter les poteaux au sol ?
Pour l'instant il était prévue de les enfoncer dans le sol de trois milimètres environs, jusqu'à mi-hauteur de la première plainte. Ils sembleront ainsi bien arrimés au sol.
les structures seraient mieux en acier (ou un truc en ferraille si tu préfères) comment elles supporteraient une demi-escouade de Marines
La structure est en balsa, donc à priori l'aspect fait que le mirador est en bois. Normalement le bois correspond à "l'esprit jungle". Pour transporter les matériaux dans le jungle ou pour trouver la matière première plus facilement, le bois s'impose. c'est aussi plus facile à assembler, car se n'est pas forcément des marines qui l'ont montées, mais les populations autochtones.
je peux toujours tenter de les peindre en métal, mais je ne suis pas sûr que le résultat soit probant.
Par ailleurs, faut pas croire, mais une structure en bois est très résistante et pourrai supporter, je pense, le poids des marines.
Non, sans dec je pense qu'il faut t'arrête de faire une fixette sur "le bois c'est vieux" et "le metal c'est le futur".
Bon par contre je continu le teasing !!
Comprenez vous ce qu'il se trame au centre de la table ?!!!!!!!!!
hum... comme tu les sens.Pour l'instant il était prévue de les enfoncer dans le sol de trois milimètres environs, jusqu'à mi-hauteur de la première plainte. Ils sembleront ainsi bien arrimés au sol.
Certes, mais comment dire... 10 marines (la capacité du bousin) pèsent au bas mot près de 2 tonnes... donc tu comprendras que ça puisse choquer de prime abord.La structure est en balsa, donc à priori l'aspect fait que le mirador est en bois. Normalement le bois correspond à "l'esprit jungle". Pour transporter les matériaux dans le jungle ou pour trouver la matière première plus facilement, le bois s'impose. c'est aussi plus facile à assembler, car se n'est pas forcément des marines qui l'ont montées, mais les populations autochtones.
Ce n'est pas faux. Il faut m'excuser, je me voyais déjà dans un truc à la FarCry et tout et tout mais je m'emballe...je peux toujours tenter de les peindre en métal, mais je ne suis pas sûr que le résultat soit probant.
Par ailleurs, faut pas croire, mais une structure en bois est très résistante et pourrai supporter, je pense, le poids des marines.
Mais quoi ?!? Y'a bien des bunkers en plasbéton alors moi les miradors en teck hein... ^^Non, sans dec je pense qu'il faut t'arrête de faire une fixette sur "le bois c'est vieux" et "le metal c'est le futur".
Ben... je dirais qu'au milieu coule une rivière mais dans ce cas je comprends pas le relief de part et d'autre... à moins que tu nous ai tendu un piège en ne collant pas les deux décors qui, au cas où on les fait pivoter forment cascade et dénivelé plus "cohérent" avec la présence d'un éventuel cours d'eau.Comprenez vous ce qu'il se trame au centre de la table ?!!!!!!!!!
C'est super chouette ce que tu fais ! Quel brio dans l'execution de la réalisation de ces décors... et puis je me permets de te féliciter pour tes choix d'armées (on se refait pas... lol).
Par contre une petite remarque sur la disposition de tes élements sur la table... n'as tu pas peur qu'avec les tours comme ca, en face les unes des autres, 2 dans chaque zone de déploiment, ca se termine en "dialogue stérile" entre 4 escouades de troupes de tir ?
C'est pas que j'aime pas le tir mais les parties du genre "je campe et j'asmate" tournent vite court et ce serait dommage de ne pas prendre plaisir à jouer sur une si belle table jungle.
Je sais que tes élements seront amovibles mais il faut que tu penses à des élements pour casser les lignes de vue comme des grands arbres ou des rochers moussus... sinon, vivent les armes lourdes !
Par contre une petite remarque sur la disposition de tes élements sur la table... n'as tu pas peur qu'avec les tours comme ca, en face les unes des autres, 2 dans chaque zone de déploiment, ca se termine en "dialogue stérile" entre 4 escouades de troupes de tir ?
C'est pas que j'aime pas le tir mais les parties du genre "je campe et j'asmate" tournent vite court et ce serait dommage de ne pas prendre plaisir à jouer sur une si belle table jungle.
Je sais que tes élements seront amovibles mais il faut que tu penses à des élements pour casser les lignes de vue comme des grands arbres ou des rochers moussus... sinon, vivent les armes lourdes !
Blaufurtz- Intéressé
Pas d'inquiétude, il me semble que les éléments dont tu parles sont prévus.Blaufurtz a écrit:Par contre une petite remarque sur la disposition de tes élements sur la table... n'as tu pas peur qu'avec les tours comme ca, en face les unes des autres, 2 dans chaque zone de déploiment, ca se termine en "dialogue stérile" entre 4 escouades de troupes de tir ?
Je crois que là sur la table il n'y a que quelques trucs qui font office d'échelle pour se rendre bien compte du truc. En fait, il m'a parlé d'une sorte de défilé encaissé ou je ne sais quoi.
Mais laissons notre petit lutin nous en dévoiler plus, c'est qu'il ne se rend pas compte comme ça mais il met l'eau à la bouche des gens...
Ca m'a l'air très bien parti tout ça en tout cas! ^^
Pour ce qui est au centre, je parirais pour un chemin de falaise plutôt, un beau petit défilé à couvert où passer en sécurité ou se faire embuscader.
Et j’approuve pour le bois en tout cas. On a longtemps fait avec ça et même les chevaliers tenaient dans leurs tours sans tout faire s'effondrer. Et puis au pire, celui qui chipote quand même, on lui dit que c'est du plasbeton peint en couleur camouflage bois et puis voilà! XD
Pour ce qui est au centre, je parirais pour un chemin de falaise plutôt, un beau petit défilé à couvert où passer en sécurité ou se faire embuscader.
Et j’approuve pour le bois en tout cas. On a longtemps fait avec ça et même les chevaliers tenaient dans leurs tours sans tout faire s'effondrer. Et puis au pire, celui qui chipote quand même, on lui dit que c'est du plasbeton peint en couleur camouflage bois et puis voilà! XD
Ragnar- Habitué
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4