Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

sous couche avant collage !?

4 participants

Aller en bas

sous couche avant collage !? Empty sous couche avant collage !?

Message  Celor Dim 5 Mai - 14:50

Salut,

Une petite question, quand vous peignez vos figurines en plusieurs parties (genre bras séparément du corps) est-ce que vous protégez et si oui de quelle manière les zones à coller ensuite lors du passage de la sous couche à la bombe ? Je ne sais pas si je suis clair avec ma phrase à rallonge !
Reformulé : est-ce que la colle plastique colle bien sur la peinture ou bien est-ce qu'il faut éviter absolument ?
S'il faut éviter, ce dont je me doute, quelle méthode employez-vous ? (Je me fait ch*** avec du scotch là et je me dis que c'est pas possible de faire comme ça !)

Merci d'avance.
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

sous couche avant collage !? Empty Re: sous couche avant collage !?

Message  Minos Dim 5 Mai - 16:03

Pour ma part, j'ai arrêté de sous-coucher / peindre en pièces détachées, ça me gave...
Concernant la colle plastique, j'ai dû en acheter un pot dans ma vie : ça poisse, c'est peu précis et pénible à utiliser. Donc la super glue est ton amie, quoi que tu veuilles faire ! Désolé si je ne peux répondre à la question de l'utilisation de la colle plastique sur une sous-couche Embarassed
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

sous couche avant collage !? Empty Re: sous couche avant collage !?

Message  Celor Dim 5 Mai - 17:04

Merci de ta réponse (comme je te vénère en peinture, je suis attentif à tes conseils, fais gaffes hein ! Very Happy ) je veux juste échanger là dessus, donc si je te comprends bien :
Tu ne sous couche pas à la bombe, donc tu peins en direct ?
Si tu ne peins pas en piece détaché, tu peins tout assemblé, donc tu traites sans trop t'embêter les zones difficiles d'acces ?

Me concernant je ne galère pas trop avec la colle plastique. Mon problème c'est pour le Tervigon, j'ai envie de le soigner un peu et avec les "40" pattes c'est pas facile à peindre dessous donc je vais le faire en plusieurs pièces, mais je reserve ce traitement aux "monstres". D'autre part, je souhaite tester mes guerriers avec armes de tir et arme de cac, je vais pas les acheter en double, donc même problème pour la pose d'aimants.
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

sous couche avant collage !? Empty Re: sous couche avant collage !?

Message  hwk Dim 5 Mai - 18:50

Celor a écrit:Tu ne sous couche pas à la bombe, donc tu peins en direct ?
Jamais malheureux ! Relis bien, il a dit qu'il ne peignait pas en pièces détachées.

Celor a écrit:Si tu ne peins pas en piece détaché, tu peins tout assemblé, donc tu traites sans trop t'embêter les zones difficiles d'acces ?
C'est ce qu'il fait oui. Après c'est sûr qu'avec des figurines en métal d'une seule pière, c'est dur de peindre en pièces détachées... ^^

Celor a écrit:Me concernant je ne galère pas trop avec la colle plastique. Mon problème c'est pour le Tervigon, j'ai envie de le soigner un peu et avec les "40" pattes c'est pas facile à peindre dessous donc je vais le faire en plusieurs pièces, mais je reserve ce traitement aux "monstres".
Je ne vois pas où est le problème avec la colle plastique : elle vous permet de positionner vos pièces avant de "coller", elle soude entre-elles les pièces à assembler et parfois elle peut même faire office de mastic.
Alors c'est sûr que si l'on en met un voyage ça abîme les pièces mais il suffit de faire doucement.
Toujours est-il que ça permet souvent de s'éviter d'avoir à mettre une tige pour soutenir les plus grosses pièces. Le faible poids du plastique combiné avec les propriétés de la colle garanti une robustesse certaine.

Celor a écrit:D'autre part, je souhaite tester mes guerriers avec armes de tir et arme de cac, je vais pas les acheter en double, donc même problème pour la pose d'aimants.
Je te l'ai expliqué hier. Tu assemble et sous-couches les pièces à aimanter sans les coller et je te ferai voir comment on fait. Pas besoin de peindre les aimants puisqu'ils ne se verront plus Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

sous couche avant collage !? Empty Re: sous couche avant collage !?

Message  MrK Dim 5 Mai - 19:00

Personnellement je sous-couche mes figurines (que je veux peindre pièces à pièces) assemblées avec de la patafix. La peinture ne tien pas bien là ou la sous-couche n'a pas eu acces mais, ces endroits la ne seront pas visible donc je m'en b****e.
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

sous couche avant collage !? Empty Re: sous couche avant collage !?

Message  Celor Dim 5 Mai - 19:43

hwk a écrit:Je te l'ai expliqué hier. Tu assemble et sous-couches les pièces à aimanter sans les coller

Justement, ça, je ne sais pas faire, c'était l'objet de ma question !

MrK09 a écrit: avec de la patafix

Voilà une idée que je note.
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

sous couche avant collage !? Empty Re: sous couche avant collage !?

Message  Celor Mer 8 Mai - 12:58

hwk a écrit: Tu assemble et sous-couches les pièces à aimanter sans les coller et je te ferai voir comment on fait. Pas besoin de peindre les aimants puisqu'ils ne se verront plus Wink

Je vais déjà les peindre (sauf sur les points de collage et/ou aimantage) sinon je ne serais jamais prêt pour le début du palier à 600 pts. À moins que tu me dise que ce soit tres tres mal scratch
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

sous couche avant collage !? Empty Re: sous couche avant collage !?

Message  hwk Jeu 9 Mai - 0:34

Mais non on s'en fout : tu ébarbes et s/c les pièces et ensuite on fera les trous et on mettra les aimants... du coup pas de prise de tête Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

sous couche avant collage !? Empty Re: sous couche avant collage !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser