Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Mallette de rangement

+2
saga
hwk
6 participants

Aller en bas

Mallette de rangement Empty Mallette de rangement

Message  hwk Lun 3 Déc - 17:29

Bon, je crois qu'on a eu des idées sympathiques pour réaliser nos mallettes de rangement de figurines 6mm.

Kulgan, faudrait que tu m'envoies par mail des photos de ta propre mallette comme ça je ferai un tuto dessus. Est-il aussi possible que tu prennes des photos de plaque métallique et de l'outil (la pince) à découper. Le top serait également de prendre une photo de l'engin en action (en train de découper et tenu par une main virile et poilue). Penser également à prendre des photos de scotch double face histoire de.

Merci de faire le nécessaire pour que l'on puisse montrer aux gens comment on fait...

A la rigueur, j'encourage tout le monde à donner ses idées pour ranger convenablement ces figurines de 6mm qui volent dans tous les sens si pas maintenues par magnétisme dans leur rangement...

hwk
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mallette de rangement Empty Re: Mallette de rangement

Message  saga Mar 4 Déc - 16:18

A défaut de dire comment faire, Kulgan tient le bon bout et j'attends son avis avec impatience, je vais vous dire comment NE PAS faire...

Quant on voit d'aussi petites figurines et l'avantage de leurs socles métalliques, on pourrait croire que n'importe quelle boite métallique ferai l'affaire pour un coût modique voir nul en cas de "recyclage".

A réfléchir comme ça, on à vite fait de ranger ses modéles dans la premiere boite de cassoulet vide (au moins l'odeur sera originale !).

Que neni ! Un rangement implique des déplacements pas toujours trés délicats.
Donc, un peu de travail pour la malette est indispensable, sinon, comme moi, on se retrouve avec une armée scotchée cul par dessus tête n'importe ou dans la boite à l'arrivée: la peinture aime pas.

Maintenant, écoutons mr Kulgan dans un silence religieux.
saga
saga
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 103
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Mallette de rangement Empty Re: Mallette de rangement

Message  hwk Mar 4 Déc - 18:01

saga a écrit:Maintenant, écoutons mr Kulgan dans un silence religieux.

... monsieur Kulgan qui se fait attendre d'ailleurs, à quoi ça sert d'avoir un modo si c'est pour qu'il mette jamais les pieds ici je vous le demande ! Rolling Eyes

Bon, pour faire patienter les gens, voici une légère mise en bouche...

Mallette de rangement 07112110503153611436284
En fait, la plaque métallique est "collée" par du scotch double face en dessous... mais l'expérience montre que cela ne suffit pas toujours et qu'il est souhaitable de "niquer" la mallette en utilisant carrément de la super-glue...

Mais que l'auteur de cette initiative louable s'avance donc parmi nous ! Kulgan ? ! ?

hwk
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mallette de rangement Empty Re: Mallette de rangement

Message  Kulgan Mar 4 Déc - 22:42

Une minute sv'ou plait ! Je n'arrive pas a tenir l'appareil photo avec les dents pendant que je fais la démonstration avec mes deux main. Non sans rire je vous met tout ça trés prochainement quant j'aurais embauché une secrétaire pour faire la tonne de paperasse que j'ai à donné à l'état avant la fin de l'année.

Promis j'essaye de vous les mettres (les photos évidemment... Suspect ) avant jeudi soir, ...

Et si vous êtes gentils je prendrai même en photo ma grosse pinces ..... à découper la tôle.

santa
Kulgan
Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Nombre de messages : 296
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mallette de rangement Empty Re: Mallette de rangement

Message  hwk Mer 5 Déc - 10:23

Bon Ok, voilà ce que je propose : on fait ça ce weekend chez toi d'accord ? Comme ça les gens pourront voir exactement ce qu'il en est... non parce que prendre en photo du bois puis des vis et enfin des clous explique pas comment on fait pour monter un tiroir genre ^^

hwk
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mallette de rangement Empty Re: Mallette de rangement

Message  philou Mer 5 Déc - 11:46

ou au club aussi on non enfin vous vous le voyez faut voir ce qu'en pense "EL PRESIDENTE"
philou
philou
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 161
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Mallette de rangement Empty Re: Mallette de rangement

Message  marcus Mer 5 Déc - 11:56

ok pour le club . on amène les appareils photos et tout le monde en profite.
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 586
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Mallette de rangement Empty Re: Mallette de rangement

Message  Kulgan Mer 5 Déc - 21:02

Voilà enfin comment construire votre malette de rangement :

Etape 1 : trouver évidemment une malette adéquate

Etape 2 : acheter de la plaque acier (galva ou non), d'une épaisseur de 0,5 mm ou 1 mm grand maxi (car plus dur à travailler) :
Mallette de rangement Fabric15

Etape 3 : découper la tole acier à la dimension voulue.
Mallette de rangement Fabric16

Mallette de rangement Fabric17

Etape 4 : prendre du scotch double face et le coller sur la plaque à mettre au fond de votre malette ou sur n'importe quelles surfaces :
Mallette de rangement Fabric18

Etape 5 : plaquer votre tole acier sur la surface de votre malette et voiçi le résultat :
Mallette de rangement Fabric19

En espérant avoir contenté vos désir, n'hésitez pas à poser vos questions.

santa
Kulgan
Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Nombre de messages : 296
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mallette de rangement Empty Re: Mallette de rangement

Message  hwk Jeu 6 Déc - 10:15

Très bien !

Moi ce qui m'a le plus plut dans cette revue, c'est les coquelicots sur le drap de lit... ^^

Mais non, c'est parfait, j'attends un peu que les gens se réveillent en donnant leur avis et je l'épingle en TUTO.

hwk
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mallette de rangement Empty Re: Mallette de rangement

Message  Anarkadde Jeu 6 Déc - 12:41

je trouve le concept bien pensé, et j'aurais pas fait mieux mais car il y a toujours un mais...

Est-ce que les figurines, si tu transportes la malette verticalement, n'ont pas tendance à se ballader sur la plaque?

En gros ne font-elles pas un petit peu de patinage sur plaque?
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Mallette de rangement Empty Re: Mallette de rangement

Message  hwk Jeu 6 Déc - 12:57

Anarkadde a écrit:je trouve le concept bien pensé, et j'aurais pas fait mieux
Merci.

Anarkadde a écrit:Est-ce que les figurines, si tu transportes la malette verticalement, n'ont pas tendance à se ballader sur la plaque?
La question s'envisage sous deux angles :
- les figurines sur plaque aimantée
- les figurines sur aimant

Pour les figurines sur plaque aimantée, le plus gros rapport poids(taille)/surface de contact que j'ai rencontré se situe au niveau des Motojets Eldars. Les figurines métal comme les vengeurs sont trop petites pour poser problème.
Ainsi donc, en ce qui concerne les Motojets, aucun problème de la sorte n'est à déplorer. Cas concret : transport en voiture : la mallette est rangée à plat et rien ne se passe ; arrivée sur les lieux du forfait : 20m à pied figurines stockées verticalement, escalier à coin d'un étage, mallette posée sur une table après serrage de mains, on ouvre la mallette pour sortir les gurines : aucune perte ni "déplacement" notable n'est à déplorer.

Pour les figurines sur aimant (donc les grosses), l'épaisseur de la plaque métallique est telle qu'elles ne bougent pas. Au pire, c'est le point de colle entre l'aimant et la tige qui le relie au véhicule (antigrav) qui casse, mais l'aimant lui ne bouge pas.

En espérant avoir répondu à tes questions.

hwk
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mallette de rangement Empty Re: Mallette de rangement

Message  Kulgan Jeu 6 Déc - 13:31

Sur ce point en fait ce n'est pas l'épaisseur de la plaque qui fait la puissance du magnétisme mais bien l'aimant en lui même. La plaque pourrait faire 30 cm d'épaisseur que l'aimant aurait la même force d'attraction. Donc en fait tout réside sur la qualité et surtout le bon choix de l'aimant pour chaque figurines.

Anarkadde, je peut te certifié ,et hwk aussi, que mes figurines qui sont bien soclées et bien aimantées ne bougent pas même verticalement.

La seule chose qui peut arriver c'est que les figurines se déplacent pendant le transport car métal contre métal ça glisse. Mais là encore une fine couche de papier et les gurines glissent moins.

santa
Kulgan
Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Nombre de messages : 296
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mallette de rangement Empty Re: Mallette de rangement

Message  hwk Jeu 6 Déc - 13:45

Kulgan a écrit:
La seule chose qui peut arriver c'est que les figurines se déplacent pendant le transport car métal contre métal ça glisse. Mais là encore une fine couche de papier et les gurines glissent moins.

Uh ? ! ? scratch

C'est pas l'inverse de ce que tu dis juste avant ? J'ai pas tout comprendu là... pig

hwk
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mallette de rangement Empty Re: Mallette de rangement

Message  Kulgan Jeu 6 Déc - 14:56

ce que je veut dire c'est que les figurines tiennent trés bien comme cela, mais je me suis aperçu que quelques figurine style mes land raider qui sont en plastique n'ont pas besoin de gros aimant pour tenir convenablement mais de petit aimant que j'utilise pour les motos. Le seul problème c'est pas qu'ils bougent avec les aimants que je leur ai mis mais c'est qu'il arrive qu'ils se dépalcent de quelques milimètres ou centimètres dans la malette pendant le transport. C'est le résultat du métal contre métal sur une petite surface. Par contre aucun problème pour les figurines métal qui ont besoins de gros aimants et des petites figurines plastiques qui avec leur faible masse ne bougent pas. Est ce que tu as tout comprendu ! Question

santa

[hwk : oui merci, c'est dessuite beaucoup plus clair quand on explique Razz ]
Kulgan
Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Nombre de messages : 296
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mallette de rangement Empty Re: Mallette de rangement

Message  Anarkadde Jeu 6 Déc - 16:45

Ah ben Ok les gars,

Je ne pensais pas, parce qu'avec un coef de frotement de 0.7 dans un contact métal-métal et la direction de l'attraction magnétique normale au support j'étais scéptique.

L'expérimentation le prouve => je sais ce qu'il me reste à faire!
Anarkadde
Anarkadde
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Mallette de rangement Empty Re: Mallette de rangement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser